Roadtrips dans l’Ouest américain : itinéraires classiques

Article rédigé le 1 février 2021 , mis à jour le 27 janvier 2024

Oyé, oyé, la fabrique à roadtrips est ouverte. Dans cette série d’articles que nous vous proposerons ces prochains mois, l’idée est de mettre noir sur blanc des itinéraires de roadtrips-type. On va commencer bien sûr avec les circuits classiques dans l’Ouest américain, en deux, trois semaines et un mois au départ de Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et Salt Lake City. Nous ferons d’autres parcours, d’autres variantes, sur un thème, sur un état ou autour d’un parc (Yellowstone par exemple).  Là, c’est du grand classique.

Pourquoi faire des itinéraires-types ? Depuis que Lost In The USA existe, nous répondons à beaucoup de messages concernant les parcours et on se retrouvait à rabâcher souvent les mêmes choses. Ce qu’on veut, ce n’est pas faire un moule dans lequel chacun va entrer pour que l’on ait des centaines de trips identiques – chaque roadtrip doit être unique comme son créateur, avec ses envies, ses particularités, ses centres d’intérêt – mais plutôt un crible, donner les idées de timing. C’est aussi et surtout pour vous permettre de construire le vôtre ou de trouver, on ne sait jamais, de bonnes idées.

DSC05507-1024x683

Pour construire ces itinéraires, nous nous sommes appuyés sur nos différentes expériences, et sur quelques centaines de roadtrips que nous avons aidé à construire. 

NB : Pas la peine de ruer dans les brancards. On connaît les durées de roadtrips idéales. Néanmoins, certains doivent composer avec leurs vacances, parfois courtes, des opportunités (coups de fusil sur des vols) et d’autres impératifs. C’est pourquoi on propose même des roadtrips que l’on trouve un peu rapides (voir avis et remarques) et des mini-roadtrips à la fin de l’article (12 jours et moins)

NB2 : pour une lecture plus facile, nous n’avons pas détaillé outre-mesure les journées ou les lieux. Cliquez sur les liens (en rouge) pour en savoir plus. Vous pouvez trouver d’autres lieux sur notre carte interactive

A lire aussi :

Itinéraires dans l’ouest américain :
foire aux questions

IMG_1311tete

On va débuter par une petite foire aux questions. Vous pourrez vous y référer.

A quelle période partir ?

Une question très récurrente. Sachez que, si l’ouest peut se visiter toute l’année, vos mouvements seront plus contraints en hiver, particulièrement si vous comptez visiter la Sierra Nevada (Sequoia, Yosemite, Lac Tahoe…). De plus, il peut faire froid, voire très froid dans certains parcs (Yosemite, Sequoia, et sur le plateau du Colorado à Bryce, Zion, Grand Canyon etc…). Se posera également la question de la Tioga Rd, essentielle pour traverser la Sierra Nevada entre San Francisco et la Vallée de la Mort (pour cette route généralement fermée entre novembre et mai, on aborde la question ici). Tous les autres parcs que nous évoquons dans cet article sont ouverts à l’année. Exceptions : la rive nord du Grand Canyon (ouverte du 15 mai au 15 octobre), Glacier Point Rd et Tioga Rd dans le Yosemite (la vallée est ouvert toute l’année) et la visite du Sequoia en hiver nécessite parfois des chaînes.

Ceci posé, la période touristique dans l’ouest est comprise entre mai et octobre et la très haute période (encore plus chère) entre mi-juin et fin septembre. Personnellement, on aime bien visiter ce secteur des Etats-Unis à partir de mi-mai ou en octobre.

Quel budget ?

Vous voulez savoir combien coûte ce rêve américain. On vous explique tout dans cet article : Combien coûte un roadtrip aux Etats-Unis. Il a été remis à jour en 2023.

Comment l’organiser ?

Là encore, on vous dit tout dans cet article : Comment organiser son roadtrip en 10 étapes

IMG_6163-2

Quelle ville de départ privilégier ?

Peu importe, on a envie de vous dire. Néanmoins, démarrer à San Francisco permet de démarrer dans une ville qui se fait bien à pied ou en transports…. et qui permet donc d’économiser quelques jours de location de voiture. Pour les autres (Los Angeles, Las Vegas, Salt Lake City), c’est plus compliqué.

Par ailleurs, il est important de débuter un roadtrip avec au moins une ou deux nuits au même endroit, sur le lieu de l’aéroport d’arrivée. Car, un souci d’avion ou de bagages et on vous souhaite bien du courage pour rattraper les réservations.

Dans quel sens tourner ?

Là encore, à vous de voir. De notre côté, on vous conseille toujours de descendre une côte plutôt que de la remonter. Pour être du bon côté de la route pour la vue et les arrêts. Du coup, on préfère SF à LA, plutôt que le trajet LA à SF. Bémol de ce choix, vous enchaînez assez rapidement deux grandes villes (SF puis LA) si vous partez de San Francisco.

Quelles réservations à faire ?

Qui dit Ouest Américain, dit secteur prisé. Si l’on part pendant la haute ou très haute saison, on conseille la réservation d’un maximum d’hébergements, en particulier San Francisco, Los Angeles, Page, Moab, Monument Valley et la proximité des parcs. Surtout si vous avez flashé sur certains hébergements. Hors saison, il est possible de voir au jour le jour. Pour les activités, Alcatraz, Antelope Canyon, le tour en hélicoptère du Grand Canyon, sont à réserver. 

Mise à jour (15/12/2023) : pour cette année 2024, le National Park Service a mis en place la réservation obligatoire pour Arches NP (à voir ici) et Yosemite NP (à voir ici)

Où dormir ?

On vous a préparé des guides pour bien choisir vos hébergements dans les villes et dans les parcs. On les ajoute peu à peu.

Pour les questions de voiture ? 

Vous pouvez voir notre article sur la voiture en roadtrip.

Pour les questions d’ESTA  ?

Un visa touriste est nécessaire pour visiter les Etats-Unis. Voir ces questions iciSi vous avez une correspondance au Canada, pensez à l’AVE.

Calcul des distances ? 

Nous conseillons d’ajouter à chaque distance totale du roadtrip 20 %, ce qui correspond selon nous, aux différents détours, erreurs, recherche de places… etc. Pour l’essence, calculez environ 5-7 euros aux cent kilomètres.

IMG_5943

Et aussi…

Et si j’ai envie de visiter Sequoia NP ? Au sud de la Sierra Nevada, le Sequoia NP peut être visité depuis San Francisco avant de partir sur Yosemite ou depuis Las Vegas (ou Vallée de la Mort) en partant sur Visalia avant de remonter vers le Yosemite. Une nuit à ajouter

Et si j’ai envie de visiter Joshua NP ? Il est possible de visiter ce parc sur le trajet entre Los Angeles et Grand Canyon (ou Las Vegas) et inversement. Une nuit à rajouter au minimum. Voir les infos

Et si j’ai envie de visiter le Lac Tahoe ? Pour visiter le lac Tahoe, vous pouvez le faire entre San Francisco et Yosemite. Deux nuits à ajouter si possible

Et si j’ai envie de visiter la Napa Valley ? Au nord de la baie de San Francisco, le vignoble de la Napa Valley, ainsi que Sonoma, Point Reyes, Muir Woods, Stinson Beach, etc… peuvent se visiter entre Yosemite et San Francisco. Une nuit à ajouter

Et si j’ai envie de visiter San Diego ? San Diego peut se visiter depuis Los Angeles. On conseille deux nuits à ajouter

Et si j’ai pas envie de rentrer chez moi ? C’est normal. Mouillez-vous la nuque

Noir_Snapseed - copie 3

Les classiques de l’ouest rapidos en 15 à 18 jours

IMG_4621

Pourquoi 15 jours ? Car on trouve que c’est même pas la peine de se déplacer pour moins ou alors, il faudra faire de sacrés choix. Vous trouverez à la fin de cet article des roadtrips de 10-12 jours, en mode « fast trip »Dans ce laps de temps de 15-18 jours, selon nous, inutile de penser à une boucle. A l’exception des versions très orientées « parcs » qui partent de Las Vegas et Salt Lake City.

Etats : Californie, Arizona, Utah, Nevada

Nombre de kilomètres : environ 3000 kilomètres (32 heures de route environ). Si on rajoute 20 % (détours, etc) : 3600 km

Essence : environ 200-250 euros

Version 1 (15 jours), les classiques version speed

Avis : pas deux nuits au même endroit hormis le départ et l’arrivée. Ce n’est pas un roadtrip que l’on conseille habituellement. C’est un vrai trip de tour operator. Bien trop speed à notre goût. Il manque du temps à Los Angeles, San Francisco, Zion, Page, Vallée de la Mort, Yosemite, Las Vegas…

Où gagner du temps ? Supprimer Monument Valley, Bryce Canyon ou Zion. Dommage, non ? Possible aussi de faire le trajet LA-Williams en une journée. Problème, c’est long et vous devrez zapper des arrêts sur la route 66

Vous avez plus de jours ? Rajouter du temps à Page, et San Francisco. Avec trois jours en plus, vous pouvez lorgner sur notre modèle de 18 jours

Depuis Los Angeles

Depuis San Francisco

Version 2 (18 jours) : le juste trip 

Avis : ce n’est pas encore le top, mais c’est déjà beaucoup mieux. On a un roadtrip qui ressemble à quelque chose. Il manque une nuit à Zion (toujours mieux d’y être deux nuits, surtout si l’on veut randonner) et une au Yosemite. Passe plus de temps dans les villes permettrait aussi une meilleure découverte

Où gagner du temps ? Supprimer Monument Valley ou Zion, une nuit à SF

Vous avez plus de jours ? Prenez plus de temps à Los Angeles, à Zion ou au Yosemite. Si vous arrivez à 21 jours, regardez notre première version pour une boucle complète

Depuis Los Angeles

Depuis San Francisco

Les parcs de l’Utah en 17 jours

IMG_8715

Peut-être que Los Angeles, San Francisco et la Sierra Nevada (Yosemite) ne vous bottent pas. C’est possible. Vous, ce que vous avez envie de voir, ce sont les parcs de l’Utah, le Grand Canyon, Monument Valley. Dans ce cas, un trip depuis Las Vegas ou Salt Lake City peut être une bonne solution (Phoenix aussi d’ailleurs).

Depuis Las Vegas

Etats : Arizona, Utah, Nevada

Nombre de kilomètres : environ 2000 kilomètres (20 heures de route au minimum). Si on rajoute 20 % (détours, etc) : 2400 km

Essence : environ 200 euros

Avis : c’est un bon roadtrip pour une première approche des parcs de l’Utah. Il permet de découvrir les principaux points d’intérêt des Mighty Five (Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches, Canyonlands) et de compléter avec Monument Valley, Page et le Grand Canyon. Vous voulez des grands espaces, c’est un trip intéressant et bien équilibré

Où gagner du temps ? Quelques ressorts : une nuit à Moab et une à Page (voir une à Zion) peuvent être ôtées

Vous avez plus de jours ? Avec un peu plus de temps, nous resterions plus longtemps dans le secteur d’Escalante et de Boulder pour une découverte en profondeur du Grand Staircase Escalante, entre Bryce Canyon et Capitol Reef. Sinon, entre Zion et Bryce, filez à Kanab pour une découverte de la région, qui cache de nombreuses merveilles

  • J1 : arrivée à Las Vegas (Nevada). Probablement en soirée. Le temps de récupérer vos bagages, de passer l’immigration et de prendre votre voiture de location. Vous pouvez rejoindre votre hôtel. Nuit à Las Vegas
  • J2 : Visite Las Vegas. A voir (suivant timing) : Strip, Fremont, Neon MuseumMob MuseumGold & Silver Pawn Shop… Nuit à Las Vegas
  • J3 : De Las Vegas à Zion. Détour possible : Lake Mead et Valley of Fire. Attention au changement d’heure (H+1). Nuit à Zion NP, SpringdaleHurricane. Distance parcourue : environ 260 km
  • J4. Zion, randonnées (Angels Landing, Observation Point, Emerald Pools, The Narrows…). Nuit à Zion NP, SpringdaleHurricane
  • J5 : Fin de la visite de Zion NP (si nécessaire) puis route pour Bryce Canyon via la Mount Carmel Hwy. Coucher de soleil à Bryce. Nuit dans le parc de Bryce Canyon, à Bryce Canyon CityTropicPanguitch, voire Hatch.  Distance parcourue : environ 120 km
  • J6 : Randonnée ou points de vue à Bryce Canyon puis nuit sur la Scenic Byway 12. Nuit à Torrey ou EscalanteDistance parcourue : environ 180 km 
  • J7 : Visite de Capitol Reef NP puis route jusqu’à Moab. Sur la route : Goblin Valley SP. Nuit Caineville, Green River ou MoabDistance parcourue : entre 50 et 250 km 
  • J8, 9, 10 : Depuis Moab, visite d’Arches NP, de Canyonlands NP (Island In The Sky), de Dead Horse Point SP, des gorges de la Colorado River, des montagnes de La Sal. Nuits à MoabDistance parcourue : environ 200 km
  • J11 : route pour Monument Valley. Coucher de soleil à Monument Valley. Nuit à The View, au Gouldings Lodge, à KayentaMexican Hat voire Bluff. Distance parcourue : environ 240 km
  • J12 : Fin de la visite de Monument Valley puis route pour Page. Que faire à Page ? Attention au changement d’heure (H-1)Horseshoe Bend avant d’arriver. Nuit à PageDistance parcourue : environ 200 km
  • J13 : Page et environs. Antelope Canyon, lac Powell, randonnées. Nuit à Page
  • J14 : route pour le Grand Canyon Rive Sud. Entrée par Cameron. Points de vue sur la Desert View Drive et coucher de soleil sur la rim. Nuit au Grand Canyon. Si pas dans le parc, TusayanWilliams et Flagstaff ou Valle. Nos conseils. Distance parcourue : environ 220 km
  • J15 : Route 66. Fin de la visite du Grand Canyon puis route jusqu’à Kingman. A voir sur la route :  WilliamsSeligmanHackberryKingman… Nuit à Kingman. Distance parcourue : environ 300 km
  • J16 : Retour Vers Las Vegas. Possibilité de faire le crochet pour voir Oatman. Nuit à Las VegasDistance parcourue : entre 170 et 250 km
  • J17 : départ

Depuis Salt Lake City

Etats : Arizona, Utah, Nevada

Nombre de kilomètres : environ 2200 kilomètres (23 heures de route minimum). Si on rajoute 20 % (détours, etc) : 2640 km

Essence : environ 250 euros

Avis : un roadtrip sensiblement similaire au précédent hormis son point de départ. Les parcs s’enchaînent un peu moins bien que depuis un départ à Las Vegas. Néanmoins, vous aurez peut-être envie d’une ville plus calme pour ces découvertes (revenir des parcs pour se plonger dans Las Vegas est toujours une vilaine claque dans la tronche). De plus, dans le secteur de Salt Lake, vous pouvez vouloir vous frotter à Antelope Island ou Bonneville Salt Flats. Attention, nous avons mis la rive nord du Grand Canyon mais celle-ci n’est ouverte que du 15 mai au 15 octobre

Où gagner du temps ?  Une nuit à Page, une à Salt Lake City et une sur la Scenic Byway 12 peuvent être ôtées si besoin

Vous avez plus de jours ? S’attarder dans le Grand Staircase Escalante (entre Bryce Canyon et Capitol Reef) peut être une solution. Autre possibilité, ajouter Las Vegas au programme (après le Grand Canyon Rive Nord). Ou encore, de Page, aller sur Grand Canyon Rive Sud, route 66 puis Las Vegas avant de rejoindre Zion. 

  • J1 : arrivée Salt Lake City (Utah). Probablement en soirée. Le temps de récupérer vos bagages, de passer l’immigration et de prendre votre voiture de location. Nuit Salt Lake City
  • J2 : visite du Temple Square, du Capitole, d’Antelope Island et/ou de Bonneville Salt Flats. Nuit Salt Lake City
  • J3 : route pour Moab. Nuit à Moab. Distance parcourue : environ 380 km
  • J4 et 5 : Depuis Moab, visite d’Arches NP, de Canyonlands NP (Island In The Sky), de Dead Horse Point SP, des gorges de la Colorado River, des montagnes de La Sal. Nuits à MoabDistance parcourue : environ 200 km
  • J6 : route pour Monument Valley. Coucher de soleil à Monument Valley. Nuit à The View, au Gouldings Lodge, à KayentaMexican Hat voire Bluff. Distance parcourue : environ 240 km
  • J7 : Fin de la visite de Monument Valley puis route pour Page. Que faire à Page ? Attention au changement d’heure (H-1)Horseshoe Bend avant d’arriver. Nuit à PageDistance parcourue : environ 200 km
  • J8 : Page et environs. Antelope Canyon, lac Powell, randonnées. Nuit à Page
  • J9 : route pour le Grand Canyon Rive Nord. Entrée par Jacob Lake. Points de vue. Nuit au Grand Canyon. Si pas dans le parc, Kanab (H+1). Distance parcourue : environ 260 km
  • J10 : De Grand Canyon Rive Nord à Zion. Attention au changement d’heure (H-1 si vous ne dormiez pas à Kanab). Sur la route : Coral Pink Sand Dunes. Nuit à Zion NP, SpringdaleHurricane. Distance parcourue : environ 240 km
  • J11. Zion, randonnées (Angels Landing, Observation Point, Emerald Pools, The Narrows…). Nuit à Zion NP, SpringdaleHurricane
  • J12 : Fin de la visite de Zion NP (si nécessaire) puis route pour Bryce Canyon via la Mount Carmel Hwy. Coucher de soleil à Bryce. Nuit dans le parc de Bryce Canyon, à Bryce Canyon CityTropicPanguitch, voire Hatch.  Distance parcourue : environ 120 km
  • J13 : Randonnée ou points de vue à Bryce Canyon puis nuit sur la Scenic Byway 12. Nuit à Torrey ou Escalante ou Boulder. Distance parcourue : environ 180 km 
  • J14 : découverte et randonnées dans les environs de la Scenic Byway 12. Hole in the Rock Rd, Burr Trail, Lower Calf Creek Falls… Nuit à Torrey Distance parcourue (dépend des visites) : environ 100 à 200 km 
  • J15 : Visite de Capitol Reef NP puis route jusqu’à Moab. Sur la route : Goblin Valley SPNuit CainevilleGreen River ou MoabDistance parcourue : entre 50 et 250 km 
  • J16 : route jusqu’à Salt Lake City. Nuit Salt Lake City Distance parcourue : entre 380 km 
  • J17 : départ

La boucle dans l’ouest américain en 21 à 23 jours

IMG_9209

Là, on commence à parler roadtrip. En trois semaines ou un peu plus, il est possible de partir sur une vraie boucle pour ce trip au départ de San Francisco, LA ou Las Vegas. On peut alors découvrir, en plus des merveilles cités dans les premiers exemples, la route 1 le long de l’océan Pacifique entre San Francisco et Los Angeles. Vu que c’est une boucle, on ne va pas vous la faire trois fois hein, voici un modèle au départ de San Francisco que vous pouvez adapter suivant votre ville d’arrivée.  

Etats : Californie, Arizona, Utah, Nevada

Nombre de kilomètres : 3800 km (39 à 43 heures de route). Si on rajoute 20 % (détours, etc) : 4560 km

Essence : entre 250 et 350 euros

9RoadtripOuest

Depuis San Francisco, Los Angeles ou Las Vegas

Version 1 (21 jours) : la boucle

Avis : cette boucle est intéressante. C’est;, selon nous, la jauge minimale pour ne pas courir non stop. Il y a des pauses à Las Vegas et à Page avec deux nuits au même endroit. 

Où gagner du temps ? Enlever une nuit à Las Vegas ou à Page justement. On peut aussi tirer un trait sur Monument Valley si besoin. Enfin, certains font la route LA – Grand Canyon en une journée. Jouable mais dommage

Vous avez plus de jours ? Prendre plus de temps à San Francisco, Los Angeles ou Zion. Allez simplement sur la version 23 jours juste en dessous

Lire aussi : Le guide ultime de la Route 1 entre San Francisco et Los Angeles

Version 2 (23 jours) : la boucle confort

Avis : pour nous, c’est la boucle parfaite ou presque. Vraiment équilibrée et confortable avec des respirations tout au long du parcours. Elle permet aussi de prendre du temps pour s’écarter du classique

Où gagner du temps ? Voir la boucle juste au-dessus en 21 jours

Vous avez plus de jours ? Profitez-en pour explorer certains coins en profondeur. Par exemple entre Page et Bryce Canyon. Pourquoi ne pas intégrer Sedona (juste au sud de Williams) à votre tour

Le grand tour de l’ouest américain en 27 jours à un mois

IMG_2909_Snapseed

Là, ça commence à être plus que confort. Avec autant de jours, on peut s’offrir le grand tour : les classiques de l’ouest et tout les parcs nationaux de l’Utah. Est-ce que vous verrez tout l’ouest ? Non, mais une très chouette partie. On a voyagé plus de quatre à cinq mois dans l’ouest et on n’a pas tout vu. Mais pour nous, ça, c’est un roadtrip 4 étoiles. 

Etats : Californie, Arizona, Utah, Nevada

Nombre de kilomètres : environ 4500 kilomètres (43 heures de route au minimum). Si on rajoute 20 % (détours, etc) : 5400 km

Essence : entre 350 et 400 euros

Avis : un roadtrip 4 étoles comme on l’a dit au-dessus. C’est l’immense tour de l’ouest avec une variété de paysages hallucinante. Les trois grandes villes, la côte, les forêts de la Sierra Nevada, les rochers rouges de l’Utah, et des déserts

Où gagner du temps ? Yosemite, Las Vegas ou Zion

Vous avez plus de jours ? Plus que 31 jours ? Ajoutez San Diego, Joshua Tree, Sedona, le lac Tahoe ou le nord de San Francisco. Bref, les possibilités sont infinies

Depuis San Francisco, Los Angeles ou San Francisco

Version 1 (27 jours) : le grand tour

Version 2 (31 jours) : le grand tour XXL

Et si on a seulement 8 à 12 jours ? Quelques mini-roadtrips…

IMG_2301

Vous avez sauté sur des bons plans pour des billets d’avion, vous avez d’autres impératifs… En fait, il vous reste seulement une dizaine de jours pour faire un roadtrip. On peut trouver quelques solutions.

Voici quelques exemples :

Depuis San Francisco

  • SF (2 nuits) > route 1 (2n) > LA (2n) > Las Vegas (1n) > Vallée de la Mort (1n) > Eastern Sierra (1n) > Yosemite (1n) > San Francisco (1n)
  • SF (2 nuits) > route 1 (2n) > LA (2n) > Sequoia (1n) > Yosemite (2n) > SF (1n)
  • SF (2 nuits) > Napa Valley (1n) > Lac Tahoe (2n) > Eastern Sierra (1n) > Yosemite (1n) > SF (1n)
  • SF (2 nuits) > Lac Tahoe (2n) > Eastern Sierra (1n) > Yosemite (1n) > Sequoia NP (1n) > SF (1n)
  • SF (2 nuits) > Sequoia (1n) > Yosemite (1n ou 2) > Eastern Sierra (1n) > Vallée de la Mort (1n) > Etape sur la route (1n) > SF (1n)
  • SF (2 nuits) > Yosemite (1 ou 2n) > Eastern Sierra (1n) > Vallée de la Mort (1n) > Las Vegas (1 ou 2n) > Sequoia NP (1n) > SF (1n)

Depuis Los Angeles

  • LA (2 nuits) > Palm Springs (1n) > Joshua Tree (1n) > Las Vegas (2n) > Vallée de la Mort (1n) > LA (1n)
  • LA (2 nuits) > route 66 (1n) > Grand Canyon (1n) > Monument Valley (1n) > Page (1 ou 2n) >  Las Vegas (1n) > LA (1n)
  • LA (2 nuits) > San Diego (2n) > Anza Borrego et Salton Sea (1n) > Palm Springs (1n) > Joshua Tree (1n) > Las Vegas (2n) > Vallée de la Mort (1n) > LA (1n)
  • LA (2 nuits) > Las Vegas (1n) > Vallée de la Mort (1n) > Eastern Sierra (1n) > Yosemite (1 ou 2n) > SF (2n) > Route 1 (2n) > LA (1n)
  • LA (2 nuits) > Las Vegas (1n) > Vallée de la Mort (1n) > Sequoia (1n) > Yosemite (2n) > SF (2n) > Route 1 (2n) > LA (1n)

Depuis Las Vegas

  • LV (1 nuit) > Route 66 (1n) > Grand Canyon (1n) > Monument Valley (1n) > Page (2n) > Bryce (1n) > Zion (1 ou 2n) > Las Vegas (1n)
  • LV (1 nuit) > Zion (2n) > Bryce (1n) > Capitol Reef (1n) > Moab (2n) > Monument Valley (1n) > Page (1n) > Grand Canyon Rive Nord (1n) > Las Vegas (1n)
  • LV (1 nuit) > Vallée de la Mort (1n) > Eastern Sierra (1n) > Yosemite (1 ou 2n) > SF (2n) > Route 1 (2n) > LA (2n) > LV (1n)
IMG_4040

Voilà pour ce premier épisode de la fabrique à roadtrips. J’espère que cela vous a plu. Vous pouvez bien sûr ajouter votre parcours en commentaire et nous pourrons faire évoluer l’article au fur et à mesure. Et si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.

Le deuxième épisode était consacré au parc du Yellowstone et à tous les roadtrips que l’on peut composer autour.

Besoin d’idées ?

Voici nos roadtrips pour cela :

Bon roadtrip les roadies

Vous aimez ce qu’on fait ? Offrez-nous un petit pourboire sur Tipeee

Combien coûte un roadtrip aux Etats-Unis ?

Depuis la création de Lost In The USA, c’est probablement l’une des questions qui revient le plus souvent : combien coûte un roadtrip aux Etats-Unis ? Quel budget prévoir pour l’ouest américain ? Pour ailleurs ? (ou « comment faites-vous pour partir si souvent aux USAa bande de f…ing sacripans » ?). Il y a beaucoup d’idées reçues sur … Lire la suite

15/03/2022 | 88 commentaires
Dans quel quartier dormir à San Francisco ?

San Francisco est-il un casse-tête dans l’organisation d’un roadtrip dans l’ouest américain ? A en croire les centaines de messages que nous recevons chaque année de roadtrippers désespérés, à la recherche d’un logement décent (pas de clic-clac dans 7m2) et abordable (en gardant vos deux reins), la City by the Bay fait clairement figure d’épine … Lire la suite

18 novembre 2018 | | 42 commentaires
18/11/2018 | 42 commentaires
Dans quel quartier dormir à Los Angeles ?

Lorsqu’on s’attaque à l’organisation d’un roadtrip dans l’ouest américain, Los Angeles est un passage obligé et souvent même un point de départ, les compagnies aériennes ayant fait des efforts énormes à destination de cette ville. Mais, est-ce qu’il est difficile de choisir son hébergement dans la Cité des Anges ? Oui et non. Si les … Lire la suite

392 commentaires

  1. ouahou !! quelle découverte votre site !!!! bravo et quel aide pour nos RT !
    1er fois aux USA avec nos 2 enfants que nous ferons durant l’été (à ce sujet 1er question, il y a t-il une différence flagrante entre juillet et aout en terme de température)?
    Petite entrave à l’ouest , nous commencerons par 3J sur New York , rien à voir, mais l’occasion de greffer ses 3j que nous attendons depuis longtemps :). Ensuite nous prenons un vol intérieur et avons choisir votre RT « Le parc de l’utah » qui nous correspond parfaitement. Nous ferons les grandes villes sur un second voyage ( en longeant la cote LA, SF, SD etc???)
    Question, comment pouvons nous greffer death valley que je ne vois pas dans votre road ? Nous ne souhaitons pas nous éterniser la LV, pensez vous qu’on puisse faire death valley le J2 ? gérable ? merci !!!!!!!

    1. Hello Ange !
      Merci pour ton message et bienvenue sur Lost In The USA.
      Alors pour ta première question, pas de différence flagrante entre les deux mois d’été. C’est aussi la mousson, donc vous n’êtes pas à l’abri de quelques bonnes radées.

      Pour NY, quelques conseils par ici.

      Pas de problème pour les parcs de l’Utah (pensez bien à la réservation à Arches). Pour la Vallée de la mort, prenez le J2, visitez la vallée en entrant via Death Valley Junction, dormez à Furnace Creek ou à Beatty (voir nos options). Puis le lendemain, faites la route pour Zion.

      Bonne semaine !
      JP

  2. Bonjour ! C’est encore moi 🙂 J’ai posté la semaine dernière mon planning pour 3 semaines entre LA / Las Vegas / les parcs nationaux et San Diego. Mais voilà, le fait de manquer SF/la côte me travaille un peu. En fait, je crains que l’autre planning soit presque trop doux, sachant que nous ne pourrons pas faire des heures et des heures de randonnée avec mon fils qui n’aura que 8 ans. Je me demande si nous ne passons pas trop de temps à certains endroits (par exemple à Palm Springs). Du coup, nous avons pensé à une autre option, dans le cas où les billets multi-destinations seraient à un prix correct. On arriverait dans ce cas à SF et on repartirait de LA.

    J1 Arrivée à San Francisco Nuit à SF
    J2 San Francisco Nuit à SF
    J3 San Francisco / Sausalito Nuit à SF
    J4 Carmel / Monterey Nuit à Carmel
    J5 Big Sur / Bixby Bridge / Julia Peiffer Burns State Park Nuit à San Luis Obispo
    J6 Solvang / Santa Barbara Nuit à LA
    J7 Los Angeles Nuit à LA
    J8 Los Angeles Nuit à LA
    J9 Las Vegas Nuit à Las Vegas
    J10 Las Vegas / Valley of fire Nuit à Zion
    J11 Zion Nuit à Bryce Canyon
    J12 Bryce Canyon Nuit à Bryce Canyon
    J13 Lake Powell Nuit à Page
    J14 Antelope Canyon / Horseshoe Bend Nuit à Page
    J15 Monument Valley Nuit à Monument Valley
    J16 Grand Canyon Nuit au Grand Canyon
    J17 Grand Canyon Nuit à Kingman
    J18 Route 66 (Hackberry General Store, Sitgreaves pass, Oatman) Nuit à Palm Springs
    J19 Pioneertown / Palm Springs Nuit à Laguna Beach
    J20 Laguna Beach / Newport Beach Nuit à LA
    J21 Los Angeles (Universal Studios) Nuit à LA
    J22 Départ de Los Angeles
    J23 Arrivée en France

    Est-ce que ce planning est plus intéressant que l’autre ? Tout en restant correct niveau rythme ?

    Un énorme merci par avance pour votre aide ! 🙂

    Bonne journée !

    1. Hello So,

      C’est un planning tout à fait jouable. Il est un peu plus classique que l’autre en intégrant SF. Il est assez optimisé à mon sens. Trois nuits à SF, 5 à LA, il faut au moins ça. Les deux sont de beaux programmes. Joshua Tree est écarté ? Ou vous le faites le jour de Pioneertown ?
      En somme, les deux sont ok. L’un avec SF, l’autre avec SD.
      Donc c’est en votre âme et conscience !
      Bonne journée

  3. Bonjour,
    Tout d’abord, félicitations pour ce contenu incroyablement riche et détaillé que vous nous proposez pour nous aider à réaliser ce fameux road trip qui, en ce qui nous concerne, sera le voyage d’une vie. Que de liens ouverts et de commentaires lus pour arriver à quelque chose que l’on espère potable. Encore bravo, c’est tout bonnement impressionnant.
    Nous sommes un couple avec deux ados de 13 et 17 ans. Après avoir rêvé de ce voyage depuis toujours et renoncé devant le coût conséquent, nous avons finalement réservé les billets il y a quelques jours à peine, et nous constatons avec un léger stress que le délai pour les réservations en tous genres semble court, mais bon… c’est parti !
    Nous nous sommes très fortement inspirés de vos boucles et de celles crées par les membres, et surtout des conseils donnés.
    Nous avons fait le choix de partir de San Francisco dans le sens le moins classique avec le désavantage de la Highway 1 du mauvais coté de la route, mais qui nous permet de ne pas enchainer SF et LA et de ne louer la voiture qu’au bout de 3 jours.
    Je vous soumets notre itinéraire, dans l’attente de vos conseils. Merci d’avance.

    21 juillet – 1 : arrivée à San Francisco 14h
    22 juillet – 2 : SF
    23 juillet – 3 : SF
    24 juillet – 4 : SF – Yosemite. Nuit dans le parc, la Vallée (Curry Village ?) ou à El Portal. 310 km / 4h
    25 juillet – 5 : Yosemite (vallée, Glacier Point, randonnées, Mariposa Grove…). Nuit dans le parc.
    26 juillet – 6 : Yosemite – Tioga Road – Mammoth Lakes ou plus bas ??. Nuit sur place. 170 km / 2h30
    27 juillet – 7 : Mammoth Lakes – Death Valley OU nuit à LV ??. 320 km / 3h30
    28 juillet – 8 : (Death Valley) – Las Vegas. Nuit Las Vegas. 210 km / 2h30
    29 juillet – 9 : Las Vegas – (Valley of Fire -) Zion. Nuit Zion. 250 km / 2h30
    30 juillet – 10 : Zion – randonnées (Angels Landing, Observation Point, Emerald Pools, The Narrows…). Nuit Zion.
    31 juillet – 11 : Zion – où placer le passage sur la Mount Carmen Highway ? – Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon. 140 km / 2h
    1er août – 12 : Bryce – randonnée ou points de vue puis route pour Torrey par la sd12. Nuit à Torrey. 180 km / 2h30
    2 août – 13 : Torrey – Moab (Capitol Reef NP, Goblin Valley SP). Nuit à Moab. 250 km / 2h40
    3 août – 14 : Moab (Arches, Canyonlands, Dead Horse Point, gorges de la Colorado River…). Nuit à Moab.
    4 août – 15 : Moab (suite…) – Monument Valley. Nuit à MV. 250 km / 3h
    5 août – 16 : MV – Page (horseshoe Bend, Antelope Canyon, lac Powell, randonnées…). Nuit à Page. 220 km / 2h30
    6 août – 17 : Page (suite, Kanab & Vermilion Cliffs ?…) – Grand Canyon. Nuit GC. 210 km / 2h30
    7 août – 18 : Grand Canyon – Needles ou Laughlin. Nuit sur place. (route 66 avec Oatman, Sitgreaves Pass, Cool Springs, Hackberry, Seligman, Williams). 390 km / 4h30
    8 août – 19 : Needles ou Laughlin – Los Angeles (sur la route : Barstow, Calico, Peggy Sue Diner, Amboy ou Joshua Tree, Palm Springs plus au sud). 480 km / 5h
    9 août – 20 : LA
    10 août – 21 : LA
    11 août – 22 : LA
    12 août – 23 : LA – San Luis Obispo, Morro Bay, Pismo Beach. Nuit sur place. 300 km / 3-4h
    13 août – 24 : SLO – Monterey. Nuit sur place. 230 km / 2h30
    14 août – 25 : Monterey – San Francisco – Départ à 16h. 200 km / 2h30

    Voilà, il y a beaucoup de route, mais comme le paysage en vaut le coup, peut être que ca passe mieux… et certaines étapes semblent courtes pour vraiment profiter mais j’avoue bloquer sur ce point. J’ai essayé tant bien que mal de respecter les nombres de nuits conseillés selon les spots. J’ai commencé à regarder les hébergements, à Monument Valley notamment, et cela semble difficile. Comment voir un lever et un coucher de soleil à MV sans trop s’éloigner du coup ?
    Merci d’avance pour votre aide,
    Stéphane

    1. Hello Stéphane,
      Merci pour ton message. Et allez, c’est parti. En effet, pour cet été, il faut s’y mettre. Alors, allons direct au but.

