Internet et téléphone en roadtrip aux USA : les solutions

Article rédigé le 12 septembre 2016 , mis à jour le 11 novembre 2023

Voilà une grande question lors d’un road trip aux Etats-Unis : comment rester connecté ?  De nos jours, de plus en plus de personnes souhaitent conserver un accès à internet, partager leur aventure sur les réseaux sociaux, communiquer avec leurs proches, en Europe ou aux USA. Mais les frais d’itinérance (roaming) sont souvent un frein à cela. Première chose à savoir : la téléphonie et l’internet ne sont pas bon marché aux USA. Dans ce pays immense, les forfaits data sont plus élevés qu’en Europe.

On a cherché et testé pour vous toutes les solutions qui s’offrent à vous lors d’un voyage outre-Atlantique. Les voici.

Article rédigé en septembre 2016 – mis à jour 2021 : les tarifs présentés ici peuvent avoir évolué. N’hésitez pas à nous le signaler. Nous mettons à jour régulièrement les autres informations

Mise à jour (mai 2022) : attention, les opérateurs américains stoppent le réseau 3G en 2022 : AT&T le 22 février, T-Mobile au troisième trimestre et Verizon plus tard. Cela a quelques conséquences pour les opérateurs français et il est parfois impossible de passer un coup de fil (voir le commentaire de Mickael). Les conséquences ici. Pensez à activer la VoLTE sur votre smartphone pour pouvoir passer des appels en 4G

Téléphonie et data aux USA : comment faire ?

La data en roadtrip, à quoi ça sert ?

IMG_6378-1024x683

La première question qu’il faut se poser avant de passer à l’action. Ai-je besoin d’internet et du téléphone lors d’un roadtrip aux Etats-Unis ? Que ce soit pour le travail ou pour le perso, certains veulent rester connectés absolument partout. Nous en faisons partie. Pour partager avec vous nos roadtrips, pour vous répondre, avoir de la data H24 était devenu une obligation.

Mais le partage n’était pas la seule raison. Avoir de la data (et le téléphone) nous a permis aussi :

  • De retrouver notre chemin lorsque nous étions perdus
  • De trouver des endroits de manière très précise dans certaines villes
  • De reconnaître certains lieux avant d’y arriver
  • De rarement nous tromper sur les restaurants. Merci Yelp
  • De vérifier les horaires d’ouverture (d’un Walmart, d’un bar, d’un parc par exemple)
  • D’appeler pour réserver un restaurant ou une visite
  • De ne pas mourir lorsque nous nous sommes ensablés à Bluff

Bref, ça nous a facilité la vie et nous n’avons pas regretté l’investissement que nous avons consenti. Nous estimons même que nous avons économisé de l’argent en en dépensant un peu. Nous avons testé lors de nos derniers voyages plusieurs solutions, qu’on vous détaille juste après.

Premier conseil : si vous souhaitez éviter le dépassement de forfait fatal, pensez bien sûr à déconnecter les « données à l’étranger ».

Les solutions data et téléphone

Trouver du Wifi gratuit

DSC03694

Bien sûr, il est possible de se contenter seulement des spots Wifi trouvé un peu partout et surfer (avec plus ou moins de douleur). Et avec celui-ci, grâce à des applications comme WhatsApp, Skype ou Facebook Messenger, on peut communiquer aisément avec ses proches.

Où trouver du Wifi gratuit aux USA ?

  • Dans les hôtels et motels. La plupart du temps, c’est gratuit. Seuls certains hôtels des grandes villes continuent de faire payer leurs clients (dans les 10$ par jour). Etrange, non ?
  • Dans les bars et restaurants. De nos jours, la plupart des établissements proposent un réseau. Un petit mot de passe demandé à la serveuse ou au serveur et c’est parti.
  • Les coffee shops. Comme Starbucks.
  • Les fast-foods. McDonald’s, KFC, Pizza Hut…
  • Les bibliothèques.
  • Les malls. Ces immenses centres commerciaux
  • Les supermarchés. Comme Walmart. Combien de fois vous a-t-on répondu en achetant des couverts en plastique et une bouteille de sauce ranch ?
  • En ville. Certaines villes ont des wifi de centre-ville

Le plus : avant de partir, téléchargez l’appli WifiFinder (dispo sur IOS et Android) qui peut fonctionner offline bien sûr. Elle vous indique tous les spots de Wifi gratuit. Pas mal, non ?

Compter sur votre forfait français

Des forfaits qui incluent du téléphone ou de la data depuis les USA vers la France. Tous se raccorderont au réseau de l’un des gros opérateurs sur place (Verizon, T-Mobile, AT&T)

Première chose, nous vous conseillons de bien regarder ce qui est prévu dans votre abonnement classique. Tout cela évolue très vite. Voici des forfaits des grands opérateurs français qui incluent des forfaits USA et également les options payantes qui permettent d’y accéder. Et puis, si vous n’avez pas l’option USA sur votre téléphone, n’oubliez pas de décocher l’itinérance si vous ne voulez pas vous retrouver avec des factures monstres.

Logo-Orange_1234_mediatheque-lightbox

Orange et Sosh

Forfait Go illimité 5G. Voir les forfaits

Voir les tarifs d’Orange depuis les USA

Options proposées (Orange et Sosh) : Pass International ( 29€ pour 31 jours avec 10GO, appels et SMS illimités)

sfr_logo2014_exe_rvb

SFR et RED

Forfait illimité 5G. Voir les forfaits SFR

Voir les tarifs de Red depuis les USA. Impossible de trouver les tarifs SFR

Options proposées : Pack séjour USA (25 euros pour 30 minutes d’appel, 30 SMS, 200 Mo d’internet ou 35 euros pour 60 minutes d’appel, 60 SMS, 400 Mo d’internet)

telecom

Bouygues et B&You

RAS

Voir les tarifs de Bouygues depuis les USA

Options proposées : Pass Internet Voyage (20 euros pour 1 Go, valable 7 jours)

freemobile_new

Free

Le meilleur plan ! Dans votre forfait Free, vous avez un Pass Destination, qui permet d’utiliser son forfait depuis les Etats-Unis (et d’autres pays). Les appels, SMS et MMS sont illimités depuis les États-Unis vers les États-Unis et la France métropolitaine. L’Internet mobile seulement en 3G en roaming et est limité à 25 Go/mois. Au-delà, vous serez facturés automatiquement à 0,15 euros/Mo.