      21 juillet – 1 : arrivée à San Francisco 14h
      22 juillet – 2 : SF
      23 juillet – 3 : SF
      24 juillet – 4 : SF – Yosemite. Nuit dans le parc, la Vallée (Curry Village ?) ou à El Portal. 310 km / 4h
      25 juillet – 5 : Yosemite (vallée, Glacier Point, randonnées, Mariposa Grove…). Nuit dans le parc.
      26 juillet – 6 : Yosemite – Tioga Road – Mammoth Lakes ou plus bas ??. Nuit sur place. 170 km / 2h30
      27 juillet – 7 : Mammoth Lakes – Death Valley OU nuit à LV ??. 320 km / 3h30

      Le passage Yosemite doit à mon sens être guidé par le bon sens et les hébergements que vous trouverez. Deux nuits à El Portal disponibles ? Allez y. Si vous voyez que c’est trop compliqué et que l’offre à El Portal ou Groveland est très réduite, prenez juste une nuit et mettez l’autre de l’autre côté de la Sierra.

      Le J6. Nuit à Lee Vining ou Mammoth Lakes, c’est bien. Car je vous conseille la visite de Bodie Ghost Town vu votre trip. Vous avez le temps.

      Enfin, dormir dans la vallée en plein mois de juillet, c’est assez rude. Mais Beatty pourauoi pas si vous trouveez l’hôtel idoine. Sinon, tracez votre route.

      28 juillet – 8 : (Death Valley) – Las Vegas. Nuit Las Vegas. 210 km / 2h30
      29 juillet – 9 : Las Vegas – (Valley of Fire -) Zion. Nuit Zion. 250 km / 2h30
      30 juillet – 10 : Zion – randonnées (Angels Landing, Observation Point, Emerald Pools, The Narrows…). Nuit Zion.
      31 juillet – 11 : Zion – où placer le passage sur la Mount Carmen Highway ? – Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon. 140 km / 2h

      La Mount Carmel Hwy, vous pouvez la placer en quittant Zion en direction de Bryce.

      1er août – 12 : Bryce – randonnée ou points de vue puis route pour Torrey par la sd12. Nuit à Torrey. 180 km / 2h30
      2 août – 13 : Torrey – Moab (Capitol Reef NP, Goblin Valley SP). Nuit à Moab. 250 km / 2h40
      3 août – 14 : Moab (Arches, Canyonlands, Dead Horse Point, gorges de la Colorado River…). Nuit à Moab.

      Deux nuits à Moab, c’est bien mais une troisième serait pas de refus. Car le J13, vous arriverez tard. Reste une journée pour faire tout ça, c’est beaucoup. Il faut peut-être optimiser une nuit sur Yosemite ou Death Valley en effet, en faisant peut être ainsi. 2n Yosemite-départ tôt Tioga (Bodie) puis 1n Lone Pine, Vallée de la mort et nuit Las Vegas.

      4 août – 15 : Moab (suite…) – Monument Valley. Nuit à MV. 250 km / 3h
      5 août – 16 : MV – Page (horseshoe Bend, Antelope Canyon, lac Powell, randonnées…). Nuit à Page. 220 km / 2h30
      6 août – 17 : Page (suite, Kanab & Vermilion Cliffs ?…) – Grand Canyon. Nuit GC. 210 km / 2h30
      7 août – 18 : Grand Canyon – Needles ou Laughlin. Nuit sur place. (route 66 avec Oatman, Sitgreaves Pass, Cool Springs, Hackberry, Seligman, Williams). 390 km / 4h30

      Pour pas rater Oatman, Kingman sera peut-être la meilleure option. Ca vous permet de l’avoir devant vous pour le jour suivant

      8 août – 19 : Needles ou Laughlin – Los Angeles (sur la route : Barstow, Calico, Peggy Sue Diner, Amboy ou Joshua Tree, Palm Springs plus au sud). 480 km / 5h
      9 août – 20 : LA
      10 août – 21 : LA
      11 août – 22 : LA
      12 août – 23 : LA – San Luis Obispo, Morro Bay, Pismo Beach. Nuit sur place. 300 km / 3-4h
      13 août – 24 : SLO – Monterey. Nuit sur place. 230 km / 2h30
      14 août – 25 : Monterey – San Francisco – Départ à 16h. 200 km / 2h30

      RAS. La route 1 à surveiller bien sûr !

      Voilà, il y a beaucoup de route, mais comme le paysage en vaut le coup, peut être que ca passe mieux… et certaines étapes semblent courtes pour vraiment profiter mais j’avoue bloquer sur ce point. J’ai essayé tant bien que mal de respecter les nombres de nuits conseillés selon les spots.

      La route n’est pas le problème dans l’ouest car elle fait partie du spectacle.

      J’ai commencé à regarder les hébergements, à Monument Valley notamment, et cela semble difficile. Comment voir un lever et un coucher de soleil à MV sans trop s’éloigner du coup ?

      Si The View n’est pas dispo. Le Gouldings est juste en face. Après, il faut s’éloigner un peu. Voir notre article sur le sujet

      Même si tout n’est pas toujours clair avec les Navajos, il doit être possible d’arriver dans le parc au moment du lever.

      Bonne préparation

      JP

  4. (désolée pour le doublon, n’en tenez pas compte, j’ai cru que mon commentaire ne s’était pas envoyé donc j’ai tout réécrit haha)

  5. Bonjour,

    Je découvre votre blog qui est une vraie mine d’or… Mille mercis pour toutes les informations que vous partagez ! Je sens que ça va devenir mon indispensable 🙂 J’ai à cœur de préparer soigneusement ce voyage dont je rêve depuis toujours. Vos conseils me seront très précieux !
    Pour situer le contexte : nous serons trois (deux adultes + un enfant de 8 ans). Nous prévoyons de voyager à l’été 2025, pour trois semaines. Ce qui nous fait le plus envie : San Francisco, la côté californienne, et les parcs nationaux emblématiques. Pour des raisons budgétaires, je pense que nous arriverons et repartirons du même endroit. Et l’idée est de ne pas trop se speeder… Alors je crois qu’on va devoir faire une croix sur SF et revenir une prochaine fois ?

    Du coup, voici le programme prévu pour l’instant :

    J1 : Arrivée à Los Angeles – Nuit à LA
    J2 : Los Angeles – Nuit à LA
    J3 : Los Angeles – Nuit à LA
    J4 : Los Angeles (Universal Studios) – Nuit à LA
    J5 : Los Angeles → Las Vegas (4h de route) – Nuit à Las Vegas
    J6 : Las Vegas / Valley of fire – Nuit à Las Vegas
    J7 : Las Vegas → Zion (2h de route) – Nuit à Zion
    J8 : Zion → Bryce Canyon (2h de route) – Nuit à Bryce Canyon
    J9 : Bryce Canyon – Nuit à Bryce Canyon
    J10 : Bryce Canyon → Page (2h30 de route) – Nuit à Page
    J11 : Page / Lake Powell – Nuit à Page
    J12 : Antelope Canyon / Horseshoe Bend → Monument Valley (2h de route) – Nuit à Monument Valley
    J13 : Monument Valley – Nuit à Monument Valley
    J14 : Monument Valley → Grand Canyon (3h de route) – Nuit au Grand Canyon
    J15 : Grand Canyon – Nuit au Grand Canyon
    J16 : Grand Canyon → Kingman (3h30 de route) – Nuit à Kingman
    J17 : Kingman → Joshua Tree Park (3h de route) – Nuit à Palm Springs
    J18 : Palm Springs – Nuit à Palm Springs
    J19 : Palm Springs → San Diego (2h de route) – Nuit à San Diego
    J20 : San Diego – Nuit à San Diego
    J21 : Laguna Beach / Newport Beach (2h de route) – Nuit à LA
    J22 : Départ de Los Angeles

    Vos conseils sont les bienvenus ! Sachant qu’Orange County n’est pas indispensable à nos yeux donc on peut redistribuer cette journée ailleurs (mais où ?). Pareil pour San Diego, ça nous tente bien, mais s’il y a vraiment mieux à faire de ces deux jours (trois si on enlève aussi OC), on est preneurs !

    Un grand merci par avance pour votre aide 🙂

    1. Hello So !

      Merci pour ton message. Si je comprends bien, la côte est dans les must, SF aussi, mais tu les mets pas faute de temps ? C’est un choix. En l’état, ton roadtrip est intéressant car il est tout doux, tu prends beaucoup de temps partout. Deux nuits souvent. Ca laisse le temps

      J1 : Arrivée à Los Angeles – Nuit à LA
      J2 : Los Angeles – Nuit à LA
      J3 : Los Angeles – Nuit à LA
      J4 : Los Angeles (Universal Studios) – Nuit à LA

      Quatre nuits LA, c’est bien. C’est un bon début.

      J5 : Los Angeles → Las Vegas (4h de route) – Nuit à Las Vegas

      Si possible faire en sorte que ça tombe pas un vendredi ou samedi pour la route et les tarifs.

      J6 : Las Vegas / Valley of fire – Nuit à Las Vegas

      Valley of Fire peut se faire sur le trajet de Zion

      J7 : Las Vegas → Zion (2h de route) – Nuit à Zion

      Plutôt trois heures de route

      J8 : Zion → Bryce Canyon (2h de route) – Nuit à Bryce Canyon
      J9 : Bryce Canyon – Nuit à Bryce Canyon

      RAS

      J10 : Bryce Canyon → Page (2h30 de route) – Nuit à Page
      J11 : Page / Lake Powell – Nuit à Page
      J12 : Antelope Canyon / Horseshoe Bend → Monument Valley (2h de route) – Nuit à Monument Valley
      J13 : Monument Valley – Nuit à Monument Valley

      Même si c’est désertique, il y a de quoi faire dans le secteur de MV. Vous pouvez passer aussi une nuit à Bluff, ancien fort mormon.

      J14 : Monument Valley → Grand Canyon (3h de route) – Nuit au Grand Canyon
      J15 : Grand Canyon – Nuit au Grand Canyon
      J16 : Grand Canyon → Kingman (3h30 de route) – Nuit à Kingman

      RAS. Si vous randonnez ou faites un tour en hélico, les deux nuits à GC se justifie. Si c’est pas le cas. Une deuxième nuit à Flagstaff ou Sedona, c’est sympa.

      J17 : Kingman → Joshua Tree Park (3h de route) – Nuit à Palm Springs

      Veillez bien de passer par le Sitgreaves pass, Oatman, Amboy avant de plonger sur Joshua Tree. Je vous conseille de dormir plutôt dans le secteur de Joshua. Pensez à Pioneertown avant d’aller sur Palm Springs

      J18 : Palm Springs – Nuit à Palm Springs
      J19 : Palm Springs → San Diego (2h de route) – Nuit à San Diego
      J20 : San Diego – Nuit à San Diego
      J21 : Laguna Beach / Newport Beach (2h de route) – Nuit à LA
      J22 : Départ de Los Angeles

      Ca passe aussi comme ça. Entre Palm Springs et San Diego, vous pouvez aussi faire le choix de passer par la Salton Sea et le désert d’Anza Borrego avant de monter sur Julian puis arriver sur SF. Il peut faire très chaud à Anza mais le paysage est fantastique, le ciel étoilé, il y a des sculptures dans le désert.
      Pour l’Orange County, Laguna c’est très chouette avec une super plage.

      En conclusion, en effet, en prenant bien le temps, il est difficile d’inclure SF (3 nuits mini) et la route 1 (2 nuits mini) à ce programme. Ca peut être intégré si vous choisissez de faire maigrir certaines étapes et d’écarter San Diego et Palm Springs.
      Ca peut aussi être décalé à un prochain trip concentré sur la Sierra et la Californie du Nord
      Pas de Vallée de la mort ?

      Bonne journée

      1. Un immense merci Jean-Philippe d’avoir pris le temps de me lire et nous conseiller ! 🙂
        Oui, c’est ça, on a peur de trop courir en intégrant SF/la côte, surtout avec notre fils (on n’a pas encore fait de vrai road trip avec lui donc on aimerait commencer doucement !) On se dit que ce sera l’occasion de revenir plus tard et de se concentrer sur le nord, en intégrant tout ce qu’on ne pourrait pas faire de toute façon cette fois-ci (Sierra, Napa Valley, Lac Tahoe, Sequoia, Yosemite…) On préfère voir moins de choses mais les explorer davantage, à choisir !
        Pour la Death Valley on craint la chaleur car on n’aura pas d’autre choix que de partir à la mi-juillet/en août.

        On a intégré vos suggestions du coup et le programme nous plaît énormément comme ça ! Je remets la version à jour, au cas où ça pourrait inspirer d’autres personnes avec le même projet :

        J1 : Arrivée à Los Angeles – Nuit à LA
        J2 : Los Angeles – Nuit à LA
        J3 : Los Angeles – Nuit à LA
        J4 : Los Angeles (Universal Studios) – Nuit à LA
        J5 : Los Angeles → Las Vegas (4h de route) – Nuit à Las Vegas
        J6 : Las Vegas – Nuit à Las Vegas
        J7 : Las Vegas → Valley of fire -> Zion (3h de route) – Nuit à Zion
        J8 : Zion → Bryce Canyon (2h de route) – Nuit à Bryce Canyon
        J9 : Bryce Canyon – Nuit à Bryce Canyon
        J10 : Bryce Canyon → Page (2h30 de route) – Nuit à Page
        J11 : Page / Lake Powell – Nuit à Page
        J12 : Antelope Canyon / Horseshoe Bend → Monument Valley (2h de route) – Nuit à Monument Valley
        J13 : Monument Valley → Grand Canyon (3h de route) – Nuit au Grand Canyon
        J14 : Grand Canyon – Nuit à Flagstaff
        J15 : Needles via la route 66 (Sitgreaves pass, Oatman) – Nuit à Needles
        J16 : Joshua Tree Park / Pioneertown – Nuit à Joshua
        J17 : Palm Springs – Nuit à Palm Springs
        J18 : Palm Springs → San Diego (2h de route) – Nuit à San Diego
        J19 : San Diego – Nuit à San Diego
        J20 : Laguna Beach / Newport Beach (2h de route) – Nuit à LA
        J21 : ?
        J22 : Départ de Los Angeles

        Il nous resterait donc une journée à placer quelque part 🙂

        Bonne journée !

  6. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre site qui est une source très riche et complète d’infos pour l’organisation de notre voyage.
    Nous partons en famille (2 enfants de 10 et 13 ans) pour 3 semaines complètes (sans voyage) pour 1 road trip et faire le tour des parcs. Nous partons de San Francisco pour finir à yellowstone en passant par yosemite, et mammoth lake puis direction las vegas, zion park / bryce canyon, grand canyon et monument valley puis Moab, salt lake city pour finir à Yellowstone.
    J’aimerai votre avis sur le fait qu’on souhaite se poser 4 nuits à Kanab et rayonner autour pour visiter zion park, bryce canyon et le lac Powell à Page ? Faire un peu plus de route ne nous dérange pas et nous souhaiterions privilégier le fait de pouvoir se poser à 1 endroit stratégique. Ensuite nous ferions 2 nuits à grand canyon, 1 nuit à monument valley et 2 nuits à Moab ?
    Merci pour votre avis

  7. Bonsoir, tout d’abord merci énormément pour ce blog qui nous aide beaucoup et désolée d’avoir fait un doublon dans un précédent commentaire 😉.
    Avec mon mari et ma fille de 14 ans, nous comptons partir du 21 octobre au 7 novembre dans l’ouest américain.
    Nous avons mis en place ce road trip mais j’aimerai avoir votre avis svp afin que je puisse commencer à faire mes réservations.
    MERCI.

    J1 : 21 OCTOBRE : VOL PARIS/LA
    J2: 22 OCTOBRE: L.A
    J3 : 23 OCTOBRE :L.A
    J4 : 24 OCTOBRE :L.A/WILLIAMS
    J5 : 25 OCTOBRE :WILLIAMS/GRAND CANYON
    J6 : 26 OCTOBRE :GRAND CANYON/MONUMENT VALLEY
    J7 : 27 OCTOBRE :MONUMENT VALLEY/PAGE (excursion lower antelope canyon, passage à horseshoebend) PUIS PAGE/BRYCE CANYON
    J8 : 28 OCTOBRE :BRYCE CANYON/ZION
    J9 : 29 OCTOBRE :ZION
    J10 : 30 OCTOBRE :ZION/VALLEY OF FIRE/LAS VEGAS
    J11 : 31 OCTOBRE :LAS VEGAS
    J12 : 1 NOVEMBRE :LAS VEGAS /LEE VINING OU LAS VEGAS /FRESNO (si tioga road fermée).
    J13 : 2 NOVEMBRE :LEE VINING /YOSEMITE OU FRESNO/YOSEMITE
    J14 : 3 NOVEMBRE :YOSEMITE
    J15 : 4 NOVEMBRE :YOSEMITE/SAN FRANCISCO
    J16 : 5 NOVEMBRE SAN FRANCISCO
    J17 : 6 NOVEMBRE SAN FRANCISCO
    J18 : 7 NOVEMBRE SAN FRANCISCO/PARIS
    Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Hello Doudou,

      Merci pour ton message. Il est à trois endroits différents mais je vais copier-coller la réponse, comme ça, tu le rateras pas

      J1 : 21 OCTOBRE : VOL PARIS/LA
      J2: 22 OCTOBRE: L.A
      J3 : 23 OCTOBRE :L.A
      J4 : 24 OCTOBRE :L.A/WILLIAMS

      Pour cette journée, je pense que c’est un peu trop. Finissez votre visite de LA puis prenez la route 66. Dormez à Needles ou Kingman. Needles, c’est pas mal car ça permet d’avoir Oatman le lendemain matin et Kingman ou Seligman à midi

      J5 : 25 OCTOBRE :WILLIAMS/GRAND CANYON

      Dodo au Grand Canyon, à Grand Canyon Junction ou Williams

      J6 : 26 OCTOBRE :GRAND CANYON/MONUMENT VALLEY
      J7 : 27 OCTOBRE :MONUMENT VALLEY/PAGE (excursion lower antelope canyon, passage à horseshoebend) PUIS PAGE/BRYCE CANYON

      Ca c’est une grosse journée, en plus le soleil se coucher à 17h30 à Page à cette époque. Soit vous dormez à Page soit vous tirez un tout petit peu plus loin, à Kanab par exemple. La ville est mimi et c’est pas trop loin des prochaines visites

      J8 : 28 OCTOBRE :BRYCE CANYON/ZION
      J9 : 29 OCTOBRE :ZION
      J10 : 30 OCTOBRE :ZION/VALLEY OF FIRE/LAS VEGAS
      J11 : 31 OCTOBRE :LAS VEGAS
      J12 : 1 NOVEMBRE :LAS VEGAS /LEE VINING OU LAS VEGAS /FRESNO (si tioga road fermée).

      J’imagine que vous traversez la Vallée de la Mort ?
      Lee Vining, Bishop ou Mammoth si la Tioga est ouverte
      Si elle est fermée, plutôt que Fresno. (trop de route), visez plutôt Porterville, Visalia, Three Rivers. Car ça vous permettra de faire un petit tour à Sequoia avant de filer sur Yosemite. Autant ajouter ça 😉

      J13 : 2 NOVEMBRE :LEE VINING /YOSEMITE OU FRESNO/YOSEMITE
      J14 : 3 NOVEMBRE :YOSEMITE
      J15 : 4 NOVEMBRE :YOSEMITE/SAN FRANCISCO
      J16 : 5 NOVEMBRE SAN FRANCISCO
      J17 : 6 NOVEMBRE SAN FRANCISCO
      J18 : 7 NOVEMBRE SAN FRANCISCO/PARIS

      RAS sur la fin.
      En conclusion, il est faisable en l’état. Je trouve quand même que les J4 et J7 peuvent être optimisés. Pensez bien que les journées seront courtes à cette époque.
      Et si vous avez d’autres questions ou que vous voulez soutenir Lost In The USA lors de vos réservations, n’hésitez pas.

      Bonne journée

      1. Bonjour, d’abord un grand MERCI pour tous vos précieux conseils. Votre site est vraiment incroyable, une vrai mine d’or!!!
        Nous avons peaufiné notre road trip en essayant de tenir compte de vos commentaires. Pourriez vous nous dire si c’est faisable ainsi svp car à vrai dire nous n’arrivons pas à organiser notre temps. Est ce que les journées 6 et 7 sont faisables telles quelles? Ou devons nous faire l’impasse sur quelques choses?

        J4 : Jeudi 24 Octobre
        L.A/ Kingman en direction du Grand Canyon en passant par Palm Springs et Joshua Tree puis Oatman.
        Nuit à Kingman

        J5 : Vendredi 25 Octobre
        Kingman/ Grand Canyon route 66 jusqu’au Grand Canyon.
        Visite de Seligman et Williams.
        Peut être essayer de faire la Hermit rest route (si il nous reste du temps)
        Nuit à Tusayan.

        J6 : Samedi 26 Octobre
        Visite du grand Canyon rive sud, et ses différents points de vue.
        Balade en hélico.
        Repartir du Grand Canyon, direction MONUMENT VALLEY par le desert View Drive ( grand view point ; moran point ; lipan point ; desert watch tower). (+ 1 heure de décalage horaire) .Coucher de soleil au Monument Valley
        Nuit à THE VIEW

        J7 : Dimanche 27 Octobre
        Monument Valley/Page
        excursion lower Antelope Canyon vers 11h45.
        Passage à Horseshoebend (couchée de soleil vers 17h30).
        Route vers Kanab.
        Nuit à Kanab.

        J8 : Lundi 28 Octobre
        Kanab/ Bryce canyon
        visite de différents point de vue en voiture puis rando.
        Direction Zion. Nuit à Zion.

        J9 : Mardi 29 Octobre
        Rando The Narrows ou Angels Landing. Cette dernière nous plairait beaucoup mais est ce qu’elle est faisable pour notre fille de 14 ans ? ou est il conseillé de s’arrêter avant?
        Nuit à Zion.
        J10 : Mercredi 30 Octobre
        Zion/Valley of fire/Las Vegas
        Nuit à Las Vegas

        J11 : Jeudi 31 Octobre
        Las Vegas
        Nuit à Las Vegas

        J12 : Vendredi 01 Novembre
        Las Vegas / Death Valley/Lee Vining si Tioga road ouverte.
        ou
        Las Vegas/death Valley/ Bakersfield si Tioga Road fermée
        Nuit à Lee Vining ou Bakersfield.

        J13 : Samedi 02 Novembre
        Lee Vining/Yosemite
        ou
        Bakersfield/Sequoia/Yosemite
        Nuit à El Portal ou à Mariposa ? Que me conseillez vous svp? sachant que le lendemain nous aimerions faire des randos pour voir entre autre des chutes d’eau ou Mariposa grove ou encore Glacier point. Quelle rando me conseillez vous? Nous avons peur de ne pas pouvoir tout faire sachant que nous serons en week end. Merci beaucoup pour votre aide.

        J14 :Dimanche 03 Novembre
        Yosemite rando
        Nuit ?

        J15 : Lundi 04 Novembre.
        Yosemite/San Francisco

        J16, J17, et J18 : San Francisco
        Voilà notre programme. merci d’avance pour votre réponse et on ne manquera pas de continuer à vous soutenir.

        1. Hello, pas de souci, je vais vous dire ça.

          J4 : Jeudi 24 Octobre
          L.A/ Kingman en direction du Grand Canyon en passant par Palm Springs et Joshua Tree puis Oatman.
          Nuit à Kingman

          Pour moi, cette journée est déjà très grosse. Et je vous conseille du coup plutôt de dormir à Needles qu’à Kingman car il paraît très improbable que vous arriviez de jour à Oatman et ça, ce serait dommage. Mieux vaut le garder pour le lendemain.

          J5 : Vendredi 25 Octobre
          Kingman/ Grand Canyon route 66 jusqu’au Grand Canyon.
          Visite de Seligman et Williams.
          Peut être essayer de faire la Hermit rest route (si il nous reste du temps)
          Nuit à Tusayan.

          Donc plutôt Needles puis Oatman, Sitgreaves Pass, Cool Springs, Kingman, Hackberry si possible, Seligman, Williams puis route pour Grand Canyon. En essayant d’y êtgre pour le coucher du soleil

          J6 : Samedi 26 Octobre
          Visite du grand Canyon rive sud, et ses différents points de vue.
          Balade en hélico.
          Repartir du Grand Canyon, direction MONUMENT VALLEY par le desert View Drive ( grand view point ; moran point ; lipan point ; desert watch tower). (+ 1 heure de décalage horaire) .Coucher de soleil au Monument Valley
          Nuit à THE VIEW

          Journée faisable en partant tôt. Prévoyez le vol en hélico assez tôt puis enchaînez les points de vue. Vous profiterez du coucher du soleil à MV mais c’est le lever qui est le plus beau. Ne le manquez pas. Attention au décalage horairee

          J7 : Dimanche 27 Octobre
          Monument Valley/Page
          excursion lower Antelope Canyon vers 11h45.
          Passage à Horseshoebend (couchée de soleil vers 17h30).
          Route vers Kanab.
          Nuit à Kanab.

          Cette journée est assez touchy aussi. Mais vous gagner une heure de décalage. Avoir ce rendez-vous à Antelope va vous brusquer un peu (possible de la décaler légèrement ?). Dès le lever de soleil fait, part dès que c’est possible sur la Valley Drive puis quitter Monument Valley. Si ça vou ssemble compliqué, vous pouvez aussi dormir à Page, hein. (même si on préfère Kanab)

          J8 : Lundi 28 Octobre
          Kanab/ Bryce canyon
          visite de différents point de vue en voiture puis rando.
          Direction Zion. Nuit à Zion.

          J9 : Mardi 29 Octobre
          Rando The Narrows ou Angels Landing. Cette dernière nous plairait beaucoup mais est ce qu’elle est faisable pour notre fille de 14 ans ? ou est il conseillé de s’arrêter avant?
          Nuit à Zion.
          J10 : Mercredi 30 Octobre
          Zion/Valley of fire/Las Vegas
          Nuit à Las Vegas

          RAS sur Bryce.
          Pour Angels Landing, une ado peut le faire. Après si vous le sentez pas, vous pouvez déjà aller jusqu’à Scoot Lookout. Attention, pensez à la réservation pour cette rando.

          J11 : Jeudi 31 Octobre
          Las Vegas
          Nuit à Las Vegas

          J12 : Vendredi 01 Novembre
          Las Vegas / Death Valley/Lee Vining si Tioga road ouverte.
          ou
          Las Vegas/death Valley/ Bakersfield si Tioga Road fermée
          Nuit à Lee Vining ou Bakersfield.

          J13 : Samedi 02 Novembre
          Lee Vining/Yosemite
          ou
          Bakersfield/Sequoia/Yosemite
          Nuit à El Portal ou à Mariposa ? Que me conseillez vous svp? sachant que le lendemain nous aimerions faire des randos pour voir entre autre des chutes d’eau ou Mariposa grove ou encore Glacier point. Quelle rando me conseillez vous? Nous avons peur de ne pas pouvoir tout faire sachant que nous serons en week end. Merci beaucoup pour votre aide.

          Le We, c’est jamais évident. Le mieux est de dormir dans le parc. Si c’est pas possible, El Portal est le plus proche. Sinon Groveland et enfin Mariposa (qui est quand même à une heure). Donc le plus proche sera la mieux. Il y a aussi l’option Yosemite West. Notre article sur le sujet

          J14 :Dimanche 03 Novembre
          Yosemite rando
          Nuit ?

          J15 : Lundi 04 Novembre.
          Yosemite/San Francisco

          J16, J17, et J18 : San Francisco

          Pour le J14. Soit vos dormez au même endroit, soit vous vous éloignez un peu pour payer moins.

          Très bon WE

          JP

  8. Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre blog qui m’a bien aidé pour organiser mon voyage.

    J’hésite à ôter une nuit à LA pour faire un détour par MOAB et faire le Arches NP qui a l’air vraiment magnifique.

    Voilà le voyage modifié :

    01-mai San Francisco
    02-mai San Francisco
    03-mai Mariposa
    04-mai Bakerfield (si fermeture TiagoRoad)
    05-mai Las Vegas
    06-mai Las Vegas
    07-mai Springdale
    08-mai Bryce Canyon City
    09-mai Page
    10-mai Page
    11-mai Bluff
    Ajout 12 mai -> Eventuelle nuit à Moab
    13-mai Williams
    14-mai Kingman
    15-mai Palm Springs
    16-mai Los Angeles
    17-mai Los Angeles
    18-mai Los Angeles
    19-mai Départ le soir de LA

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci encore

    1. Hello Erich,
      Merci pour ton message.
      RAS pour ton parcours, ça peut se jouer comme ça. Il faudra surveiller la tioga Rd comme tu le note. Le début d’hiver n’a pas été très enneigé mais il a neigé dette dernière semaine. A voir lors des bulletins du Yosemite.

      Pour ta question, c’est tentant en effet, car il n’y a qu’une heure 45 entre Bluff et Moab. Oui, Arches est un parc petit mais fantastique (attention, obligation de réserver un créneau pour entrer).
      Toutefois, on recommande généralement de passer deux nuits minimum à Moab.

      De même, pour une meilleure fluidité de parcours, il est plus malin de faire Zion-Bryce-Moab-MV-Page-Grand Canyon plutôt qu’un aller-retour depuis MV car la journée Moab-Williams va être vraiment énorme.

      Voilà, je pense que c’est jouable, que c’est un peu speed car on recommande au moins une nuit de plus à Moab, une nuit de plus cers Capitol Reef. Mais que si vous êtes prêt à rouler, ça se fait.

      JP

      1. Bonsoir, tout d’abord merci énormément pour ce blog qui nous aide beaucoup.
        Avec mon mari et ma fille de 14 ans, nous comptons partir du 21 octobre au 7 novembre dans l’ouest américain.
        Nous avons mis en place ce road trip mais j’aimerai avoir votre avis svp afin que je puisse commencer à faire mes réservations.
        MERCI.

        J1 : 21 OCTOBRE : VOL PARIS/LA
        J2: 22 OCTOBRE: L.A
        J3 : 23 OCTOBRE :L.A
        J4 : 24 OCTOBRE :L.A/WILLIAMS
        J5 : 25 OCTOBRE :WILLIAMS/GRAND CANYON
        J6 : 26 OCTOBRE :GRAND CANYON/MONUMENT VALLEY
        J7 : 27 OCTOBRE :MONUMENT VALLEY/PAGE (excursion lower antelope canyon, passage à horseshoebend) PUIS PAGE/BRYCE CANYON
        J8 : 28 OCTOBRE :BRYCE CANYON/ZION 
        J9 : 29 OCTOBRE :ZION 
        J10 : 30 OCTOBRE :ZION/VALLEY OF FIRE/LAS VEGAS
        J11 : 31 OCTOBRE :LAS VEGAS
        J12 : 1 NOVEMBRE :LAS VEGAS /LEE VINING OU LAS VEGAS /FRESNO (si tioga road fermée).
        J13 : 2 NOVEMBRE :LEE VINING /YOSEMITE OU FRESNO/YOSEMITE
        J14 : 3 NOVEMBRE :YOSEMITE
        J15 : 4 NOVEMBRE :YOSEMITE/SAN FRANCISCO
        J16 : 5 NOVEMBRE SAN FRANCISCO
        J17 : 6 NOVEMBRE SAN FRANCISCO
        J18 : 7 NOVEMBRE SAN FRANCISCO/PARIS

        1. Bonsoir je réédite mon message car le précédent est mal écrit….
          J1 : 21 OCTOBRE: PARIS/LA
          J2: 22 OCTOBRE : L.A
          J3: 23 OCTOBRE: L.A
          J4: 24 OCTOBRE: L.A/WILLIAMS
          J5: 25 OCTOBRE: WILLIAMS/GRAND CANYON
          J6: 26 OCTOBRE: GRAND CANYON/MONUMENT VALLEY
          J7: 27 OCTOBRE: MONUMENT VALLEY/PAGE (excursion à Lower Antelope canyon, passage à Horseshoe Bend) PUIS PAGE/BRYCE CANYON
          J8: 28 OCTOBRE: BRYCE CANYON/ZION
          J9: 29 OCTOBRE: ZION
          J10: 30 OCTOBRE: ZION / VALLEY OF FIRE / LAS VEGAS
          J11: 31 OCTOBRE: LAS VEGAS
          J12: 1 NOVEMBRE: LAS VEGAS/LEE VINING OU LAS VEGAS/FRESNO (si la tioga road fermée).
          J13: 2 NOVEMBRE: LEE VINING/YOSEMITE OU FRESNO/YOSEMITE
          J14: 3 NOVEMBRE: YOSEMITE
          J15: 4 NOVEMBRE: YOSEMITE/SAN FRANCISCO
          J16: 5 NOVEMBRE: SAN FRANCISCO
          J17: 6 NOVEMBRE: SAN FRANCISCO
          J18: 7 NOVEMBRE : SAN FRANCISCO/PARIS

          Voilà notre programme. Merci d’avance.

          1. Hello Doudou,

            Merci pour ton message. Il est à trois endroits différents mais je vais copier-coller la réponse, comme ça, tu le rateras pas

            J1 : 21 OCTOBRE : VOL PARIS/LA
            J2: 22 OCTOBRE: L.A
            J3 : 23 OCTOBRE :L.A
            J4 : 24 OCTOBRE :L.A/WILLIAMS

            Pour cette journée, je pense que c’est un peu trop. Finissez votre visite de LA puis prenez la route 66. Dormez à Needles ou Kingman. Needles, c’est pas mal car ça permet d’avoir Oatman le lendemain matin et Kingman ou Seligman à midi

            J5 : 25 OCTOBRE :WILLIAMS/GRAND CANYON

            Dodo au Grand Canyon, à Grand Canyon Junction ou Williams

            J6 : 26 OCTOBRE :GRAND CANYON/MONUMENT VALLEY
            J7 : 27 OCTOBRE :MONUMENT VALLEY/PAGE (excursion lower antelope canyon, passage à horseshoebend) PUIS PAGE/BRYCE CANYON

            Ca c’est une grosse journée, en plus le soleil se coucher à 17h30 à Page à cette époque. Soit vous dormez à Page soit vous tirez un tout petit peu plus loin, à Kanab par exemple. La ville est mimi et c’est pas trop loin des prochaines visites

            J8 : 28 OCTOBRE :BRYCE CANYON/ZION
            J9 : 29 OCTOBRE :ZION
            J10 : 30 OCTOBRE :ZION/VALLEY OF FIRE/LAS VEGAS
            J11 : 31 OCTOBRE :LAS VEGAS
            J12 : 1 NOVEMBRE :LAS VEGAS /LEE VINING OU LAS VEGAS /FRESNO (si tioga road fermée).

            J’imagine que vous traversez la Vallée de la Mort ?
            Lee Vining, Bishop ou Mammoth si la Tioga est ouverte
            Si elle est fermée, plutôt que Fresno. (trop de route), visez plutôt Porterville, Visalia, Three Rivers. Car ça vous permettra de faire un petit tour à Sequoia avant de filer sur Yosemite. Autant ajouter ça 😉

            J13 : 2 NOVEMBRE :LEE VINING /YOSEMITE OU FRESNO/YOSEMITE
            J14 : 3 NOVEMBRE :YOSEMITE
            J15 : 4 NOVEMBRE :YOSEMITE/SAN FRANCISCO
            J16 : 5 NOVEMBRE SAN FRANCISCO
            J17 : 6 NOVEMBRE SAN FRANCISCO
            J18 : 7 NOVEMBRE SAN FRANCISCO/PARIS

            RAS sur la fin.
            En conclusion, il est faisable en l’état. Je trouve quand même que les J4 et J7 peuvent être optimisés. Pensez bien que les journées seront courtes à cette époque.
            Et si vous avez d’autres questions ou que vous voulez soutenir Lost In The USA lors de vos réservations, n’hésitez pas.

            Bonne journée

        2. Hello Doudou,

          Merci pour ton message. Il est à trois endroits différents mais je vais copier-coller la réponse, comme ça, tu le rateras pas

          J1 : 21 OCTOBRE : VOL PARIS/LA
          J2: 22 OCTOBRE: L.A
          J3 : 23 OCTOBRE :L.A
          J4 : 24 OCTOBRE :L.A/WILLIAMS

          Pour cette journée, je pense que c’est un peu trop. Finissez votre visite de LA puis prenez la route 66. Dormez à Needles ou Kingman. Needles, c’est pas mal car ça permet d’avoir Oatman le lendemain matin et Kingman ou Seligman à midi

          J5 : 25 OCTOBRE :WILLIAMS/GRAND CANYON

          Dodo au Grand Canyon, à Grand Canyon Junction ou Williams

          J6 : 26 OCTOBRE :GRAND CANYON/MONUMENT VALLEY
          J7 : 27 OCTOBRE :MONUMENT VALLEY/PAGE (excursion lower antelope canyon, passage à horseshoebend) PUIS PAGE/BRYCE CANYON

          Ca c’est une grosse journée, en plus le soleil se coucher à 17h30 à Page à cette époque. Soit vous dormez à Page soit vous tirez un tout petit peu plus loin, à Kanab par exemple. La ville est mimi et c’est pas trop loin des prochaines visites

          J8 : 28 OCTOBRE :BRYCE CANYON/ZION
          J9 : 29 OCTOBRE :ZION
          J10 : 30 OCTOBRE :ZION/VALLEY OF FIRE/LAS VEGAS
          J11 : 31 OCTOBRE :LAS VEGAS
          J12 : 1 NOVEMBRE :LAS VEGAS /LEE VINING OU LAS VEGAS /FRESNO (si tioga road fermée).

          J’imagine que vous traversez la Vallée de la Mort ?
          Lee Vining, Bishop ou Mammoth si la Tioga est ouverte
          Si elle est fermée, plutôt que Fresno. (trop de route), visez plutôt Porterville, Visalia, Three Rivers. Car ça vous permettra de faire un petit tour à Sequoia avant de filer sur Yosemite. Autant ajouter ça 😉

          J13 : 2 NOVEMBRE :LEE VINING /YOSEMITE OU FRESNO/YOSEMITE
          J14 : 3 NOVEMBRE :YOSEMITE
          J15 : 4 NOVEMBRE :YOSEMITE/SAN FRANCISCO
          J16 : 5 NOVEMBRE SAN FRANCISCO
          J17 : 6 NOVEMBRE SAN FRANCISCO
          J18 : 7 NOVEMBRE SAN FRANCISCO/PARIS

          RAS sur la fin.
          En conclusion, il est faisable en l’état. Je trouve quand même que les J4 et J7 peuvent être optimisés. Pensez bien que les journées seront courtes à cette époque.
          Et si vous avez d’autres questions ou que vous voulez soutenir Lost In The USA lors de vos réservations, n’hésitez pas.

          Bonne journée

  9. Bonjour a vous 2

    Merci merci merci, votre blog est INCROYABLE! Il y a tellement d informations que je pense avoir trouvé mon parcours idéal grâce a vous. Mais j avoue j ai encore des doutes. C est pourquoi j aurais bien aimé avoir votre avis sur notre prochain road trip. Nous partons le 16 octobre prochain avec mon mari et mes 2 ados. Nous n avons rien réservé encore mais je compte le faire rapidement notamment pour certain hôtels comme the view a MV qui apparemment est vite pris d assaut.
    Voici notre programme:

    J1 paris – San francisco
    J2 et J3 san francisco
    J4 départ pour Monterey par la cote ( on voudrait prendre un bateau et on espère pouvoir voir des baleines…)
    J5 route vers sequoia et nuit a three rivers
    J6 Death V
    J7 et J8 Las Vegas
    J9 et 10 Zion ( 2 nuits à Zion mais le jour 10 visite a Bryce C)
    J11 Page ( Antelope C + Horseshoe Bend )
    J12 Monument V
    J13 Grand Canyon
    J14 route 66 + nuit a kingman
    J15 j16 j17 L A
    J 18 départ

    Voila voila
    Merci d avance pour votre avis

    1. Hello !

      Merci pour ce message, c’est très sympa 😉
      Voici ma réponse.

      J1 paris – San francisco
      J2 et J3 san francisco
      J4 départ pour Monterey par la cote ( on voudrait prendre un bateau et on espère pouvoir voir des baleines…)

      Le mieux selon moi serait de faire la croisière le lendemain matin tôt, souvent la meilleure heure pour les cétacés. Mais si c’est possible de la faire le jour même ca vous fera gagner du temps pour le lendemain

      J5 route vers sequoia et nuit a three rivers

      C’est une journée bien pleine avec la croisière (ou pas), la route… La visite de Sequoia devra probablement se faire un peu ce jour mais aussi le lendemain. Pour ensuite se rapprocher de la vallée de la mort. Votre nuit devrait être sur la route entre les deux parcs car la route est longue

      J6 Death V
      J7 et J8 Las Vegas

      Ok

      J9 et 10 Zion ( 2 nuits à Zion mais le jour 10 visite a Bryce C)

      Ok, donc vous souhaitez le même camp de base. Springdale, Kanab ou Mount Carmel Junction seront vos meilleures options, pour éviter trop de route. Petit conseil, Zion est souvent un parc qui se remplit très vite. Donc le mieux est d’y consacrer la matinée, tôt, pour profiter du parking du visitor center afin de prendre la navette

      J11 Page ( Antelope C + Horseshoe Bend )
      J12 Monument V
      J13 Grand Canyon
      J14 route 66 + nuit a kingman
      J15 j16 j17 L A
      J 18 départ

      RAS sur le reste, ça me semble cohérent.
      Très bonne préparation et n’oubliez de soutenir Lost In The USA si jamais vous passez aux réservations 😉

      JP

  10. Bonjour,

    Tout d’abord je voulais vous dire que votre blog est vraiment top, il nous aide énormément à la préparation de notre road trip alors merci! Nous avons choisi un itinéraire en s’inspirant largement du vôtre mais nous avons rajouté un détour à San Diego et Lac Tahoe. Nous souhaitions avoir votre avis sur notre itinéraire, si vous pensez qu’il est faisable ou si vous auriez changé des choses avant de réserver (nous avons seulement pris nos billets d’avion). Nous partons du 8mai au 1er juin 2024, moi de Montréal et mon amie de Paris.

    J1(8mai) : arrivée 14h et nuit à SF
    J2 : SF et nuit à SF
    J3 : SF et nuit à SF
    J4 : Depart route 1 et nuit sur la route
    J5 : suite route 1 et nuit sur la route
    J6 : fin route 1/arrivée à LA et nuit à LA
    J7 : LA nuit à LA
    J8 : LA/San Diego et nuit à San Diego
    J9 : San Diego et nuit à San Diego
    J10 : Depart pour Grand Canyon par route 66 et nuit à Needles
    J11 : Route 66 jusqu au Grand Canyon et nuit dans le parc ou à côté
    J12 : Visite Grand Canyon + route pour Monument Valley pour voir coucher de soleil et nuit sur place
    J13 : Monument Valley + route pour Page et nuit à Page
    J14 : journée à Antelope Canyon et Lac Powell puis route pour bryce canyon (arrivé pour dormir)
    J15 : journée Bryce Canyon puis route pour dormir à Zion
    J16 : journée et nuit à Zion
    J17 : route pour Vegas et nuit à Vegas
    J18 : journée et nuit à Vegas
    J19 : depart matinal pour vallee de la mort et route pour nuit vers Mammoth Lakes
    J20 : Journee et nuit au lac Tahoe
    J21 : Route vers Mariposa/Parc Yosemite et nuit sur place
    J22 : journee et nuit parc Yosemite
    J23 : route, journée et nuit à San fransisco
    J24 : journée et nuit SF
    J25 (1er juin) : Départ

    Qu’en pensez vous?

    Je vous souhaite une belle journée 🙂

    1. Hello Clotilde,

      Pas de souci, voici ce qu’on en pense.


      J1(8mai) : arrivée 14h et nuit à SF
      J2 : SF et nuit à SF
      J3 : SF et nuit à SF
      J4 : Depart route 1 et nuit sur la route
      J5 : suite route 1 et nuit sur la route

      Juste un petit rappel à prendre en compte mais vous le savez peut-être. La route 1 est coupée au niveau de Lucia depuis un an. Elle le sera probablement jusqu’à la fin du printemps. A voir pour votre trip. Mais ca fait juste un peu de route en plus. Avec deux nuits dans le coin, ça se fait bien.

      J6 : fin route 1/arrivée à LA et nuit à LA
      J7 : LA nuit à LA
      J8 : LA/San Diego et nuit à San Diego
      J9 : San Diego et nuit à San Diego
      J10 : Depart pour Grand Canyon par route 66 et nuit à Needles

      Si vous partez de San Diego, il y a plein de possibilités pour ce trajet, qui peut être long mais agréable. Julian, Anez Borrego, la Salton Sea, Salvation Mountain, Palm Springs, Joshua Tree. Plein de possibilités

      Ou alors, en effet, la route 66

      J11 : Route 66 jusqu au Grand Canyon et nuit dans le parc ou à côté

      Oui bien sûr. Oatman et sitgreaves pass pour commencer c’est parfait

      J12 : Visite Grand Canyon + route pour Monument Valley pour voir coucher de soleil et nuit sur place
      J13 : Monument Valley + route pour Page et nuit à Page
      J14 : journée à Antelope Canyon et Lac Powell puis route pour bryce canyon (arrivé pour dormir)
      J15 : journée Bryce Canyon puis route pour dormir à Zion
      J16 : journée et nuit à Zion
      J17 : route pour Vegas et nuit à Vegas
      J18 : journée et nuit à Vegas
      J19 : depart matinal pour vallee de la mort et route pour nuit vers Mammoth Lakes
      J20 : Journee et nuit au lac Tahoe
      J21 : Route vers Mariposa/Parc Yosemite et nuit sur place
      J22 : journee et nuit parc Yosemite
      J23 : route, journée et nuit à San fransisco
      J24 : journée et nuit SF
      J25 (1er juin) : Départ

      La question que je voulais rajouter, c’est que j’ai vu dans les commentaires que vous faites passer d’abord par Yosemite puis lake Tahoe et retour à San Fransisco. Cependant, quand je regarde sur Google maps l’itinéraire de Mammoth Lakes à Yosemite Valley, il fait passer par le nord tout proche du lac Tahoe, alors pourquoi ne pas le faire à ce moment là? Ou alors c’est préférable de passer par le sud du parc yosemite re remonter sur Yosemite valley puis lac Tahoe?

      Alors, sur ce point, vous testez Google Maps mais il y a actuellement une route fermée, la 120, la Tioga Rd, qui l’est tous les hivers et ce jusqu’en mai, juin, voire début juillet (cela dépend de l’enneigement de l’hiver). C’est la loterie. C’est pour ça qu’on conseille souvent de rentrer sur Yosemite par cette route puis de monter à Lake Tahoe (soit par la même route, soit par la 8, la 104, qui ouvrent généralement un peu plus tôt) ou autre.
      Le but étant quand même de passer par cette route qui est magnifique.

      A votre date, on sera entre deux eaux. La 120 sera peut-être fermée. La 8 et la 104 devrait être ouvertes. Du coup, vos possibilités sont multiples

      Si la Tioga est fermée
      Vous pouvez de Mammoth Lakes, monter à Tahoe puis redescendre à Yosemite (le plus sage, car ne prend pas en compte les ouvertures/fermetures possibles)
      Vous pouvez prendre la 108 pour aller à Yosemite, monter à Tahoe puis aller sur SF
      Vous pouvez prendre la 108, Yosemite, retraverser par la 104, aller à Tahoe puis sur SF (si les deux routes sont ouvertes, elles sont très belles aussi)

      Si la Tioga est ouverte
      Mammoth Lakes puis Yosemite puis Tahoe par l’ouest
      Mammoth Lakes puis Yosemite pae Tioga puis re-Tioga Rd puis Tahoe par l’est
      Mammoth Lakes puis Yosemite par Tioga puis 4 ou 108 puis Tahoe par l’est

      Voilà beaucoup d’options ouvertes, certaines plus rapides, certaines plus scéniques. Le passage par l’Est de la Sierra Nevada est intéressant aussi pour visiter Bodie et les Travertine hot springs

      Bonne préparation

  11. Très jolie site, merci pour le partage d’expérience, vraiment dommage que tout soit sublimé comme une belle carte postale, comme vous le savez les états-unis sont beaucoup plus contrastés que cela, tout le côté authentique et parfois dure de la vie américaine est écarté. Un peu comme quand on se rend en Inde et que l’on montre que les monuments, évitant ainsi d’évoquer Dharavi.

    Merci pour votre site.

    1. Bonjour Titilenain,
      Merci pour ce message. Oui, bien sûr, ce n’est pas évoqué ici mais c’est un sujet qu’on aborde régulièrement dans d’autres articles ou sur les réseaux. Généralement, les voyageurs qui passent par cet article ne prévoient pas une visite dans le ghetto de Skid Row ou avec les crackheads de Tenderloin. Mais cette facette existe bien sûr.
      Bon WE
      JP

  12. Franchement excellent vos idées de roadtrip, merci 1000 fois.
    Notre plan : Avril 24, famille avec 3 kids 14, 12 et 6 ans pour 2 semaines
    – LA 4 jours
    – grand canyon / monument / bryce / zion : 4 jours
    – retour à Vegas, on rend la voiture et vol intérieur pour SF
    – 3 jours SF
    Vous en pensez quoi ? Jouable ? ☺️
    Merci !!

    1. Hello Tom !

      Merci pour ton message. Pour voir la faisabilité du projet :

      LA en 4 nuits, ça pas de souci. C’est la deuxième partie qu’il faut bien calculer. La question, c’est Page vous intéresse ? Quid de Las Vegas ?
      De base, l’enchaînement peut être celui-ci
      J5. Fin LA et route jusqu’à Needles
      J6. Route 66 puis GC. Nuit GC
      J7. GC puis route pour MV. Nuit MV
      J8. MV puis Page (Horseshoe Bend) Nuit Page
      J9. Antelope puis route pour Bryce. Coucher de soleil Bryce. Nuit Bryce
      J10. Fin Bryce puis Zion. Nuit Zion
      J11. Fin Zion. Route pour LV. Nuit LV
      J12. Avion. SF. Nuit SF
      J13 SF. Nuit SF
      J14. Départ

      C’est pas idéal car ça laisse peu de temps à SF. Par contre, on peut tenter d’optimiser un peu mais faut pas oublier que vous avez les enfants.

      J1-3 : Los Angeles
      J4. Fin LA et début de la route au moins jusqu’à Barstow voire Needles
      J5. route jusqu’à GC ou porte GC
      J6. GC puis route pour MV. Nuit MV
      J7. MV puis Page (Horseshoe Bend) Nuit Kanab
      J8. Bryce. Coucher de soleil Bryce. Nuit entre Bryce et Zion
      J9. Fin Bryce puis Zion. Nuit Zion
      J10. Fin Zion. Route pour LV. Nuit LV
      J11. Avion. SF. Nuit SF
      J12. SF nuit SF.
      J13 SF. Nuit SF
      J14. Départ

      Voilà, dans l’idéal, un ou deux jours de plus histoire de poser deux jours, à Page par exemple, ce serait assez utile je pense 😉

      Bonne prépa

  13. Bonjour!
    Merci beaucoup pour les contenus de votre page qui m’ont beaucoup aidé à construire l’itinéraire de notre road trip !

    Nous partons dans l’Ouest américain avec mon conjoint de fin octobre a mi novembre (SF, Yosemite, death valley, las Vegas, zion, bryce, monument valley, grand canyon, LA).
    Je m’interroge quant aux températures que nous aurons, surtout pour les vêtements que nous devons prendre…
    Auriez vous une idée pour nous aider ?
    Merci beaucoup

    1. Bonjour Marine, alors fin octobre à mi novembre, ça va commencer à cailler. Et même la neige n’est pas à exclure dans la Sierra Nevada. Vous allez avoir des températures très différentes suivant vos destinations. Il peut faire froid la nuit dans le Yosemite, à Bryce ou Grand Canyon. SF, il devrait faire 10-20 la journée, LA, toujours 20 et au-dessus. Las Vegas plus de 25 normalement. Death Valley, il peut faire jusqu’à 30. Donc prévoyez une bonne variété de vêtements. Au moins un pantalon, une polaire et/ou un hoodie, Un coupe pluie. Après si vous êtes en souci de fringues, un petit tour à Walmart et vous trouverez de quoi dépanner à pas cher.
      Bonne journée

  14. Bonjour,
    On prépare notre voyage pour l’été 2025. On envisage ce parcours:
    J1 Arrivée à San Francisco en fin de journée Nuit à SF
    J2 San Francisco Nuit à SF
    J3 San Francisco Nuit à SF
    J4 Départ pour la highway 1 : nuit à Big Sur
    J5 Poursuite Highway 1 : Nuit à Santa Barbara
    J6 Direction Los Angeles Nuit à LA
    J7 Los Angeles Nuit à LA
    J8 Barstow, Newberry Springs, Needles, Oatman. Nuit à Oatman
    J9 Kingman, Seligman. Nuit à Grand Canyon
    J10 visite du Grand Canyon puis fin de journée Lake Powell. Nuit à Page
    J11 Antelope Canyon et Horseshoe . Nuit à Monument Valley
    J12 Visite de Monument Valley. Nuit à Moab
    J13 Visite Moab. Nuit à Moab
    J14 visite Arches. Nuit à Moab ou a Goblin Valley
    J15 Goblin Valley . Nuit à Capitol Reef
    J16 Visite de Capitol Reef. Nuit à Bryce Canyon
    J17 Visite Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon
    J18 Direction Zion et visite. Nuit à Zion
    J19 Visite Zion. Nuit à Zion
    J20 Visite Valley of fire. Nuit Las Vegas
    J21 Las Vegas. Nuit à Las Vegas
    J22 Death Valley. nuit à Furnace Creek ou Lone Pine
    J23 Mammoth Lake. Nuit à Yosemite
    J24 Yosemite. Nuit à Yosemite
    J25 Lac Tahoe. Nuit à Lac Tahoe
    J26 Lac Tahoe. Nuit à Lac Tahoe
    J27 San Francisco. Nuit à San Francisco
    J28 Départ en fin de journée

    Qu’est-ce que vous pensez de ce parcours ? On hésite à enlever une nuit au lac Tahoe. Mais la rajouter où? Au départ on voulait absolument aller à Yellowstone mais ça parait compliqué sur cette durée avec le reste du parcours. Sinon il faudrait peut-être qu’on arrive à Salt Lake City pour faire Yellowstone et ensuite on descend pour faire une partie du parcours ci-dessus. Ou bien on fera Yellowstone pour un prochain voyage !
    On part avec nos 2 ados qui auront 15 et 18 ans.
    Merci d’avance pour vos conseils:)

    1. Hello Katy,

      Votre parcours est tout à fait cohérent. Petit détail, il n’y a pas de logement à Oatman. Misez plutôt sur Needles. Je pense que deux nuits pour se poser au Lac Tahoe c’est pas mal pour finir. Vous pouvez aussi faire à tour à Virginia City dans une ville bien western.
      Ah et aussi pour la descente de la 1, n’hésitez pas à lire notre guide pour voir ce qui vous plaît et où poser vos nuits. Dormir dand Big Sur n’est pas toujours aisé financièrement

      Enfin, le Yellowstone n’est pas casable dans ce trip. Il faut compter 3 jours de route depuis SF pour arriver à l’entrée. En revanche, oui, vous pouvez réfléchir à un trip comprenant les parcs de l’Utah (+ Grand Canyonà et le Yellowstone au départ de Salt Lake City (voire Las Vegas) avec cette durée. Ca, c’est faisable. 10 jours pour Yell/Grand Teton, le reste à dispo.
      Pas contre, faut tirer un trait sur SF/LA/route 1/Yosemite/route 66 notamment. Hésitez pas à nous mettre un mail si vous souhaitez un parcours avec le Yellowstone (en donnant vos envies). contact@lostintheusa.fr

      Bonne continuation et bonne préparation

  15. Bonjour
    Merci pour ce site qui est d’une grande aide !

    J’aimerai avoir votre avis svp
    Nous souhaitons faire l’ouest américain (à la base on rêve de faire la Louisiane mais non recommandé en Août)…
    Par contre nous voulons profiter, prendre le temps (avec 2 enfants)…

    Donc j’ai décidé de le faire en 3 voyages de 3 semaines chacun !

    1- SF ; highway 1 de Santa Cruz à Santa Monica ; Channels Islands ; LA ; San Diego (et peut-être rajouter en début de parcours Seattle ; Portland ; Redwood NP ; Mendocino)

    2- LA ; Palm Springs ; Joshua Tree NP ; Calico . Death Valley ; Sequoia et Kings Canyon ; Mammoth Lakes ; Mono Lake ; Bodie ; Yosemite ; SF (et peut-être rajouter en fin de parcours Lake Tahoe ; Sacramento)

    3- LV ; Nelson ; Kingman . Oatman ; Grand Canyon ; Horseshoe Bend ; Monument Valley ; Page ; Glen Canyon ; Lake Powell ; Antelope Canyon ; Mesa Verde ; Arches et Canyonlands ; Bryce canyon ; Zion ; Valley of fire ; LV

    L’ordre des villes n’est pas forcément le bon (c’est une première exquise)

    Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ce sera trop long 3 semaines ?

    Merci

    Céline

    1. Bonjour Céline, merci pour le message. J’ai reçu le même en mail mais je réponds ici. Je trouve que c’est une bonne idée de prendre le temps de découvrir l’ouest en plusieurs voyages.

      1- SF ; highway 1 de Santa Cruz à Santa Monica ; Channels Islands ; LA ; San Diego (et peut-être rajouter en début de parcours Seattle ; Portland ; Redwood NP ; Mendocino)

      Pour ce premier voyage, il y a pas mal de grandes villes qui vont vous prendre du temps. Disons 4 nuits pour SF, 2 ou 3 nuits pour la descente, 1 pour les Channel Island, 4 ou 5 pour LA, 2 ou 3 pour San Diego. Pour moi, c’est une bonne base de 13 à 16 nuits. Ceci posé, il resterait donc entre 4 et 7 nuits pour compléter. Je pense que partir de Seattle est un peu ambitieux et vous n’aurez pas le temps de visiter correctement certains lieux.
      En revanche, intégrer l’Oregon me semble possible. Pour aller de Portland à SF, en comprenant Portland, ça peut se faire en 6 nuits. Donc jouable.
      C’est un voyage avec des frais d’abandon pour la voiture (prise en Oregon, lâchée à SD).
      Vous pouvez aussi garder le projet initial et passer plus de temps dans les environs de SF et à Los Angeles où il y a mille choses à faire.

      2- LA ; Palm Springs ; Joshua Tree NP ; Calico . Death Valley ; Sequoia et Kings Canyon ; Mammoth Lakes ; Mono Lake ; Bodie ; Yosemite ; SF (et peut-être rajouter en fin de parcours Lake Tahoe ; Sacramento)

      Ok, celui-ci est cohérent aussi. Il y a juste Sequoia qu’il faudra placer différement (sinon vous allez rater des lieux intéressant dans l’Eastern Sierra), peut-être en imaginant une boucle depuis SF plutôt qu’un départ depuis LA. Jouable aussi en trois semaines.

      3- LV ; Nelson ; Kingman . Oatman ; Grand Canyon ; Horseshoe Bend ; Monument Valley ; Page ; Glen Canyon ; Lake Powell ; Antelope Canyon ; Mesa Verde ; Arches et Canyonlands ; Bryce canyon ; Zion ; Valley of fire ; LV

      3 semaines, c’est aussi jouaable pour celui ci en effectuant une boucle depuis Las Vegas. Dans ce sens : LV-Nelson-route 66-Grand Canyon-Page (avec Glen Canyon, lac Powell, Antelope et Horseshoe)-Monument Valley-Mesa Verde-Moab-Capitol Reef-Byce-Zion-Valley of Fire-LV

      2n LV, 1 Needles, 1 ou 2 GC, 2 à Page, 1 à MV, 1 à Cortes, 3 ou 4 à Moab, 1 capitol Reef, 1 Bryce, 2 Zion, 1 Valley of Fire, 1 LV

      Bonne préparation

      JP

  16. Bonjour,
    Merci pour votre site c’est une mine d’infos !!! Je me permets de partager un road trip qui va se passer en octobre 2023 et pour lequel je me pose 2-3 questions. L’orga un peu particulière est due au fait que je serai avec un ami du 6 au 15 et qu’ensuite je continue 9j de plus toute seule
    6/10: nuit Las Vegas
    7/10: récup voiture + départ vers Sequoia . Nuit en motel quelque part pas trop loin de Sequoia
    8/10 : Sequoia. Nuit camping dans le parc
    9/10: Sequoia. Nuit camping dans le parc
    du 10 au 14/10 . Yosemite et nuit camping dans le parc
    14/10: nuit quelque part vers Death Valley
    15/10: dépose de mon ami à l’aéroport de Vegas. Je repars vers zion. Nuit camping à Zion (déjà reservé)
    16/10: Zion et nuit au camping (réservée)
    17/10: peut -être encore rando à Zion et départ vers Bryce (je ne sais pas où dormir , j’ai peur qu’il commence à faire vraiment froid les nuits….). J’ai repéré un motel vers Panguitch
    18/10: randos Bryce et nuit soit à Bryce soit à Page
    19/10: Antelope Canyon / Horseshoe Bend . Nuit à Page (idem j’hesite entre camping et motel)
    20/10: kayak sur lake Powell si niveau d’eau ok . Nuit à Page
    21/10: départ vers Monument Valley . Muley Point. Nuit à The View au camping (reservé)
    22/10: Grand Canyon. Nuit au camping ?
    23/10: Grand Canyon. Nuit à Seligman
    24/ 10 Retour Las Vegas.

    Je suis une bonne randonneuse et équipée pour le bivouac en montagne mais en été alors les températures d’octobre me font un peu peur.
    Est-ce que l’itinéraire est ok ? Perso j’aime bien prendre mon temps. J’ai pas l’habitude du tout de réserver 5 mois à l’avance mes campings et mes roadtrips du coup c’est un peu un effort surhumain tout ça 🙂 🙂

    Merci encore

    Isabelle

    1. Hello Isabelle,

      Merci pour ton commentaire. Concernant les températures à cette époque, c’est un peu la loterie, on est vraiment à la frontière de l’hiver dans certains coins (Sequoia, Yosemite, Bryce) donc c’est imprévisible. Sur les deus premiers, ça risque de faire entre 2 et 5 la nuit. Bryce, il peut geler la nuit déjà en octobre.

      Après, c’est une super période pour visiter ces parcs avec moins de monde.

      6/10: nuit Las Vegas
      7/10: récup voiture + départ vers Sequoia . Nuit en motel quelque part pas trop loin de Sequoia

      Ca pourrait être à Three Rivers idéalement mais ça fait beaucoup de route et ça sera un peu cher. Ou Porterville, Visalia, Bakersfield. Mais c’est pas la grosse fiesta ^^

      8/10 : Sequoia. Nuit camping dans le parc
      9/10: Sequoia. Nuit camping dans le parc
      du 10 au 14/10 . Yosemite et nuit camping dans le parc

      Vu la route qu’il y a à faire, je miserai plutôt sur les nuit du 10, 11 et 12 côté Vallée. Et pour la suivante, à l’est. Secteur Lee Vining, Mammoth Lakes, June Lake.
      Si la Tioga Rd est ouverte mais généralement c’est le cas à ce moment. Ca permettra de vous avancer pour la longue route du lendemain. Et il y a des trucs à voir dans l’Eastern Sierra

      14/10: nuit quelque part vers Death Valley
      Ok, à voir où selon l’heure de dépose le lendemain.

      15/10: dépose de mon ami à l’aéroport de Vegas. Je repars vers zion. Nuit camping à Zion (déjà reservé)
      16/10: Zion et nuit au camping (réservée)
      17/10: peut -être encore rando à Zion et départ vers Bryce (je ne sais pas où dormir , j’ai peur qu’il commence à faire vraiment froid les nuits….). J’ai repéré un motel vers Panguitch

      Oui, dans ce secteur, il fait froid la nuit. Nous y étions mi-avril et il faisait 2 degrés la nuit. En octobre, ce sera proche, voire un peu plus frais. Panguitch, Hatch ou Bryce City. Pour info, lire cet article

      18/10: randos Bryce et nuit soit à Bryce soit à Page
      19/10: Antelope Canyon / Horseshoe Bend . Nuit à Page (idem j’hesite entre camping et motel)

      La température sera ok à Page

      20/10: kayak sur lake Powell si niveau d’eau ok . Nuit à Page

      Il y aura pas mal d’eau cette année. Ce qui peut être sympa, c’est de faire le début d’Antelope en kayak

      21/10: départ vers Monument Valley . Muley Point. Nuit à The View au camping (reservé)
      22/10: Grand Canyon. Nuit au camping ?
      23/10: Grand Canyon. Nuit à Seligman
      24/ 10 Retour Las Vegas.

      RAS sur la fin. Oui, il peut faire froid à Grand Canyon à cette période. Sinon, il faudra soit dormir dans un des lodges du parc, ils sont pas tous hors de prix. Soit aller dans une ville proche, Tusayan, Valle, Williams

      Pour la route 66, le lendemain, Seligman, c’est pas mal (motel pas cher). Si tu as le temps, prévois un détour par Oatman et Nelson le lendemain 😉

      Bonne préparation de trip ! Et n’hésitez pas à soutenir Lost In The USA

  17. Bonjour,

    Je sollicite votre expérience et votre bienveillance pour m’aider dans l’organisation d’un projet de voyage en Californie d’une durée de 3 semaines. 

    On a le temps puisque prévu pour Juin ou juillet 2027 ! Cela peut surprendre et j’ai bien conscience que tellement de choses peuvent se passer d’ici là sur un plan personnelle ou internationale. 

    Ce que je cherche à travers ce voyage est une aventure familiale, faite de découverte, surprise, grands panoramas. Je veux également qu’on ai le temps d’apprécier le moment, ressentir un minima la vie Californienne. Je suis sportif mais on ne fera pas de randonnées.

    Mes inspirations sont issues des films, séries de l’oncle SAM notamment Big little Lies, Mulholland Drive et ces nombreux plans de la côte. Je souhaite donc descendre la Highway 1.

    Je vous laisse donc me conseilliez sur ce que vous jugez utile concernant ma boucle prévue San Francisco to SF ou Los Angeles to LA (selon prix billets d’avion).Pour les transferts en voiture, j’ai estimé les temps de trajets avec pose photos et repas.
    J1 : Paris to San Francisco

    J2 : SF (Matin Fisher + Pier 39 APM Coit Tower et Exploratorium)

    J3 : SF (Matin Golden Gate en vélo + Munir Woods, APM Golden Park, Tour Hélicoptère de la Bay fin apm)

    J4 : SF (Cable Car, Bay Bridge, visite brève Chase Center, match Base Ball Oracle Park)

    J5 : SF (Voiture Loc, Twin Peak, campus Stanford ou Berkeley, Silicon Valley)

    J6 : SF to Monterey : 3H (Old Fisherman, 17 mile Drive, Carmel)

    J7 : Monterey to Santa Barbara : 8H (Bixby Creek, Nepenthe, Mc Way, Salmon, Solvang)

    J8 : SB to Santa Monica : 4H (Malibu le midi, Santa Pier fin Apm et le soir)

    J9 : SM (Matin Venice beach en vélo, APM Beverly Hills puis Hollywood Bld Walk of Fame puis fin apm Griffith Obs. Retour le soir via Sunset ou Mulholand)

    J10 : SM (Matin Mulholand Drive, Hollywood Hills, pique nique à Lake Hollywood Park, APM plage Venice). Dîner au 71 Above

    J11 : SM (Matin Getty Center, APM DTLA District -Angel.city Brewery)

    J12 : SM to Las Vegas : 8H (Walmart Main St Hesperia, Barstow Road 66, panneau Welcome to LV)

    J13 : LV (Matin Grand Canyon via Hélicoptère, APM Aquarium Shark Reef, Zipline)

    J14 : LV to Death Valley El Ranch : 6H (Walmart, Area Alien, Big Bovine, Death Valley Junction, Pays Station, Zabriskie Point)

    J15 : DV to Lee Vining ou Mammoth : 7h (Matin Badwater, Artiste Palette, Lone Pine pour manger)

    J16 : Lee Vining to Ahwanhee (Tioga Road, Lower Yosemite Falls, Glacier Point)

    J17 : Ahwanhee to El Portal ou autres ( journée sur Yosemite)

    J18 : A définir selon point de chute
    J19 :J20:J21:J22:J23: Retour ou J22

    Questions :
    1) Pour SF (J1-5), j’aurai aimé traverser le soir l’un des deux ponts en voiture.
    2) Pour Monterey (J6), est ce bien cohérent d’allez a Carmel puis de retourner dormir à Monterey ? On aura pas le temps de visiter Carmel le J7. J’hésite aussi à rajouter l’aquarium ou le California Academy of Science à SF.
    3) Pour Lee Vining (J15) une ballade en VTT à Mammoth Lake aurait pu être sympa mais cela fait rester une journée de plus.
    4) Pour Yosemite (16), je ne visualise pas le temps de trajet entre Lee Vining et l’hôtel. Mon idée est de faire des photos le long de la Tioga Road, voir de marcher 30 min (allez retour) pour un centre d’intérêt (cascade par exemple) depuis la voiture. Puis se rendre à Glacier Point et revenir à l’hôtel. Le coucher de soleil est conseillé à Glacier Point mais cela fait arrivé tard a l’hôtel ensuite je trouve, qu’en dites vous ?
    5) Point de chute en sortie de parc  (J17) à définir selon la direction prise pour le reste du voyage (nord, sud)
    6) J19/23 : Pour notre dernière partie, j’aimerais trouver une ville de taille moyenne avec quelques points touristiques. On pourrait y faire nos courses, allez au cinéma, ne pas être trop loin de Napa Valley ou SF pour une sortie. Dans l’idée, je serai heureux simplement que ma fille joue dans un parc extérieur avec des enfants américains ou de voir des jeunes jouer au basket, soccer, base Ball.

    Merci â vous tous en tout cas de toute vos remarques, j’ai hâte de vous lire.

    1. Hello Greg,

      Merci pour ton message. Il n’est jamais trop tôt pour s’y prendre. Notamment pour bien réfléchir son parcours et se projeter.

      1) Pour SF (J1-5), j’aurai aimé traverser le soir l’un des deux ponts en voiture.