Mieux encore, vous pouvez simplement vous rendre à une borne free (voir la carte), souscrire avec votre carte bancaire et acheter une Sim pour un mois seulement (ou plus), et à vous la data aux USA. Soit 30 euros (20 euros l’abonnement et 10 euros la sim) pour un mois de data aux Etats-Unis. Et pas besoin de résilier.

Bilan : certains opérateurs ont des forfaits premiums très intéressants pour les roadtrippers. Free, qui démocratise cela à tous ses forfaits, est de loin le mieux placé. Attention aux surfacturations.

Pour nos lecteurs suisses, belges, ou d’autres pays francophones, nous ne connaissons pas assez vos marques et forfaits. A vous de jouer !

Prendre un abonnement chez un opérateur téléphonique US

DSC02613

C’est la solution que l’on avait choisie pour un roadtrip de trois mois dans le Southwest (via AT&T). Il existe trois grands opérateurs aux Etats-Unis : Verizon, AT&T, T-Mobile. A vous d’étudier la couverture et les forfaits puis de souscrire en agence. On vous fournira une carte Sim. Nous étions entrés dans un magasin AT&T pour faire notre forfait et nous avions tout payé immédiatement. T-Mobile propose un Tourist Plan de 21 jours pour 30$ avec 2Go de data en 4G (puis ralenti une fois épuisé), SMS et appels aux US. A voir ici.

verizon-1

Verizon

Voir les forfaits

Voir la couverture

att_2016_logo_with_type

AT&T

Voir les forfaits

Voir la couverture

T-Mobile-Logo-1

T-Mobile

Voir les forfaits

Voir la couverture

Tarifs : environ 50$ à 65$/mois pour téléphone et data (4-5 Go)

Le +  : on paie tout, tout de suite et pas de mauvaises surprises niveau facture. Le débit data est simplement ralenti lorsqu’on est en dépassement mais on n’est jamais coupés

Le – : pas de possibilité de communiquer vers l’Europe. Le mieux est d’utiliser les applis (WhatsApp, Skype…) pour communiquer lorsqu’on est connectés au Wifi

Pour qui ? Probablement le meilleur choix et le plus stable pour ceux qui envisagent un roadtrip longue durée (3 mois ou plus).

A avoir : un téléphone désimlocké

Prendre une carte prépayée

DSC00802

Une autre solution, l’achat de cartes prépayées, comme nous en avons de ce côté-ci de l’Atlantique. Vous en trouverez des dizaines dans n’importe quel Walmart. Les gros opérateurs en proposent, comme d’autres compagnies comme Straight Talk, TracFone, Virgin Mobile, Cricket, Net10… Sérieusement, c’est la jungle mais vous pouvez peut-être y trouver votre bonheur. Attention à l’installation, qui peut se révéler assez complexe.

Tarifs : à partir de 30 $

Le +  : des prix assez attractifs et il y en a pour tous les usages (SMS, data, téléphone)

Le – : l’installation, souvent très compliquée. Et le fait de devoir changer de carte lorsqu’on arrive au bout, ce qui ne garantit pas la continuité du service suivant la carte choisie. Le passage en 2G. Enfin, il faut bien savoir le réseau utilisé par les prestataires.

Pour qui ? Pour les roadtrippers qui ont un peu de temps devant eux pour fureter dans un Walmart, qui sont assez geeks pour bien gérer l’installation et qui n’ont pas peur d’une coupure de quelques jours/heures

A avoir : un téléphone désimlocké

Miser sur la double sim

IMG_5587

Lors de notre roadtrip dans le Sud, nous avons testé Telaway. Cette compagnie vous propose de vous envoyer une sim, de vous fournir un numéro US et un numéro français. Ces deux numéros vous permettront de communiquer à la fois vers la France et à la fois dans les USA. Calé sur le réseau T-Mobile, SMS et appels illimités et data illimité sur place. Les 4 premiers GO sont en 4G et ensuite vous passez en 2G mais nous n’êtes jamais déconnectés.

On avait passé commande et quelques jours avant notre départ (livraison sous 8 jours), nous avions reçu par pli notre nouvelle carte sim, dont nous avions choisi le format, et nos nouveaux numéros. A la sortie de l’avion, nous avions installé notre sim et c’était parti. Simplissime. Nous n’avons jamais été déconnectés, simplement ralentis au niveau de la data, car nous sommes de gros consommateurs (vidéos live, Snapchat, etc…). Bref, notre retour est très positif sur cette compagnie. Mais il y a d’autres solutions moins chères.

Les bons plans Lost

Après Telaway, nous avons déniché d’autres compagnies avec des tarifs vraiment attractifs :

  • Sim-Usa-logo_petit-1Le mieux placé selon nous est Sim-USA.mobi. Un Français (cocorico) qui propose des sims vraiment abordables et idéales pour les gros consommateurs de datas que nous sommes. Il s’appuie sur les réseaux T-Mobile et AT&T. A partir de 29 euros, avec Lyca (T-Mobile), 3, 7 ou 15 Go de data en 4G (vitesse réduite au-delà) sur 30 jours et appels et SMS illimités depuis les US vers le monde. A 39 euros, data illimité pour 7 jours. A 59 euros pour 14 jours et à 79 euros pour 30 jours. Pour les sims, le rapport data/tarif est EXCELLENT. Voir les tarifs de Sim-USA.mobi. . Voir les tarifs de Sim-USA.mobiEt vous savez quoi, on a une réduction pour vous pour celui là. Profitez de 7% de réduction avec le code LOSTSUMMER. Pour en profiter, cliquez sur ce lien et entrez le code
  • logo_usasim_siteUne autre possibilité avec USA Sim. Avec 54 euros pour data illimité sur 7 jours, 82 euros pour 30 jours et 95 euros pour 30 jours avec les appels vers la France. Voir les tarifs d’USA Sim

D’autres compagnies proposent ce service, comme Ulysse par exemple, mais les prix sont bien plus élevés. Ulysse est également en illimité mais ne donne aucune indication sur l’utilisation de sa data (en 4G ? pour quel volume ?).

Tarifs : le meilleur tarif est chez Sim-USA.mobi et notamment ses forfaits à 29, 59 et 79 euros. Sinon, 53 euros les 10 jours, 87 euros les 30 jours, 140 euros les 60 jours chez Telaway. C’est un peu moins cher chez USA Sim (voir au-dessus). A titre de comparaison, c’est 59 euros les 7 jours et 149 euros les 30 jours chez Ulysse

Le +  : sim USA permet de communiquer aux Etats-Unis et vers la France, installé dès la descente de l’avion, jamais de coupure de la data. Aucune surfacturation

Le –  : il faut simplement penser à faire suivre votre numéro français habituel à votre nouveau numéro français.