      Aucun souci. Les deux sont à péage (payables en ligne). La logique serait peut-être le Bay Bridge après un match à l’Oracle mais les vues sont plus sympas de nuit depuis les hauteurs du GGB.
      Par ailleurs, je vois Muir Woods dans les premiers jours. En vélo ? C’est environ 1h30-2h depuis le Fisherman’s

      2) Pour Monterey (J6), est ce bien cohérent d’allez a Carmel puis de retourner dormir à Monterey ? On aura pas le temps de visiter Carmel le J7. J’hésite aussi à rajouter l’aquarium ou le California Academy of Science à SF.

      Ce n’est pas choquant, il n’y a que 10-15 minutes entres les deux villes. Les hébergements seront plus abordables à Monterey. Je vois la 17 mile Dr au programme. Perso, on préfère Point Lobos.
      Et pour nous, avantage Aquarium de Monterey mais c’est une coût.

      3) Pour Lee Vining (J15) une ballade en VTT à Mammoth Lake aurait pu être sympa mais cela fait rester une journée de plus.

      Oui, sinon, un peu d’exploration dans les Alabama Hills à Lone Pine, c’est aussi très cool pour couper la journée de route.

      4) Pour Yosemite (16), je ne visualise pas le temps de trajet entre Lee Vining et l’hôtel. Mon idée est de faire des photos le long de la Tioga Road, voir de marcher 30 min (allez retour) pour un centre d’intérêt (cascade par exemple) depuis la voiture. Puis se rendre à Glacier Point et revenir à l’hôtel. Le coucher de soleil est conseillé à Glacier Point mais cela fait arrivé tard a l’hôtel ensuite je trouve, qu’en dites vous ?

      Le coucher de soleil est top à Glacier Point mais oui, cela signifie une descente tardive car il faudra conduire entre 1h30 et 2h jusqu’à l’Ahwanee
      Pour la Tioga, il y a peu de chutes sur la route (on est vraiment en altitude) hormis les Tuolumne Falls mais il faut 8 miles AR (la rando s’appelle Glen Aulin). Sinon, Gaylor Lakes (3,5 km) ou alors marcher un peu dans le secteur du Tenaya Lake

      5) Point de chute en sortie de parc (J17) à définir selon la direction prise pour le reste du voyage (nord, sud)

      Ok, on peut en reparler suivant les propositions sur la question suivante

      6) J19/23 : Pour notre dernière partie, j’aimerais trouver une ville de taille moyenne avec quelques points touristiques. On pourrait y faire nos courses, allez au cinéma, ne pas être trop loin de Napa Valley ou SF pour une sortie. Dans l’idée, je serai heureux simplement que ma fille joue dans un parc extérieur avec des enfants américains ou de voir des jeunes jouer au basket, soccer, base Ball.

      Ok, je vois. Il y a plein de possibilités. Ca va dépendre un peu de ce que vous cherchez : intérieur des terres, océan, taille (moyenne, c’est quoi pour toi ?). La première ville qui m’est venue à l’esprit car j’aime bien l’océan et je trouve qu’il y a pas mal à faire autour, c’est Bodega Bay. C’est la ville des oiseaux d’Hitchcock. Couchers de soleil sublimes, plein de sites à proximité (comme Point Reyes). La ville n’est pas grande mais c’est une ville typique de bord d’océan en Californie du Nord. Si tu aimes cette ambiance, ça le fait.

      Les deux autres possibilités pour moi sont Petaluma et Sonoma, plus grandes, plus proches de la Napa Valley. Donc intérieur des terres, plus vignobles.

      Très bonne préparation

  18. Hello! Tout d’abord merci pour ce super blog qui est d’une grande aide car beaucoup d’infos.
    Nous partons ma compagne et moi du 13 mai au 8 juin 2023 et notre arrivée et retour se fait à San Francisco. Le soucis qui se pose est la fermeture de la route 1 entre San Francisco et Los Angeles, et potentiellement la fermeture de la Tioga Road ce qui change quand même pas mal la donne… Que nous conseilleriez vous niveau itinéraire sachant que l’on souhaite faire le tour des grands classiques (Yosémite, Lac Taohe, Death Valley, Zion, Bryce Canyon, Monuments valley, Moab et ses environs, pourquoi pas Joshua, valley of fire) mais on hésite à aller à LA en raison de la fermeture de la route mais on aurait bien aimé faire la côte quand même… Le mieux est peut être de finir par le Yosémite pour avoir plus de chance que la Tioga Road soit ouverte non?
    Merci d’avance et bonne journée

    1. Hello Max, en fait, la fermeture de la 1, selon moi, ne doit pas changer grand chose pour votre trip. En revanche, la Tioga, ça peut être embêtant.
      Avec les sites que tu m’as donné, ça donne un grand trip qui demandera du temps.
      Le mieux serait de m’envoyer un brouillon avec toutes les dates, les visites, etc pour voir si c’est cohérent avec le nombre de jours. Sur contact@lostintheusa.fr

      Voilà le parcours qui pourrait aller. SF-route 1 en contournant-LA-Joshua Tree-route 66-Grand Canyon-Page-Monument Valley-Moab-Capitol Reef-Bryce-Zion-Valley of Fire-Las Vegas. Ensuite, tu peux faire Vallée de la Mort-Yosemite-Tahoe puis SF ou Sequoia-Yosemite-Tioga-Tahoe-SF

      Si ton trip est trop serré, il faudra sûrement raboter Tahoe ou Joshua.

      Bonne préparation !

  19. Bonjour,
    Encore merci pour votre site qui regorge de précieuses informations !
    J’aurais besoin de vos lumières pour finaliser un road trip qui commence par San Francisco et finit par Los Angeles.
    C’est la fin du parcours qui reste en suspens avec 3 choix :
    Après visite du Grand Canyon nous dormons à Tusayan la nuit du 26 au 27 septembre. ils nous restera 3 jours avant le départ le 30 septembre.
    Je pensais faire une nuit étape à Kingman pour couper la route et le lendemain rejoindre Los Angeles soit par la route 66 (en passant par toutes les étapes sympas évoquées dans votre super article et dormir dans une ville étape) ou passer par Joshua Tree et dormir à Palm Springs par exemple, ou aller directement à Los Angeles y déposer la voiture et le lendemain visiter Venice Beach par ex avec les moyens de transports.
    Que me conseillez vous ? En sachant que nous rendrons la voiture soit le 28 au soir soit le 29 et dans ce cas on zappe une journée sans voiture à Los Angeles.
    Merci pour vos conseils !

    1. Bonjour,

      C’est pas toujours évident LA sans voiture, surtout que les transports n’ont pas vraiment la côte (hormis auprès des SDF) depuis la pandémie. Pour la 66, une nuit à Tusayan puis à Kingman, c’est bien. Après Oatman en allant vers l’ouest, il y a moins de choses à voir.
      Je pense que la solution d’ajouter Joshua Tree est intéressante, vraiment.
      Autre solution : après Tusayan, allez sur Sedona pour découvrir cette ville. Puis le lendemain Kingman.

      Mon coeur va à ces deux dernières options.

      Bonne journée

      1. Bonjour,
        Merci pour vos conseils !
        Vous avez raison pour découvrir Los Angeles il faut certainement le faire en voiture !. D’un autre côté on ne se voit pas conduire non plus à Los Angeles.
        Il faudrait peut être plus de temps pour visiter Joshua Tree ? la route semble plus compliquée pour rejoindre Los Angeles en passant par Palm Springs.
        Pour ces 3 derniers jours de septembre je pensais à cet itinéraire au vue de vos conseils :
        Visite Grand Canyon puis nuit à Tusayan (26 au 27)
        Route jusqu’à Sedona visite ville et alentours puis nuit Sedona (27 au 28)
        Route 66 jusqu’à Kingman nuit du 28 au 29 à Kingman
        Kingman jusqu’à l’aéroport de Los Angeles pour rendre la voiture en fin de journée
        Los Angeles nuit du 29 au 30 dans un hôtel proche de l’aéroport : nous prenons l’avion en début d’après midi
        Qu’en pensez vous ?

        1. Bonjour,
          En fait, Los Angeles se visite par secteurs, il ne faut pas imaginer faire les quatre coins de la ville en voiture pour réfléchir par bloc. Car entre l’est et l’ouest de la ville, il peut y avoir 1h30 de route.
          Et les TC sont efficaces mais ne quadrillent pas vraiment la ville. En plus, la fréquentation n’est pas au top. https://www.latimes.com/opinion/story/2023-03-17/la-metro-trains-transit-covid-housing

          La route entre Palm Springs et LA n’est pas très compliquée. Après, Sedona est une option plus simple et un secteur très joli (ne manquez pas le coucher de soleil depuis l’aéroport, la Red Rock Hwy ou encore la chapelle of the Holy Cross). Vous allez aussi passer par Flagstaff, qui est une ville de la 66.

          Du coup, votre programme est bien comme ça !
          Je me permets un petit message autopromo. Si vous réservez des hébergements en ligne, n’hésitez pas à soutenir notre site. Ca ne vous coute pas plus cher et pour nous, c’est une grosse différence ! Détails ici

          Bonne journée

  20. Bonjour,

    Merci beaucoup pour toutes les informations présente sur ce site qui m’aide enormement dans la planification de mon voyage dans l’Ouest Americain.
    Je prévois de faire le road trip présente de 21 ou 23 jours mais j’ai quelques interrogation sur la meilleur période pour celui ci.
    Selon vous quelle serait la période la plus propice entre fin avril/debut mai ou plutot fin octobre/debut novembre ?

    Encore merci

    1. Bonjour Steeven,
      C’est assez proche. Il y aura à chaque fois la problématique de la Tioga Rd. En avril-mai, c’est quasi sûr qu’elle sera fermé. En octobre/novembre, c’est la loterie.
      Pour le reste, le temps est proche mais je préfère le printemps pour plusieurs choses.
      1. Les journées plus longues
      2. Les cascades gorgées d’eau
      3. La floraison dans certains parcs

      A plus
      JP

      1. Merci pour le retour.

        Je pensais rajouter une journée au Sequoia national Park mais il semblerai qu’il fasse plutôt froid sur ces périodes.
        Peut etre que je vais décaller mon voyage de une année pour pouvoir partir sur la période fin juin/début juillet qui semble plus propice pour la visite de tout l’Ouest.
        En esperant ne pas mourir de chaud dans la death valley cette fois haha.

        1. Oui, il peut y faire froid en haut, avec de la neige. Mais à ces périodes, tu auras frais aussi à Bryce ou à Grand Canyon par exemple qui sont en altitude. Cela a d’autres avantages. Fréquentation moindre, prix moins élevés, réveil de la nature.
          Mon conseil, on le voit dans les statistiques du site et nos statistiques de booking d’hôtels, le mois de juin n’est pas très prisé, à tort. Donc en juin, c’est pas mal, pas forcément besoin de déborder sur début juillet, sauf si tu souhaites vivre une fête nationale US (4/7). Mais ça veut dire aussi que les parcs sont chargés ce WE là !

          Bonne journée

  21. Bonjour à tous les 2,
    Merci pour votre site qui est une mine d’or !
    Nous prévoyons, avec mon mari er nos 2 enfants, de partir 17 nuits en Californie au mois d’aout. Voici l’itinéraire (peu détaillé pour le moment) que j’ai imaginé en m’inspirant des vôtres et de ceux de vos lecteurs.
    J1/ 31 juillet : Arrivée à Los Angeles Nuit à L.A
    J2/ 01 aout : visite de LA Nuit à L.A
    J3/ 02 aout : visite de LA Nuit à .LA
    J4/ 03 aout : départ pour Palm Spring 180km 1H50 de route Nuit à Palm Spring
    J5/ 04 aout : départ pour Kingmann 390km 4H10 de route Nuit à kingman
    J6/ 05 aout : départ pour Grand Canyon village 280km 3H15 de route Nuit à Grand Canyon Village
    J7/ 06 aout : départ pour Monument Valley 310km 3H30 de route Nuit à Monument Valley
    J8/ 07 aout : départ pour Page 220km 2H30 de route Nuit à Page
    J9/ 08 aout : Nuit à Page
    J10/ 09 aout : départ pour Bryce Canyon 250km 2H45 de route Nuit à Bryce Canyon
    J11/ 10 aout : : départ pour Zion 120km 1H30 de route Nuit à Zion
    J12/ 11 aout : départ pour Las Vegas 270km 3H de route Nuit à Las Vegas
    J13/ 12 aout : visite de Las Vegas Nuit à Las Vegas
    J14/ 13 aout : départ pour Los Angeles Nuit à L.A
    J15/ 14 aout : Visite de LA Nuit à L.A
    J16/ 15 aout : visite de LA Nuit à L.A
    J17/ 16 aout visite de LA Nuit à L.A
    J18/ 17 aout vol retour France

    Pouvez-vous me confirmer la cohérence de l’itinéraire et également me conseiller car j’ai 2 ados (12 et 16 ans) qui ne sont ni fans ni habitués à faire de la voiture ;-), j’ai donc une légère appréhension à faire autant de km en si peu de temps. S’il fallait enlever une étapes pour réduire le parcours quelle serait-elle ?
    J’ai prévu 2 nuits à Page. Bon choix ou pas nécessaire ? je pense qu’une pause de 2 nuits au même endroit nous fera du bien, mais cela peut-être ailleurs selon la quantité de visites à faire dans les alentours.
    Il nous reste donc 5 journées complètes (2 au début et 3 à la fin du séjour) pour profiter de Los Angeles. vous me confirmez que c’est « suffisant » ?
    Merci d’avance pour votre retour
    Bonne journée …. ou soirée 😉

    1. Bonjour Alexia,

      Merci pour ton message et désolé pour le temps de réponse. En voyage, pas évident de traiter tous les commentaires et les mails.

      J1/ 31 juillet : Arrivée à Los Angeles Nuit à L.A
      J2/ 01 aout : visite de LA Nuit à L.A
      J3/ 02 aout : visite de LA Nuit à .LA
      J4/ 03 aout : départ pour Palm Spring 180km 1H50 de route Nuit à Palm Spring
      J5/ 04 aout : départ pour Kingmann 390km 4H10 de route Nuit à kingman
      J6/ 05 aout : départ pour Grand Canyon village 280km 3H15 de route Nuit à Grand Canyon Village
      J7/ 06 aout : départ pour Monument Valley 310km 3H30 de route Nuit à Monument Valley
      J8/ 07 aout : départ pour Page 220km 2H30 de route Nuit à Page
      J9/ 08 aout : Nuit à Page
      J10/ 09 aout : départ pour Bryce Canyon 250km 2H45 de route Nuit à Bryce Canyon
      J11/ 10 aout : : départ pour Zion 120km 1H30 de route Nuit à Zion
      J12/ 11 aout : départ pour Las Vegas 270km 3H de route Nuit à Las Vegas
      J13/ 12 aout : visite de Las Vegas Nuit à Las Vegas
      J14/ 13 aout : départ pour Los Angeles Nuit à L.A
      J15/ 14 aout : Visite de LA Nuit à L.A
      J16/ 15 aout : visite de LA Nuit à L.A
      J17/ 16 aout visite de LA Nuit à L.A
      J18/ 17 aout vol retour France

      Pour l’itinéraire, sans regarder la suite, il me semble bien. Pour le 4 août, si tu as prévu la visite de Joshua Tree NP, Kingman est peut-être un peu loin. Peut-être Needles serait plus sage.
      Ne pas oublier aussi que vous serez un peu limités avec les deux enfants à Las Vegas. Pas de bar, pas de machines aux casinos. Mais il y a plein d’autres choses à faire !

      Pouvez-vous me confirmer la cohérence de l’itinéraire et également me conseiller car j’ai 2 ados (12 et 16 ans) qui ne sont ni fans ni habitués à faire de la voiture ;-), j’ai donc une légère appréhension à faire autant de km en si peu de temps. S’il fallait enlever une étapes pour réduire le parcours quelle serait-elle ?

      Vu la conception du roadtrip, tu n’as pas beaucoup de possibilité pour enlever des étapes. Hormis celles en fin de boucle comme Monument Valley mais clairement, il faut la garder

      J’ai prévu 2 nuits à Page. Bon choix ou pas nécessaire ? je pense qu’une pause de 2 nuits au même endroit nous fera du bien, mais cela peut-être ailleurs selon la quantité de visites à faire dans les alentours.

      C’est toujours bien sur un voyage d’avoir un ou plusieurs endroits avec deux nuits ou plus. Pour ne pas toujours faire et défaire les bagages et faire et refaire les check in. Page, c’est un bon hub pour faire pas mal de chose. L’autre solution aurait été Zion car la visite de ce parc est parfois difficile en une journée, surtout en été, et aussi car il y a pas mal de choses autour. Mais Page, c’est pas mal. Prenez un motel avec piscine ou allez vous baigner dans le lac Powell Profitez en pour souffler.

      Il nous reste donc 5 journées complètes (2 au début et 3 à la fin du séjour) pour profiter de Los Angeles. vous me confirmez que c’est « suffisant » ?

      Etant donné que la plupart des roadtrippers y passent difficilement deux ou trois nuits. Cinq nuits à LA, c’est très bien. Vous aurez le temps de visiter les quartiers, d’aller à la plage, de faire les studios. N’hésitez pas à nous envoyer un mail si besoin d’autres conseils !

      Bonne journée

  22. Bonjour,
    Bravo pour votre site, mais pas facile de choisir un raodtrip dans l’ouest américain avec toutes ces étapes !
    Merci aussi pour vos photos récentes de baleines, veinards.
    Nous souhaitons partir du 20 octobre au 4 novembre 2023. Lors d’un premier voyage n’ayant pas le temps pour tout faire, nous avons fait le choix de SF + route 1 + LA + LV en 11 jours.
    Ils nous reste les parcs pour ce second séjour. Que conseillez vous, surtout que nous aimerions revoir Carmel…. Yosemite/Carmel possible ou bof ?
    Merci et profitez de votre beau voyage

    1. Bonjour Alain,

      Merci pour le message. Je sais bien que le choix est difficile. Et en roadtrip, tout est une question de choix.
      En onze jours, il sera peut-être possible d’accrocher Yosemite oui. Mais, vous arrivez de SF et vous repartez de Las Vegas ? Justepour être sûr.
      Dans ce cas, vous pouvez faire
      J1. Arrivée à SF. Nuit SF
      J2. SF. Nuit SF
      J3. SF. puis route pour Yosemite. Nuit El Portal
      J4. Visite Yosemite. Nuit en Californie centrale ou El Portal.
      J5. route pour Carmel. Nuit Carmel ou Monterrey
      J6. Route 1. Nuit vers Avila ou Pismo
      J7. Route 1. Nuit à Los Angeles
      J8. Los Angeles. Nuit LA
      J9. LA puis route pour LV
      J10. LV. Nuit LV
      J11 : vol retour

      Ca c’est jouable. Un peu rapide sur les villes mais jouable.
      Bonne journée !
      JP

      1. Bonjour Jean-Philippe,
        Merci pour votre réponse, mais du coup on change tout et on se concentre sur les parcs, voici mon planning idéal, mais trop long….

        envisagé du 16 octobre au 3 novembre

        1 SF – arrivée après-midi – nuit (vol Paris – SF 10h20/12h50)
        2 SF – nuit ( hôtel vers times square ?)
        3 SF – Yosemite – récup véhicule – 4 h de route – visite – nuit sur place – dans le parc ou en dehors ?
        4 Yosemite – nuit sur place
        5 Yosemite – Tioga Rd – route vers vallée de la mort – Mammoth lake ? nuit ? autre ?
        6 Vallée de la port – route vers Furnace creek – 3h30 – nuit Furnace creek ou autre ?
        7 Vallée de la mort suite visite et route vers Las Vegas (2h10) – nuit LV
        8 LV – Valley of fire (80km) visite – route vers Zion – nuit à Zion (LV – Zion 2h35) + décalage horaire…
        9 Zion – nuit à Zion (randonnée dans l’eau, trop froid ?)
        10 Zion – Bryce Canyon (2h) – nuit Bryce Canyon
        11 Bryce Canyon – nuit Bryce Canyon
        12 Bryce Canyon – Capitol Reef -scenic drive 12 – nuit à Torrey ? (2h30)
        13 Route vers Arches (2h50) – nuit Mohab
        14 Canyonlands – nuit Mohab
        15 Needles – route Monument valley (2h40) – nuit The View
        16 Monument Valley – Page (2h00) – changement d’heure – Horseshoes bend – nuit Page ? impasse sur Lake Powell
        17 matin Antelope Canyon – route vers Grand Canyon village (2h30) – nuit sur place ?
        18 Grand Canyon – Kingman (2h50) – nuit kingman
        19 Kingman – LA (5h00)
        20 LA
        21 LA et départ (LA – Paris 18h20/13h15 +1)

        Normalement au départ que 18 jours…. Mais où gagner du temps en n’étant pas trop speed ?
        (Déjà supprimer une nuit à Bryce Canyon et LA ?)
        De plus les jours sont courts en cette période pour les couchers de soleil !
        Départ de SF pour que la route de Yosemite (Tioga Rd) ne soit pas fermée.

        Merci pour vos commentaires, corrections et conseils.
        Bonne journée
        alain

        1. Bonjour Alain,

          Si j’ai bien compris, vous voulez raccourcir ce roadtrip sur 18 jours ? Il va falloir faire des choix. Vous pouvez enlever une nuit à Zion, une à Death Valley par exemple.
          Ou alors enlever la séquence Torrey et Moab. Ce serait dommage il est vrai.
          21 jours, pour faire tout ça c’est un peu le minimum. Le roadtrip est pas mal équilibré comme ça. Alors oui, ma première solution serait de que le J5, vous alliez jusqu’à Lone Pine par exemple puis le lendemain Las Vegas en traversant la vallée de la mort sans y dormir. Et enfin, enlever une nuit à Zion.

          Mais voilà, vraiment, garder 21 jours, ce serait top

          1 SF – arrivée après-midi – nuit (vol Paris – SF 10h20/12h50)
          2 SF – nuit ( hôtel vers times square ?)

          Union Square ou Fisherman’s Wharf, je pense

          3 SF – Yosemite – récup véhicule – 4 h de route – visite – nuit sur place – dans le parc ou en dehors ?
          4 Yosemite – nuit sur place

          Pour la nuit, dans le parc ou à El Portal, c’est le mieux

          5 Yosemite – Tioga Rd – route vers vallée de la mort – Mammoth lake ? nuit ? autre ?

          Donc si c’est possible d’aller jusqu’à Lone Pine

          6 Vallée de la port – route vers Furnace creek – 3h30 – nuit Furnace creek ou autre ?
          7 Vallée de la mort suite visite et route vers Las Vegas (2h10) – nuit LV
          8 LV – Valley of fire (80km) visite – route vers Zion – nuit à Zion (LV – Zion 2h35) + décalage horaire…
          9 Zion – nuit à Zion (randonnée dans l’eau, trop froid ?)

          Pas dit que ce soit trop froid à cette époque. Il peut surtout y avoir peu d’eau avant les pluis et les chutes de neige

          10 Zion – Bryce Canyon (2h) – nuit Bryce Canyon
          11 Bryce Canyon – nuit Bryce Canyon
          12 Bryce Canyon – Capitol Reef -scenic drive 12 – nuit à Torrey ? (2h30)

          Torrey, c’est bien

          13 Route vers Arches (2h50) – nuit Mohab
          14 Canyonlands – nuit Mohab
          15 Needles – route Monument valley (2h40) – nuit The View
          16 Monument Valley – Page (2h00) – changement d’heure – Horseshoes bend – nuit Page ? impasse sur Lake Powell

          Vous verrez le Lake Powell tout le temps.

          17 matin Antelope Canyon – route vers Grand Canyon village (2h30) – nuit sur place ?

          Pour info : https://www.lostintheusa.fr/2023/02/06/grand-canyon-ou-dormir-visiter-parc-hebergements-hotels-arizona/

          18 Grand Canyon – Kingman (2h50) – nuit kingman
          19 Kingman – LA (5h00)
          20 LA
          21 LA et départ (LA – Paris 18h20/13h15 +1)

          Pour la Tioga Rd, c’est la loterie à cette époque. Mais vous le faites en début de trip, ça devrait passer.
          Au pire, prenez en annulable

          Bonne journée
          JP

  23. Bonjour :),

    Comme depuis plusieurs jours je fais le tour de votre site afin d’organiser le futur road trip de mon compagnon et moi-même qui commencera le 6 jusqu’au 27 septembre 2023.
    J’aurai donc besoin de votre avis sur l’itinéraire que j’ai fais.

    Pour info : je n’ai pas encore booké les hôtels, j’ai mis les nuits dans les gros lieux … et toujours pas booké le véhicule cause de carte gold de débit ..

    Voici une apperçu :
    06/09 : arrivé à LA à 13h. Location de voiture + visite de Beverly Hills : nuit à LA
    07/09 : journée à Malibu, Santa Barbara etc … nuit à LA
    08/09 : journée au Studo d’Hollywood … nuit à LA
    09/09 : matin visite Griffith + Hollywood / après-midi : Front de mer (Santa Monica, Venice etc …) … nuit à LA
    10/09 : Route pour le Grand Canyon : nous hésitons encore …
    – soit de passer par Palm Springs visite le matin + on reprend la route et on s’avance sur le chemin et dormons au milieu
    – soit par Barstow, Kingman etc ….
    11/09 : Route pour le Grand Canyon … nuit au Grand Canyon
    12/09 : visite du Grand Canyon + route pour Monument Valley + coucher du soleil … nuit à MV
    13/09 : visite de MV + route pour Page + visite de Horseshoe Bend …. nuit à Page
    14/09 : viste de Page + Antelope + Lake Powell … nuit à Page
    15/09 : route pour Bryce Canyon + coucher du soleil … … nuit à Bryce Canyon
    16/09 randonnée à Bryce Canyon + route pour Zion … nuit à Zion
    17/09 : randonnée à Zion + Valley of Fire + route pour Las Vegas … nuit à LV
    18/09 : journée + nuit à LV
    19/09 : journée + nuit à LV
    Pour la suite du programme nous avons du mal … :
    20/09 : route pour la Vallée de la mort
    – soit nous faisons un peu de route et dormons à la Vallée de la mort et repartons le lendemain
    – soit nous faisons Las Vegas – Vallée de la mort de passage – Bakersfield dans la journée
    – Il y a la solution de faire Las Vegas – Bakersfield en direct, mais c’est peut être dommage de rater le passage à la Vallée de la mort
    21/09 : route pour Bakerfield visite … nuit à Bakersfield
    22/09 : route pour Sequoia Parc + visite. Route pour Yosemite. nuit à Yosemite
    23/09 : visite de Yosemite … nuit à Yosemite
    24/09 : route pour Silicon Valley, visite ainsi que l’université de Standford … nuit à SF
    25/09 : journée + rendre la location du véhicule + … nuit à SF
    26/09 : journée + … nuit à SF
    27/09 : SF + départ pour la France à 20h25

    Merci à vous d’avance pour vos précieux conseils qui m’aideront enfin à booker mon road trip.

    1. Bonjour Jo,

      Merci pour ton message ! On regarde ça

      06/09 : arrivé à LA à 13h. Location de voiture + visite de Beverly Hills : nuit à LA
      07/09 : journée à Malibu, Santa Barbara etc … nuit à LA
      08/09 : journée au Studo d’Hollywood … nuit à LA

      Universal, Warner, Paramount, vous avez fait votre choix ?

      09/09 : matin visite Griffith + Hollywood / après-midi : Front de mer (Santa Monica, Venice etc …) … nuit à LA

      C’est pas toujours évident de faire des journée avec le centre et le front de mer car ca fait pas mal de route. Ca dépend où vous dormez. Essayez de regrouper vos visites.

      10/09 : Route pour le Grand Canyon : nous hésitons encore …
      – soit de passer par Palm Springs visite le matin + on reprend la route et on s’avance sur le chemin et dormons au milieu
      – soit par Barstow, Kingman etc ….

      La première solution est sympa mais il faut prendre le temps de visiter Joshua Tree par exemple, qui est juste à côté. Ensuite, vous remontez par Amboy et raccrochez la route 66.Peut-être nuit à Needles. A faire si vous partez tôt de LA

      La deuxième solution est plus simple et plus directe

      11/09 : Route pour le Grand Canyon … nuit au Grand Canyon
      12/09 : visite du Grand Canyon + route pour Monument Valley + coucher du soleil … nuit à MV
      13/09 : visite de MV + route pour Page + visite de Horseshoe Bend …. nuit à Page
      14/09 : viste de Page + Antelope + Lake Powell … nuit à Page
      15/09 : route pour Bryce Canyon + coucher du soleil … … nuit à Bryce Canyon
      16/09 randonnée à Bryce Canyon + route pour Zion … nuit à Zion
      17/09 : randonnée à Zion + Valley of Fire + route pour Las Vegas … nuit à LV
      18/09 : journée + nuit à LV
      19/09 : journée + nuit à LV

      Aucun souci pour cette partie

      20/09 : route pour la Vallée de la mort
      – soit nous faisons un peu de route et dormons à la Vallée de la mort et repartons le lendemain
      – soit nous faisons Las Vegas – Vallée de la mort de passage – Bakersfield dans la journée
      – Il y a la solution de faire Las Vegas – Bakersfield en direct, mais c’est peut être dommage de rater le passage à la Vallée de la mort
      21/09 : route pour Bakerfield visite … nuit à Bakersfield
      22/09 : route pour Sequoia Parc + visite. Route pour Yosemite. nuit à Yosemite
      23/09 : visite de Yosemite … nuit à Yosemite

      Donc si je comprends bien, l’ojectif est de visiter Sequoia puis Yosemite c’est bien ça ?
      Je vous conseille quand même de passer par la Vallée de la Mort.
      En faisant ainsi
      20 : départ de Las Vegas. visite Vallée de la Mort. Nuit à Panamint Springs (dans le parc) ou Lake Isabella.
      21 : route pour Sequoia. Début de visite de Sequoia. Nuit à Three Rivers
      22 : fin de visite de Sequoia. Nuit à Oakhurst ou Fish Camp
      23 : visite de Yosemite. Nuit dans le parc ou El Portal

      24/09 : route pour Silicon Valley, visite ainsi que l’université de Standford … nuit à SF
      25/09 : journée + rendre la location du véhicule + … nuit à SF
      26/09 : journée + … nuit à SF
      27/09 : SF + départ pour la France à 20h25

      Nickel ! C’est bien bossé quand même. Et vous y êtes presque là.

      Bon courage pour la suite et n’hésitez pas à soutenir Lost si vous faites des réservations dans les prochaines semaines

      Bonne préparation

      1. Hello hello,

        Merci beaucoup pour vos conseils cela m’a bien aidé 🙂

        Cependant j’ai un doute sur la journée du 10/09 :
        1. LA – Palm Spings = 180 km = 1h30/2h + visite
        2. Palm Springs – Joshua Tree = 60/80 km = 45m/1h + visite
        3. Joshua Tree – Needles = 214 km 2h/2h20

        Je ne sais pas si cette journée est faisable, sachant qu’il y a déjà environ 4h de route +je parle surtout de la visite du parc Joshua qui prendra, je pense, le plus de temps.

        Evidément, je ne manquerai pas de vous soutenir lors de mes réservations 🙂

        1. Hello, ça peut faire beaucoup en effet. Il y a aussi la solution de dormir à Twentynine Palms par exemple en sortie du parc de Joshua. Mais c’est la journée du lendemain qui sera chargée. Ou Lake Havasu
          Ou alors vous grattez une nuit ailleurs (je vois pas trop où hormis Page). Ou alors, la veille, vous ne dormez pas à Los Angeles mais déjà à Palm Springs. En misant à LA sur des visites plutôt à l’est (Griffith) et pas trop au front de mer. Ca me semble assez sage (mais pas de coucher de soleil à Joshua)
          JP

  24. Bonjour JP et Delphine, un immense merci pour ce blog, découvert il y a quelques mois et sur lequel j’ai déjà passé bon nombre d’heures, vos articles sont incroyablement riches et détaillés, bravo !
    Je prépare un voyage dans l’Ouest Américain pour ma maman (50 ans), mon frère (25 ans) et moi-même (28 ans). Il s’agit de la toute première fois aux USA pour tous les trois ; j’aurais souhaité votre avis sur notre itinéraire :

    Voyage prévu début mai 2023 – billets d’avion déjà réservés !

    J1 – Arrivée Los Angeles vers 14h, nuit à LA.
    J2 – Journée LA, nuit LA.
    J3 – Route 66 vers le Grand Canyon, nuit d’étape vers Needles ou Kingman.
    J4 – Encore un peu de route 66, puis arrivée Grand Canyon, nuit au Grand Canyon.
    J5 – Rando/points de vue Grand Canyon, route vers Page, nuit à Page.
    J6 – Antelope Canyon, (+ passage au Lac Powell et Horseshoe bend si assez de temps mais pas la priorité), route vers Bryce, nuit à Bryce Canyon.
    J7 – Découverte de Bryce, puis route vers Zion, nuit vers Zion.
    J8 – Découverte Zion puis route vers Las Vegas, soirée et nuit à Las Vegas.
    J9 – Route vers Sequoia Park assez longue (6h), nuit vers Sequoia Park.
    J10 – Découverte de Sequoia Park, 2è nuit à Sequoia Park.
    J11 – Route vers Santa Barbara, nuit à Santa Barbara.
    J12 – Journée « repos et plage » à Santa Barbara, 2è nuit à Santa Barbara.
    J13 – Retour vers LA pour prendre l’avion vers 17h.

    Il reste 1 nuit à placer quelque part, j’hésitais entre :
    – Après le Grand Canyon, rouler vers Monument Valley, nuit à Monument Valley et ensuite rouler vers Page le lendemain : Monument Valley a bien sûr l’air magnifique, mais n’est-ce-pas beaucoup de route et finalement un détour pour « juste » y observer le coucher et lever de soleil ? (on ne pense pas faire ni sortie 4×4 ni à cheval).
    – Ou faire 2 nuits à Zion – car je pense qu’avec 1 seule nuit sur place le parc risque d’être survolé ?
    – Ou alors placer cette nuit supplémentaire ailleurs si vous avez une idée ?

    Nous aimons tous les 3 conduire ; et sommes conscients qu’un tel voyage n’est pas reposant en tant que tel, mais nous souhaitons éviter la sensation de devoir courir et se dépêcher pour rester dans le « programme »… Qu’en pensez-vous ?

    Merci beaucoup de m’avoir lue ! 🙂
    Pauline

    1. Bonjour Pauline !

      Merci pour ton message. Mai 2023, ça approche. Chic, chic, chic !

      J1 – Arrivée Los Angeles vers 14h, nuit à LA.
      J2 – Journée LA, nuit LA.
      J3 – Route 66 vers le Grand Canyon, nuit d’étape vers Needles ou Kingman.

      Comme souvent, je préconise d’aller à Needles si vous partez tard de LA, Kingman si vous partez à 7h du mat. Dormir à Needles, ça permet d’aller à Oatman le lendemain matin.

      J4 – Encore un peu de route 66, puis arrivée Grand Canyon, nuit au Grand Canyon.
      J5 – Rando/points de vue Grand Canyon, route vers Page, nuit à Page.
      J6 – Antelope Canyon, (+ passage au Lac Powell et Horseshoe bend si assez de temps mais pas la priorité), route vers Bryce, nuit à Bryce Canyon.

      Ok, ça roule

      J7 – Découverte de Bryce, puis route vers Zion, nuit vers Zion.
      J8 – Découverte Zion puis route vers Las Vegas, soirée et nuit à Las Vegas.
      J9 – Route vers Sequoia Park assez longue (6h), nuit vers Sequoia Park.
      J10 – Découverte de Sequoia Park, 2è nuit à Sequoia Park.

      Il est vrai que le J9 peut être long, surtout si vous passez par la Vallée de la Mort, ce qui est pas mal. L’idéal serait de trouver à Three Rivers, par exemple le Lazy J Ranch.

      J11 – Route vers Santa Barbara, nuit à Santa Barbara.
      J12 – Journée « repos et plage » à Santa Barbara, 2è nuit à Santa Barbara.
      J13 – Retour vers LA pour prendre l’avion vers 17h.

      Ok, c’est cohérent

      Pour la nuit supplémentaire, tu as bien balayer les possibilités. Les deux premières sont justes. Monument Valley est tout de même un endroit mythique, pour les vues, pour l’ambiance, l’histoire des Navajos. Donc je penche pour ça. Ca incarne aussi l’ouest.

      Après, Zion est aussi une solution. Une nuit à Zion, c’est jouable mais rapide de par sa façon de le visiter. Si vous êtes très rando, ajoutez la nuit ici.
      D’autre idées ? Après, c’était ajout à la Vallée de la Mort ou à Las Vegas. Gardez plutôt vos idées, elles sont meilleures.

      Nous aimons tous les 3 conduire ; et sommes conscients qu’un tel voyage n’est pas reposant en tant que tel, mais nous souhaitons éviter la sensation de devoir courir et se dépêcher pour rester dans le « programme »… Qu’en pensez-vous ?

      Je vais pas cacher que 12 nuits, c’est plutôt speed mais vous savez raison garder. Pas d’immenses détour pour raccrocher SF ou Yosemite. C’est plutôt sage avec des respirations (2 nuits à Santa Monica ou Sequoia) donc c’est bien bossé !

      Bon courage pour la suite et n’hésitez pas à soutenir Lost si vous faites des réservations

      A bientôt !

      1. Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Je commence les réservations en passant par votre site du coup 🙂

        À bientôt !
        Pauline

  25. Bonjour,

    Merci pour ce site très précieux. Je ne compte pas mais je pense que j’ai dépassé la centaine de visites.

    Nous sommes en train de planifier notre roadtrip pour juillet 2023. Nous partons en famille (2 adultes et 2 ados) et nous avons loué un camping-car pour explorer le grand ouest américain.

    Nous arrivons à San-Francisco le 1er juillet à 11h30, heure américaine. 2 nuits d’hôtel à SF puis 22 nuits de camping-car.

    Voici le tour que j’imaginais:
    J1: Arrivée à San-Francisco le midi. Visite SF fin après-midi + Soir. Nuit à SF
    J2: Visite SF + Nuit à SF
    J3: Visite SF le matin + Récupération du camping-car, nuit à half-moon bay.
    J5: Nuit à Santa Cruz ( 78 km – 1h)
    J5: Nuit à Pfeiffer Big Sur State Park ( 120 km – 1h30)
    J6: Nuit à Santa-Barbara (445 km)
    J7: Visite LA. Nuit à Los Angeles (153 km – 1h37)
    J8: Visite LA. Nuit à Los Angeles
    J9: Barstow, Calico, Peggy Sue Diner, Amboy + Nuit à Needles (412 km – 4h)
    J10: Route 66 + Nuit au Grand-Canyon ( 380 km – 3h30)
    J11: Visite Grand Canyon + Nuit à page (220 km – 2h30)
    J12: Antelope Canyon + Nuit à Monument Valley (200 km – 2h)
    J13: Monument Valley + Nuit à Moab (250 km – 3h)
    J14: Arches NP, de Canyonlands NP + Nuit à Moab
    J15: Visite Capitol Reef + Nuit à Capitol Reef (220 km – 2h30)
    J16: Fin Visite Capitol Reef + Nuit à Bryce Canyon (184 km – 2h20)
    J17: Visite Bryce Canyon + Nuit à Zion Park (120 km – 1h30)
    J18: Visite Zion + Nuit à Las Vegas (257km – 2h30)
    J19: Visite Las Vegas + Nuit à Las Vegas
    J20: Route + Nuit à Sequoia Park ( 611 km – 6h)
    J21: Visite Sequoia Park + Nuit à Sequoia Park
    J22: Visite Sequoia Park + Nuit à Yosemite (225 km – 2h30)
    J23: Visite Yosemite + Nuit à Yosemite
    J24: Visite Yosemite +Nuit aux alentours de SF (280 km – 3h40)
    J25: On repart de SF

    Quel est votre ressenti vis à vis de tour?

    1. Bonjour Pierre,

      Merci pour votre message !
      Pour votre trip, vous avez très bien bossé. Il est tout à fait faisable en l’état. J’ai pas grand chose à ajouter. Je vous fais quand même quelques remarques ci-dessous.

      J1: Arrivée à San-Francisco le midi. Visite SF fin après-midi + Soir. Nuit à SF
      J2: Visite SF + Nuit à SF
      J3: Visite SF le matin + Récupération du camping-car, nuit à half-moon bay.
      J4: Nuit à Santa Cruz ( 78 km – 1h)

      Logiquement, ce J4, on sera le 4 juillet, donc Independence Day aux US. C’est pas bête de faire peu de km ce jour-ci. Prévoyez peut-être de faire une parade sur la côte puis des feux d’artifice, si il y en a, à Santa Cruz.

      J5: Nuit à Pfeiffer Big Sur State Park ( 120 km – 1h30)
      J6: Nuit à Santa-Barbara (445 km)
      J7: Visite LA. Nuit à Los Angeles (153 km – 1h37)
      J8: Visite LA. Nuit à Los Angeles

      RAS sur cette partie, même si on conseille généralement de passer plus de temps que ça à LA.

      J9: Barstow, Calico, Peggy Sue Diner, Amboy + Nuit à Needles (412 km – 4h)
      J10: Route 66 + Nuit au Grand-Canyon ( 380 km – 3h30)
      J11: Visite Grand Canyon + Nuit à page (220 km – 2h30)
      J12: Antelope Canyon + Nuit à Monument Valley (200 km – 2h)

      Pour MV, vous n’aurez pas le droit d’aller sur la Valley Drive avec un RV

      J13: Monument Valley + Nuit à Moab (250 km – 3h)
      J14: Arches NP, de Canyonlands NP + Nuit à Moab
      J15: Visite Capitol Reef + Nuit à Capitol Reef (220 km – 2h30)
      J16: Fin Visite Capitol Reef + Nuit à Bryce Canyon (184 km – 2h20)
      J17: Visite Bryce Canyon + Nuit à Zion Park (120 km – 1h30)

      Concernant Zion, il y a des restrictions avec le Mount Carmel tunnel pour les gros RV. Regardez la page 2 de ce document. Il y a une escorte prévue pour eux pour 15$ supplémentaire

      J18: Visite Zion + Nuit à Las Vegas (257km – 2h30)
      J19: Visite Las Vegas + Nuit à Las Vegas
      J20: Route + Nuit à Sequoia Park ( 611 km – 6h)
      J21: Visite Sequoia Park + Nuit à Sequoia Park

      Bon, le J20 sera assez énorme en route mais jouable en partant pas trop tard. La plupart des loueurs de RV vous interdiront de passer par Death Valley NP. Pour cette nuit-là, peut-être Three Rivers.
      Pour Sequoia, il existe aussi quelques limitations pour les camping-cars, à voir ici.

      J22: Visite Sequoia Park + Nuit à Yosemite (225 km – 2h30)
      J23: Visite Yosemite + Nuit à Yosemite
      J24: Visite Yosemite +Nuit aux alentours de SF (280 km – 3h40)
      J25: On repart de SF

      RAS pour la fin. Hormis le J20 (un peu long mais faisable, je pense quand même que vous serez peut-être un peu short pour monter surtout que tous les campings ne sont pas équipés et ouverts aux RV), tout est nickel.

      Très bonne semaine
      JP

  26. Bonjour,
    Tout d’abord, bravo pour ce site qui est une mine d’or d’informations et très bien fait.
    Je suis en train de préparé notre voyage pour août 2023 dans l’Ouest Américain (2 adultes et un enfant de 9 ans) en camping car.
    Nous pensons partir 3 semaines (donc prendre comme base la boucle 21 jours que vous proposez). Mais il n’y a pas Moab et Arches park. Pensez-vous qu’il est possible d’enlever la Route 1 (et donc d’atterrir à SF pour repartir de LA) pour pouvoir faire passer Moab et Arches park ? C’est un peu dommage de perdre cette route mais Arche park a l’air top.
    Il faudrait prendre la boucle 27 jours mais là mon patron va pas être d’accord…

    1. Bonjour Théo,

      Merci pour ton message. Dur dur en enlevant les deux nuits de la route 1 de parvenir quand même à faire correctement Moab. C’est faisable mais ça va vous hâter un petit peu. Vous allez zapper Capitol Reef, passer seulemet deux nuits à Moab (qui à mon sens, en mérite 3)
      On peut y arriver. Prenez la version de base en 18 jours mais en faisant ainsi : Las Vegas-Zion-Bryce Canyon-Moab-Monument Valley-Page-Grand Canyon et partez sur un planning avec ce tracé
      Ensuite, hésite pas à m’envoyer le tracé sur contact@lostintheusa.fr ou ici pour que j’y jette un oeil.

      Bon WE
      JP

  27. Bonjour et merci pour ce site qui est top et donne plein de bons conseils. Nous partons 26 jours sur juin/juillet 2023 sur une boucle SF/ SF. N’ayant pas envie d’enchainer SF et LA (envie de finir par LA pour les paillettes ;)) j’ai pioché dans plusieurs itinéraires mais j’ai peur des distances réelles en terme de temps de conduite. J’ai une carte routière sous les yeux mais rien ne vaut l’experience du terrain. Alors voilà ce que j’ai prévu (pour le moment..)

    J1 : arrivée SF / voiture / nuit SF peut être petit tour Fisherman wharf
    J2 et J3 : SF et nuits SF
    J4 : départ vers Yosemite nuit Yosemite (ou environ)
    J5 : Yosemite
    J6 : Départ vers Death Valley. Nuit sur place
    J7 : Death valley tôt le matin puis route vers Las Vegas. Nuit LV
    J8 : Las vegas. Nuit LV
    J9 : départ tôt/ Valley of Fire puis direction Zion park. Nuit sur place
    J10 : Bryce Canyon. Nuit Panguitch
    J11 : Bryce Canyon. Nuit Panguitch
    J12 : départ vers MOAB en passant par Capitol Reef et Gobelin Valley. Nuit Moab
    J13 : Dead Horse Point/Canyonlands Nat.Park . Nuit Moab
    J14 : départ vers Monument valley pour arriver au coucher du soleil. Nuit sur place
    J15 : départ vers Page. Nuit Page
    J16 : Grand Canyon
    J17 : Grand Canyon. vol hélicoptère Je ne sais pas où on va dormir ces 2 nuits là 🙁
    J18 : route vers Barstow. Nuit Barstow
    J19 : LA
    J20 : LA
    J21 : LA
    J22 : LA
    J23 : départ route 1. Nuit Santa Barbara
    J24 : route 1. Nuit ?
    J25 ; route 1 nuit à Monterey
    J26 : départ tranquille vers SF. restitution voiture début aprem et direction aéroport

    Voila encore beaucoup d’incertitudes. Merci de toute l’aide que vous pourrez apporter 😉
    Céline

    1. Bonjour Céline,

      Merci pour votre message. Je reprends ci dessous les éléments de votre voyage. Pour moi, il n’y a pas de grandes difficultés sur les longueurs de trajets. C’est assez standard pour un roadtrip aux USA. C’est un « roadtrip », donc forcément, on roule un peu. Le tout est, à mon sens, d’éviter de faire plus de 3h30 tous les jours. Si il y a un ou deux jours avec plus, ce n’est pas très grave. Ce sont des jours de roulage.
      Il y a tout de même quelques petites remarques pour que ce soit plus fluide.

      J1 : arrivée SF / voiture / nuit SF peut être petit tour Fisherman wharf
      J2 et J3 : SF et nuits SF
      J4 : départ vers Yosemite nuit Yosemite (ou environ)
      J5 : Yosemite

      Pour moi et pour éviter un J6 avec trop de route. Il faut décomposer les nuits ainsi. Le J4, nuit dans la Vallée ou à El Portal (si trop cher, vous pouvez aller plus loin, comme Mariposa, mais cela ajoutera du temps de route). Pour le J5, je vous conseille de le prendre de l’autre côté de la Tioga Rd. Donc à Lee Vining, Mammoth ou June. Comme ça, vous pourrez visiter Bodie et les tufas du Mono Lake le matin du J6

      J6 : Départ vers Death Valley. Nuit sur place

      Avec les visites du matin, la route sera tout de même longue mais vous évitez toute la traversée du Yosemite. Alors, je dormirai au coeur de la vallée à Furnace Creek. Si jamais c’est pas possible, regardez Beatty (mais soyez sûre que la route a bien rouvert)

      J7 : Death valley tôt le matin puis route vers Las Vegas. Nuit LV
      J8 : Las vegas. Nuit LV
      J9 : départ tôt/ Valley of Fire puis direction Zion park. Nuit sur place
      J10 : Bryce Canyon. Nuit Panguitch
      J11 : Bryce Canyon. Nuit Panguitch

      Plusieurs remarques ici. Généralement, nous conseillons plutôt deux nuits pour Zion et une pour Bryce. Notamment pour ceux qui aiment randonner.
      Si vous n’êtes pas trop rando. Vous pouvez découper comme vous l’avez fait (Panguitch n’est pas l’option 1, regardez plutôt Bryce City) ou alors choisir de faire 1 nuit Zion, une nuit Bryce et une nuit Capitol Reef. Cela permet de bien profiter de la Scdenic Byway 12.

      J12 : départ vers MOAB en passant par Capitol Reef et Gobelin Valley. Nuit Moab
      J13 : Dead Horse Point/Canyonlands Nat.Park . Nuit Moab
      J14 : départ vers Monument valley pour arriver au coucher du soleil. Nuit sur place
      J15 : départ vers Page. Nuit Page

      OK pour ça. On conseille parfois trois nuits à Moab mais ça peut passer en 2, surtout si vous vous rapprochez la veille.

      Pour Page, on conseille parfois deux nuits mais ça peut passer en une suivant le programme.

      J16 : Grand Canyon
      J17 : Grand Canyon. vol hélicoptère Je ne sais pas où on va dormir ces 2 nuits là ?

      Deux nuits sont pas toujours nécessaires à GC si vous ne randonnez pas.
      Pour le dodo, préférez les hébergements dans le parc ou à Tusayan (ça doit s’appeler Grand Canyon Village maintenant). C’est aussi de Tusayan que partent les hélicos. L’option numéro 1 est le parc, ensuite Tusayan

      J18 : route vers Barstow. Nuit Barstow

      C’est très perso. Mais je n’irai pas forcément jusqu’à Barstow. Si vous passez les deux nuits à GC, vous allez partir tôt le J18. Dans ce cas, dormez à Needles par exemple (voire Barstow si vous y tenez). Car vous allez avoir tous les arrêts 66 (Williams, Seligman, Hackberry, Kingman, Oatman…)
      Si vous modifiez votre voyage en faisant : Page (2 nuits), GC (1 nuit), dormez plutôt à Williams, Seligman ou Kingman.

      J19 : LA
      J20 : LA
      J21 : LA
      J22 : LA

      RAS

      J23 : départ route 1. Nuit Santa Barbara
      J24 : route 1. Nuit ?
      J25 ; route 1 nuit à Monterey
      J26 : départ tranquille vers SF. restitution voiture début aprem et direction aéroport

      Pour la nuit du J24, misez soit sur le secteur de Big Sur mais les hébergements sont chers. Soit juste avant. Perso, on aime bien Avila Beach ou Moro Bay. Si vous voulez un truc fun/rococo, il y a le Madonna Inn San Luis Obispo (à voir ici)

      Bon WE
      JP

  28. Bonjour,

    Je viens d’arriver de mon roadtrip ( votre boucle confort 23 jours avec un ajout de 3 jours pour San Diego ) et je voulais simplement vous remercier pour votre merveilleux site. Le voyage fût plus que parfait et le plus beau de ma vie jusqu’à présent. Nous avons fait tout ce que vous aviez suggéré et j’étais toujours émerveillé ! Impossible de dire ce que j’ai le plus aimé, car tout était wow !

    Continuez votre beau travail et merci ! 🙂

    1. Hello Myriam ! Merci pour ce fantastique message ! Tant mieux si tout s’est bien passé. Nos parcours sont étudiés de manière très précise et très équilibrée. Je suis certain que vous aurez envie de repartir maintenant ^^
      Bonne continuation

  29. Bonjour,

    Plus je regarde les sujets sur un road trip que je compte faire avec mon mari et ma fille fin avril 2023, moins je suis sûre de mon itinéraire. J’ai l’impression que les trajets en voiture sont très longs et que cela ne laisse pas beaucoup de temps pour visiter dans la journée. C’est donc en « express » que nous allons voir certains endroits mais les distances me semblent longues chaque jour.
    Du coup j’ai un doute sur la pertinence de mon parcours. Pour autant, comme je ne peux pas partir très longtemps, j’aimerai tout de même voir pas mal de chose pour un tel déplacement.
    A quelle heure doit-on partir chaque matin pour être sûr de profiter un peu de chaque endroit où nous nous rendons après tant d’heures de route ? Les distances ne sont pas fiables entre « via michelin » et google maps, presque 3 h de différence sur une même route, du coup ça change tout! A qui faire confiance ?
    Alors, que penser de mon itinéraire qui n’est pas définitif mais j’aimerai ne pas m’épuiser au volant mais profitez de ce qui est à voir. Sacré deal en peu d jours. Alors voilà ce que j’ai pensé et j’aimerai avoir l’avis de gens expérimentés sur la faisabilité de ce road trip (pas trop long chaque jour ? valable pour voir l’essentiel ? ) Merci d’avance de tous vos conseils précieux.

    Départ jeudi 27 avril (trajet avion) pour LAngeles, arrivée dans la soirée – nuit LA
    vendredi 28 avril : visite LA – nuit LA
    samedi 29 avril : visite LA – nuit LA
    dimanche 30 avril : départ vers Kingman (route 66) avec arrêts à des endroits emblématiques – nuit à Kingman
    lundi 1er mai : Kingman vers Grand Canyon : visite du GC l’après-midi (3 ou 4 h) – nuit dans les environs
    mardi 2 mai : Gd Canyon vers Bryce Canyon (avec arrêt à Page, mais a-t-on le temps de voir quelque chose à Page ?) Le but est d’arriver à Bryce le soir. N’est-ce pas trop loin ? Trop de voiture ? Ca me pose question mais j’aimerai bien voir ce Bryce Canyon… – Nuit aux alentours de Bryce
    mercredi 3 mai : visite de Bryce le matin et direction Las Vegas (arrêt à Zion ? a-t-on le temps ?) Là aussi, ça me semble long comme trajet entre Bryce et Las Vegas, non ? – nuit à Las Vegas
    jeudi 4 mai : journée à Las Vegas (est-ce qu’une journée est suffisante ? ) – nuit à Las Vegas
    vendredi 5 mai : Las Vegas le matin puis départ vers Vallée de la Mort à 13 h (juste pour voir le début de cette vallée, pas envie de m’engager bien loin car pas rassurée plus que ça). – Nuit aux alentours
    samedi 6 mai : départ de la Vallée de la mort vers Los Angeles (avec arrêt si chose à voir sur le trajet ?) Arrivée fin de journée – nuit à LA
    dimanche : départ Los Angeles en avion pour retour en France

    Je m’interroge sur les trajets entre chaque endroit, les distances me semblent longues et je me demande si on a le temps d’apprécier car on doit cumuler de la fatigue.
    Que pensez vous de cet itinéraire et quels sont les points faibles qui peuvent être améliorés par exemple ? Je suis preneuse de conseils, il faut que je finalise mon projet rapidement mais je voudrais être sûre de ne pas faire n’importe quoi. Mon mari a 60 ans, moi 52 et ma fille 16 ans, on voudrait profiter des beaux paysages, voir pas mal de choses, en étant raisonnable, sans être trop crevés non plus. On ne se rend pas compte derrière l’ordi.

    Merci d’avance pour votre retour précieux!

    Nat

    1. Bonjour Nat,

      Merci pour votre message. On va regarder ça ensemble.

      Départ jeudi 27 avril (trajet avion) pour LAngeles, arrivée dans la soirée – nuit LA
      vendredi 28 avril : visite LA – nuit LA
      samedi 29 avril : visite LA – nuit LA
      dimanche 30 avril : départ vers Kingman (route 66) avec arrêts à des endroits emblématiques – nuit à Kingman
      lundi 1er mai : Kingman vers Grand Canyon : visite du GC l’après-midi (3 ou 4 h) – nuit dans les environs

      Plutôt dormir dans le parc ou à Tusayan. Voire à Cameron.

      mardi 2 mai : Gd Canyon vers Bryce Canyon (avec arrêt à Page, mais a-t-on le temps de voir quelque chose à Page ?) Le but est d’arriver à Bryce le soir. N’est-ce pas trop loin ? Trop de voiture ? Ca me pose question mais j’aimerai bien voir ce Bryce Canyon… – Nuit aux alentours de Bryce

      C’est une très grosse journée de route, de l’ordre de 5 ou 6h. A Page, vous aurez peut-être le temps de manger et d’aller à Horseshoe Bend. Antelope Canyon, cela me semble ambitieux. Pour dormir et optimiser, choisissez Bryce Canyon City.

      mercredi 3 mai : visite de Bryce le matin et direction Las Vegas (arrêt à Zion ? a-t-on le temps ?) Là aussi, ça me semble long comme trajet entre Bryce et Las Vegas, non ? – nuit à Las Vegas

      Là aussi, c’est long en effet. On mise plutôt sur des trajets de 3h et vous êtes sur du 4h30/5h.
      Pour Zion, vous pourrez prendre la Carmel Junction Hwy et peut-être faire un point de vue. Mais oubliez le Zion Canyon, impossible dans le timing.

      jeudi 4 mai : journée à Las Vegas (est-ce qu’une journée est suffisante ? ) – nuit à Las Vegas

      C’est déjà bien au regard de votre programme

      vendredi 5 mai : Las Vegas le matin puis départ vers Vallée de la Mort à 13 h (juste pour voir le début de cette vallée, pas envie de m’engager bien loin car pas rassurée plus que ça). – Nuit aux alentours

      samedi 6 mai : départ de la Vallée de la mort vers Los Angeles (avec arrêt si chose à voir sur le trajet ?) Arrivée fin de journée – nuit à LA
      dimanche : départ Los Angeles en avion pour retour en France

      Si la Vallée de la mort ne vous botte pas plus que ça. Il faut modifier le voyage. Passez une nuit de plus dans le secteur Page/Bryce/Zion pour alléger cette partie et oubliez la vallée de la mort pour conserver uniquement le trajet LV-LA. Je ferai comme ça. C’est le seul endroit où vous pouvez gagner un peu de temps et j’ai l’impression que vous avez plus envie de Bryce et Zion que de Death Valley. Du coup, pour optimiser ce passage, je dormirai à GC puis à Page et Bryce. Et je supprimerai Death Valley. Ou alors, nuit GC puis nuit Kanab puis nuit entre Bryce et Zion.

      A quelle heure doit-on partir chaque matin pour être sûr de profiter un peu de chaque endroit où nous nous rendons après tant d’heures de route ?

      Tôt mais vous aurez la chance d’avoir des couchers de soleil assez tardifs, vers 19h15. Donc pas si mal

      Les distances ne sont pas fiables entre « via michelin » et google maps, presque 3 h de différence sur une même route, du coup ça change tout! A qui faire confiance ?

      Sur quel trajet par exemple ?

      Voilà pour mon avis
      Bonne journée

  30. Bonjour, tout d’abord merci beaucoup pour ce site qui est une mine d’or d’informations, j’adore !!!

    Pourriez vous m’aider à me dire si faisable pour 1er jet de Road trip pour juin 2023

    24/06 : PARIS – NEW YORK
    25/06 : NEW YORK
    26/06 : NEW YORK
    27/06 : NEW YORK – LOS ANGELES > Hollywood boulevard, Griffith Observatory
    28/06 : LA > Warner Hollywood Studio, Venice Beach, Santa Monica
    29/06 : LA> Disneyland
    30/06 : LA > Universal studio
    01/07 : LA – Direction Grand Canyon par Barstow, Calico, Peggy Sue Diner, Amboy
    02/07 : Route 66 pour grand Canyon sur la route Oatman, Sitgreaves Pass, Cool Springs, Kingman, Hackberry, Seligman, Williams… Nuit au Grand Canyon.
    03/07 : visite du grand Canyon en Hélico + différents points de vue > puis Direction monument Valley, coucher du soleil nuit à the View Monument Valley
    04/07 : Monument Valley > Forrest Gump point > puis route pour Page ( Arizona ) > Horseshoebend nuit à Page
    05/07 : Page et environs , Antelope canyon et Lake Powell nuit à Page.
    06/07 : départ pour Bryce Canyon ( Utah )
    07/07 : environs et découvertes
    08/07 : direction Vegas ( Nevada) ; Vegas > Frémont street, strip
    09/07 : Las Vegas puis fin de journée Renouvellement vœux de mariage 15 ans par Vegas en français > soirée
    10/07 : Départ pour Death Valley ( Californie)
    11/07 : Monolake , Bodie, point de vue sur la Tiago Road puis vallée de Yosémite
    12/07 : direction San Francisco début visite San Fancisco
    13/07 : San Francisco> Pier 39 ; Fisherman, Chinatown
    14/07 : Alcatraz ; Lombard Street , Sausalito , Golden Gate
    15/07 : 2 options redescendre à LA jusqu’à Santa Monica puis repos 3 jours ou vol pour Honolulu 3 jours avant retour Paris le 18 ou 19.

    Merci beaucoup ! 😉

  31. Bonjour,

    Merci pour ce site merveilleux qui me sert grandement et très riche en informations.

    Que pensez vous de mon 1er jet de planning pour juin 2023 ?
    24/06 : PARIS – NEW YORK
    25/06 : NEW YORK
    26/06 : NEW YORK
    27/06 : NEW YORK – LOS ANGELES > Hollywood boulevard, Griffith Observatory
    28/06 : LA > Warner Hollywood Studio, Venice Beach, Santa Monica
    29/06 : LA> Disneyland
    30/06 : LA > Universal studio
    01/07 : LA – Direction Grand Canyon par Barstow, Calico, Peggy Sue Diner, Amboy
    02/07 : Route 66 pour grand Canyon sur la route Oatman, Sitgreaves Pass, Cool Springs, Kingman, Hackberry, Seligman, Williams… Nuit au Grand Canyon.
    03/07 : visite du grand Canyon en Hélico + différents points de vue > puis Direction monument Valley, coucher du soleil nuit à the View Monument Valley
    04/07 : Monument Valley > Forrest Gump point > puis route pour Page ( Arizona ) > Horseshoebend nuit à Page
    05/07 : Page et environs , Antelope canyon et Lake Powell nuit à Page.
    06/07 : départ pour Bryce Canyon ( Utah )
    07/07 : environs et découvertes
    08/07 : direction Vegas ( Nevada) ; Vegas > Frémont street, strip
    09/07 : Las Vegas puis fin de journée Renouvellement vœux de mariage 15 ans par Vegas en français > soirée
    10/07 : Départ pour Death Valley ( Californie)
    11/07 : Monolake , Bodie, point de vue sur la Tiago Road puis vallée de Yosémite
    12/07 : direction San Francisco début visite San Fancisco
    13/07 : San Francisco> Pier 39 ; Fisherman, Chinatown
    14/07 : Alcatraz ; Lombard Street , Sausalito , Golden Gate
    15/07 : 2 options redescendre à LA jusqu’à Santa Monica puis repos 3 jours ou vol pour Honolulu 3 jours avant retour Paris le 18 ou 19.

    Merci beaucoup de votre aide.

    1. Bonjour Olivia,

      Merci pour votre message. C’est un programme assez dense mais qui dans les grandes lignes, me semble faisable.

      24/06 : PARIS – NEW YORK
      25/06 : NEW YORK
      26/06 : NEW YORK
      27/06 : NEW YORK – LOS ANGELES > Hollywood boulevard, Griffith Observatory
      28/06 : LA > Warner Hollywood Studio, Venice Beach, Santa Monica
      29/06 : LA> Disneyland
      30/06 : LA > Universal studio
      01/07 : LA – Direction Grand Canyon par Barstow, Calico, Peggy Sue Diner, Amboy

      Bien vérifier les routes d’accès à Amboy, qui sont régulièrement coupées en raison d’inondations.

      02/07 : Route 66 pour grand Canyon sur la route Oatman, Sitgreaves Pass, Cool Springs, Kingman, Hackberry, Seligman, Williams… Nuit au Grand Canyon.
      03/07 : visite du grand Canyon en Hélico + différents points de vue > puis Direction monument Valley, coucher du soleil nuit à the View Monument Valley

      04/07 : Monument Valley > Forrest Gump point > puis route pour Page ( Arizona ) > Horseshoebend nuit à Page
      05/07 : Page et environs , Antelope canyon et Lake Powell nuit à Page.

      Ok. Attention au 4 juillet. C’est la fête nationale US. Horseshoe bend sera probablement fermé

      06/07 : départ pour Bryce Canyon ( Utah )
      07/07 : environs et découvertes

      Ok, donc pas de Zion, ce qui peut se comprendre, le planning est déjà bien plein

      08/07 : direction Vegas ( Nevada) ; Vegas > Frémont street, strip
      09/07 : Las Vegas puis fin de journée Renouvellement vœux de mariage 15 ans par Vegas en français > soirée

      Pour le 8 juillet, Fremont et Strip dans la même journée après avoir fait toute la route, cela me semble bien ambitieux. Passez plutôt une soirée de chaque côté 😉

      10/07 : Départ pour Death Valley ( Californie)
      11/07 : Monolake , Bodie, point de vue sur la Tiago Road puis vallée de Yosémite

      Ok, journée chargée. Attention aux horaires de Bodie. Le mieux sera de dormir dans la vallée ou à El Portal pour finir votre visite de la vallée le lendemain matin

      12/07 : direction San Francisco début visite San Fancisco
      13/07 : San Francisco> Pier 39 ; Fisherman, Chinatown
      14/07 : Alcatraz ; Lombard Street , Sausalito , Golden Gate
      15/07 : 2 options redescendre à LA jusqu’à Santa Monica puis repos 3 jours ou vol pour Honolulu 3 jours avant retour Paris le 18 ou 19.

      A voir pour la fin. La route SF-LA, nous la conseillons en minimum deux nuits.
      Sinon, Hawaii, c’est très cool en effet même si, pour se reposer, c’est surement mieux d’aller sur Kauai ou Maui plutôt d’Oahu.
      Le budget entre les deux ne sera pas le même. 😉

      Bonne préparation

      JP

      1. merci beaucoup c’est super,

        Je prends note des conseils, je n’avais effectivement pas pensé à la fête nationale,
        est ce que c’est faisable le 7 de faire Zion sinon ? Quels conseils sinon de visite ce jour là ?

        le 11, je note de dormir dans la vallée ou El Portal.
        Je vais chiffrer Maui ou Kauai car si très honoreux nous fermerons plûtot la boucle par la Highway 1.

        Merci beaucoup

        1. Bonjour Olivier, oui c’est jouable de faire Zion le 7 même si on conseille plutôt trois nuits pour l’ensemble Zion-Bryce. Au pire, vous pouvez traverser une partie de Zion pour rejoindre Las Vegas le lendemain. C’est à vous de voir selon vos envies.
          Et oui pour le 11, ce sera mieux !
          Bonne préparation de roadtrip aux USA

  32. Hello à vous deux et merci pour ce blog qui est une mine d’informations !
    Je compte partir en juillet ou août 2023, maman solo avec ma fille de 8 ans….Voici ce que j’ai prévu :
    J1 nuit à LA (vers Venice, Santa Monica)
    J2 et J3 : Venice et Santa Monica (pour se remettre du décalage horaire)
    J4 : voiture et départ vers palms Spring ( visite) et Joshua tree
    J5 : visite de Joshua tree, Barstow route66, désert mojave, nuit à Vegas
    J6: Las Vegas
    J7 : Las Vegas
    J8 : Red rock Canyon et Death Valley
    J9 : Death Valley, Alabama Hills
    J10 : Alabama Hills, Red Rock Canyon State Park, nuit à Exeter
    J11: Sequoia Park , nuit à Bakersfield
    J12 plage a Santa Monica, nuit à LA Silver Lake
    J13 : visite de LA
    J14: studio paramount
    J15: LA
    J16 : départ

    Je suis un peu inquiète pour Death Valley et la voiture avec tout ce que je lis ….je l’ai fait il y a 28 ans sans encombre mais forcément seule avec ma fille je me demande s’il faut le faire ….
    Merci de me dire si mon circuit vous paraît raisonnable ….j’ai un budget hyper short ( et je n’ai pas résolu le pb de la nuit à Furnace creek hors de mes moyens ?)
    D’avance merci à tous les deux pour vos précieux conseils

    1. Hello Virginie !
      Ca me semble jouable ainsi, tout à fait raisonnable. Je vois bien que tu t’éloignes un peu de spoints d’intérêt pour réduire les couts d’hébergement, ce qui est pertinent (mais demande un peu plus de route).
      Surtout n’oublie pas que sur Las Vegas, en solo avec ta fille, tu ne pourras pas aller partout et notamment dans les zones de jeu mais il y a tellement de choses à faire dans cette ville, y compris pour les enfants !
      Concernant la Vallée de la mort, ton message tombe alors que des inondations monstres viennent de bloquer 1000 personnes à l’intérieur du parc. Il faudra d’ailleurs surveiller les conséquences de tout ça. Moi, j’ai aucun souci à la traverser, ce n’est pas très long, les voitures sont résistantes. Quant à la nuit que tu cherches, as-tu regardé du côté de Beatty ? C’est peut-être la meilleure solution médiane et ca te coutera moins cher.

      Bonne préparation !

  33. Bonjour
    Merci pour ce précieux site qui m’a beaucoup servi pour organiser notre voyage !
    il nous reste encore une interrogation
    Nous faisons une boucle SF/SF et sur le retour l’avant dernier jour nous avons la possibilité de passer la journée sur la county fair de turlock, à 2h de SF. (le dernier jour c’est juste le départ en avion)
    je trouvais l’idée sympa, notamment pour les enfants et pour le coté « authentique » car je me dis que ce n’est pas forcément dans les circuits touristiques habituels.
    cependant je ne trouve pas trop d’infos, et je ne me rends pas compte si ça vaut vraiment le coup ou si c’est une fete foraine classique comme chez nous ?
    qu’en pensez vous ?
    l’autre option est de passer un jour de plus sur la cote entre pismo beach et san josé, qu’on a prévu de faire la veille et qu’on peut rallonger pour mieux visiter

    1. Hello Elise,

      On ne connait pas cette foire mais les county fairs sont toujours un bon « shot » d’Amérique profonde. Généralement, il y a une partie parc d’attractions, des étals de vente, une zone nourriture, des concerts et aussi parfois rodéos et destruction derby. Vous pouvez voir notre expérience aux Frontier Days, qui est un des plus grands rendez-vous rodéo des US : https://www.lostintheusa.fr/2018/09/15/frontier-days-cheyenne-rodeo-wyoming-guide/

      Si j’en crois le programme de votre foire, ça ma l’air pas mal du tout : https://stancofair.com/

      Bonne préparation !
      JP

  34. Bonjour,
    j’ai découvert votre site en préparant notre roadtrip pour cet été (fin juillet/aout), et c’est une mine d’or ! Bravo, je n’ai jamais vu un site aussi exhaustif pour préparer un voyage (et j’en ai préparé dans pas mal de pays du monde).
    Que pensez-vous de cet itinéraire en boucle, mix de visites, plage et parcs (pour contenter tout le monde, parents et ado de 17 ans) ?