Pour qui ? Pour les gens qui veulent être connectés tout le temps, très rapidement. Pour ceux qui veulent communiquer facilement avec la France et comptent appeler aux USA (suivant les forfaits choisis). Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps sur place

A avoir : un téléphone désimlocké

Avoir un hotspot wifi

13474934_718202731651570_3874708554953094083_o

Dernière solution que nous avons testée : le hotspot mobile. De quoi s’agit-il ? D’un petit routeur Wifi de la taille d’un paquet de cigarettes que vous pouvez emmener partout dans votre poche. Vous l’allumez quand vous le souhaitez pour vous connecter à internet. Pour cela, nous avions réservé avec AllDayInternet, une compagnie espagnole basée à Santander, et nous avions reçu le routeur quelques jours avant notre départ via UPS. Dans le colis, le routeur, un petit étui, un mode d’emploi et un chargeur.

Nous pouvions l’utiliser dès notre sortie de l’aéroport. La compagnie propose des forfaits 1, 3 ou 7 Go suivant vos besoins. On vous conseille de prendre une batterie supplémentaire (7 euros), voire un chargeur voiture (3 euros).

Le point positif : c’est sa facilité d’utilisation. Vous vous y connectez comme à un réseau Wifi traditionnel. Et vous pouvez donc l’utiliser pour votre téléphone, votre tablette, votre ordinateur. Jusqu’à huit appareils. Parmi les points négatifs, c’est un forfait sec donc si vous arrivez au bout, vous êtes coupés. Mais vous pouvez demander une extension à distance. Il faut également surveiller la batterie et enfin, contrairement à la sim de téléphone, vous n’êtes pas archi-connectés et vous n’avez pas les appels inclus.

Nous, ça nous a permis de travailler facilement en itinérance, même depuis la voiture, avec un Wifi haut débit de qualité.

Le point négatif : des lecteurs ont fait appel à cette société ensuite et les retours n’ont pas été bons. Boîtier arrivé en retard et service après-vente inexistant. La compagnie n’existe plus (maj : mai 2022. Nous cherchons une autre compagnie à vous proposer.

Tarifs : variable. Généralement plus cher qu’une sim

Le +  : le hotspot permet de connecter jusqu’à 8 appareils. Si vous voyagez en famille, c’est une bonne solution

Le – : la batterie qu’il faut recharger. Il faut également contacter la compagnie si vous arrivez au bout de votre forfait pour l’augmenter. Pour les appels, il faut passer par Skype ou WhatsApp

Pour qui ? Pour les familles qui veulent se connecter à plusieurs. Aussi pour ceux qui ont besoin d’un internet plus ponctuel, sans être connectés H24, pour travailler ou répondre à des mails par exemple. Pour les roadtrips courts également

Vous avez d’autres plans ? Partagez-les nous !

91 commentaires

  1. Bonjour,
    Des retours d’expérience avec Orange et son forfait à 29 € sur la qualité de couverture dans le l’Ouest américain?
    ça semble plus simple sur le papier mais un doute persiste sur la capacité des 10 Go pour 3 semaines de roadtrip.
    Merci de votre retour.
    Antoine

    1. Bonjour Antoine,
      Oui, on a eu un retour tout récent puisque notre amie, qui était en voyage avec nous la semaine dernière en Louisiane, avait ce forfait. Bonne couverture avec soit Verizon, soit AT&T, soit T-Mobile.
      Les zones blanches existent toujours dans l’ouest mais avec les trois, cela minimise.
      En revanche, 10GO en 3 semaines, c’est bien mais faut pas faire n’importe quoi (pas de gros fichiers, de streaming…) et bien s’appuyer sur les Wifi des hôtels et des restaurants

      Bonne semaine
      JP

      1. Bonjour Jean-Philippe,
        Juste une petite info concernant le PASS USA d’ORANGE. Pour notre séjour de 29 jours qui débute le 27 septembre 2024 dans l’ouest américain, nous avions retenu la solution du PASS USA – 31 jours à 29,99 €.
        Je viens de découvrir une plutôt bonne nouvelle il est passé de 10 Go à 15 Go.
        Merci pour votre super site.
        Dominique

  2. Hello, ce message pour vous signaler le problème rencontré avec une carte SIM achetée auprès de SIM USA. Elle n’a jamais fonctionné sur place (nous rentrons d’une semaine de vacances en Floride). Nous nous en sommes sortis en nous connectant au wifi des hôtels dans lesquels nous étions. Le service client m’indique qu’il ne peut rien faire, et que nous aurions dû les contacter sur place. Je ne repasserai plus par SIM USA pour mes prochains séjours.

    1. Bonjour Arnaud,
      Merci de ton retour. Désolé pour l’expérience. As-tu échangé avec eux pour un éventuel problème et remboursement ? Hésite pas à nous donner la suite de l’histoire.

      JP

  3. Bonjour,

    3 voyages aux États Unis, 1 à New York, 2 sur la cote ouest, jamais déçu d SIM USA. A certains endroits, nous ne captions pas (Yosemite). Pour notre prochain voyage en Louisiane nous renouvelons l’expérience SIM USA

  4. Salut les Frenchies, je tenais d’abord à vous remerciez pour votre rapidité de réponse sur Messenger pour m’avoir créer un compte sur votre site c’est super, je commence à organiser mon road trip en amoureux pr avril 2024