    1 Arrivée soir à LA Nuit à LA, vers sud pour s’avancer (Orange county)
    2 route + plage Nuit à San Diego
    3 ville + plage Nuit à San Diego
    4 route 6h Nuit à Kingman
    5 route 2h30 Grand Canyon, Nuit à ?
    6 visite Grand Canyon, nuit idem J6
    7 route 4h30 Bryce Canyon Nuit aux alentours
    8 visite Bryce Canyon, nuit idem J8
    9 route 2h + visite Zion Park, Nuit aux alentours
    10 route 3h + visite Las Vegas
    11 visite + fun Las Vegas
    12 route 8h – Death Valley Nuit à June lake ou Lee Vining
    13 visite Yosemite, par entrée est Nuit à ? (très cher ou déjà complet dans le parc …)
    14 route 3h + visite San Francisco
    15 visite San Francisco
    16 visite San Francisco
    17 route 2h + plage Monterrey ou Carmel
    18 route + plage San Luis Obispo
    19 route + plage Santa Barbara
    20 visite LA Los Angeles
    21 visite LA Los Angeles
    22 fin visite et départ

    Je n’ai pas encore commencé le booking des hôtels, je préfère valider l’itinéraire avant. Evidemment je ne manquerai pas de booker via votre site !
    Un grand merci d’avance pour vos conseils éclairés,

    1. Hello Mathilde,

      Un grand merci pour votre message. Je le copie ci-dessous avec quelques annotations.

      1 Arrivée soir à LA Nuit à LA, vers sud pour s’avancer (Orange county)
      2 route + plage Nuit à San Diego
      3 ville + plage Nuit à San Diego
      4 route 6h Nuit à Kingman

      C’est une énorme journée de route qui vous attend et vous aurez au moins trois itinéraires possibles. Vous pouvez raccrocher la 66 au niveau de Barstow ou alors choisir des itinéraires plus au sud. Perso, je dormirai plutôt à Needles pour raccourcir un peu et pour profiter le lendemain matin de la visite d’Oatman, du Sitgreaves Pass et de Cool Springs. Sinon, ces trois lieux seront probablement fermés si vous faites San Diego-Kingman

      5 route 2h30 Grand Canyon, Nuit à ?

      Suivi de la route 66 : Oatman, Kingman, Hackberry, Seligman, Williams. Vous pouvez dormir au Grand Canyon, à Tusayan…

      6 visite Grand Canyon, nuit idem J6
      7 route 4h30 Bryce Canyon Nuit aux alentours
      8 visite Bryce Canyon, nuit idem J8
      9 route 2h + visite Zion Park, Nuit aux alentours

      Si je comprends bien, vous zappez Monument Valley et Page, c’est bien ça ? Au Grand Canyon, vous avez prévu quoi ? Tour en hélico, rando ? A mon avis, ne passez pas deux nuits là-bas. La nuit du J5 ok mais pour le J6, misez sur Page ou MV si vous voulez voir ça. Voire Kanab pour vous avancer vers Bryce Canyon.

      Voilà ce que je ferai.
      J6 visite Grand Canyon puis route jusqu’à Monument Valley (ou Page si vous ne voulez pas MV)
      J7. fin visite MV puis route en passant pas Page (Horseshoe Bend, Antelope ?). Nuit à Kanab ou plus loin
      J8. route pour Bryce Canyon et visite. Nuit à Bryce City ou Panguitch ou Hatch
      J9. fin visite Bryce puis route Zion. Visite Zion
      J10. fin visite Zion puis route LV

      10 route 3h + visite Las Vegas
      11 visite + fun Las Vegas
      12 route 8h – Death Valley Nuit à June lake ou Lee Vining

      Ok

      13 visite Yosemite, par entrée est Nuit à ? (très cher ou déjà complet dans le parc …)

      Nuit à El Portal, Groveland. Sinon, un peu plus loin si vous ne trouvez pas

      14 route 3h + visite San Francisco
      15 visite San Francisco
      16 visite San Francisco
      17 route 2h + plage Monterrey ou Carmel
      18 route + plage San Luis Obispo
      19 route + plage Santa Barbara
      20 visite LA Los Angeles
      21 visite LA Los Angeles
      22 fin visite et départ

      RAS sur la fin. On a fait un article récemment sur la route entre SF et LA (https://www.lostintheusa.fr/2022/05/15/san-francisco-los-angeles-californie-guide-route-1-etapes-incontournables/) qui peut vous servir

      A très bientôt
      JP

  35. Bonjour à tous et merci à Jean-Philippe pour ce blog très intéressant.
    Nous partons 3 semaines dans l’ouest américain au mois de juillet. Tout est réservé mais nous pouvons encore modifier les nuits d’hôtel. Que pensez-vous de notre programme ?
    J1 : arrivée à LA en fin de journée. Nuit à Santa Monica
    J2 : journée à Santa Monica et Venice Beach puis transfert vers Hollywood en fin de journée. Nuit à Hollywood.
    J3 : Universal Studios puis balade sur Hollywood Boulevard et coucher de soleil à Griffith observatory. Nuit à Hollywood.
    J4 : Balade à Downtown LA puis récupération de la voiture de location au centre-ville vers 14h00. Départ pour Needles. Nuit à Needles.
    J5 : Route jusqu’au Grand-canyon. Nuit à Tusayan.
    J6 : Visite Grand-canyon puis puis départ vers Monument valley. Coucher de soleil et nuit à Monument valley.
    J7 : visite Monument valley puis départ vers Page. Visite Horseshoe Bend. Nuit à Page.
    J8 : lower antelope canyon puis journée détente au lake Powell. Nuit à Page.
    J9 : Départ vers Bryce canyon. Voir visites à faire en route. Coucher de soleil à Bryce canyon puis nuit entre le parc et Panguitch.
    J10 : visite points de vue et rando à Bryce canyon puis départ l’apres midi vers Zion. Passage à Zion puis nuit à la Verkin.
    J11 : rando à Zion, visite du parc puis nuit à la Verkin.
    J12 : éventuellement retour à Zion puis transfert vers Vegas. Spectacle à 18h00. Nuit à Vegas.
    J13 : journée à Vegas puis départ vers Death Valley. Nuit au Longstreet inn.
    J14 : visite Death Valley. Puis route vers Mammoth Lake. Nuit sur place.
    J15 : mono lake, bodie puis route vers Yosemite valley. Nuit au curry village
    J16 : visite Yosemite valley. Nuit sur place.
    J17 : visite Yosemite puis départ vers SF. Nuit à SF.
    J18 : retour voiture en agence de location puis 3 autres nuits à SF.
    J21 : retour en France en milieu d’après midi.

    Qu’en pensez-vous. Voyez-vous des modifs à faire, des visites à rajouter, à enlever ?
    Merci par avance pour vos retours
    Nous avon hâte d’y être.
    Bonne journée.
    Sébastien.

    1. Hello Sébastien ! Merci pour ton message. Je reprends ton voyage ci-dessous avec quelques annotations.

      J1 : arrivée à LA en fin de journée. Nuit à Santa Monica
      J2 : journée à Santa Monica et Venice Beach puis transfert vers Hollywood en fin de journée. Nuit à Hollywood.
      J3 : Universal Studios puis balade sur Hollywood Boulevard et coucher de soleil à Griffith observatory. Nuit à Hollywood.

      Cette journée me semble un peu chargée. Pas évident d’enchaîner les trois car Universal prend du temps, quasi la journée entière quand on veut tout voir. A Griffith, c’est pas évident de stationner en plus. Donc il faudra peut-être caser Hollywood Blvd la veille

      J4 : Balade à Downtown LA puis récupération de la voiture de location au centre-ville vers 14h00. Départ pour Needles. Nuit à Needles.
      J5 : Route jusqu’au Grand-canyon. Nuit à Tusayan.

      Bien penser à tous les arrêts 66 : Oatman, Cool Springs, Seligman etc…

      J6 : Visite Grand-canyon puis puis départ vers Monument valley. Coucher de soleil et nuit à Monument valley.

      Attention au changement d’heure

      J7 : visite Monument valley puis départ vers Page. Visite Horseshoe Bend. Nuit à Page.

      Changement d’heure dans l’autre sens

      J8 : lower antelope canyon puis journée détente au lake Powell. Nuit à Page.
      J9 : Départ vers Bryce canyon. Voir visites à faire en route. Coucher de soleil à Bryce canyon puis nuit entre le parc et Panguitch.

      Sur la route de Bryce, vous pouvez vous arrêter à Kanab, Coral Pink Sand Dunes, Old Paria Movie Set ou Toadstool Hoodoos… Au choix

      J10 : visite points de vue et rando à Bryce canyon puis départ l’apres midi vers Zion. Passage à Zion puis nuit à la Verkin.
      J11 : rando à Zion, visite du parc puis nuit à la Verkin.

      Ok

      J12 : éventuellement retour à Zion puis transfert vers Vegas. Spectacle à 18h00. Nuit à Vegas.

      Ne partez pas trop tard de Zion. A votre place, je filerai, quitte juste à traverser un parc comme Valley of Fire. Surtout si vous avez un spectacle à 18h.

      J13 : journée à Vegas puis départ vers Death Valley. Nuit au Longstreet inn.
      J14 : visite Death Valley. Puis route vers Mammoth Lake. Nuit sur place.
      J15 : mono lake, bodie puis route vers Yosemite valley. Nuit au curry village
      J16 : visite Yosemite valley. Nuit sur place.

      Si vous avez une réservation au Curry, pas besoin de réserver l’entrée du parc.

      J17 : visite Yosemite puis départ vers SF. Nuit à SF.
      J18 : retour voiture en agence de location puis 3 autres nuits à SF.
      J21 : retour en France en milieu d’après midi.

      RAS.
      Le roadtrip est bien ficelé, aucun souci. C’est un 21 jours sans la partie SF-LA donc à un rythme plutôt sympa.

      Profitez bien !

      JP

      1. Bonjour et merci pour ton retour Jean-Philippe.
        Effectivement, je trouvais aussi la journée 3 un peu chargée. J’hésite entre faire Hollywood Blvd la veille ou profiter du coucher de soleil à Santa Monica et faire Hollywood Blvd à la place de Downtown LA sur la J4. Cela vaut-il vraiment le coup de passer une demi-journée au centre de LA ?
        Merci par avance et encore bravo pour ce site plein d’info.

        1. Hello Sébastien,

          Pour le downtown, cela dépend de ce que vous cherchez. Il n’y a pas mille trucs à faire mais cela reste intéressant et une autre facette de la ville (Bradbury building, Central Market, Disney Hall, Angels Flight…). Non loin, il y a l’Arts District (streetart à gogo) et Little Tokyo. Plutôt des coins branchés si vous aimez le combo resto, magasins, street art… A vous de voir
          A plus
          JP

  36. Bonjour,

    Whaouu tout d’abord bravo pour le travail fourni dans chaques onglets de ce site, enorme mine de savoir pour tous ceux qui s’apprêtent à franchir le grand pas du frisson du grand ouest américain, comme moi d’ailleur.

    J’aimerais avoir votre avis sur deux questions qui me tarode..

    Je suis encore à l’etape de préparation et de planification de mon mega road trip xxl j’aimerais partir 1 mois entier pour faire la grande boucle..
    Question 1et demi :): Je voudrais partir en solo, est ce raisonable niveau secu ? Est ce qu’il vaut mieux partager ce genre d’expérience selon vous ?

    Je ne veux pas vous prendre pour un psy mais je vais vous en dire un peu plus sur moi afin que vous compreniez un peu mieu mon commentaire aujourd’hui.

    En bref je sort d’une relation amoureuse de 6 ans je suis un peu à la ramasse.. D’ou l’envie de partir loin me recentrer sur moi meme tout seul choses que je n’ai jamais faites de toute ma vie et de plus réaliser l’un de mes plus grands reves j’ai 29 ans la trentaine approche et ca aussi ca m’angoisse j’ai envie d’en profiter maintenat !
    (Chapitre emotion terminé ^^)

    Question 2: J’ai 5000€ de budget pour 1 mois entier cela est il jouable? Car effectivement en solo cela reviens évidemment plus couteux..

    Merci d’avance pour votre réponse j’espère ne pas avoir été trop long.. Je m’excuse aussi d’avance pour les nombreuses fautes d’orthographes.

    À bientot

    1. Hello Nico !
      Merci pour cet adorable message et au diable les fautes 😉
      Concernant ta première question : aucun souci. Voyager aux USA est très safe tant qu’on évite de se mettre en danger dans des quartiers peu recommandables. Nous avons conseillé de nombreux voyageurs et aussi de nombreuses voyageuses, qui ont choisi de visiter seuls les Etats-Unis. Et nous n’avons eu que de bons retours. Voyager seul, c’est aussi l’occasion de faire des rencontres. Si tu parles un peu anglais, c’est encore mieux. Choisir des hostels, miser sur des expériences en groupe et hop !
      Concernant ton budget, il n’est pas énorme mais c’est faisable. Quand est prévu le voyage ? Les deux gros premiers postes seront l’avion et la voiture, qui a particulièrement augmenté ces derniers temps.

      Pour l’avion, on peut trouver de bons prix pour LA et SF (600-700 euros parfois). Pour la voiture, c’est plus compliqué. En ce moment, c’est énorme mais ça peut évoluer. De notre côté, on vient de trouver pour 1300 euros pour 27 jours. Si tu trouves dans les mêmes prix, il reste 3000 euros pour le reste. En étant débrouillard, ça peut passer

      Hésite surtout pas à nous envoyer un mail à contact@lostintheusa.fr si tu as d’autres questions

      JP

  37. Bonjour,

    Tout d’abord, un énorme merci pour les infos !! C’est tellement aidant pour préparer un voyage. Donc, nous partons du 15 septembre au 10 octobre pour faire la Cote Ouest Américaine. Nous faisons votre boucle confort ( 23 jours ) que nous avons trouvé sur votre site, avec certaines modifications. Voici l’itinéraire. Je me demande si c’est réaliste avec nos ajustements. Je me demandais aussi, pour voir les Canyons, est ce « obligatoire » de faire des randonnées pour voir la beauté, ou les points de vues sont suffisants. J’ai l’impression qu’avec notre temps, nous ne pourrons pas faire des randonnées à chaque endroit. Et est-ce que les randonnées sont recommandés ou non pour les femmes enceintes ?! ( 4 mois au moment du voyage ) .

    Merci,

    – J1 : Arrivé à San Francisco et nuit à San Francisco
    – J2 : Départ pour la 1. Nuit à Monterey
    – J3 : Route 1. Nuit à Pismo Beach
    – J4 : Fin de la route 1 et Arrivé à Los Angeles
    – J5 : Los Angeles
    – J6 : Los Angeles
    – J7 : Los Angeles
    – J8 : Départ pour San Diego ( ajout de 2 journées supplémentaire de la boucle 23 jours )
    – J9 : San Diego
    – J10 : Nuit à San Diego ou retour à LA pour la nuit pour prendre la 66 le lendemain
    – J11 : Route 66 direction Grand Canyon. Nuit à Laughlin
    – J12 : Grand Canyon, nuit à Flahstaff
    – J13 : Visite du Grand Canyon et route pour monument Valley. Nuit à Kayenta
    – J14 : Départ de Kayenta pour Page et nuit à Page
    – J15 : Départ pour Bryce Canyon. Nuit aux alentours
    – J16 : Points de vue à Bryce puis route pour Zion. Nuit à Zion
    – J17 : : Point de vue à Zion puis route pour Las Vegas
    – J18 . Las Vegas
    – J19 : Las Vegas
    – J20 : Départ de Las Vegas ( ajout d’une 2e journée )
    – J21 : Départ pour la Vallée de la mort. Nuit aux alentours.
    – J22 : Route Tioaga pour Vallée du Yosemite. Nuit aux alentours.
    – J23 : Fin de la visite du Yosemite pour route vers San Francisco
    – J24 : SFrancisco
    – J25 : San Francisco
    – J26 : Départ

    1. Hello Myriam !

      Merci pour votre message. Alors, première réponse, pour découvrir les parcs, vous pouvez tout à fait vous contenter des points de vue. On considère juste que pour une découverte parfaite, la randonnée doit être dans l’attirail. Parce que cela permet de s’éloigner un peu de la foule. Mais vu la période où vous y allés, ce sera un tout petit peu plus calme.
      Pas obligatoire de faire des randonnées partout. Vous pouvez vous en passer au Grand Canyon par exemple en vous contentant de la rim. Dans tous les parcs, vous aurez des randonnées de différents niveaux : « easy », « moderate » ou « strenuous ». Toutes les infos sont sur nos fiches détaillées ou sur le site des parcs en question.

      – J1 : Arrivé à San Francisco et nuit à San Francisco
      – J2 : Départ pour la 1. Nuit à Monterey
      – J3 : Route 1. Nuit à Pismo Beach
      – J4 : Fin de la route 1 et Arrivé à Los Angeles
      – J5 : Los Angeles
      – J6 : Los Angeles
      – J7 : Los Angeles
      – J8 : Départ pour San Diego ( ajout de 2 journées supplémentaire de la boucle 23 jours )
      – J9 : San Diego
      – J10 : Nuit à San Diego ou retour à LA pour la nuit pour prendre la 66 le lendemain

      A moins de vraiment absolument vouloir faire la route 66 dès le début, j’éviterai le retour sur LA. Je passerai deux nuits à San Diego, la 8 et la 9.
      Puis je partirai en traversant Anza Borrego, la Salton Sea (allez voir la Salvation Mountain) pour dormir à Palm Springs. Le lendemain, Joshua Tree puis route jusqu’à Amboy (route 66), puis nuit à Laughlin ou ailleurs… N’oubliez pas le lendemain Oatman etc…


      – J11 : Route 66 direction Grand Canyon. Nuit à Laughlin
      – J12 : Grand Canyon, nuit à Flahstaff

      Williams est un peu mieux placé mais on aime beaucoup Flagstaff

      – J13 : Visite du Grand Canyon et route pour monument Valley. Nuit à Kayenta
      – J14 : Départ de Kayenta pour Page et nuit à Page
      – J15 : Départ pour Bryce Canyon. Nuit aux alentours
      – J16 : Points de vue à Bryce puis route pour Zion. Nuit à Zion
      – J17 : : Point de vue à Zion puis route pour Las Vegas
      – J18 . Las Vegas
      – J19 : Las Vegas
      – J20 : Départ de Las Vegas ( ajout d’une 2e journée )

      Super, pas de souci, Vegas a beaucoup à offrir. On y a passé sept nuits en décembre-janvier. D’ailleurs, vous pouvez trouver plein d’infos dans nos derniers articles

      – J21 : Départ pour la Vallée de la mort. Nuit aux alentours.

      Il faudra avancer un peu. Au moins jusqu’à Lone Pine, voire jusqu’à Mammoth

      – J22 : Route Tioaga pour Vallée du Yosemite. Nuit aux alentours.
      – J23 : Fin de la visite du Yosemite pour route vers San Francisco
      – J24 : SFrancisco
      – J25 : San Francisco
      – J26 : Départ

      RAS sur la fin.
      Bonne préparation !

          1. Oui bien sur ! 🙂 J’utilise déja vos liens. Il me reste seulement l’auto à louer, mais les prix sont quand mêmes très élevés. Un conseil ?

          2. Hello Myriam, sur la voiture, à part comparer, comparer et comparer…. Je vous conseille simplement de prendre votre location assez vite, en annulable, et de surveiller l’évolution. RentalCars, Carigami, BSP… c’est fiable
            Bon courage ! (et merci pour les liens 😉 )

  38. Bonjour,

    Tout d’abord un grand merci pour votre site qui est une véritable mine d’informations pour organiser un road trip aux Etats-Unis.
    Nous partons en couple fin mai pour la Californie pour 3 semaines et nous avons déjà modifié plusieurs fois notre itinéraire (ajout du Sequoia NP et changement d’aéroport retour afin de ne pas devoir revenir à San Francisco).

    Je vous le partage d’en l’espoir d’avoir votre avis concernant sa faisabilité.

    Jour 1 : Arrivée San Francisco fin de matinée
    Jour 2 : San Francisco
    Jour 3 : San Francisco
    Jour 4 : Silicon valley + route Yosemite, nuit : proche de Yosemite
    Jour 5 : Yosemite, nuit Yosemite
    Jour 6 : Yosemite matin puis route Sequoia NP, nuit Three Rivers
    Jour 7 : Sequoia NP, route vers Death Valley, nuit : lake Isabelle
    Jour 8 : Death Valley puis route Las Vegas, nuit : las Vegas
    Jour 9 : Las Vegas
    Jour 10 : Las Vegas -> Zion -> nuit à Bryce City
    Jour 11 : Bryce canyon, nuit : Kanab
    Jour 12 : Lake Powel – Antelope Canyon – Horseshoe bend, nuit : Tusayan
    Jour 13 : Grand Canyon, nuit : Williams
    Jour 14 : route 66
    Jour 15 : Palm Springs, Nuit : Palm Springs
    Jour 16 : Los Angeles
    Jour 17 : Los Angeles (Universal studios)
    Jour 18 : Los Angeles (Croisière Baleines)
    Jour 19 : Los Angeles
    Jour 20 : départ de Los Angeles

    Nous envisagions également de passer par Monterey lors de notre départ de San Francisco mais cela vaut-il le coup ?
    Nous prévoyons de passer par Palm Springs, est-ce pertinent ou vaudrait-il mieux aller directement à Los Angeles et rajouter du temps ailleurs ?
    Par ailleurs, il nous reste 1 journée à ajouter à l’itinéraire que nous ne savons pas trop où placer pour que ce soit le plus intéressant. Auriez-vous un conseil ?

    Merci par avance pour votre aide.

    1. Bonjour Lili

      Merci pour ton envoi. Je te fais quelques commentaires dans le corps de ton message.

      Jour 1 : Arrivée San Francisco fin de matinée
      Jour 2 : San Francisco
      Jour 3 : San Francisco
      Jour 4 : Silicon valley + route Yosemite, nuit : proche de Yosemite
      Jour 5 : Yosemite, nuit Yosemite
      Jour 6 : Yosemite matin puis route Sequoia NP, nuit Three Rivers
      Jour 7 : Sequoia NP, route vers Death Valley, nuit : lake Isabelle
      Jour 8 : Death Valley puis route Las Vegas, nuit : las Vegas
      Jour 9 : Las Vegas
      Jour 10 : Las Vegas -> Zion -> nuit à Bryce City
      Jour 11 : Bryce canyon, nuit : Kanab
      Jour 12 : Lake Powel – Antelope Canyon – Horseshoe bend, nuit : Tusayan
      Jour 13 : Grand Canyon, nuit : Williams
      Jour 14 : route 66
      Jour 15 : Palm Springs, Nuit : Palm Springs
      Jour 16 : Los Angeles
      Jour 17 : Los Angeles (Universal studios)
      Jour 18 : Los Angeles (Croisière Baleines)
      Jour 19 : Los Angeles
      Jour 20 : départ de Los Angeles

      Ok, alors quelques remarques. RAS sur le début du voyage, je le trouve vraiment bien équilibré (pensez bien à réserver l’entrée au Yosemite). Sur le J10, vous allez avoir une visite express de Zion. Entre le départ de Vegas, la route, je pense que vous n’aurez pas le temps d’aller dans le Zion Canyon. Ou alors ce sera bref. Mais je miserai plutôt sur le coucher de soleil à Bryce.
      Ensuite, le J12. C’est un bon gros morceau mais il peut se faire ainsi. Quitte à dormir à Tusayan, regardez dans le parc. Le truc sur ce jour, c’est que vous allez faire tout le chemin dans le parc en entrant par Cameron en passant par tous les points de vue. Mais il sera peut-être tard pour en profiter après avoir fait Kanab et toutes les activités à Page. Après, vous avez peut-être fait ainsi car vous avez un tour en hélico prévu.
      Sinon, la solution, c’est de mettre la nuit à Page ou à Cameron (un seul hotel). Et le lendemain, de faire les points de vue puis la route jusqu’à Williams.
      Pour le J14, prenez le temps sur la 66 : Williams, Seligman, Hackberry, Kingman, Oatman. Peut-être nuit à Needles.
      Le 15 : passez par Amboy et filez en direction de Palm Springs. Faites bien le plein avant ^^

      Nous envisagions également de passer par Monterey lors de notre départ de San Francisco mais cela vaut-il le coup ?

      Alors, oui, ça vaut le coup. C’est d’ailleurs un meilleur spot pour faire une croisière à baleines que Los Angeles. Cela peut aussi être l’endroit ou vous ajoutez votre nuit

      Nous prévoyons de passer par Palm Springs, est-ce pertinent ou vaudrait-il mieux aller directement à Los Angeles et rajouter du temps ailleurs ?
      Non, c’est pas mal, ça donne une autre idée de la Californie. Vous avez le parc de Joshua Tree qui est très sympa, notamment au coucher de soleil

      Par ailleurs, il nous reste 1 journée à ajouter à l’itinéraire que nous ne savons pas trop où placer pour que ce soit le plus intéressant. Auriez-vous un conseil ?

      Soit Monterey pour voir un peu la côte. Soit Zion, si vous souhaitez bien découvrir le parc. Soit Page, pour prendre plus de temps.
      Mais surtout, surtout, je dirai Monument Valley, car vous ne l’avez pas intégré à votre parcours alors qu’il est à portée de main.

      Bonne préparation Lili et si vous souhaitez soutenir notre site en faisant vos réservations (sans que coûte plus), n’hésitez pas !

      Bonne journée

  39. Bonjour,

    Je me permets de vous écrire afin d’avoir votre avis sur un roadtrip dans l’Ouest que j’aimerais faire en 2023. Tout d’abord, un grand bravo et merci pour votre site qui est juste exceptionnel : il y a tant de choses à lire et à découvrir à apprendre, c’est passionnant !

    Voici donc mon itinéraire type. Pensez-vous qu’il est judicieux ? J’ai passé du temps sur MAPS + sur vos articles mais avoir votre avis d’expert m’aiderait grandement ! Il me semble un peu speed au niveau des journées mais j’ai du mal a évaluer si chacun des sites mérite une journée ou deux de visite. Je ne suis pas sûre par exemple qu’aller à Antelope Canyon soit judicieux, mais j’ai du mal à enlever des étapes tant il y a de choses à voir et cet endroit m’a l’air magnifique. Je ne veux cependant pas tomber dans le travers dont vous nous mettez en garde, j’ai envie de profiter et de ne pas courir de partout. J’ai zappé Mammoth Lake, Zion et Bryce Canyon, mais ai peur de rater quelque chose. Cet itinéraire rentre dans 16 jours mais évidemment s’il est plus cool de rajouter 2/3 jours je le ferai. J’ai volontairement mis une seule journée/nuit à Las Vegas car je ne suis pas particulièrement attirée par cette ville, mais je me trompe peut-être !

    J1 ARRIVEE A SAN FRANCISCO + NUIT A SF
    J2 SAN FRANCISCO + NUIT A SF
    J3 SAN FRANCISCO -> YOSEMITE + NUIT A YOSEMITE
    J4 YOSEMITE -> SEQUOIA + NUIT A SEQUOIA
    J5 SEQUOIA -> BAKERSFIELD + NUIT A BK
    J6 -> DEATH VALLEY + NUIT A DV
    J7 -> LAS VEGAS + NUIT A LV
    J8 -> GRAND CANYON + NUIT A GC
    J9 GRAND CANYON -> ANTELOPE CANYON + NUIT A PAGE
    J10 ANTELOPE CANYON -> FLAGSTAFF + NUIT A FF
    J11 MOJAVE NATIONAL PRESERVE/MOJAVE DESERT + NUIT
    J12 JOSHUA TREE + NUIT
    J13 JOSHUA TREE -> LOS ANGELES
    J14 LOS ANGELES
    J15 LOS ANGELES
    J16 RETOUR

    Une dernière question : Quelle serait la meilleure période pour partir ? Je pensais à février/mars surtout par rapport à mes obligations de travail, mais avril/mai me semble plus clément pour certains parcs et il y a la question de la Tioga Road à prendre en compte, sachant que sa fermeture reste aléatoire à ce que j’ai compris votre article dédié.

    Un grand merci d’avance pour vos conseils
    Bonne journée

    1. Bonjour Léa,

      Merci pour votre message. C’est hyper sympa !
      Pour répondre au mieux, je reprends des éléments de votre message.

      J1 ARRIVEE A SAN FRANCISCO + NUIT A SF
      J2 SAN FRANCISCO + NUIT A SF
      J3 SAN FRANCISCO -> YOSEMITE + NUIT A YOSEMITE
      J4 YOSEMITE -> SEQUOIA + NUIT A SEQUOIA
      J5 SEQUOIA -> BAKERSFIELD + NUIT A BK
      J6 -> DEATH VALLEY + NUIT A DV
      J7 -> LAS VEGAS + NUIT A LV
      J8 -> GRAND CANYON + NUIT A GC
      J9 GRAND CANYON -> ANTELOPE CANYON + NUIT A PAGE
      J10 ANTELOPE CANYON -> FLAGSTAFF + NUIT A FF
      J11 MOJAVE NATIONAL PRESERVE/MOJAVE DESERT + NUIT
      J12 JOSHUA TREE + NUIT
      J13 JOSHUA TREE -> LOS ANGELES
      J14 LOS ANGELES
      J15 LOS ANGELES
      J16 RETOUR

      Alors, oui, c’est un roadtrip jouable mais un peu speed sur les bords. Après Las Vegas, je ne le tournerai pas ainsi pour éviter de passer deux fois par la même route. Peut-être aller à Page par le nord via Kanab puis ensuite aller sur Grand Canyon Rive Sud (entrée par Cameron), puis route 66 pour aller vers le désert de Mojave.
      Autre solution si vous partez après le 15 mai, visiter le Grand Canyon Rive nord et non le Grand Canyon rive sud. Moins connu, mais aussi très joli.
      Forcément, avec un ou deux jours en plus, vous serez plus à l’aise.

      J’ai zappé Mammoth Lake, Zion et Bryce Canyon, mais ai peur de rater quelque chose. Cet itinéraire rentre dans 16 jours mais évidemment s’il est plus cool de rajouter 2/3 jours je le ferai. J’ai volontairement mis une seule journée/nuit à Las Vegas car je ne suis pas particulièrement attirée par cette ville, mais je me trompe peut-être !

      Zion et Bryce sont des classiques, c’est pour ça qu’il est dommage de les « rater » mais si vous prenez le virus, vous reviendrez !

      Une dernière question : Quelle serait la meilleure période pour partir ? Je pensais à février/mars surtout par rapport à mes obligations de travail, mais avril/mai me semble plus clément pour certains parcs et il y a la question de la Tioga Road à prendre en compte, sachant que sa fermeture reste aléatoire à ce que j’ai compris votre article dédié.

      Tout à fait, pour la Tioga Rd, l’ouverture est aléatoire et souvent entre mi-mai et mi juin.
      Pour moi, vu le roadtrip, avril-mai sera plus sympa. Sauf si vous aimez les paysages enneigés. Yosemite et Sequoia seront sous la neige en février. Il n’est pas évident que la route de Sequoia soit correctement ouverte. D’où un meilleur feeling pour avril/mai.

      Bonne préparation Léa

      1. Un énorme merci pour votre réponse !! Je vais prendre note de ce que vous me dites et continuer à organiser tout ça (il n’est pas exclu que je vous écrive de nouveau pendant ma préparation haha) Encore merci et passez un excellent week-end !

    2. Bonjour Léa,

      Tout d’abord je vous remercie pour votre blog, qui est vraiment très bien fait ! Ça m’a beaucoup aidé et j’imagine que ça doit être un travail de longue haleine de tout répertorier de cette manière 🙂

      Je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai envisagé. Je pars le 6 juin 2022 et serai de retour le 23 juin.

      Jour 1: arrivée à los angeles
      Jour 2 3 et 4: découverte de los angeles
      Jour 5: route vers grabd canyon avec étape à kingman (quelle est la meilleure ville à faire kingman, lauglin ou Needless ?)
      Jour 6: journée à grand canyon (nuit à grand canyon ou route vers Page, qu’en pensez vous ?)
      Jour 7: Page et ses environs lake powell antelope canyon
      Jour 8: zion
      Jour 9 et 10: las vegas
      Jour 11: Death valley (avez vous un hôtel à conseiller ou un nom de ville, j’ai l’impression qu’il y a peu d’hôtels dans les environs)
      Jour 12: étape à bakersfield (je suis preneuse si vous avez d’autres suggestions)
      Jour 13: yosemite et nuit dans les environs
      Jour 14 et 15: san francisco départ en fin de journée vers monteray
      Jour 16: monteray et environs
      Jour 17: santa barbara malibu solvang
      Jour 18: décollage de l’avion à 21h journée à Los angeles

      Mon regret: ne pas aller à Monument Valley, j’hésite donc depuis le grand canyon à aller directement à monument valley, y passer la nuit puis revenir vers Page, y passer la nuit et le lendemain partir directement à Las Vegas en supprimant Zion. Qu’en pensez vous ?

      Merci beaucoup pour vos conseils

      1. Bonjour Assia,
        En effet, pas de Léa dans la team de Lost In The USA. 😉 Je vous réponds dans votre message.

        Je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai envisagé. Je pars le 6 juin 2022 et serai de retour le 23 juin.

        Jour 1: arrivée à los angeles
        Jour 2 3 et 4: découverte de los angeles
        Jour 5: route vers grabd canyon avec étape à kingman (quelle est la meilleure ville à faire kingman, lauglin ou Needless ?)

        Perso, je préfère dormir à Needles ou à Laughlin. Ainsi, j’ai devant moi, le lendemain, Oatman, Sitgreaves Pass et Cool Springs. Mais si vous partez tôt de LA, vous pouvez faire Oatman avant que ce soit calme et ainsi dormir à Kingman. Cela va dépendre un peu de votre départ

        Jour 6: journée à grand canyon (nuit à grand canyon ou route vers Page, qu’en pensez vous ?)

        Plutôt nuit à Grand Canyon mais votre trip est un peu serré. Donc peut-être Page

        Jour 7: Page et ses environs lake powell antelope canyon
        Jour 8: zion
        Jour 9 et 10: las vegas
        Jour 11: Death valley (avez vous un hôtel à conseiller ou un nom de ville, j’ai l’impression qu’il y a peu d’hôtels dans les environs)

        Dans la vallée, il y a des hébergements vers Furnace Creek (le Ranch et le Inn at Death Valley) mais il fera une chaleur à crever. Il y a aussi des hébergement à BEatty et à Stovepipe Wells. Mais à votre place, je poursuivrai ma route pour dormir à Bishop ou Lone Pine ou Mammoth.

        Jour 12: étape à bakersfield (je suis preneuse si vous avez d’autres suggestions)

        Vu l’époque, plutôt que de passer par Bakersfield, il faut plutôt passer via la Tioga Rd. Elle devrait ouvrir fin mai ou début juin si tout va bien.