    et je me baladais sur le site à l’article qui parle d’internet ayant pas mal voyager même pendant le Covid pour raison pro et n’ayant pas forcément accès physiquement au magasins délivrant des cartes SIM je vous partage ma technique que vous avez abordé, pour ma part j’utilise un routeur wifi de la marque « GlocalMe » des autres marques doivent existées je ne fait pas de pub, le principe et simple vous l’acheter (ce qui est rentable si vous voyager même une fois par an, et le côté pratique rentabilise la chose selon moi) puis vous télécharger l’application sur votre ou vos téléphones vous vous connectez en wifi sur ce hotspot le mien permet de connecter 5 appareils et peut aussi faire office de batterie externe ce qui est pratique, vous l’allumer dans votre pays de destination, et vous choisissez sur l’appli dédié le forfait a la journée a la semaine au mois et la data (différentes en fonction des pays et les prix aussi) que vous souhaités, cela n’empêche pas de regarder en avance avant de partir. (L’Afrique reste mal desservie malheureusement au dernière nouvelles) Cela a le gros avantage de ne pas a avoir a ce déplacer pr acheter une SIM, les forfait reste plus chère qu’en France mais toujours pratique et modulable en fonction des besoins/ consommation et mon appareil me permet même d’ajouter une SIM physique si besoin. Alors pour info je l’ai payer sur Amazon 170euros mais les prix varient, mais pour une utilisations sur une période supérieur à 2/3 semaines cela est vraiment top et les réseaux en en général bon car le hotspot ce connecte au réseaux le plus avantageux. Voilà pour ma part je ne l’ai pas louer mais acheter, et en tant qu’ancien marin au large des cotes de nombreux pays cela m’a permis d’avoir ma famille quand personne d’autre ne le pouvais donc le produit et fiable tester au limite des portées réseau et rentable. Voilà je tenais juste a vous partager quelques infos sur cette solution sans parler de marque ou quoi que ce soit il existe plusieurs type d’appareil mais ça reste relativement bien à mon sens. Et l’appli est disponible iOS et androïd, j’espère que cela pourra en aider quelques uns, continuez comme cela super site super articles vous êtes au top 😀 bises Aimeric

    1. Merci Aimeric pour ton retour sur cette solution. On avait essayé un routeur il y a quelques années (2016), en loc, et on avait été moyennement convaincus. C’est pour ça qu’on est vite revenus à la Sim. Mais c’est vrai que quand il y a toute une famille ça peut être bien pratique. En plus, pour ceux qui voyagent souvent, ta solution peut être vraiment sympa
      Bonne journée

  5. Salut à tous,
    Si ça peut servir à quelqu’un, je partage une galère au sujet des réseaux téléphoniques qu’on a actuellement dans notre voyage aux USA.
    Nous sommes tous les deux sur un forfait Free, ça marche donc théoriquement sans problème aux USA (comme le dit le sms reçu à notre arrivée d’ailleurs…).
    Sauf que dans les fais, les appel vocaux ne marchent plus du tout! Après renseignement en mode wifi, il s’avère que les USA stoppent leur réseaux 3G. Réseaux sur lesquels s’appuient les opérateurs français. Pour l’instant c’est AT&T qui a arrêté le sien (donc pour les abonnés Free c’est mort) mais en juillet ce sera au tour de T-mobile (donc Bouyges, orange…).
    Sms et internet marche sans problème néanmoins. Mais ne pas pouvoir passer d’appel c’est pas possible lors d’un road trip.
    La solution rapide qu’on a trouvé c’est une SIM prépayée de 30jours prise chez T-mobile pour 65$. Dans notre malheur heureusement, on était encore à Los Angeles, donc relativement facile pour acheter une SIM américaine. On a dû faire face à une première galère qui nous fait devoir passer un appel (qu’on a pas pu du coup).
    Je pense donc que pour le moment la solution de la SIM prépayée prise en avance est la meilleure solution, le temps que les opérateurs français règlent ce problème 😉

  6. Bonjour. Déjà bravo pour le boulot… mon trip de cet été (si tout va bien…) est quasi celui conseillé par votre site (San Francisco >> Los Angeles sur 15 jours).
    Etant un gros consommateur d’Internet… je vais me prendre une carte SIM chez sim-usa.mobi mais pour ce trip, avec des arrêts dans des points totalement isolé comme Death Valley, Monument Valley, etc etc… je me demande quoi choisir entre Verizon et AT&T ? Je parle vraiment de l’Internet… car pour la pure téléphonie d’urgence, au cas où, j’aurai un Iridium avec moi (étant dans le business des télécoms par sat, c’est simple pour moi lol).

    Merci d’avance pour votre aide !

    1. Bonjour Arnaud,
      Merci pour votre message.
      Concernant la couverture, il y aura, quoiqu’il arrive, des zones blanches : Grand Canyon, nation navajo (dont Monument Valley)… Death Valley est à peu près couverte. Le mieux, c’est de voir sur les cartes de « data coverage » de T-Mobile et AT&T. https://www.att.com/maps/wireless-coverage.html et https://www.t-mobile.com/coverage/coverage-map
      Vous allez le voir, les prestations sont assez équivalentes. De mémoire, AT&T est légèrement supérieur à T-Mobile sur ce point.
      Ce qui est cool, c’est qu’en cas d’urgence, avec l’Iridium, vous êtes tranquilles 😉
      Bon dimanche

  7. Coucou
    Pour l’avoir utilisée en mai dernier, je me permets de réactualiser les news sur l’offre Orange pour le Pass International : il s’agit maintenant de 29€ pour 31 jours avec 3GO, appels et SMS illimités…
    Bisous !
    Sabine

  8. Bonsoir, je m’apprête à partir pour une voyage de 9 mois aux usa et je suis clairement perdu. J’ai un budget de 60€ (environ 78$) et je recherche un forfait avec un maximum de GO pour contacter mes proches et me servir de mes réseaux sociaux. Qu’est ce que vous me conseilleriez ? Je suis vraiment perdu ^^ Merci

    1. Bonjour Camille,
      Un voyage de 9 mois ? Fille au pair ? Car normalement, les visas autorisent six mois au max. Bref, c’était pas la question ^^^. Mon conseil pour une durée si longue, c’est d’aller directement dans une boutique AT&T, T Mobile ou Verizon et de prendre un abonnement mensuel quand tu arriveras là-bas. Tu devrais t’en tirer à moins de 60$.
      Sinon, des forfaits SFR et Free proposent la destination USA. A voir si ça le fait. Moi par exemple, j’ai un forfait SFR 100 GO que je peux entièrement utiliser aux US.
      Bon voyage 😉
      JP

  9. Bonjour,

    Je pars aux USA cet été pour 20 jours, et j’utiliserai Internet au quotidien, notamment pour le GPS car je vais faire plusieurs milliers de kilomètres. Combien faut-il de GB ? Je vois des forfaits de 10GB en 4G mais est-ce suffisant pour une utilisation d’au moins 5h par jour ? Cela ne me semble pas beaucoup…

    Merci d’avance pour vos retours !

    1. Bonsoir David,
      Concernant la data, le GPS n’en consomme pas tant que ça. Les concepteurs d’applis ont fait très attention à cet aspect. Je dirai qu’une conso GPS plus réseaux sociaux (en restant raisonnable sur les films et les mails, en se loggant sur les Wifi dès que possible), c’est environ 3 GO la semaine. Donc ça me semble correct 😉
      Bonne préparation de roadtrip 😉
      JP

  10. Bonjour! Bonne offre de Bouygues dans leur gamme B&You actuellement à 14,99€ qui propose en France l’illimité le week end et 50go le reste du temps, mais surtout l’USA/Canada inclus et 10go de data utilisable en roaming. Pas mal pour ce prix je n’ai pas trouvé moins cher ! Dispo uniquement sur leur site (pas en boutique).