        Jour 13: yosemite et nuit dans les environs

        Attention, il est indispensable de réserver cette année le Yosemite. Voir notre article dédié

        Jour 14 et 15: san francisco départ en fin de journée vers monteray
        Jour 16: monteray et environs
        Jour 17: santa barbara malibu solvang
        Jour 18: décollage de l’avion à 21h journée à Los angeles

        Ok

        Mon regret: ne pas aller à Monument Valley, j’hésite donc depuis le grand canyon à aller directement à monument valley, y passer la nuit puis revenir vers Page, y passer la nuit et le lendemain partir directement à Las Vegas en supprimant Zion. Qu’en pensez vous ?

        C’est faisable. Voici ce que vous pouvez faire

        J1. LA
        J2. LA
        J3. LA
        J4. LA
        J5. Route tôt en direction du Grand Canyon. Nuit à Kingman ou Seligman
        J6. Visite du Grand Canyon. Nuit Grand Canyon
        J7. Visite de Monument Valley. Nuit à MV ou à Page
        J8. Visite Page. Nuit à Kanab
        J9. Visite de Zion. Nuit à Las Vegas. Arrivée tardive
        J10. Las Vegas. Nuit LAs Vegas
        J11. Vallée de la Mort. nuit à Lone Pine ou Mammoth.
        J12. Visite Bodie. Puis Yosemite. Nuit dans la Vallée ou à El Portal
        J13. Fin visite Yosemite puis route pour San Francisco. Nuit SF
        J14. SF. Nuit SF
        J15. fin SF. Nuit Monterey ou Carmel
        J16. Route 1. Nuit Pismo ou Avila ou Moro.
        J17. Fin route 1 et nuit à LA.
        J18. Départ de LA

        Vous pouvez aussi raboter une nuit à LA au début pour avoir plus de large. Perso, je miserai plus sur Bryce que sur Zion vu le temps que vous avez à y consacrer.
        Bonne préparation et n’hésitez pas à soutenir Lost In The USA en organisant votre voyage !

        JP

  40. Bonjour,

    Et d’abord merci pour le partage de ce travail minutieux de vos road-trips. Nous partons dans l’ouest au départ de San Francisco (AR) pour 18 jours mai-juin 2022 après 2 ans de décalage.
    Compliqué de faire des choix, je vous partage le projet de road trip, très soutenu apparemment 🙂 au regard de vos conseils.
    Malgré tout, est-ce faisable !? Quels sacrifices faudraient ils faire ? Chaque ligne étant 1 journée.

    ARRIVEE SAN FRANCISCO / MONTEREY
    MONTEREY / SAN LUIS OBISPO / LOS ANGELES
    LOS ANGELES
    LOS ANGELES
    LOS ANGELES –> SAN DIEGO
    SAN DIEGO –> LAKE HAVASU
    LAKE HAVASU –> GRAND CANYON
    GRAND CANYON –> MONUMENT VALLEY
    MONUMENT VALLEY –> MOAB
    MOAB –> CAPITOL REEF –> BRICE CANYON
    BRICE CANYON –> LAS VEGAS
    LAS VEGAS
    LAS VEGAS
    LAS VEGAS –> DEATH VALLEY –> MAMMOTH LAKES
    MAMMOTH LAKES / YOSEMITE VALLEY/ OAKHURST
    OAKHURST –> SAN FRANCISCO
    SAN FRANCISCO
    SAN FRANCISCO
    SAN FRANCISCO/AVION

    1. Bonjour Stéphane,

      Merci pour ton message. En effet, c’est un roadtrip très speed. Tout d’abord, as tu bien pensé aux réservations à Yosemite et Arches (à voir en Une du site). https://www.lostintheusa.fr/2022/02/27/yosemite-national-park-californie-attention-reservation-obligatoire-20-mai-30-septembre-2022/

      et
      https://www.lostintheusa.fr/2022/01/22/arches-utah-partir-avril-2022-reservation-comment-ca-marche/

      ARRIVEE SAN FRANCISCO / MONTEREY
      Je trouve ça toujours un peu aventureux de partir dès l’arrivée. C’est pas que je fais pas confiance à nos chères compagnies aériennes. Mais un retard ou un perte de bagage est vite arrivée

      MONTEREY / SAN LUIS OBISPO / LOS ANGELES

      Grosse journée de route où il faudra profiter de Big Sur le matin.

      LOS ANGELES
      LOS ANGELES
      LOS ANGELES –> SAN DIEGO

      C’est mon humble avis mais je pense que le détour pour San Diego n’a pas vraiment d’intérêt. A part vous faire rouler un peu plus.

      SAN DIEGO –> LAKE HAVASU

      Si vous n’allez pas jusqu’à San Diego, Needles sera peut-être une meilleure option

      LAKE HAVASU –> GRAND CANYON
      GRAND CANYON –> MONUMENT VALLEY
      MONUMENT VALLEY –> MOAB

      Vous faites l’impasse sur Page, ce qui est tout à fait possible. En revanche, 1 nuit à Moab, c’est frustrant. J’ajouterai la nuit de San Diego ici.

      MOAB –> CAPITOL REEF –> BRICE CANYON
      BRICE CANYON –> LAS VEGAS

      Du coup, impasse sur Zion. Ou juste une simple traversée de la Mount Carmel Hway

      LAS VEGAS
      LAS VEGAS

      Trois nuit à Vegas, j’aime.
      LAS VEGAS –> DEATH VALLEY –> MAMMOTH LAKES
      MAMMOTH LAKES / YOSEMITE VALLEY/ OAKHURST

      Oakhurst est une option un peu éloignée au Sud. Rien dans le parc ou à El Portal ?

      OAKHURST –> SAN FRANCISCO
      SAN FRANCISCO
      SAN FRANCISCO
      SAN FRANCISCO/AVION

      Roadtrip speed mais vous avez fait des choix (Zion, Page). Il manque une nuit à Moab à mon sens, et sûrement une sur la côte mais vous allez pas pouvoir optimiser bien mieux 😉
      Bonne préparation et bon trip !
      JP

    2. Bonjour,
      Nous souhaitons partir en septembre faire l’ouest américain, votre itinéraire de 17 jours et top!!
      En budget pour le voyage sans le vol il faut compter combien environ ? Vous dormez dans des hôtels ?
      Merci pour vos réponses
      Fanny

  41. Bonjour,
    Tout d’abord un immense merci pour tous les détails que vous partagez sur votre site.
    Nous partons dans un mois exactement et nous nous sommes calqués sur le parcours de 18 jours à partir de LA.
    On s’y prend appatremment très tard et tous les slots pour visiter Antelope (Lower & Upper) sont sold out.
    Y a-t-il moyen de visiter ce parc sans réservation ou c’est imposible et il vaut mieux sauter cette étape?
    Merci pour votre aide!

    1. Hello Yael ! Aucune dispo pour les Antelope en avril ? C’est étonnant. Il faut pas hésiter à revérifier. Si vraiment c’est votre objectif, vous pouvez aussi voir avec votre hôtel en arrivant, c’est ce qu’on avait fait la dernière fois. Lower peut se tenter en y allant directement à mon avis. Sinon, il y a d’autres options comme Canyon X, Cardiac Canyon etc

      Bon WE

      JP

  42. Bonjour,
    Habituée des roadtrips en mode course avec mon mari, j’organise actuellement notre roadtrip côte ouest avec nos enfants pour cet été. 19 jours de bonheur après ces 2 ans difficiles de COVID.
    Je voulais juste vous remercier pour cet incroyable blog que j’ai découvert alors que je cherchais à planifier mon roadtrip pour profiter au mieux.
    A très bientôt! 🙂

    1. Hello Pascaline ! Un grand merci pour vos mots, ça fait toujours plaisir d’avoir des messages comme ça ! Si jamais vous avez des questions, des interrogations, envoyez nous un petit mail !

      Bonne journée
      JP

  43. Bonjour,
    Merci pour vos articles, ils sont d’une grande aide pour la construction du programme. Nous avons réservé à la dernière minute des billets d’avion et projetons ce programme en campervan avec notre fille de 5 ans. Nous avons néanmoins quelques questions.
    Ce programme vous semble faisable ? J’ai rajouté des jours sans long trajet à Gd Canyon, Zion et Yosemite, pensez-vous qu’il y a un autre endroit à privilégier ? Nous avons lu que le climat pouvait être froid en mars la nuit à Bryce, Zion et Yosemite : dormir en campervan sera-t-il possible ? D’ailleurs, avez-vous des recommandations pour louer le campervan ? Avez-vous des itinéraires avec les sites de camping et faut-il réserver (j’ai vu que vous avez parlé des sites freecamp et ioverlander) ?
    10/03 Arrivée à LA
    11/03 Los Angeles
    12/03 « Los Angeles – Las Vegas » en avion
    13/03 « Las Vegas – Grand canyon »
    14/03 Grand canyon
    15/03 « Grand canyon – Monument valley »
    16/03 « Monument valley -Page – Lake powell » : antelope lower canyon réservé
    17/03 « Lake powell – Bryce canyon »
    18/03 « Bryce canyon – Zion »
    19/03 Zion
    20/03 « Zion -Death valley »
    21/03 « Death valley -Bakersfield » : autre chemin possible ?
    22/03 « Bakersfield – Yosémite »
    23/03 Yosémite : possibilité de dormir entre Yosemite et SF car nous devons rendre le campervan à 10h à SF ?
    24/03 « Yosémite – San Francisco »
    25/03 San Francisco
    Nous avons toujours voyager sans trop réserver, c’est pour cela que je pose toutes ces questions 🙂
    Merci en tous cas de vos retours
    Eliane et Xavier

    1. Hello Eliane et Xavier !
      Merci pour votre message. Je vais essayer de répondre à vos questions. Le parcours est globalement faisable. Je vous l’annote un peu plus bas avec quelques détails à revoir. C’est un rythme assez soutenu mais faisable. Je trouve juste étrange que vous fassiez LA-LV en avion. Mais vous prenez le campervan à Las Vegas pour le rendre à San Francisco, c’est ça ?

      J’ai rajouté des jours sans long trajet à Gd Canyon, Zion et Yosemite, pensez-vous qu’il y a un autre endroit à privilégier ?
      Non, c’est déjà bien comme ça. En fait, tout dépend de ce que vous voulez faire. Pour randonner, ajouter une nuit à Page peut aussi être intéressant car il y a de sacrés secteurs à découvrir.

      Nous avons lu que le climat pouvait être froid en mars la nuit à Bryce, Zion et Yosemite : dormir en campervan sera-t-il possible ?

      Et aussi à Monument Valley et Grand Canyon et Yosemite. Tout le plateau du Colorado est à plus de 2000m donc il fera froid, c’est clair. Après, on se tient chaud dans un campervan.

      D’ailleurs, avez-vous des recommandations pour louer le campervan ?

      Pas vraiment. Regardez peut-être Lost Campers ou Escape Campervan.

      Avez-vous des itinéraires avec les sites de camping et faut-il réserver (j’ai vu que vous avez parlé des sites freecamp et ioverlander) ?

      Ces sites là permettent de trouver des emplacements en dehors des parcs, parfois gratuits. Si vous souhaitez dormir en campervan dans les parcs, il est indispensable de réserver sur les sites des parcs ou sur Recreation.gov. Vous ne pourrez pas vous installer n’importe où. Sinon vous risquez d’être réveillé par un ranger.

      10/03 Arrivée à LA
      11/03 Los Angeles
      12/03 « Los Angeles – Las Vegas » en avion

      Après, en avion, pourquoi pas. Une journée à Los Angeles, c’est vraiment court. Il vous faudra choisir un secteur. C’est vraiment immense

      13/03 « Las Vegas – Grand canyon »
      Une nuit aussi à LV, c’est peu. Mais si c’est juste une étape, pas grave.
      Sur la route entre Las Vegas et le Grand Canyon, il y a de nombreuses villes route 66 qui sont très intéressantes : Oatman, Williams, Seligman, Hackberry…

      14/03 Grand canyon
      15/03 « Grand canyon – Monument valley »
      16/03 « Monument valley -Page – Lake powell » : antelope lower canyon réservé

      Il faut vérifier car je sais pas trop si c’est déjà le cas à l’époque, mais il y des changements de fuseaux horaires entre GC et MV puis entre MV et Page.

      17/03 « Lake powell – Bryce canyon »
      18/03 « Bryce canyon – Zion »
      19/03 Zion
      20/03 « Zion -Death valley »

      Vous pouvez dormir dans la vallée ou juste à l’extérieur.

      21/03 « Death valley -Bakersfield » : autre chemin possible ?

      Vous pouvez passer par Lake Isabella, la route n’est pas désagréable. Je vous conseille d’avancer plus que ça, en intégrant peut-être le Sequoia NP. Hyper intéressant si la montée est possible. Là, dormir à la sortie de Sequoia. Si vous êtes vraiment chauds, vous pouvez aller jusqu’à Oakhurst.

      22/03 « Bakersfield – Yosémite »
      23/03 Yosémite : possibilité de dormir entre Yosemite et SF car nous devons rendre le campervan à 10h à SF ?
      24/03 « Yosémite – San Francisco »
      25/03 San Francisco

      Vous rendez le Campervan quel jour ?

      Bon dimanche

      JP

      1. Merci Jean-Philippe pour vos réponses.
        Nous avons pris les billets sur un coup de tête avec pour idée de faire les grands espaces. Donc de partir assez vite de LA et de LV pour aller dans les terres car nous pourrons revenir un jour plus facilement à LA/ LV/ SF pour faire la côte par exemple et prendre plus de temps pour faire les villes. LA – LV en avion c’est pour économiser des bornes à mon conjoint car je n’ai pas mon permis 🙂 Nous restons les 2 derniers jours à SF pour se « poser » avant de rentrer.
        Nous prenons le campervan le 13/03 à LV et nous le rendons le 24/03 à SF. Même en faisant des haltes à grand canyon, Zion et Yosemite, vous trouvez que c’est soutenu ? Si on s’arrête à sequoia ça ferait une étape en plus ? Si vous deviez supprimer une étape pour ralentir le rythme, laquelle nous conseillez vous ? Une recommandation de randonnée à Page (avec notre fille de 5 ans et en « hiver ») à nous conseiller ?
        Pour le froid, nous devons trouver des emplacements de camping-car avec électricité car notre campervan n’est pas autonome. Je ne sais pas si les sites gratuits ont cette possibilité-là, je vais regarder.
        Ok pour les fuseaux horaires, nous nous renseignerons pour ne pas arriver en retard pour la réservation.
        Nous rendons le campervan à SF le 24/03 à 10h du matin donc nous souhaitions nous rapprocher le plus de SF pour la nuit du 23. Avez-vous une recommandation entre Yosemite et SF ?
        Merci beaucoup
        Eliane et Xavier (+ Emma)

  44. Bonjour,
    Nous préparons notre road trip de 21 jours pour le mois de juillet/aôut prochain. Nous comptons faire à peu près le même itinéraire en partant de San Fransisco. Le sens de la boucle a-t-il une importance pour la vue . Faut-il se diriger vers Los Angeles en premier ou se diriger vers Yosemite ?Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour Carine,

      Il est toujours un peu plus facile et sympa de descendre la côte entre SF et LA car vous êtes du bon côté de la route (pour les arrêts et la vue en roulant). Mais ce n’est pas non plus indispensable. Si vous préférez vous garder LA pour la fin, beaucoup de voyageurs optent aussi pour un départ d’abord vers le Yosemite.
      Bon WE

  45. Bonjour à vous et un grand merci pour votre super site!

    Nous voudrions partir 26 jours (25 nuits) en juillet – août, avec nos deux adolescents.

    Le parcours serait le suivant :

    1) Paris – San Francisco
    2) SF
    3) SF
    4) SF – Yosemite (vers Mariposa)
    5 Yosemite (vers Curry Village)
    6) Yosemite – Mammoth Lakes ou Lee Vining
    7) Mammoth Lakes – Death Valley
    8) Death Valley ) Las Vegas
    9) Las Vegas
    10) Las Vegas – Zion NP
    11) Zion NP – Bryce NP
    12) Bryce NP – Torrey
    13) Torrey – Moab
    14) Moab
    15) Moab – Monument Valley
    16) MV – – Lake Powell – Page ou Kanab
    17) Kanab et un peu des Vermillion Cliffs
    18) Kanab – Antelope Canyon – Grand Canyon
    19) Grand Canyon – Los Angeles
    20) LA
    21) LA
    22) LA
    23) LA – San Luis Obispo
    24) SLO – Monterey
    25) San Francisco

    J’ai de grosses hésitations sur ce parcours :
    Le J19 est peut-être trop ambitieux en termes de temps de route
    Aussi, j’hésite entre 3 solutions :
    – le laisser tel quel en me disant qu’on arrivera très tard à LA
    – essayer de récupérer une journée ailleurs : enlever une nuit à Yosemite? (ou est-ce vraiment trop dommage de n’y rester une seule nuit?) une nuit à Page / Kanab ?
    – enlever le passage par Moab pour récupérer une étape (Kingman) entre GC et LA et ajouter une nuit ailleurs (entre Zion et Bryce ou autour de Kanab / Escalante ou ailleurs, un peu « hors des sentiers battus » ?)

    Je souhaiterais garder 4 nuits à LA.
    Y a -t-il moyen de conserver Moab ou cela est-il trop compliqué?

    Globalement, ce parcours vous semble-t-il trop intense et speed et mérite-t-il davantage de pauses et respirations propices aussi pour faire des activités nature (baignades, canoé…) ?

    Merci beaucoup
    Cédric

    1. Bonjour Cédric,
      Merci pour votre message. Comme ça, le trip est plutôt équilibré mais c’est vrai que l’on recommande deux ou trois jours de plus sur un tel parcours (un à LV, un à Zion, un à Moab…). Je vous confirme que le J19 est chargé avec beaucoup de route. Mais c’est pas infaisable. Après, vous profiterez un peu moins de la route 66 qui est sur ce trajet ou vous accepterez d’arriver tard à LA (bien voir avec le logement).
      Où trouver de la marge ? En effet, le seul endroit est Yosemite. Il faudrait en nuit 4 ne pas dormir à Mariposa mais aller directement à Curry Village ou plus près du parc, genre El Portal.
      Moab est fantastique et vous y passez quand même deux nuits (on recommande trois). Mais vous avez aussi cette nuit à Torrey avant qui n’est pas si loin. Donc ça passe. Je garderai Moab.
      Le trip est speed mais pas « trop speed ». Vous avez la respiration Moab au milieu avec deux nuits au même endroit. Voire à Kanab ou Page ensuite. Et les tirées à SF et LA aussi.
      Quels sont les activités que vous souhaitez faire ? Et où ?
      Bon WE
      JP

      1. Merci beaucoup Jean-Philippe,
        Tu me rassures.

        Le parcours a très légèrement évolué depuis mon premier message:
        – la répartition des nuis à SF : cela serait maintenant une première nuit à SF puis départ « matinal » vers Yosemite et les dernières nuits à SF avant de reprendre l’avion ;
        – Il y aurait un jour de moins à Yosemite (comme tu me le conseillais égalemen);
        – un jour de moins à SF (l’avion du retour est à 23h, je pensais mettre la 1ère nuit à SF puis partir le matin pour Yosemite et finir le road trip par les deux dernières nuits à SF, ce qui laisserait une fin d’après-midi et une soirée à SF, une journée complète et une dernière journée jusqu’à 17h pour un avion à 23 h, ça donne la possibilité de voir des choses à SF d’après toi?)
        – une étape entre Grand Canyon et LA
        – et un jour de plus à Moab

        J’hésite encore pour le partage des nuits entre Moab (2 ou 3?), LA (3 ou 4?) et SF (3 ou 4?); sachant que je dispose de 10 nuits au total pour les 3 lieux. Que me conseilles-tu?

        Durant le road trip, j’aimerais faire les activités suivantes : quelques randos, Antelope Canyon, baignades et/ou kayak, parc Universal, sortie baleines à Monterey, Alcatraz, promenade vélo (Golden Gate ou Santa Monica?)

        Merci encore
        Bonne journée

        1. Rebonjour Cédric,

          Le parcours a très légèrement évolué depuis mon premier message:
          – la répartition des nuis à SF : cela serait maintenant une première nuit à SF puis départ « matinal » vers Yosemite et les dernières nuits à SF avant de reprendre l’avion ;

          Ok, bien vu. Juste une remarque sur Yosemite. Si possible, évitez le WE. C’était compliqué avant le Covid, ça l’est encore plus maintenant

          – Il y aurait un jour de moins à Yosemite (comme tu me le conseillais égalemen);
          – un jour de moins à SF (l’avion du retour est à 23h, je pensais mettre la 1ère nuit à SF puis partir le matin pour Yosemite et finir le road trip par les deux dernières nuits à SF, ce qui laisserait une fin d’après-midi et une soirée à SF, une journée complète et une dernière journée jusqu’à 17h pour un avion à 23 h, ça donne la possibilité de voir des choses à SF d’après toi?)

          Oui, ça donne le temps de faire par exemple un tour dans un quartier genre Haight Ashbury ou un parc comme le Presidio ou le Golden Gate Park. Aller à Twin Peaks. Ces lieux sont plutôt dans la partie sud ouest de la ville et permettent de se projeter plus vite vers l’aéroport.

          – une étape entre Grand Canyon et LA

          C’est une bonne idée pour profiter de Williams, Kingman, Seligman, Hackberry, Oatman etc…

          – et un jour de plus à Moab

          Comme indiqué, très bon choix pour qui aime les grands espaces.

          J’hésite encore pour le partage des nuits entre Moab (2 ou 3?), LA (3 ou 4?) et SF (3 ou 4?); sachant que je dispose de 10 nuits au total pour les 3 lieux. Que me conseilles-tu?

          En fait, tout dépend un peu de tes priorités (plutôt ville ou plutôt parc ?). Moi, mais c’est mon goût, je ferai 3-4-3. Car je trouve que SF se visite vite et bien. Mais c’est aussi ton dernier arrêt qui peut te donner envie de te poser un peu.
          Moab, il y fait beau, chaud, il y a de quoi faire (parcs, routes, rafting etc…)
          LA, c’est une ville que de nombreux roadtrippers abordent trop vite alors que c’est une ville qui se vit, il faut prendre le temps, aller dans les quartiers. Si t’aimes les graffs, le shopping, passer des soirées sur le front de mer… En plus, Universal te bouffe une journée alors qu’Alcatraz, en une grosse demi journée, c’est plié.

          Durant le road trip, j’aimerais faire les activités suivantes : quelques randos, Antelope Canyon, baignades et/ou kayak, parc Universal, sortie baleines à Monterey, Alcatraz, promenade vélo (Golden Gate ou Santa Monica?)

          Alors des randos, tu auras mille occasions (Bryce, Zion même si ton passage est rapide, Arches, Canyonlands, Capitol Reef, Goblin Valley, Yosemite). Antelope, il faut environ 2h (à réserver 😉 ), pour les baleines, les départs se font tôt et c’est mieux car la mer est calme. Il faut compter 3-4h.
          Alcatraz comme évoqué plus haut, une demi-journée.
          Pour le vélo, les deux sont chouettes. A SF, on peut les prendre au Fisherman’s Wharf et aller jusqu’au Golden Gate ou même Sausalito. Pour LA, un combo Santa Monica-Venice est jouable.

          Je me permets un petit peu de pub
          —— instant autopromo — Notre site est gratuit, nos conseils sont gratuits car ça nous fait énormément plaisir. 2020 et 2021 ont été des années très compliquées pour nous. Je le rappelle toujours mais si jamais vous réservez certaines choses (logements, voiture, assurances, ou activités), n’hésitez pas à passer par nos liens, ceux qui se trouvent sur le site. Ca ne vous coutera pas plus cher mais nous, ça nous permettra de prendre une petite commission (auprès de gros comme Booking, Alamo, Avis, Papillon, etc…) et de poursuivre notre travail sur le site, de payer l’hébergement, la carte, nos développeurs. Bref, d’écrire plus. A voir ici : https://www.lostintheusa.fr/2016/02/04/soutenir-lost-in-the-usa/ dans les onglets verts. Voilou ^^—— fin de l’instant autopromo —

          Bonne préparation Cédric

  46. Bonjour Delphine et Jean-Philippe

    Maintenant que le ban US va enfin être levé, je relance la préparation pour l’été 2022 (et j’imagine bien que vous faites de même ?)
    On va voir comment les tarifs des vols évoluent, mais pour le moment les AR Paris -San francisco sont bien moins chers que les multi destinations Paris – SF / LA -Paris.
    D’où la question suivante : j’envisage de prendre un vol interne LA-SF avec une compagnie type Southwest, avant le vol SF-Paris. Combien pensez-vous qu’il faille de temps pour la transition (vu qu’il s’agit d’un vol interne non corrélé à la réservation Air France ou United ou autre). Bref, si décollage prévu à SF à 12h par exemple, à quelle heure faudrait il que mon avion de LA arrive au plus tard ?

    Merci d’avance pour votre avis et bons préparatifs ?

    Stephanie

    1. Bonjour Stéphanie,

      SFO étant assez grand, je suis allé jeter un coup d’oeil au plan du site. Les vols Southwest arrivent au T1. Les terminaux internationaux (A et G) ne sont pas trop loin.
      Toutefois, avec une formule ainsi, il voir faudra récupérer vos bagages, réenregistrer, repasser la fouille et la douane. J’opterai pour un delta de 5h à 6h entre votre arrivée à SF et le départ de votre vol international. C’est plutôt large mais ca permet de gérer un pépin de bagages par exemple ou un retard.

      Bonne journée
      JP

  47. Bonjour Delphine et Jean-Philippe,

    J’espère que vous allez bien et que tout va repartir en 2021 …
    De mon côté, j’y crois (ou veux y croire) et continue mes préparatifs.
    Il me semble avoir lu dans un de vos articles qu’il fallait éviter d’arriver aux US le jour de la fête nationale. Or il se peut que nous arrivions (depuis Paris) à San Francisco un 4 juillet. Est-ce que vous déconseillez fortement ? Quels sont les impacts ? On arriverait en fin de matinée, et on voudrait profiter de ce 1er jour pour faire un tour en voiture à Twin Peaks, Mission et Haight Hashburry, puis coucher tôt. Faisable ?

    Merci et bon courage, votre blog est génial ? !
    Stephanie

    1. Bonjour Stéphanie,

      On l’espère aussi ! L’impact d’arriver un 4 juillet n’est pas énorme. C’est juste inconfortable. Commerces fermés, rues fermées pour les parades, secteurs avec beaucoup de monde. C’est gérable, mais voilà, il ne faut pas voir trop grand un 4 juillet. Sur le programme, ça me semble ok, c’est surtout le secteur des « piers » et le Fisherman’s Wharf qui va être bondé. Le feu d’artifice est généralement tiré à 21h30.
      Bonne organisation !
      A bientôt
      JP

  48. Bonjour Delphine et Jean-Philippe !
    Petit message pour vous remercier énormément pour votre site qui a rempli ma première partie de confinement ahaha !! En effet, je l’ai épluché de long en large et en travers pour peaufiner mon rêve d’itinéraire dans l’ouest des USA. Après avoir épluché je ne sais combien d’articles, j’aimerais vous soumettre mon itinéraire pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez si vous avez le temps 🙂
    Ca serait le voyage d’une vie alors j’ai prévu sur un mois en me disant qu’on pourrait bien poser 4 semaines de vacances avec mon mec un de ces jours 😉 Je pense à avril ou mai 2022, pas mal en terme de saison pour les différents spots le printemps non ?

    1/ Vol Paris – Los Angeles
    2/ Los Angeles : Hollywood, Beverly hills, Trail Hollywood sign et Griffith Observatory.
    3/ Los Angeles : Studio Universal + Manhattan beach ?
    4/ Los Angeles : Melrose & Fairfax, Echo Park et Dowtown.
    5/ Los Angeles – San Bernardino ? – Cabazon – San Gorgonio Pass – Palm Springs : 175km, 2h30. Journée et nuit à Palm Springs.
    6/ Palm Springs – Joshua Tree : 65km, 1h. Journée et nuit à Joshua Tree. Ou monter dormir à Needles pour raccourcir la journée du lendemain ?
    7/ Joshua Tree – Oatman (280km, 3h) – Kingman (50km, 1h) – Hackberry (45km, 40min) – Peach Springs (40km, 30min) – Seligman (60km, 35min) – Ash Fork (41km, 30min) – Williams (30km, 20min) : 550km et environ 7h de route dans la journée… Possible ? Nuit à Williams.
    8/ Williams – Grand Canyon : 95km, 1h10. Journée et nuit au Grand Canyon.
    9/ Grand Canyon – Desert View Drive – Monument Valley : 320km, 5h. Après-midi et nuit sur Monument Valley.
    10/ Monument Valley – Page : 205km, 2h15. Matinée à Monument Valley. Après-midi sur le Lake Powell, coucher de soleil à Horseshoe Bend. Ou Antelope Canyon l’après-midi ? Nuit à Page.
    11/ Page – Bryce Canyon : 245km, 3h. Antelope Canyon tôt le matin ou lever de soleil à Horseshoe Bend. Route panoramique de Bryce. Nuit à Bryce.
    12/ Bryce Canyon – Zion Park : 140km, 2h. Randonnée à Bryce le matin ? Grosse randonnée à Zion, Angel’s Landing ? Nuit à Zion.
    13/ Zion – Valley Of Fire Overton (200km, 2h15) – Beehives (30km, temps dans le parc) – Las Vegas (80km, 1h) : 350km et environ 4h de route dans la journée. Petite randonnée à Zion le matin, traversée de la Valley Of Fire dans la journée et randonnées, route vers Las Vegas et nuit.
    14/ Las Vegas : Journée et nuit à Las Vegas.
    15/ Las Vegas – Death Valley (Amargosa) : 230km, 2h15. Journée et nuit à Death Valley.
    16/ Death Valley – Sequoia National Park : 460km, 5h. Partir tôt, après-midi et nuit à Sequoia.
    17/ Sequoia National Park – Kings Canyon (60km, 1h40) – Yosemite (250km, 3h30) : 310km, 5h15 de route. Ou alors Sequoia – Yosemite (260km, 3h30). Journée et nuit à Yosemite.
    18/ Yosemite : journée et nuit à Yosemite.
    19/ Yosemite – San Francisco : 320km, 3h30. Après-midi et nuit à San Francisco.
    20/ San Francisco : Haight Ashbury, Alamo Square, Hayes Valley, Castro. Twin Peaks ?
    21/ San Francisco : Mission, Downtown, Chinatown, Embarcadero.
    22/ San Francisco : Pier 39, Fisherman’s wharf, Alcatraz.
    23/ San Francisco : Golden gate park, Marina, Presidio, Sausalito.
    24/ San Francisco – Pacifica (25km, 20min) – Mavericks (20km, 25min) – Pigeon point (45km, 45min) – Ano Nuevo State park (10km, 10min) – Santa Cruz (35km, 30min) : 140km et 2h15 de route sur la journée. Nuit à Santa Cruz.
    25/ Santa Cruz – Monterey : 70km, 1h. Journée et nuit à Monterey.
    26/ Monterey – 17 Miles Drive – Carmel (30km, 1h) – Point Lobos (10km, 10min) – Garrapata State Park (10km, 10min) – Bixby bridge (10km, 10min) – Pfeiffer Beach (30km, 30min) – McWay Falls (20km, 30min) – Cambria (100km, 1h30) : 210km et 4h de route sur la journée sans compter les temps d’arrêts partout. Nuit à Cambria.
    27/ Cambria – Morro bay (40km, 30min) – Pismo beach (35km, 30min) – Lompoc (85km, 1h) – Solvang (35km, 30min) – Cachuma Lake (20km, 20min) – Santa Barbara (40km, 40min) : 255km et 3h30 de route sur la journée. Nuit à Santa Barbara.
    28/ Santa Barbara – Montecito (10km, 15min) – Malibu (115km, 1h30) – Santa Monica (25km, 25min). Journée et nuit à Santa Monica ou Venice.
    29/ Santa Monica – Venice en vélo : journée cool à Venice. Nuit à Santa Monica ou Venice.
    30/ Vol Los Angeles – Paris.

    C’est notamment le J7 qui m’inquiète, vous pensez que c’est possible ?
    Et le gros point noir c’est Death Valley… Je n’arrive pas à comprendre par quel bout le prendre, où est-ce qu’il faut dormir et qu’est-ce que ça change en terme de kilomètres, etc… ?
    J’ai évité la Tioga road dans cet itinéraire car vu que j’utilise mon gps en novembre, il me calcule pas les kilométrages de Death Valley à Tioga Pass. Mais si on pense que ça se ferait plutôt au printemps, est-ce que vous pensez qu’il vaut mieux monter à Tioga Pass depuis Death Valley ? Et dans ce cas, on supprime Sequoia, ce qui est un peu triste non… ? Mais en même temps, ça nous permet de voir le Mono Lake et Bodie… Je n’arrive pas à me décider.
    Enfin, les J26 et J27 sont très chargés mais je n’arrive pas à les découper autrement pour éviter de faire trop de route sur les derniers jours et profiter pleinement de la route 1… Vous en pensez quoi ?

    Merci d’avance de votre réponse, votre expertise m’aiderait trop !!

    Margot

    1. Hello Margot !
      Wahou quel message ! Bon, c’est pas hyper pratique de répondre longuement sur le site, hésite pas, pour les prochaines fois, à nous contacter sur contact@lostintheusa.fr

      Donc, c’est parti pour le voyage d’une vie. No problem !

      Je pense à avril ou mai 2022, pas mal en terme de saison pour les différents spots le printemps non ?

      C’est pas mal en effet. Un peu frais sur la Sierra mais rien de grave. Juste la Tioga dont tu parles après.

      1/ Vol Paris – Los Angeles
      2/ Los Angeles : Hollywood, Beverly hills, Trail Hollywood sign et Griffith Observatory.
      3/ Los Angeles : Studio Universal + Manhattan beach ?
      4/ Los Angeles : Melrose & Fairfax, Echo Park et Dowtown.
      5/ Los Angeles – San Bernardino ? – Cabazon – San Gorgonio Pass – Palm Springs : 175km, 2h30. Journée et nuit à Palm Springs.

      RAS, impeccable

      6/ Palm Springs – Joshua Tree : 65km, 1h. Journée et nuit à Joshua Tree. Ou monter dormir à Needles pour raccourcir la journée du lendemain ?
      7/ Joshua Tree – Oatman (280km, 3h) – Kingman (50km, 1h) – Hackberry (45km, 40min) – Peach Springs (40km, 30min) – Seligman (60km, 35min) – Ash Fork (41km, 30min) – Williams (30km, 20min) : 550km et environ 7h de route dans la journée… Possible ? Nuit à Williams.

      Alors, sur ces deux journées, les deux scénarios sont envisageables. Avancer jusqu’à Needles, pourquoi pas. Mais rester à Joshua permetre de profiter tranquillement du coucher de soleil.
      Sur la 66, il s’agit à chaque fois d’arrêts courts. Donc si vous êtes plus nature, cette version est sympa.

      8/ Williams – Grand Canyon : 95km, 1h10. Journée et nuit au Grand Canyon.
      9/ Grand Canyon – Desert View Drive – Monument Valley : 320km, 5h. Après-midi et nuit sur Monument Valley.
      10/ Monument Valley – Page : 205km, 2h15. Matinée à Monument Valley. Après-midi sur le Lake Powell, coucher de soleil à Horseshoe Bend. Ou Antelope Canyon l’après-midi ? Nuit à Page.

      Alors, Antelope Canyon est plus sympa le matin, jusqu’à 14-15h. Idem, Horseshoe Bend a une meilleur lumière en fin de matinée. Mais le soir est aussi Ok 😉

      11/ Page – Bryce Canyon : 245km, 3h. Antelope Canyon tôt le matin ou lever de soleil à Horseshoe Bend. Route panoramique de Bryce. Nuit à Bryce.
      12/ Bryce Canyon – Zion Park : 140km, 2h. Randonnée à Bryce le matin ? Grosse randonnée à Zion, Angel’s Landing ? Nuit à Zion.

      Les deux en une journée, c’est pas évident. Surtout si vous tombez sur un jour chargé à Zion. En plus, on conseille plutôt les randos le matin. A votre place, je regarderai pour prendre un jour de plus par ici. Quitte à balader dans le secteur : Grafton, Snow Canyon, Kanarra Falls, Sand Hollow…

      13/ Zion – Valley Of Fire Overton (200km, 2h15) – Beehives (30km, temps dans le parc) – Las Vegas (80km, 1h) : 350km et environ 4h de route dans la journée. Petite randonnée à Zion le matin, traversée de la Valley Of Fire dans la journée et randonnées, route vers Las Vegas et nuit.
      14/ Las Vegas : Journée et nuit à Las Vegas.
      15/ Las Vegas – Death Valley (Amargosa) : 230km, 2h15. Journée et nuit à Death Valley.
      Vous pouvez dormir soit dans le parc à Furnace Creek ou Stovepipe Wells, soit Beatty. Ou encore Panamint. Il n’y a pas mille solutions.

      16/ Death Valley – Sequoia National Park : 460km, 5h. Partir tôt, après-midi et nuit à Sequoia.
      Journée de route peu passionnante. Mais bon, avec un peu d’intensité, vous arriverez à Three Rivers pas trop tard et faire un petit bout de parc

      17/ Sequoia National Park – Kings Canyon (60km, 1h40) – Yosemite (250km, 3h30) : 310km, 5h15 de route. Ou alors Sequoia – Yosemite (260km, 3h30). Journée et nuit à Yosemite.
      Probablement dodo dans la vallée ou dans le secteur sud, vers Oakhurst.

      18/ Yosemite : journée et nuit à Yosemite.
      19/ Yosemite – San Francisco : 320km, 3h30. Après-midi et nuit à San Francisco.
      20/ San Francisco : Haight Ashbury, Alamo Square, Hayes Valley, Castro. Twin Peaks ?
      21/ San Francisco : Mission, Downtown, Chinatown, Embarcadero.
      22/ San Francisco : Pier 39, Fisherman’s wharf, Alcatraz.
      23/ San Francisco : Golden gate park, Marina, Presidio, Sausalito.

      Ok nickel

      24/ San Francisco – Pacifica (25km, 20min) – Mavericks (20km, 25min) – Pigeon point (45km, 45min) – Ano Nuevo State park (10km, 10min) – Santa Cruz (35km, 30min) : 140km et 2h15 de route sur la journée. Nuit à Santa Cruz.
      25/ Santa Cruz – Monterey : 70km, 1h. Journée et nuit à Monterey.
      26/ Monterey – 17 Miles Drive – Carmel (30km, 1h) – Point Lobos (10km, 10min) – Garrapata State Park (10km, 10min) – Bixby bridge (10km, 10min) – Pfeiffer Beach (30km, 30min) – McWay Falls (20km, 30min) – Cambria (100km, 1h30) : 210km et 4h de route sur la journée sans compter les temps d’arrêts partout. Nuit à Cambria.

      Cambria, c’est ok. Si vous arrivez à pousser jusqu’à Morro ou mieux, Avila Beach, c’est mignon aussi

      27/ Cambria – Morro bay (40km, 30min) – Pismo beach (35km, 30min) – Lompoc (85km, 1h) – Solvang (35km, 30min) – Cachuma Lake (20km, 20min) – Santa Barbara (40km, 40min) : 255km et 3h30 de route sur la journée. Nuit à Santa Barbara.
      28/ Santa Barbara – Montecito (10km, 15min) – Malibu (115km, 1h30) – Santa Monica (25km, 25min). Journée et nuit à Santa Monica ou Venice.
      29/ Santa Monica – Venice en vélo : journée cool à Venice. Nuit à Santa Monica ou Venice.
      30/ Vol Los Angeles – Paris.

      Parfait !

      Et le gros point noir c’est Death Valley… Je n’arrive pas à comprendre par quel bout le prendre, où est-ce qu’il faut dormir et qu’est-ce que ça change en terme de kilomètres, etc… ?

      Pour la Vallée de la mort, soit vous entrez par Beatty, soit par Death Valley Junction. Si vous dormez à Beatty, j’entrerai par l’autre. Sinon, je rentrerai par Beatty pour voir Rhyolite.
      Pour le reste, hormis Dante’s View, un peu isolé. Beaucoup de points de vue se trouvent autour de Furnace Creek : Zabriskie, BAdwater, Artist Drive, Golden Canyon. Ensuite, en repartant vers l’ouest via Stovepipe et Panamint, vous allez passer par les Mesquite Sand Dunes.
      A titre perso, j’ai toujours rêvé de dormir un coup à Furnace, entièrement rénové il y a peu d’ailleurs. Sinon, Beatty est une ville bien dans son jus.
      Enfin, vous pouvez aussi ne pas vous éterniser et repartir vers l’ouest en direction de Sequoia. Ridgecrest est alors ce qui ressemble le plus à une ville

      J’ai évité la Tioga road dans cet itinéraire car vu que j’utilise mon gps en novembre, il me calcule pas les kilométrages de Death Valley à Tioga Pass. Mais si on pense que ça se ferait plutôt au printemps, est-ce que vous pensez qu’il vaut mieux monter à Tioga Pass depuis Death Valley ? Et dans ce cas, on supprime Sequoia, ce qui est un peu triste non… ? Mais en même temps, ça nous permet de voir le Mono Lake et Bodie… Je n’arrive pas à me décider.

      Avril ou mai, il y a peu de chance que la Tioga soit ouverte. Sequoia est un magnifique parc. Vous reviendrez pour Bodie, le Mono Lake and co 😉

      Enfin, les J26 et J27 sont très chargés mais je n’arrive pas à les découper autrement pour éviter de faire trop de route sur les derniers jours et profiter pleinement de la route 1… Vous en pensez quoi ?

      Ca me choque pas. On est vraiment sur l’esprit Pacific Coast Highway. On peut enchainer. Vous y passez déjà 4 nuits (Santa Cruz, Monterey, Cambria, Santa Barbara), c’est très bien. La plupart des gens se contentent de deux nuits.

      Très bonne préparation
      Au plaisir

  49. Bonjour, merci pour votre blog qui est SUPER !
    Nous prévoyons un voyage à 3 au mois de juillet ou août 2021 ou 2022 pour un trip de 19 jours (+ jours d’arrivée et de départ) dans l’ouest américain.

    J1 – arrivée à San Francisco
    J2 à J5 – San Francisco
    J6 – Monterey
    J7 à J8 – Yosemite Park
    J9 – Death Valley
    J10 – Las Vegas
    J11 à J12 – Grand Canyon
    J13 – Monument Valley
    J14 à J15 – Page
    J16 – Bryce Canyon
    J17 à J18 – Zion Park
    J19 à J20 – Salt Lake City
    J21 – départ de Salt Lake City

    Nous avons volontairement fait l’impasse de Los Angeles car ce n’est pas une ville très intéressante à mon gout, est ce une bonne idée ?
    Pourriez vous me dire si ce parcours est réaliste ?, cohérent ? et pas trop speed ?
    Pourriez vous me donner des conseils pour améliorer ce parcours si il y a des choses à améliorer ?

    D’autre part, de San Francisco à Las Vegas, nous pensions louer une voiture et dormir dans des hôtels, et de Las Vegas à Salt Lake City, nous pensions louer un camping car. Est ce une bonne idée?
    Pourriez vous également nous renseigner sur la question de la sécurité dans les grandes villes et sur les routes en plein désert ?

    Merci d’avance pour votre aide

    1. Bonjour Willy,
      Merci pour ton message. Le parcours peut convenir à peu près. Mais on peut l’améliorer. Pour le Grand Canyon, c’est que tu veux faire la route 66 sur le trajet. Car sinon, tu peux voir le Grand Canyon rive nord en faisant moins de km.

      Avec un enchaînement depuis Las Vegas qui peut être le suivant : Las Vegas-Zion-Bryce Canyon-Grand Canyon rive Nord-Page-Monument Valley.
      Et je garderai, même si ton timing est un peu serra, au moins une nuit à Moab sur la route pour SLC. Histoire au moins d’aller jeter un oeil à Arches et Canyonlands. Un avant gout avant un retour 😉

      Concernant, voiture et camping car, pourquoi pas mais quelques bémols. Vous auriez le camping car seulement 10 jours.
      Il y a une possibilité d’avoir des frais supplémentaires (frais d’abandon/drop-of fees) car vous prenez la voiture en Californie pour la laisser dans le Nevada puis camping car dans le Nevada pour le laisser dans l’Utah. Le camping car peut limiter quelques déplacements comme la valley drive de Monument Valley.

      Aucun souci pour la sécurité ville ou désert, il faut juste être prévoyant. Quelques soucis de vols à la roulotte à San Francisco.

      Bonne continuation
      JP

  50. Bonjour
    Merci pour ce superbe article
    Nous préparons un road trip sur 27 à 30 jours suivant votre grand itinéraire (27 jours) pour 2021 (Mi mai ou mi septembre ? )
    Nous souhaiterions visiter le Séquoia national park , mais je ne sais pas quand y aller ??
    sachant que nous souhaitons faire SF à LA par la cote
    Merci pour tes conseils
    Janfifi

    1. Bonjour Janfifi !
      Pour Sequoia, deux solutions, soit vous l’intégrez entre SF et le Yosemite, soit vous l’intégrez après la vallée de la mort (et dans ce cas vous n’allez pas sur l’Eastern Sierra. Perso, je préfère la première solution, surtout qu’il y a toujours une bonne demi-journée de route pour faire SF-Yosemite. C’est à peine plus pour Sequoia
      Ensuite, vous accédez au Yosemite par l’entrée sud (Oakhurst).
      Pour la période, je préfère mi-mai. Les chutes d’eau sont gorgées. En revanche, attention à la Tioga Rd, qui peut être fermée. Et dans ce cas, la solution 2 peut être pas mal 😉
      Bonne journée

  51. Bonjours nous prévoyons un road en famille du 5 mai au 26 mai sur la côte ouest. J’aimerais partager avec vous notre itinéraire basé sur vos itinéraire .Est-ce que vous croyez que cela est plausible merci

    5 mai Arriver à San josé (1 nui)
    6 mai départ pour SF visite
    7 mai SF visite
    8 mai départ HW 1 nuit a Monterey
    9 mai HW 1 nuit a morro bay
    10 mai HW 1 direction LA
    11 mai visite LA
    12 mai visite LA
    13 mai départ pour Laughlin 1 nuit
    14 mai départ flagstaff 1 nuit
    15 mai visite du GC mohabe view et nuit a page
    16 mai Visite Lake powell et Antellope canyon nuit a page
    17 mai depart pour bryce canyon visite
    18 mai visite bryce départ pour springdale nuit
    19 mai Visite de zion nuit sprindale
    20 mai Départ LV visite
    21 mai LV visite et nuit
    22 mai Départ death valley nuit
    23 mai Départ pour yosemite si tioga ouvert sinon grosse journée vers merced
    24 mai Visite yosemite nuit merced
    25 mai départ vert san josé
    26 mai Depart

    Merci des informations et des conseils

    1. Hello Carl,

      Bon, d’abord, il va falloir suivre la situation avec attention, chez nous mais aussi de l’autre côté de l’Atlantique.
      Concernant ton trip, aucun souci, il est tout à fait cohérent et s’enchaîne très bien. Juste un truc, deux nuits à Page ? Why not! Mais ce serait dommage de ne pas passer, voire dormir, à Monument Valley.
      Le reste est nickel. Allez, on croise les doigts pour vous.

      Bon roadtrip

  52. Bonjour, votre site est très intéressant . Nous sommes en train de préparer notre voyage du 14 octobre au 5 novembre 2020 et votre version boucle en 21 jours (LA , rte 66, Gd canyon, MV, Page, Bryce Canyon, Zion, Las Vegas, Vallée de la Mort, Yosemite, S F et descente par la côte vers LA) va beaucoup nous aider.
    Nous sommes une famille de 11 personnes , 7 adultes et 4 enfants (âge 12 ans, 4 ans, et 2 petites de 27 mois).
    On aimerait faire une partie de ce voyage en camping car, mais quelle partie du voyage nous conseillez-vous ? est ce un choix judicieux ?
    Il nous faudrait certainement 2 camping cars et les sites sont-ils tous accessibles avec ce genre de véhicule ?
    Merci d’avance pour votre réponse,
    quand notre itinéraire détaillé sera fait, je vous l’enverrai pour avis.

    1. Bonjour Smala,

      Merci pour ton message. 11 personnes ! C’est pas mal ça, une vraie excursion.
      Soyez attentifs à cette période avec la Tioga Rd, qui peut fermer sans crier gare.
      Pour la partie du voyage en camping car, je pense qu’entre votre départ de LA et le retour à SF, c’est le plus judicieux. Vous le prenez en partant de LA et la laissez à SF. Mais attention, soyez certains qu’il n’y a pas de frais d’abandon en premier lieu.

      Oui, le choix peut être judicieux. Concernant les sites, vous ne pourrez pas emprunter la Valley Drive à Monument Valley et certains routes secondaires en terre sont à proscrire. Mais rien de plus.

      Très bonne journée et bon roadtrip

  53. merci pour vos conseils et points d’intérêts sur les parcours de transitions, cela nous a bien aidé.
    Pour les internautes, juste quelques petits rappels:
    -en février il peu faire froid, on a eut du -7 à bryce et de la glace dans les trails
    -A Antelope, l’hiver pour des raisons de lumière, il vaut mieux faire le lower canyon (merci pour le conseil de la dixies company)
    -Attention à San Francisco, le vol dans les voitures est devenu très courant, on s’est fait fracturer la voiture au palace of fine art (et voler bagages et passeport 3 heures avant le vol retour)

    1. Merci beaucoup billard pour ton retour. J’ai ajouté une petite phrase sur le temps. Je pensais l’avoir mise mais c’était peut-être sur d’autres articles. Antelope, merci pour le retour. Et enfin, désolé pour toi pour la voiture. SF est en effet un haut lieu du vol à la roulotte. Je savais que Twin Peaks, par exemple, était craignos mais je ne savais pas pour le Palace of Fine Arts. J’espère que tout est rentré dans l’ordre.
      Comment avez-vous fait sans les passeports ?
      Bonne soirée

      JP

  54. Bonjour Jean Philippe,
    Je découvre ton site aujourd’hui alors que j’ai déjà acheté mes billets d’avions « secs », dommage;
    C’est l’office du tourisme ou le guide du routard, super détaillé, bravo

    Notre voyage envisagé est:
    2 avril 2020: arrivée a SF le soir pour 4 jours
    7 avril : trajet voiture le matin vers Yosemite / petite visite l’AM
    8 avril : rando Yosemite  » panorama Trail jusqu’au Glacier Point  »
    9 avril : trajet Yosemite / Death valley via Bakkersfield (à cause de la neige)
    10 avril : rando DV
    11 avril : trajet DV/Las Vegas
    12 avril: visite LV
    13 avril : trajet LV/ Grand Canyon
    14 avril : visite GC
    15 avril : trajet GC/LA (Joshua Tree mérite t-il le détour ?)
    16 au 19 avril : visite LA
    20 avril : retour France

    c’est donc notre trame, qui reste modifiable en fonction de vos bons conseils,
    nous avions retenu ce voyage en avril, sans penser à la neige dans Yosémite,
    quelles remarques ou conseils pourrais tu nous apporter?
    petit détail, nous avons 57 et 59 ans, nous limiterons les randos à 4 heures (sauf Glacier Point )

    merci d’avance pour tes conseils

    Richard

    1. Bonsoir Richard,
      Nous voilà de retour de voyage, j’en profite pour répondre à tous les commentaires. Merci pour ton message.
      Concernant ton voyage, le début est ok hormis le Panorama Trail. La meilleure façon de le faire et de le descendre (Glacier Pt à la Vallée) et c’est déjà long (6-8h). Problème, en avril, la Glacier Point Rd est généralement fermée à la circulation. Du coup, je ne sais pas s’il est possible de monter au-delà de la station de ski de Badger Pass. De plus, le risque de neige est important.

      Le 8 au soir, ce serait bien de dormir soit à la sortie sud, soit vers Mariposa. La route est longue jusqu’à la Vallée de la mort. A toi de voir si tu as vraiment besoin d’une journée entière pour randonner à DV.
      Le 14, il faudrait visiter le GC et prendre un peu d’avance sur la route, peut-être jusqu’à Kingman au moins.
      Et enfin, oui Joshua mérite le détour ! En une petite journée, c’est parfait.
      Bonne préparation
      JP

  55. Bonjour,
    Nous partons fin avril pour 15 jours faire un Road trip dans les parcs au départ de Phœnix.
    Nous voulions au départ aller jusqu’à Salt Lake City en faisant une boucle mais impossible quand nous nous sommes aperçu de la distance.
    Est-ce que tu peux nous préconiser le circuit idéal ? Nous n’avons pas prévu d’aller à Las Vegas et préférons plutôt rester un jour de plus a Phœnix ou faire un mall.
    Nous n’avons encore réservé aucun hôtel car difficile de faire une boucle en passant par la route et les parcs sans faire trop de détour.
    Merci beaucoup pour ton site qui est une mine d’informations.
    Cathy

    1. Bonjour Cathy,
      Pour que je puisse t’aider, il faudrait me dire quels sont les parcs (et états) que tu souhaites visiter. En 15 jours, je pense que tu peux aller jusqu’à Moab avec un circuit du genre : Phoenix-Sedona-Grand Canyon rive Sud-Page-Monument Valley-Moab (Arches/Canyonlands/Dead Horse Point)-Capitol Reef-Bryce Canyon- Zion puis revenir sur Phoenix en 1 ou 2 nuits.
      Vous pouvez aussi aller à Tucson (en fin ou en début de trip, Tucson est à 2h de Phoenix) pour voir les Saguaro, la mission San Xavier del Bac, voire Tombstone.
      JP

      1. Bonjour JP
        Merci beaucoup pour ta réponse !
        Nous voulons visiter l’Arizona et l’Utah.
        Sache que nous ne sommes pas du tout adeptes de randonnées et recherchons plutôt balade tranquille et point de vue.
        Voici le parcours que nous avons pensé, peux-tu nous dire si c’est cohérent.
        Jour 1 Arrivée sur Phœnix.
        Jour 2 visite Phœnix
        Jour 3 départ direction Flagstaff
        Jour 4 route vers le Lac Powell.
        Jour 5 visite du parc
        Jour 6 route vers Bryce Canyon
        Jour 7 visite du parc
        Jour 8 route vers Capitole Reef
        Jour 9 visite du parc
        Jour 10 route vers Moab
        Jour 11 Arches
        Jour 12 Canyonlands
        Jour 13 route vers Monument Valey
        Jour 14 Départ de Bluff
        Jour 15 Phœnix
        Jour 16 Départ de Phœnix
        On va réserver les hôtels semaine prochaine, as tu des recommandations pour faire des stop sympa (ville).
        Comme indiqué dans mon 1er mail, nous partons dernière semaine d’avril et 1ère mai, concernant le climat, tu penses qu’il va faire bon ?
        J’attends ton avis pour enfin finaliser le parcours.
        Merci de ton aide précieuse
        Cathy

        1. Bonjour Cathy,

          Merci pour ton message. D’abord, pour le climat, au printemps, tu auras des températures agréables la journée. La nuit, il peut faire frais, particulièrement à Flagstaff, ou à Bryce, qui sont particulièrement en altitude. Phoenix, il fait toujours beau et chaud 😉

          Ensuite, mes conseils.

          Jour 1 Arrivée sur Phœnix.
          Jour 2 visite Phœnix

          A mon humble avis, Phoenix ne mérite pas deux nuits. Il n’y a pas énormément de chose à voir dans la ville. A toi de voir si tu n’en profites pas pour avancer un peu. Prescott ou Cottonwood ? Ou en prenant le temps de faire l’Apache Trail. Mais tu peux en profiter à ce moment pour faire le shopping dont tu me parlais

          Jour 3 départ direction Flagstaff

          Via Cottonwood, Jerome et Sedona

          Jour 4 route vers le Lac Powell.

          Grand Canyon donc puis nuit à Page. On aime bien le Lake Powell Motel (simple, top en qualité/prix) ou le Lake Powell Canyon Inn

          Jour 5 visite du parc

          Il n’y a pas de parc de Lac Powell à proprement parler. Il y a Antelope Canyon (à réserver), Horseshoe Bend et des centaines de randos autour de Page. Il y a aussi des opportunités pour faire du kayak, paddle, bateau sur le lac. Ou baignade.

          Jour 6 route vers Bryce Canyon

          Ok, nuit vers Bryce Canyon. Le Ruby’s Inn est une valeur sûre avec souvent un rodéo

          Jour 7 visite du parc
          Jour 8 route vers Capitole Reef
          Jour 9 visite du parc

          Si besoin, vous pouvez aussi visiter Capitol Reef puis faire la route vers Moab. Et gagner un jour à replacer en fin de voyage au moment de votre retour vers Phoenix

          Jour 10 route vers Moab
          Jour 11 Arches
          Jour 12 Canyonlands

          A Moab, le Red Cliff lodge pour un gros plaisir. Simple et efficace : Inca Inn

          Jour 13 route vers Monument Valey

          Les cabanes du View. Et sinon, le Goulding’s Lodge qui est sur place.

          Jour 14 Départ de Bluff

          Si vous voulez en voir un peu plus sur votre retour, vous pouvez passer par deux autres parcs : Canyon de Chelly (vers Chinle) et Petrified Forest (vers Holbrook). Mais il faut couper le trajet vers Phoenix en deux. D’où le jour dont je parlais au-dessus. Dormir à Holbrook, c’est faisable

          Jour 15 Phœnix
          Jour 16 Départ de Phœnix

          Bonne préparation !
          JP

  56. Hello !

    Tout d’abord un énorme merci pour votre site, et cette page en particulier, qui est celle qui nous a le plus aidé dans notre préparation jusqu’ici (sans vouloir vexer notre bon vieux guide papier qui traîne sur le bureau haha).

    Nous partons en juin, arrivée à SF et retour depuis LA au 21ème jour. Nous avons choisi de ne pas suivre votre exemple de boucle en 21 jours, car les paysages de la route 1 entre SF et LA nous inspiraient moins que le reste (les goûts et les couleurs !). Du coup par rapport à votre exemple nous avons deux jours « en plus » dont un que nous consacrerons à LV car nous prevoyons de nous y marier.
    Il nous reste donc 1 jour « bonus » et vos suggestions sont de prendre plus de temps à Los Angeles, Zion ou Yosemite, mais LA et Yosemite on est pas sûrs d’aimer autant que le reste, et Zion les randonnées ont l’air d’être plus techniques/vertigineuse type Angel’s Landing donc ça ne nous paraît pas être une bonne option de rajouter une nuit à Zion.
    Du coup, on a envisagé soit:
    -option 1: aller visiter Sequoia NP avant de partir sur Yosemite, car nous rêvons de voir des beaux sequoias, et difficile de savoir si Yosemite sera suffisant pour exaucer notre voeu ?
    -option 2: faire Las Vegas-Zion-Bryce-Moab-Monument Valley-Page-Grand Canyon, donc rajouter 1 nuit à Moab pour voir Arches. Mais d’après vos commentaires, j’ai lu que vous trouviez ça speed…

    Question subsidiaire: la route entre Kingman et LA en passant par Joshua NP, vraie ou fausse bonne idée ? 😉

    Merci beaucoup !

    1. Bonjour Alicia,
      Merci pour ton message. Ok, je comprends. Très bien de prendre plus de temps à Las Vegas, il y a des choses à voir en dehors du Strip et autant profiter de ce mariage 😉
      En effet, quitte à choisir, je préfère l’option Sequoia. Vous l’avez remarqué, selon moi, aller à Moab juste pour une nuit, c’est un peu « gâché ». Avec cette version, on fait Moab un peu rapide, mais aussi Capitol Reef.
      Comment intégrer Sequoia ? Avant Yosemite, c’est sûrement le plus simple. Ou alors en repatouillant le parcours et en faisant SF-Yosemite-Sequoia puis Vallée de la mort sans passer par le secteur du Mono Lake, Mammoth Lakes etc…
      Une histoire de goûts et de couleur.
      Réponse subsidiaire : oui, pourquoi pas, mais ça prend un peu plus de temps 😉 Le mieux étant bien sûr de se poser une nuit à Palm Springs.

      Bonne soirée et bon roadtrip
      JP

  57. Bonjour !

    Et d’abord un grand merci pour ce site et toutes ces infos.
    Je suis en train de préparer un road trip dans l’ouest et je bute un peu sur le choix de partir en septembre ou en octobre….
    Pouvez-vous m’aider ?

    Merci
    Anthony

    1. Bonjour Anthony,
      Septembre ou octobre, c’est assez proche en termes de conditions. Attention à la fin du mois d’octobre, il peut commencer à faire froid sur le plateau du Colorado (et donc Grand Canyon, parcs de l’Utah, etc…). Les journées sont un peu plus longues en septembre mais il y a aussi un peu plus d’affluence. Niveau prix, octobre est un peu moins cher.
      Je pense que la deuxième quinzaine de septembre est assez intéressante 😉
      Bonne préparation
      JP

  58. Bonjour

    Du coup sur vos conseils, j’ai fait 2 petits changements sur notre itinéraire. Pouvez-vous me dire si c’est mieux !!

    J1 Arrivée à San Francisco en soirée
    J2 San Francisco, nuit à Oakland
    J3 San Francisco et départ en soirée pour Merced (Days inn) comme çà le lendemain on est plus près pour faire la vallée de Yosémite)
    J4 Visite de la vallée, TIOGA et nuit à Bishop
    J5 : Vallée de la mort + nuit à Las Vegas
    J6 : LV
    J7 : LV et départ en soirée pour Saint Georges, nuit au St George Inn
    J8 : visite de Zion park, nuit au Blue Pine de Pantguich
    J9 : visite Bryce canyon, nuit au super 8 de Green river
    J10 : visite Arches park, horsepoint. Nuit à Moab, Super 8
    J11 : Canyonlands, et autres suivant le timing nuit à Blanding, fours corners
    J12 : Visite Monument Valley, nuit au motel 6 de page
    J13 : visite Antelope Canyon, Lake Powell, nuit à Tuba City, quality inn Navajo,
    J14 : Grand Canyon, nuit a Kingman, Quality inn
    J 15 Départ pour Los angeles, avec arrêt sur la route. Nuit au Hollywood West de LA
    J16, J17 et J18 : LA (nuit au hollywood West et au wilshire Motel)
    J19 Départ vers 12h de Los Angeles

    Est-ce un peu mieux comme çà dans le temps imparti pour faire ce road trip ?!!!
    C’est vrai que c’est peut-etre speed mais on ne compte pas faire de grandes randonnées (1h ou 2), c’est surtout pour profiter de ces magnifiques paysages et en voir le plus possible quand même !!

    merci
    stéphanie

    1. Bonsoir Stéphanie,

      Alors, reprenons. Le J4 sera très chargé avec 2h de route pour atteindre la vallée depuis Merced. Plus la visite, plus 2h30 de Tioga, plus 1h jusqu’à Bishop. Jouable mais de bas on est sur du 6-7 de voiture. Si vous pouvez plutôt rouler un peu pour atteindre au moins Mariposa, c’est pas plus mal.

      Pour le reste, l’enchaînement est bien, plutôt réparti. J’insiste pas plus, je vois que tu gardes Moab coûte que coûte 😉
      Bon roatrip

      1. Bonjour,
        du coup notre road trip a été annulé et j’en reprogramme un pour l’été prochain.
        On a rajouté 2 journées, une à SF et une entre le grand canyon et LA ou une de plus à LA car je voulais emmener mes ados à universal studio.. J’hésite encore …que me conseillez-vous ?
        LA en 3 jours pour faire Universal, hollywood sign (rando jusqu’au lettres), Getty center, hollywood bld, beverly hills, rodeo drive, venice, santa monica)
        Sinon, vous pensez que d’aller à moab c’est vraiment trop juste ??
        on me conseille aussi 1 nuit de plus à Las vegas …
        C’est vrai que pour une 1ere fois on voudrait tout faire !! mais il ne faudrait pas non plus bâcler des choses …

        Plus je veux l’arranger, plus je me casse la tête pour bien faire sans trop courir !!

        merci de vos conseils
        Stéphanie

        1. Bonjour Stéphanie,
          Pour ton trip, une de plus à SF, c’est très bien. Pour la deuxième, je suggère Moab si tu vas jusque là. Car il me semble que tu as déjà deux nuits à Las Vegas. C’est déjà bien. Pour LA, ton programme peut passer en trois jours plein mais il faut bien l’optimiser. 1j Universal, 1j avec Hollywood Sign, Hollywood Bvld, Rodeo Drive, Beverly Hills, 1j avec Getty Center, Santa Monica et Venice.

          Sur Moab, ben, c’est simple, tu as déjà dans l’article des modèles avec 21 jours, plutôt confort. Et on ne l’es fait pas aller à Moab. Donc, 21 jours avec Moab, ce sera assez rapide.

          Enfin, mais ça c’est un avis personnel. Four Corners, ça vaut pas le déplacement.

          Très bonne continuation et on espère que ça ira au bout !
          JP

  59. Bonjour, super blog pour trouver de nombreuses infos pour un premier voyage sur la côte ouest. Que pensez vous de cet itinéraire ? Nous partons fin septembre début octobre :
    J1 Arrivée à SF, nuit à sf
    J2 Visite SF
    J3 visite SF
    J4 départ matinal pour Yosemite, visite Parc et nuit Mariposa.
    J5 fin visite Yosemite et route pour death valley. nuit vers Lone Pine
    J6 death Valle et route vers Las Vegas. nuit a Las Vegas
    J7 depart matinal vers zion parc visite et nuit sur place
    J8 départ bryce canyon visite l après midi. nuit sur place
    J9 bryce canyon le matin et route vers page. Nuit à page
    J10 route vers monument valley, après midi et nuit sur place
    J11 départ pour grand canyon nuit sur place
    J12 fin grand canyon et route vers Kingman. Nuit à Kingman.
    J13 départ vers LA. Nuit LA
    J14 visite LA
    J15 visite LA
    J16 retour France.

    Aurons nous le temps de voir suffisamment Las VEGAS ? Faut il enlever une nuit à Los Angeles pour profiter davantage d un autre endroit ?

    Merci par avance. Sarah

    1. Bonsoir Sarah,

      Merci pour ton message. Ton parcours est plutôt bien optimisé et logique. Le J7 ne sera pas évident car le parc de Zion se remplit vite et ne pas y être très tôt le matin oblige à prendre les navettes depuis Springdale. C’est un peu plus de temps perdu.
      Pour ta question, c’est toujours mieux d’avoir un peu plus de temps à LV qu’une seul soirée. Néanmoins, ton roadtrip est optimisé au maximum et je ne vois pas trop où tu pourrais gagner du temps

      Il y a une mini solution, c’est, en partant de Monument Valley, de faire le GC et de poursuivre un peu la route (genre Williams voir Kingman) et, même si je le conseille rarement, bourriner un bon coup sur la route pour faire Williams-LA en un jour.

      Pas idéal mais ça permettra de dégager une nuit
      Bon roadtrip
      JP

  60. Bonjour,

    Votre blog est incroyable. J’admire les personnes passionnés qui prennent plaisir à partager leur savoir ! Je me permets ainsi de solliciter vivement votre aide.

    Nous partons avec mon copain très prochainement. Nous arrivons le samedi 14 mars tard le soir à LA et repartons le mardi 31 mars en fin d’après-midi de LA.

    J’ai bien regardé vos itinéraires cependant nous avons pris des places pour voir un match des Lakers le mercredi 18 mars, nous pourrons donc prendre la route que le jeudi 19 mars. Nous aurons donc plus que 12 jours devant nous…

    J’ai conscience que je vais devoir faire des choix. Mon itinéraire idéal était le suivant:

    Dimanche 15 à Mercredi 18 : LOS ANGELES
    Jeudi 19 : LAS VEGAS
    Vendredi 20 : GRAND CANYON
    Samedi 21 : SEQUOIA PARK
    Dimanche 22 : SEQUOIA PARK
    Lundi 23 : YOSEMITE NATIONAL PARK
    Mardi 24 : LAKE TAHOE
    Mercredi 25 : SAN FRANCISCO
    Vendredi 26 : BIG SUR
    Samedi 27 : SANTA BARBARA
    Dimanche 28 : ORANGE COUNTY ou PALM SPRINGS ou aucun des 2
    Lundi 29: retour sur LA.

    J’ai peur que ce soit beaucoup trop ambitieux et que nous puissions pas vraiment profiter de notre voyage, à faire trop de routes.

    Je vous remercie par avance de me donner votre avis et éventuellement me proposer une alternative.

    Coralie.

    1. Bonjour Coralie,

      Merci beaucoup pour tes compliments, ça fait plaisir !
      Pour ton voyage, il va falloir prendre en compte un petit truc ^^: mois de mars. Dans la Sierra Nevada, tu as de fortes chances d’avoir de la neige, probablement des chaînes à mettre pour Sequoia notamment. Donc neige à Sequoia, Yosemite, Lac Tahoe. Températures rigoureuses au Grand Canyon aussi.
      Sinon, que dire du parcours ?
      Un petit souci d’emblée sur le 21. En une journée, c’est quasi impossible de faire la route de Grand Canyon à Sequoia. C’est 10 heures de route environ.
      D’autre part, je pense qu’il faut faire des choix. Soit vous gardez le 28 (Palm Springs) mais vous raccourcissez d’un coté (Lac Tahoe ?), soit vous le libérez pour avoir plus de temps sur le reste.

      Ca peut faire : LA-Palm Springs-Grand Canyon-Las Vegas-Death Valley et route pour Sequoia-Sequoia-Yosemite-SF-route 1-Route 1-LA
      Ou bien : LA-Grand Canyon – route 66 – LAs Vegas – Death Valley et route pour Sequoia-Sequoia-Yosemite- SF-route 1-Route 1-LA
      Ou enfin : LA-Grand Canyon – Las Vegas – Death Valley et route pour Sequoia-Sequoia-Yosemite- lac tahoe- SF-route 1-Route 1-LA

      Sur la dernière, c’est un rythme soutenu de route au début du voyage.
      Bonne préparation
      JP

      1. Bonjour,
        Je vous remercie pour votre réponse qui a soulevé une vive problématique : nous n’avions absolument pas conscience des températures mais surtout de la présence de neige dans ces secteurs à nos dates.

        Nous avons réfléchis à un itinéraire différent qui est le suivant :
        LA> VEGAS > ZION > BRYCE > POWELL > GRAND CANYON > JOSHUA TREE > LA

        Cet itinéraire me semble plus envisageable. Qu’en pensez vous ? Présent-il des problématiques de neige ? De routes non accessibles ? Ou autres à prendre en compte ?

        Je vous remercie encore pour le temps consacré.
        Coralie.

        1. Bonsoir Coralie,
          Ce parcours est tout à fait jouable. Risque de neige très limité. Mais vous pourrez en croiser ou en voir tomber occasionnellement sur le plateau du Colorado (Zion, Bryce, Grand Canyon) qui est à plus de 2000m d’altitude. Mais rien à voir avec la Sierra Nevada !

          Donc feu !
          Bonne préparation
          JP