  11. Bonsoir, tout d’abord, waouh ! Quel travail vous avez fait, votre site est une mine, bravo et merci, c’est super généreux de votre part !!
    Est-ce qu’à tout hasard vous pourriez nous dire comment faire pour savoir si nos deux Huawei p20 pro fonctionneront à Atlanta avec la carte free à acheter en machine avant de partir ? Car nous partons, 5 jours seulement, dans quelques jours, mais notre petit garçon que nous laissons est diabétique nous avons besoin de recevoir son taux de glycémie pour donner des consignes à la personne qui le garde… Je me dis que depuis le post de 2017 ils ont peut être fait des progrès ?
    Merci beaucoup !

    1. Je me suis trompée, ce sont deux Huawei Mate20pro dont je me demande s’ils fonctionneraient aux US avec une carte free achetée en France…

    2. Hello Isabelle,
      Merci pour ton message ! Question difficile car je n’utilise ni l’un (Free), ni l’autre (Huawei). Mais à en croire le site de notre partenaire SIM USA Mobi, aucun souci avec les opérateur ATT et T-Mobile. Il est 100 % compatible. Le truc, c’est que je ne sais plus sur lequel Free se met aux Etats-Unis. Mon conseil, c’est d’y aller avec votre carte. Et en cas de souci sur place, prendre une carte sur place.
      Très bonne soirée
      JP

  12. Bouygues a un pass USA 20€ pour 1GO, pratique pour quelques jours (après faut voir si ça fonctionne parce que l’Europe sur les forfaits de base ça marche moyen côté data, ça marchait mal à Dublin)

    1. Bonjour Samuel,

      Désolé mais aucune idée. Pour la recharge de routeur (est-il compatible ?), je conseille d’aller voir directement dans un magasin AT&T. Ce serait plus sûr.
      Bon WE

  13. Bonjour et merci pour ce post. Ma fille vient de partir pour 1 an dans le Michigan comme lycéenne. Je comprend dans l’article que la formule Free est la plus interessante pour moi qui vais payer la facture. En revanche son abonnement lui servira surtout pour être joignable avec sa famille d’accueil et pour avoir du réseau partout ou elle va (principalement en ville). Sa famille risque donc de payer des frais supplémentaires à chaque appel dans un sens ou l’autre car l’abonnement de ma fille serait français (free). Avez vous une idée du montant de ces frais ? Je souhaite que ma fille se sente libre d’appeler sa famille d’accueil et inversement, sans penser à la facture. Pour ma part, je joins facilement ma fille sur Messager ou sur Skype. Elle pourrait presque se passer de téléphone, mais pas d’internet, toujours utile pour se geolocaliser, communiquer et surtout être en lien avec son réseau social (très important à son âge 🙂 ). Merci pour vos conseils !

    1. Bonjour Kate,

      Franchement, pour un an, je te conseille plutôt un forfait sur place à établir avec un opérateur comme AT&T, Verizon ou T-Mobile. La solution Free n’est pas mauvaise mais j’aurai un peu peur des hors forfait et d’une possible déconnexion des services après plusieurs mois.
      Avec un forfait fait la-bas, elle aura un numéro US (ce sera plus facile pour sa famille et ses amis) et elle pourra vous joindre en utilisant la 4G via Whatsapp, Skype, Messenger ou autre… Donc il faudra qu’elle aille dans un de ces magasins en arrivant (bien penser à désimlocker le téléphone) et à établir un contrat pour un an (payable en avance ou non avec data illimité et appels aux US).
      A votre place, ce serait mon choix 😉
      Bon WE

  14. Pour votre dernier road trip vous aviez quel opérateur? Je me pose la question de la couverture T mobile pour le Minnesota/Wisconsin. Je vois sur le site T-mobile il y a des zones blanches. Mon téléphone est incompatible T&T.

    1. Hello Coco,
      Nous étions sur T-Mobile via Sim USA Mobi. On avait en effet quelques coupures sur Minnesota/Wisconsin mais, quand c’était le cas, il basculait en roaming sur AT&T (qui marche sur le mien) pour 2 Go.
      Bonne soirée !

  15. Hello,

    Merci pour cet article extrêmement complet !
    Pour ma part j’utilise un forfait RED by SFR – « 15GO ILLIMITÉ » pour 15€/mois, ce forfait offre 60go de data en France avec appels et SMS illimités et 15Go utilisables à l’étranger, UE, Etats-Unis et Canadas compris.

    Les 60GO au lieu des 15 sont obtenus grâce à une offre spéciale, mais ces opérations de régulières pendant l’année alors n’hésitez pas à jeter un oeil de temps en temps 🙂

  16. Bonjour, déjà merci pour votre super site qui m’aide beaucoup !
    Je vous explique, je pars aux us pendant 1 mois et 1 semaine. La 1ere semaine à NY et le reste en roadtrip dans l’ouest. Nous allons faire death valley, yosemite etc et je voulais savoir si les sim usa mobi couvraient bien dans ces parcs en 4G ?
    Et également le site qui permettait de segmenter en 7j ne fonctionne plus, je pensais prendre une carte prépayée 7J à NY et activer la carte 1 mois par la suite, pensez-vous que c’est une bonne idée ?
    Merci

    1. Hello Aurélie,

      Merci pour l’alerte ! J’ai l’impression que Sim Pass a arrêté sa production. Pour la 4G dans les parcs, je ne peux pas répondre par l’affirmative. On est en pleine nature, des espaces immenses et il y a immanquablement des zones blanches. Il faut regarder les zones de couverture de l’opérateur concerné.
      Et en effet, je pense que c’est malin de prendre une courte et une longue. N’hésitez pas à poser la question à Thibault de Sim USA mobi, il saura vous répondre.

      Bonne soirée

  17. Bonjour Jean Philippe

    Milles mercis pour ce super blog qui m’a permis de trouver une mine d’ infos pour notre premier roadtrip aux usa .C’est une vrai caverne d’alibaba.
    On part en septembre 3 semaines pour le colorado,dakota du sud et woyming avec pars du yellowstone et grand teton.

    J’aurais une question par rapport à la telephonie .Apres lecture de votre article et quelques recherches supplementaires car je suis vraiment novice sur ce point, je pense opter pour un forfait de 30 jrs chez sim usa mobil mais je viens de trouver sur amazon carte sim illimitee usa mobal 43 eur(data et sms illimites) j’aurais voulu savoir ce que vous en pensez.
    Encore bravo pour votre blog.
    Bonne fin d’apres midi.
    m pierre

    1. Hello Mapie !
      Bienvenue sur Lost In The USA alors. Oui, on essaie de répondre à un max de questions pour nos chers Roadies.
      Pour ta question sur la Sim, je suis allé voir celle de Mobal. C’est une offre peu chère en effet mais en creusant un peu, plusieurs choses. D’abord seulement 2Go en 4G avant de passer en 128k. C’est très peu. Je ne sais pas trop votre consommation mais moi, j’aime être tranquille avec mon GPS (et j’utilise aussi beaucoup les réseaux sociaux pour le blog). Donc ma conso avoisine les 10 Go en roadtrip (pour un mois)
      Secondo, ils facturent les appels 30 cents la minute (ou alors il faut ajouter une option à 20$ supp). Tercio, on ne connaît pas l’opérateur qui est derrière (mais en vérifiant, je crois que c’est T Mobile).
      En bref, cette carte a des atouts, Sim USA Mobi est plus cher, c’est clair, mais tout est clairement affiché sur leurs formules.

      Au plaisir
      JP

      1. Hello JP

        Merci beaucoup d’avoir vérifié,je vais donc rester sur ma première option et prendre sim usa mobi.J’ai oublie de vous remercier ,egalement pour les viseo by Christina qui sont vraiment supers et tres ludiques.Je les écoutes regulierement pour m’imprégner de la langue de skakespeare .Je me débrouille en anglais mais je suis de le parler couramment,donc j’angoisse quand même un peu. A bientôt certainement pour d’autres conseils.Merci

        mapie

        1. Hello Mapie,

          Au top si les tutos de Cristina t’ont aidée. Pas d’inquiétude, tout va bien se passer et vous allez en prendre plein les yeux.
          Bon roadtrip !

  18. bonjour

    Nous prévoyons pour cet été un road trip en famille,nous souhaitons rester connecter pour utiliser nos portables en Gps entre autre pouvoir également loué un endroit pour dormir en fonction des endroits.D ou l importance de rester connecter. 🙂
    Je pensais partir sur une carte sim Free mais le dernier témoignage me fait douter,j ai pense également acheté sur place mais encore une fois quoi prendre ,En téléphone nous sommes équipés Iphone et Samsung,je ne pense pas .avoir de soucis de ce coté là .

    Merci pour votre retour

    Yasmina

    1. Bonsoir Yasmina,
      Merci pour ton message. La sim Free, on a de très bons retours hormis sur quelques modèles de téléphone qui ne sont pas calibrés pour les bandes US. Je ne suis pas un spécialiste mais à priori, peu de problèmes avec les Iphones et les Samsung, plutôt les téléphones chinois. Si tu as un doute, mise sur une sim acheté avant en ligne. Sim USA Mobi se débrouille très bien pour ça.
      Bonne soirée
      JP

  19. Attention AVEC LES FORFAITS FREE! Je n’avais pas lu cet article avant mon road trip (oct 2017) et j’ai eu une grosse déconvenue avec FREE. J’ai juste activé l’option voyage comme lorsque je vais en Espagne ou en Angleterre. Sur place à San Francisco, aucun réseau, pareil à La vegas, Los Angeles… je n’ai eu du réseau que 2 fois en 14 jours, au milieu de nulle part sur la route entre San Francisco et Mariposa puis dans la dernière ville avant la Vallée de la Mort: Lone Pine! Il semblerait que Free n’ait pas passé beaucoup d’accords avec les opérateurs américains, en tout cas pas avec T-Mobile et AT&T (les plus importants!). Peu importe qu’on soit en 3G, 4G, bi-bandes, tri-bandes, avec un Samsung ou un Wiko… Je trouve scandaleux que Free n’informe pas mieux ses abonnés. Alors bien sûr, il y a la Wifi, internet dans les hôtels, mais quand vous laissez votre fille de 2 ans à vos parents qui n’ont rien de tout ça, c’est galère d’appeler le matin depuis l’hôtel (faire devérouiller le téléphone de la chambre pour les appels internationaux). Voilà, alors ne faites pas comme moi, ne soyez pas confiants, renseignez-vous mieux…

    1. Merci de ton retour Myriam. Très intéressant. Perso, on n’utilise pas Free pour nos voyages, on préfère les Sims dédiées. Donc ça nous éclaire.
      Bonne soirée

  20. Bonjour,
    Je pars en Road Trip aux USA et au Canada fin aout.
    J’aurais voulu savoir si la formule de Free fonctionne également du Canda? De plus, est-il possible de faire un partage de connection de l’iphone vers d’autres appareils lorsque l’on utilise?

    J’habite en Belgique mais pas loin de Lille donc je pensais me rendre en France pour acheter cette carte afin de bénéficier de beaucoup de Data (utlisation Snapchat, Whatsapp , Insta et surtout GPS durant le voayge).

    Hate de lire vos conseils!

    1. Bonjour Jasmine,
      En effet, la formule de Free fonctionne depuis le Canada également (25 Go par mois mais en 3G). En revanche, je ne sais pas comment Free gère les abonnements. Peut-être vous faudra-t-il une adresse en France (mais je n’en sais rien) ?
      Concernant le partage de connexion, je ne vois pas de contre-indication mais il est préférable de demander à l’opérateur.
      Bonne journée et bon roadtrip

  21. Bonjour, nous partons dans un mois pour un roadtrip, avec un Honor 7 et un Samsung Galaxy a5. A lire les commentaires, je stresse car j’ai l’impression que nos gsm ne fonctionneront pas là bas pour les data … quelle solution, quel opérateur pour avoir un forfait data sur place? Dites moi que ce n’est pas mort…

    1. Bonjour Mireille,
      Quel opérateur avez-vous en France/Belgique/Suisse ?
      Sinon, il n’y aura pas de problème avec le Samsung à mon a vis. Pour le Huawei, ça dépendra. Pour être tranquille, regardez les sim chez Sim USa Mobi (https://sim-usa.mobi/fr/ref/6/) et vous pouvez poser les questions à leur assistance. C’est une carte Sim que l’on vous envoie avant votre voyage. Et vous l’insérez dès que vous arrivez.
      Suivant le forfait, vous pouvez avoir de la data illimité et une redirection du numéro.
      Bon roadtrip

  22. bonjour, nous partons aux usa le mois prochain, je souhaite prendre une carte sim chez telaway. J’aimerai avoir confirmation qu’il n’y aura aucune manipulation à faire sur mon téléphone (iphone5). merci d’avance.

    1. Bonsoir Carole,
      Pour ce genre de questions, mieux vaut contacter directement Telaway (mail : info@telaway.fr). Sinon, Sim USA Mobi a une assistance en ligne (voir le lien dans l’article juste sous Teleway).
      Bonne soirée

  23. Hello,

    Tout d’abord, merci pour votre site, c’est une mine! On a trouvé une tonne d’informations indispensables, bravo encore!

    Dommage seulement que je n’ai pas lu ce post avant…
    Nous partons avec 2 forfaits free, l’esprit leger et tranquille, sûrs de pouvoir profiter des appels, sms, data le tout en (presque) illimité ! Sereins les gars!
    Pas de chance, 1er téléphone Wiko, 2eme huawei.. espoirs douchés hier soir en arrivant à l’aéroport, rien ne fonctionne 🙁
    Bref, on cherche aujourd’hui un plan B, acheter une carte sim chez un autre fournisseur que chez Tmobile qui ne fonctionne pas avec nos portables. Si quelqu’un a des infos sur les fournisseurs compatibles avec wiko/huawei, on est preneur!

    Merci d’avance!

    1. Hello Laure,

      Arf, mauvaise news pour vous deux ! La tuile en arrivant. Peux-tu me donner les modèles exacts des deux téléphones (pas seulement la marque) ? Je vais essayer de me renseigner.
      A plus

      1. Salut Jean Philippe,
        Merci pour ta reponse rapide! Nous avons un honor 5C lem 51 et un wiko rainbow up 4G. Je croise les doigts

        1. Bon, j’ai eu ma confirmation. ATT passera pas. Il me dit de voir avec une sim Lyca Mobile (réseau T Mobile). Allez dans un Walmart ou un Best Buy et trouvez un vendeur qui pourrait vous aider là-dessus. Je vois que ça ^^

          1. Extra, merci beaucoup! Pour l’instant les (courts) moments ou on a du wifi, on s’arrange pour charger les cartes routieres sur google map qu’on peut ensuite utiliser hors ligne. Pour le reste, et bien, on est en desintox! 😉
            Je te fais un retour si on achete une carte.
            En tout cas, on en prend plein les yeux, c’est top!

  24. Hello,

    j’en profite juste pour partager notre expérience. Nous revenons de 15j d’un roadtrip sur les parcs de l’Ouest (boucle LA -> SF via plein de parcs). On a opté pour une sim FREE (forfait à 20€), cela a été (presque) parfait! Data au top et communications sans soucis, nous nous en sommes servis comme GPS, et avec des applis pour les randonnées, très utile.
    Seul hic (bah oui, il en faut un!), la sim ne marchait qu’avec un seul de nos 2 tel (sur ASUS ok, mais pas sur un Honor7). D’après quelques forums, il semble que les Huawei/Honor/Wiko ont des problèmes de compatibilité sur les fréquences réseaux aux USA.

    Merci pour votre blog, il nous a été utile sur pas mal d’endroits 😉

    1. Hello Julien,
      Alors, un grand merci pour ton retour. Très bon à savoir pour les abonnements Free. De notre côté, on va tester cet été la solution Sim Usa Mobile en illimité pour voir ce qu’elle a dans le ventre.
      J’espère que ton roadtrip a été incroyable 😉
      A bientôt

  25. Bonjour

    Je pars en road trip aux usa dans quelques jours et j’aimerais louer un wifi hotspot. Avez vous des updates ou des conseils. Dois absolument pouvoir me connecter très réguliairement pour pouvoir travailler à distance.
    Merci d’avance

    1. Bonsoir Thierry,

      Sur les Wifi hotspots, je cherche encore un prestataire fiable. Il y a peut-être My Webspot mais on n’a jamais eu l’occasion de tester. Sinon, vous pouvez fonctionner en partage de connexion avec une sim sur votre smartphone. Sim USA Mobi propose le partage de connexion dans son forfait T Mobile illimité (https://sim-usa.mobi/fr/ref/6/) pour 79 euros.
      Bonne préparation de roadtrip
      JP

  26. Bonjour,

    Ayant l’habitude d’aller aux USA, je me suis procuré une sim chez T-Mobile et j’ai opté pour un forfait de 60$ pour 10GB et sms/appels illimités au USA pour une durée d’un mois. Cela peut paraitre cher mais personnellement pour une hyper connecté (snapchat, instagram, WhatsApp…) comme moi c’est plus que nécessaire. 🙂

    Merci pour tous vos conseils.

    1. Merci pour ton retour Kristie. Nous aussi, nous sommes accros 😉 donc impossible de s’en passer.
      A bientôt

  27. J’ai une expérience de 15 ans dans la vente de Carte Sim étrangère, il y a aussi un produit chez Ekit que nous commercialisons en B to B. Quand quelqu’un utilise son smartphone français avec Free, il aura la data en correspondance en itinérance avec son forfait free ce qui est génial et aussi selon caractéristiques de son mobile à savoir sans la fréquence 1700 MHZ il n’aura pas sauf erreur de ma part la 4G aux USA & Canada mais il aura tout le reste. Quand vous achetez une Sim 4G aux USA , voir même chez Ekit si vous n’avez pas un mobile avec le 1700 MHZ , vous risquez de vous retrouver avec de l’ Edge ( pas rapide du tout) et non pas de la 3 G. C’est primordial, donc Iphone csans problèmes et les Samsung haut de gamme aussi mais pour les autres, bien regardez les caractéristiques techniques

  28. Bonjour JP et Delphine,

    Nous allons faire la boucle classique (SF >LA > grand canyon > Bryce > las vegas > death valley > yosemite > SF) en juin prochain. Nous voulons acheter une sim appel et DATA mais j’hesite entre les 2 oparateurs : T mobile et AT&T.
    As tu une preference pour ce qui est de la couverture ( surtout DATA) ?
    J’ai l’impression que AT&T couvre mieux que T Mobile ou alors c’est du pareil au même ?

    Je pense commander mes cartes sur sim-usa.mobi, est ce que qqn d’entre vous a des retours sur ce site ?

    Merci a vous tous !!

    cedric

    1. Hello Cédric,
      D’après les échos que nous avons eu, AT&T est un peu plus solide niveau réseau que T-Mobile. Mais a se joue vraiment à pas grand chose.
      Par contre, je connais pas du tout le site dont tu nous parles. Donc pas de retour pour ma part.
      JP

  29. Bonjour Delphine et Jean Philippe,

    Je tiens à vous féliciter pour tout le travail effectué à la fois sur le blog à la fin de la route et aussi sur Lost in the USA.
    Pour un débutant dans le road trip comme moi, vos sites sont d’une richesse incommensurable.

    En effet, je pars faire mon premier road trip sur la West Coast fin Mars pour deux mois environ.
    J’ai lu avec beaucoup d’attention l’article susvisé concernant le téléphone et la data pendant un road trip.
    Mon choix se tourne vers la souscription d’un abonnement chez un opérateur US avec une carte sim prépayée.

    J’ai un portable qui peut accueillir deux cartes sim.
    Cependant, j’ai quelques interrogations :
    Les cartes sims américaines sont-elles compatibles avec des portables européen (notamment au niveau du format de la carte) ?
    Si vous avez réussit à le faire sur un portable français c’est que c’est bon.

    Si je reste deux mois, à la fin du premier mois est-il possible de revenir en agence et demander une nouvelle carte sim ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Bien à vous,

    Romain.

    1. Bonsoir Romain,

      Merci beaucoup pour ton message, ça fait vraiment chaud au coeur ^^ C’est top si le site t’est utile pour ton roadtrip.
      Pour ta question : oui, bien sur, les cartes sim ont le même format (il faut simplement que ton portable soit désimlocké). Nous l’avions fait avec un Iphone 6. Selon moi, si tu restes deux mois, je te conseille plus l’abonnement que la sim prépayée. Tu vas en agence (Verizon, T Mobile ou AT&T), tu souscris deux mois, tu payes tes deux mois et c’est réglé. Tu gardes la même sim, ton abonnement se régénère à date anniversaire…

      Bonne soirée

  30. Bonjour,
    Merci pour ce très bon article. Je voulais vous livrer une petite astuce pour profiter d’internet sans débourser le moindre cents (aux USA et dans plein d’autres pays). Si vous êtes abonnés SFR et que vous avez activé le service Fon sur votre Box, vous pourrez utiliser gratuitement tous les hotspots Fon. Il en existe plus de 20 millions dans le monde. Ca permet de surfer, de consulter ses mails et même de passer des appels via Skype. J’ai installé l’application officielle sur mon smartphone. Pour les paramétrages n’y connaissant rien, j’ai suivi les conseils donnés ici http://www.prodigemobile.com/tutoriel/connecter-sfr-wifi-mobile/
    Les points d’accès sont nombreux en centre ville. L’application dispose d’une carte pour trouver facilement le hotspot le plus proche. La connexion se fait toute seule pas de mot de passe à rentrer c’est vraiment bluffant.

    J’ai trouvé cette solution plus efficace que les hotspots gratuits pas toujours facile à trouver. De plus les débits sont bien meilleurs et puis on est pas limité sur le type d’usage.

  31. Bonjour , merci pour cet article , nous allons dans le Tennessee dans quelques mois et çà va surement nous servir . Par contre il semblerait que les tarifs de Telaway aient augmentés , on est à 60$ pour 10 jours (TOUT Illimité États-Unis $59.99 (10 jours) . L’euro et le dollar se rapprochant on doit frôler les 60€ .

    1. Hello Séverine, en effet, les tarifs ont augmenté. Merci de l’alerte, nous avons corrigé. Bon trip 😉

    2. Comme nous repartons aux US dans 2 mois (Boston et alentours) , j’en profite pour faire un retour sur notre expérience Telaway de l’an passé.
      Donc carte SIM et numéros reçus dans les temps . Par contre à l’arrivée aux US , mon téléphone (iphone 5S) ne reconnaissait pas la carte SIM (pourtant il etait desimlocké mais bon c’est Apple…). Heureusement elle a fonctionné dans le téléphone de Mr. On s’est surtout servi de la 4G pour le GPS. C’était le reseau T-mobile , on a toujours bien capté . Je vais reprendre cette formule pour dans 2 mois. J’ai changé d’iphone , j’espere que çà fonctionnera cette fois ci .

      1. Hello Séverine, merci pour le retour. C’est toujours utile. Je l’avais testé sur un Iphone6 et j’avais eu aucun souci. Peut-être un problème avec le 5.
        Au plaisir

  32. J’ai testé le plan Telaway le mois dernier en Floride. Résultat : expérience ultra satisfaisante. De la DATA partout, appels de bonne qualité et numéro virtuel m’a permis de transférer tous mes appels sans frais donc je recommande vivement!

  33. Bonjour,

    Encore plus simple. Aux bornes free (il faut en trouver près de chez soi dans un free center ou librairies il y a la carte sur leur site) on peut s’abonner juste pour un mois avec seulement une carte bancaire. Meme pas besoin de resilier ensuite. Donc au final 19,90 pour 30 jours de roaming aux usa, ca revient un peu au meme qu’une carte prépayée à un prix défiant toute concurrence.

  34. moi perso j’ai pris free et cet été en floride , aucun souci de connexion et surtout aucune surprise sur la facture quand nous sommes rentrés . a recommandé en plus comme tu le précises on peut se désengager au retour des states immédiatement pour ceux qui ne voudrait pas rester chez free .

  35. Si vous utilisez OVH comme opérateur télécom (sinon, vous pouvez souscrire, ça coute 1€/mois), avec un logiciel de VoIP (comme zoiper) installé sur votre portable, à partir du moment où vous trouvez un réseau (3G/4G ou wifi), vous pourrez l’utiliser comme si vous étiez rester en France ! cad que vous pouvez appeler gratuitement des n° en France et dans une quarantaine de pays… et surtout vous pouvez être appelé sans que ça coute un bras à celui qui vous appelle…
    Note: après une recherche rapide, SFR et Free le propose aussi.. mais pas Orange ou Bouygues.

    Bon roadtrip,
    Patrick

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez nos bons plans

Vol, hébergement, voiture, excursion ou même un hélico ? On vous partage nos bons plans pour réserver votre voyage au meilleur prix !

Vous voulez réserver ...

Vous voulez réserver ...

Les bons plans du moment

Un billet d’avion

Une voiture, un campervan, un camping-car

Une moto

Un hébergement

Une assurance voyage

Un vol en hélicoptère

Une visite guidée en français

Un CityPASS ou un Go City

Des places de concerts, spectacles et matchs

Acheter des guides, livres et cartes

Visiter la boutique Lost In The USA

Soutenir Lost In The USA

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !