Louer une voiture, un campervan, un camping-car

Article rédigé le 6 janvier 2016 , mis à jour le 2 mai 2024

Ici, à Lost In The USA, on ne plaisante pas avec la voiture. Pour réussir son roadtrip aux Etats-Unis, il faut choisir le bon carrosse et slalomer entre les pièges, depuis la location jusqu’à la conduite. Nous avons résumé tout cela en un article : « La voiture, conseils pratiques ».

Quelle voiture pour quel roadtrip ? 

Nous avons choisi de vous proposer ici le moteur de recherche de RentalCars, une compagnie sérieuse, affichant correctement les prix (tous les prix ! ) et avec un excellent service client. En fait, c’est Booking qui est derrière.

 

Vous pouvez également comparer directement sur les sites des agences de location. Alamo a notre préférence. Parfois, certaines compagnies font des promotions. Nous avons tout regroupé ici avec nos bons plans du moment.

Campervans et camping-cars

Vous cherchez un campervan ? Regardez chez Escape Campervans ou Travellers Autobarn

Le bon plan de Roadie

Escape Campervans propose souvent des réductions. A retrouver, quand il y en a, dans nos bons plans du moment.

Ou alors vous cherchez un camping car ? Regardez le comparateur d’Authentik USA

alamo-logo
sixt

145 commentaires

  1. Bonjour,
    Tout à bord félicitations pour votre site internet, il est très utile et bien pensé !
    Quel véhicule me conseilleriez-vous pour un roadtrip d’un mois à 5 dans l’Ouest Américain.
    Nous partons avec 5 valises cabine (50x40x20=44 l) + 5 sacs (50x32x20=32 l).
    Est-ce que des véhicules type Ford Edge ou Huyandai Santa Fe seraient suffisant pour notre voyage ou dois-je voir plus grand (Nissan Pathfinder, Chevrolet Suburban,etc)
    Merci d’avance et bonne journée!

    1. Hello Marie ! Merci pour le message.
      Pour un roadtrip à 5 avec ces bagages, je vais te conseiller plutôt un 7 places type Suburban ou Ford Expedition. Le Ford Edge sera trop petit.
      Vous serez plus confort. La dernière rangée de sièges peut s’allonger pour les bagages
      Bonne journée !

  2. Bonjour

    Je vous remercie d’abord pour la qualité du site
    On va pouvoir repartir refaire l »Ouest Américain de San Francisco à Yellostone

    J’essaye de savoir si les conducteurs additionnels sont toujours gratuits en Californie

    Merci de votre retour et encore BRAVO pour le site
    Jean Louis

    1. Bonsoir Jean-Louis,
      La loi a changé récemment en Californie. Auparavant, tous les conducteurs additionnels étaient inclus. Désormais, il n’y a que les époux(ses), partenaires, membres de la famille…
      Bonne soirée

      JP

  3. Bonsoir Delphine et JP,

    Peut on espérer un petit code promo chez Alamo ces prochaines semaines ou prochains mois ? 😉

    Merci beaucoup pour tout ce que vous faîtes !!
    Cédric

  4. Hey,
    J’ai loué un véhicule chez Hertz et je suis passé par BSP.
    Merci beaucoup à vous pour les conseils.
    Savez-vous si nous devons retourné le véhicule aspiré et lavé ?
    🙂

    1. Hello Beber, ça va dépendre du niveau de salissure de la voiture. Honnêtement, normalement, faut pas le faire. Ils s’en chargent. Après, si elle est vraiment sale, intérieur et extérieur, ces filous sont capables de demander des frais, ce qu’avait fait Avis avec nous il y a peu (150$ le coup d’aspi, ça peut faire cher). Depuis le Covid et même un peu avant (2018 environ), les loueurs sont plus regardants, c’est une réalité. Troisième voie, demander à Hertz en amont et se couvrir ainsi.

      Voilà, sinon, le coup d’aspi c’est 2$, et le karcher 4 à 5$.

      Bonne fin de roadtrip

  5. Bonjour 🙂
    Juste un petit mot pour vous dire que le lien vers Ais est KO 😉
    Merci pour tous vos précieux conseils!

  6. Bonjour,

    Je vous remercie pour la qualité de vos articles et leurs réponses précieuses!
    J’ai néanmoins une question sur le permis de conduire car j’ai un statut un peu particulier, et je n’arrive pas à trouver de réponse en ligne.
    Je vis aux Etats Unis (NYC) depuis juillet dernier et j’ai prévu de faire un voyage sur la Cote Ouest en mai prochain en louant une voiture. J’ai avec moi un permis international (et un permis Français).
    Or je n’arrive pas à savoir si avoir un permis international est suffisant, étant donné que j’habite depuis plus de 90 jours aux Etats Unis (en tant que « non resident alien »)? J’ai l’impression que selon les Etats, les conditions de permis changent.
    Sauriez-vous ce qu’il en est pour la Californie et l’Utah?

    Merci beaucoup!
    Zoe

    1. Bonjour Zoe et merci pour votre message. Logiquement, au regard de l’administration US, vous devez passer le permis US au bout de trois mois, non ? Mais je ne pense pas que le loueur soit au courant de votre situation administrative (ou alors on a un souci lol). Vous devez pouvoir louer sans problème avec votre permis francais (et/ou international)
      JP

      1. Merci beaucoup pour votre réponse JP! Effectivement, dans l’état de NY, nous devrions passer le permis. Est-ce-que vous pensez que le permis international ne suffit pas en Arizon/Utah/Californie?
        Nous avons « juste » peur que s’il nous arrive un accident, nous soyons en tort au regard de la loi américaine et que l’assurance ne marche pas du coup!

        1. Alors là, c’est au-delà de mes compétences. Je pense que vous pouvez louer sans souci avec le permis international et que l’assurance devrait pouvoir fonctionner. En somme, je ne pense pas que ce soit attaché à votre permis mais plutôt à votre personne.
          JP

  7. bonjour et merci pour cet article bien complet. J’ai une question concernant le permis international. J’ai réservé une voiture via opodo chez Alamo pour cet été. Je viens de voir que le permis international est exigé. Or il faut un délai de 6 mois pour l’obtenir… J’ai le permis rose et mon mari le nouveau petit format. Savez vous si l’exigence s’adresse aussi aux permis français et dans ce cas, chez qui nous pouvons louer sans cette exigence ? d’avance merci

    1. Bonjour, le permis international est recommandé par l’office de tourisme des USA en France. Néanmoins, il est souvent possible de réserver la voiture sans. Comme vous, nous avons tenté d’en obtenir un, sans succès. Nous venons de louer notre 6e voiture lors de ce voyage (depuis le 16 février) et notre permis petit format est passé à chaque fois.

      Je vous conseille de vous rapprocher directement de l’agence de location concernée (Alamo à ???) pour connaître leur politique car elle peut varier suivant les succursales.

      Bonne journée

  8. Bonjour,
    Quel loueur choisir ?
    Je regarde les différents avis sur les loueurs de voiture. D’après la plupart des voyageurs Alamo reste en tête, mais Enterprise qui a de très bonnes notes sur tous les sites comparatifs (BSP Auto, Rentalcars ou CARIGAMI), je ne vois aucun retour de voyageurs concernant ce loueur ?. AVIS a par contre des notes assez lamentable chez Rentalcars.
    A part Alamo quel autre loueur à un système de Skip the counter ?. Faut-il impérativement réserver en direct sur leur site pour en bénéficier ? (www.alamo.fr)
    Merci de vos retours

    1. Bonjour Fanfan, un bon loueur est un bon loueur jusqu’à ce qu’il vous fasse une crasse. Nous les avons absolument tous testés ou presque. Enterprise (qui est en fait la compagnie soeur d’Alamo) a des références solides en effet. De notre côté, on a un faible pour Alamo et Sixt. Hertz se défend bien (ses compagnies soeurs sont Dollar et Thrifty)
      Pour le Skip the counter, oui ca ne marche qu’en réservant en direct. Et je ne sais pas quelles autres compagnies le pratiquent car on ne s’en sert pas. Désolé

      JP

    2. Bonjour,
      Je viens d’aller à Las Vegas. J’ai loué une voiture 3 jours chez Avis(agence du Bellagio). aucun problème.
      En général, Enterprise est un bon loueur.
      J’ai, à chaque fois, présenté mon très vieux(1975) permis rose défraichi et c’est passé sans problème.
      En 2014, j’avais loué mon RV à Orlando, oublié mon permis international et présenté mon permis rose accepté sans problème.

      1. Bonjour, oui, le permis international, c’est plus une sécurité. On a loué une quarantaine de voitures aux US, dont 6 ces trois derniers mois, et on nous l’a demandé qu’une fois (et ça remonte quelques années, 2017). Mais il suffit d’une. Aussi, lors d’une arrestation, la police semble préférer le permis international.
        A plus

  9. Bonjour, merci pour ces articles super complets qui nous aident bien à préparer notre voyage en octobre 2023 !

    Je n’ai pas lu tous les commentaires mais nous rencontrons deux soucis pour la location de voiture :
    – nous ne trouvons pas d’offres intéressantes pour une arrivée à LA et un départ de San Francisco
    – la plupart des sites disent bien d’avoir une carte de crédit pour la caution (notamment Carigami que vous recommandez)

    Est-ce que vous nous conseillez de raccourcir une étape et de faire une journée de route entre SF et LA pour le retour ?
    En vous remerciant !

    1. Bonjour Claire,

      Merci pour votre message. Qu’est ce que vous appelez par « offre intéressante » ? Il doit y avoir ce qu’il faut sur San Francisco et LA. C’est le prix qui ne convient pas ?
      Concernant la carte de crédit/débit, oui, c’est souvent mentionné. Personnellement, notre carte est une débit et nous avons pu réserver des dizaines de voitures aux USA sans souci. Souvent, il est important que les numéros sur la carte soient embossés. Le plus sage est de contacter l’agence de location en amont.

      Enfin, pour votre dernière question, ça dépend un peu de votre voyage. Faire la boucle complète avec route 1 entre LA et SF, c’est très sympa. Voici un article sur cette route. En revanche, on conseille plutôt deux nuits sur cette route 1 pour en profiter. Alors je ne sais pas si vous avez assez de temps pour faire tout ça.

      Bonne journée

  10. Bonjour,

    Vous serez peut-être m’éclairer … 🙂

    Nous avons la carte gold donc nous sommes couvert A CONDIITON qu’il n’y a pas les assurances de base CDW (assurance collission) ou LDW (assurance dommage) dans la location.
    Cependant le soucis que je rencontre sur tous les sites, c’est que ces assurances là sont directement intégrés dans la location = donc cela veut dire que l’assurance de la gold ne marchera pas …
    Si nous voulons donc être couvert à 100% nous devons payer, comme par exemple sur BSP Auto 6€ / jour et cela change le prix final ….

    Savez-vous ou je peux louer un véhiculé à prix attratif comme sur les sites que vous proposez sans avoir les assurances de base automatiquement ? Ou bien avez-vous peut être une autre solution ?

    1. Bonjour Vintzcar, à ma connaissance, tous les loueurs proposent une assurance de base directement intégrée à la vente. J’ai pas vraiment de tuyau pour éviter mais je suis plutôt d’avis de prendre ces assurances.
      Pour avoir expérimenté, dans d’autres cas, les assurances d’une carte Gold. Bah, on se rend vite compte que ce n’est ni leur métier, ni leur préoccupation. Epuisement administratif garanti

      Bonne journée

    2. Bonjour à vous !

      D’abord votre site est absolument génial !! Tout y est, c’est friendly user et très à jour, ce qui est magnifiquement précieux 😉 Un grand MERCI !! Et quelques questions en rafale :

      1) Nous sommes québécois et avons une carte de crédit canadienne, pouvons-nous réserver avec Carigami ? (qui semble intéressant mais qui propose seulement la devise en euro), j’ai tenté d’avoir une réponse mais sans succès et aucun numéro sans frais pour les rejoindre…

      2) Aussi, que pensez-vous du moteur de recherche, Rentcars ? On y a obtenu des « bons » tarifs mais bonjour la complication avec les assurances (en passant évitez le Rentalcover proposé ce ne sont pas les vraies assurances, c’est comme un semblant « d’assurance » sur l’assurance, à part si vous voulez le zéro franchise). Nous voulons prendre toutes les assurances (ou presque) tout au moins celles que conseillez dans la section assurances, mais il ne semble pas possible de le faire lorsqu’on réserve avec les moteurs de recherche (Rentalcars et rentcars, sinon ce rentalcover un peu bidon), est-ce à dire qu’on doit les prendre au comptoir et subir peut-être une hausse en arrivant ?

      3)J’ai lu plus bas qu’avec l’agence Fox Rent, on était limité aux états : Californie, Nevada, Arizona et Utah. Qu’est-ce ça veut dire exactement, qu’on ne peut pas dropper ailleurs c’est bien ça ? Que pensez-vous de cette agence ?

      Merci pour vos lumières 😉

      1. Bonjour Frédérique,

        Merci pour ton message.
        Pour tes questions. Concernant Carigami, tu pourras réserver (il me semble) mais tu n’auras pas la réduction de 7% qui est en cours sur le site (car c’est un remboursement).
        2/ On connait RentalCars mais pas Rentcars. Généralement, les assurances de base sur RentalCars sont correctes (la LIS est incluse de facto et CDW avec franchise 0, c’est l’essentiel). La RentalCover n’est pas obligatoire, couvrant des éléments un peu différents (perte de clés, bris de glace, bas de caisse…). Mais en la prenant, on est couvert 100% c’est vrai. Je ne vois pas d’autres assurances qui pourraient être proposées au comptoir. Perso, on se limite aux assurances incluses.

        3/ Pour Fox, on n’a jamais testé. C’est du low cost mais on ne peut pas juger. Pour les règles, ça dépendra d’où tu prends la voiture. Le one way est toujours possible mais seulement entre certains états.

        « VEHICLE RENTALS ORIGINATING IN THE STATES OF ARIZONA, CALIFORNIA, COLORADO, NEVADA, UTAH AND WASHINGTON can only be driven within the states of Arizona, California, Colorado, Idaho, Kansas, Nebraska, Nevada, New Mexico, Oklahoma, Oregon, South Dakota, Texas, Utah, Washington, and Wyoming.
        VEHICLE RENTALS ORIGINATING IN THE STATE OF FLORIDA can only be driven within the state of Florida.
        VEHICLE RENTALS ORIGINATING IN THE STATE OF TEXAS can only be driven within the states of Arkansas, Louisiana, New Mexico, Oklahoma, and Texas.
        VEHICLE RENTALS ORIGINATING IN THE STATE OF ILLINOIS can only be driven within the states of Illinois, Wisconsin, Iowa, Indiana, Missouri, and Kentucky. »

        Bonne journée
        JP

        1. Bonjour,

          Merci pour ton message rapide. Je mets cette note au cas où des québécois viendraient sur votre site comme nous l’avons fait. En fait après vérification et lecture des petits caractères 😉 Carigami n’est pas disponible pour les résidants des États-Unis et du Canada, on a bien fait de ne pas réserver. Il y a une clause dans les contrats qui spécifie que les locations ne sont pas accessibles via ce site si on réside en Amérique du Nord, mais faut vraiment chercher… Pour ce qui est du Rental Cover dont on parlait notamment avec RentalCars, les résidants du Québec n’y ont pas non plus accès.

          Après avoir longtemps cherché et lu sur le sujet, nous avons finalement loué directement sur le site de Fox, tout est clair précis et sans complication. De plus le tchat est vraiment très efficace, rapide et on ne parle pas à une machine mais bien un humain.

          Petit souci pour créer un compte sur votre site, je trouvais que l’outil pour créer son itinéraire était vraiment chouette, j’ai tenté par 2 x de m’inscrire avec 2 courriels différents (gmail et hotmail), mais je ne reçois aucun message… même dans ma boîte SPAM… c’est très étrange.

          Merci !

          1. Hello Frédérique,
            Merci pour le message. Concernant la promo Carigami, en effet, il faut avoir un compte courant en Europe, c’est bien précisé dans l’article.
            Intéressant ton retour sur Fox. Tu nous diras si la loc s’est bien passée !
            Pour ce qui est du compte, nous avons parfois des soucis de serveurs mails. Si tu le souhaites, je peux te faire parvenir un mot de passe. Pour ça, il faut nous envoyer un mail à lostintheusa@free.fr

            Bonne journée
            JP

  11. Bonjour 🙂
    Pouvez-vous me dire quelle agence de location de véhicule accepte les paiements par master card gold à débit … ? nous n’avons pas de carte de crédit seulement à débit.
    Merci d’avance pour votre retour

    1. Bonjour Jo,
      Problème, les loueurs n’ont pas la même politique et les agences de chaque loueur n’ont pas la même politique. Donc impossible de vous éclairer là-dessus. Je vous conseille de contacter directement l’agence où vous pensiez louer. Personnellement, on n’a jamais eu de pb avec notre carte débit (avec les chiffres embossés).
      Bonne recherche

  12. Bonjour,

    j’ai procédé la semaine dernière à une réservation d’un SUV grand modèle pour 3 semaines an août avec Alamo pour un prix de 3030 € ! (les prix sont dingues).
    Je viens de refaire une simulation aujourd’hui aux mêmes dates et pour le même type de véhicule et le prix n’est plus que de 2900 € !

    Les prix sont-ils destinés à baisser ?
    Y a-t-il une période propice pour réserver (combien de mois avant le début de son séjour ?) ?
    Est-il conseillé d’annuler ma réservation puis de re-réserver derrière ?

    Merci par avance,
    Jean-Luc

    1. Bonjour Jean-Luc, les prix varient mais il n’y a pas de tendance, pas de période propice. Cela dépend des voitures qui rentrent, des modèles qui se louent… Il n’y a pas de ligne à suivre. Mon conseil est de réserver quand vous trouver un bon prix puis d’annuler si besoin pour reprendre (quand c’est possible bien sûr). Oui, 3000 c’est dingue pour trois semaines. A mon avis, vous pourrez trouver mieux.
      JP

  13. Bonjour,

    je vois sur un autre site qu’il faut avoir son permis depuis 12 mois, même pour être conducteur supplémentaire.
    Savez-vous si c’est toujours d’actualité? Mon conjoint n’a pas le permis et est en train de le passer pour m’éviter d’être seule à conduire, mais nous partons cet été…

    1. Bonjour, il faut regarder dans les conditions générales de la compagnie (je viens de parcourir ça rapidement) mais selon moi, cette règle ne s’applique pas aux Etats-Unis, qui a d’autres mesures (surcout pour les 21-25 ans, pas de loc 18-21 ans…).
      Même si c’était le cas, Je ne pense pas qu’ils vérifieront ça au guichet pour un conducteur supp.

      Bonne journée

      1. Je viens d’appeler Avis et Alamo, ils me confirment bien que tous les conducteurs doivent avoir un permis depuis au moins un an… Nous allons donc probablement devoir annuler notre projet…

        1. Merci pour le renseignement mais pour moi, c’est une erreur. Vous avez eu Alamo et Hertz en France ? Car c’est la législation française qui demande ça, pas les US. L’âge du conducteur importe, pas l’ancienneté de son permis. Vous pouvez faire une demande directement à l’agence US, elle vous répondra.
          Il n’en est pas fait mention dans les conditions générales d’Alamo US : https://www.alamo.com/en/customer-support/car-rental-faqs/drivers-license-requirements.html

          1. Chez avis, l’agent que j’ai eu au téléphone a interrogé ses collègues US qui étaient à côté de lui, mais il n’ y rien d’indiqué dans les conditions spécifiques aux USA sur leur site. C’est un peu étrange de se contredire ainsi. Chez Alamo elle a regardé dans d’autres conditions que celles du lien que vous venez de mettre. J’ai envoyé directement un message à une agence sur San Francisco.

          2. Je ne peux pas enlever mon dernier message, mais le learners permit doit être un permis accompagné, donc c’est différent. Alamo est la seule agence qui ne spécifie rien, mais comme Avis se contredit, j’attends les réponses des agences elles-mêmes. Chez Sixt ou les autres, c’est clairement noté dans les condition de location. Merci de votre aide!!

          3. Et bien après des messages envoyés par mail ou sur messenger à Alamo, Avis et Escape Campervan, les trois confirment: aucune règle sur l’âge du permis! Yes! Les Terms and conditions d’Avis et Sixt: pareil!
            En revanche, chez Authentik USA ils ont l’air persuadés du contraire car leur réponse va dans le sens du permis de 12 mois.
            Je vous remercie d’avoir insisté pour que je creuse, car sans ça je crois qu’on était partis pour annuler le voyage!

  14. Bonjour,

    Merci pour toutes ces infos précieuses !!

    En Californie, le loueur de véhicule demande-t-il de présenter un permis international ?

    Merci de vos retours !

    1. Bonjour Cyrille, cela dépend vraiment des loueurs et des agences. Par sécurité, nous conseillons de le faire faire. Sinon, contacter l’agence de location en amont. Personnellement, en une vingtaine de locations, on ne nous l’a demandé qu’une fois.

      Bonne préparation

  15. Bonjour,

    Les locations de voitures étant très cher en ce moment, j’ai beaucoup chercher d’alternative. J’ai fini par trouvé un prix intéressant sur le site vipcars.com qui me propose une voiture moitié moins cher que tout ce que je trouve sur internet. Je me demande du coup si le site est bien sérieux. Avez-vous déjà utilisé ses services ? Comment savoir si c’est sérieux ?

    Merci d’avance !

    1. Bonjour Quentin,

      Je vais être honnête, je ne connais pas du tout VIPCars. J’y ai jeté un oeil, c’est un broker qui propose des locations de loueurs low cost mais qui doit aussi avoir sa propre flotte de véhicules. Pour savoir si c’est sérieux, un oeil sur les commentaires (même si c’est pas parfait) peut aider. Sinon, poser la question sur des groupes FB
      Bonne journée
      JP

  16. Bonjour,

    Tout d’abord, j’adore votre site. Nous partons pour un roadtrip sur la Cotes Ouest Américaine en septembre ( la boucle 23 jours ).

    Pour la location d’auto, j’ai utilisé le moteur rentalcars. Il me sort la compagnie FOX, qui semble vraiment avantageuse ; 1000$ de moins que certaine. Je me demandais si vous aviez des infos par rapport à la compagnie, est-ce sécuritaire ? Je suis étonné de voir que c’est environ 1000$ au lieu de 2000$ pour 20 jours environ.

    1. Hello Myriam,

      Fox est un loueur low cost donc il faut s’attendre à un service moins complet et des voitures moins fraîches. Mais pour cette différence de prix, ça se tente. Autre chose, il ne faut pas sortir de ces états : Californie, Nevada, Arizona, Utah. Fox a des agences dans ces états
      Bonne journée
      JP

  17. Bonsoir Jean-Phi!
    Ca y est, les projections pour réorganiser notre road trip annulé en 2020 vont bon train. Côté vol, pas de soucis, même si nous allons devoir réorganiser notre plan: à l’origine, on atterrissait à SF et redécollait de Denver. Actuellement, l’offre depuis Denver est quasiment inexistante ou à des prix exorbitants, donc on optera pour un vol intérieur pour retourner à SF depuis Yellowstone.
    Côté location de voiture; c’est là que les choses se compliquent: en 2020, on avait réservé un véhicule avec Alamo pour 850 euros les 21 jours, 2 conducteurs et frais d’abandon compris. Là, quand on regarde, on est à environ 2800 euros!!!!!
    J’ai lu dans le précédent post, que tu indiquais que les prix étaient très élevés en ce moment: c’est contextuel lié au Covid ou c’est parce que l’on est trop tôt pour un départ fin mai 2022? Ou autre motif? Si tu as un avis ou un conseil sur le sujet… car pour le moment, je ne me vois pas bloquer mes vols si on doit débourser autant pour la location voiture… 🙁
    Merci encore pour tes conseils toujours précieux!
    Chrsytelle, future road tripeuse, enfin on l’espère!

    1. Bonjour Crystelle,

      Concernant la location de voitures, tout est lié à la crise Covid. Lors de la pandémie, les loueurs, qui n’avaient plus besoin d’autant de véhicules, ont vendu en masse. On parle de 700 000 véhicules. Il a fallu ensuite reconstituer les stocks. Là, ils se sont heurtés à un autre souci, la pénurie des semi-conducteurs, matériaux utilisés dans les puces électroniques et les circuits intégrés. Du coup, la production de voitures a été ralentie et les loueurs peinent à reconstituer leurs flottes. Ce qui est rare est cher. Donc les locations flambent. Aujourd’hui, on est plus à 100-150 euros/jour là où on était à 30-60 euros/jour
      Des experts espèrent un retour à la normale en 2022, d’autres sont plus pessimistes (2023).
      A votre place, je laisserai au moins passer la fin d’année avant de refaire des recherches. L’espoir est encore permis !

      JP

      1. merci pour toutes ces explications, je comprends mieux. Oui, reste plus qu’à espérer… allumer des cierges… croiser les doigts… bref, on va multiplier les grigris 😉

  18. Bonjour

    j’ai des difficultés à trouver une location de voiture pour un road trip prévu du 25 mai 2022 au 28 juillet 2022. Prise du véhicule a San Fransisco et restitution à New York. Comment faire?

    1. Bonjour Jean, quels sont les difficultés ? Je trouve bien des véhicules. Les prix sont très élevés en ce moment et vous aurez à régler des frais d’abandon puisque vous prenez la voiture dans un état pour la rendre dans un autre. Dites nous si vous avez besoin d’autres infos.
      JP

    2. Bonjour

      ca y est j’arrive à trouver des véhicules facilement depuis quelques semaines notamment sur Avis qui me semble être le moins cher actuellement mais ca reste tres cher quand même. je vais attendre aussi quelques mois pour faire une reservation. Dans l’ensemble, une bonne routiere pour faire 6 semaines dans l’ouest, rejoindre la Nouvelle orleans et remonter vers NY en passant en Floride en 6 autres semaines celà devrait etre bon? pas besoin de monter dans les SUV ou autres vehicules ?

      1. Hello Le Calve,
        Pour un trip de six semaines, une grande routière, type Ford Fusion, peut le faire, surtout dans le secteur évoqué. Après, cela dépend un peu de l’espace dont vous avez besoin. Un SUV, vous serez un peu plus confort. Mais voilà, pour moi, pour la routière , pas de pb.
        A plus

        1. Bonjour
          Les assurances tout risque, pannes ou crevaison peuvent être prises sur place : quelle différence de tarif y a t’il? Vaut il mieux tout prendre sur internet pour économiser ? J ai trouvé mon bonheur avec une Toyota Camry chez Avis mais sans assurance. Qu en pensez vous?

          1. Bonjour Jean, aucune assurance proposée par le loueur ? C’est étonnant. Normalement, il y a l’assurance classique au tiers. Pour le reste, c’est parfois un ajout sur place en effet. Et les prix diffèrent un peu entre sur place ou en ligne. Généralement, c’est un peu moins cher en ligne.
            Cdlt
            JP

  19. Bonsoir jean-philippe, une question concernant alamo avec la remise de 10 % , les explications concernant un conducteur supplémentaire ne sont pas vraiment clair. Pour une location à mon nom, mon épouse doit elle payer des frais supplémentaires pour prendre le volant ?
    « CONDUCTEUR SUPPLÉMENTAIRE
    L’époux ou le conjoint du locataire bénéficie du statut de conducteur autorisé sans frais supplémentaires à condition de remplir les mêmes critères d’âge et de permis de conduire que le locataire. Tout conducteur autorisé supplémentaire doit se présenter au moment de la location et remplir les critères d’âge et de permis de conduire. Des frais supplémentaires de 10 $ par jour viendront s’ajouter au coût de la location pour chaque conducteur autorisé supplémentaire, sauf si d’autres conditions contractuelles s’appliquent. Seuls les époux ou conjoints sont admis comme conducteurs additionnels pour les locations cautionnées par carte de débit. »
    Merci d’avance Arnaud

        1. Bonjour Arnaud,
          Dans le Nevada, depuis 2007, le coût d’un conducteur additionnel est plafonné à 10$ par jour et par personne.
          Il y a un flou juridique concernant les épouses et époux. Des informations par ici : https://www.theflightexpert.com/car-rental-additional-driver-fees/#states

          Ensuite, certains loueurs ne font pas payer. https://www.lostintheusa.fr/2016/04/18/conducteur-additionnel-usa-frais-gratuit/

          Mais il faut tout vérifier.
          Cordialement

          JP

          1. Bonsoir Jean philippe, super, merci pour ton retour et tes différents liens !!!
            Ils me serviront lors d’un prochain road trip qui je l’espère sera sous de meilleurs jours que celui que nous vivons actuellement !!
            Merci Arnaud

  20. Bonjour, je voyage en famille pour 1 an et en mai nous serons à LA pour démarrer un periple de 2 mois pour explorer les parcs de l’ouest jusqu’à Seattle.
    Une question concernant la location d’une voiture. Nous avons l’assurance de notre cb visa premier sur 31 jours. Comment faire pour 2 mois sans que cela nous coute une fortune en assurance ?
    Si vous connaissez aussi un loueur qui nous prendra pas des frais d’abandon de dingue…
    Merci.
    Alain

    1. Bonjour Alain,
      Je vous réponds enfin dans cette situation un peu particulière. Je ne sais pas si vous pourrez entrer aux US en mai. Vous avez juste à miser sur l’assurance proposée par le loueur. Souvent, il faut faire une mise à jour au bout de 30 jours (soit rappeler, soit passer en agence). Etant partis un an, je pense que vous avez aussi une assurance voyage.
      Sinon, pour les frais d’abandon, il n’y a plus trop d’astuce, à moins de tomber sur un loueur qui a besoin de relocaliser une voiture.
      Bon roadtrip
      JP

  21. Bonjour,

    J’ai une question très importante, je ne sais pas si elle a déjà été posée ça m’étonne que je n’arrive pas à avoir une même version la dessus de la part de l’ assurance : lorsqu’on loue un véhicule et que l’on es deux conductrices, pour que chacune de nous deux soit assurées comment ça se passe au niveau du contrat ?, et du paiement ? J’espère que vous pourrez me renseigner car c’est le flou total, merci

    1. Bonjour Laurence,

      Lors de la réservation ou sur place, il faut indiquer le nombre de conducteurs (conducteur supplémentaire ou additional driver). L’assurance vaut pour tous les conducteurs et tous les passagers du véhicule. On vous demandera le permis de tous les conducteurs éventuels. C’est inclus dans le prix.
      Bon roadtrip !

  22. bonjour,

    nous préparons un road trip de San Francisco à Los Angeles avec (suivant vos conseils) location de voiture chez Alamo .
    est ce que les 10% que vous proposez sont inclus en suivant le lien ou y a t il une autre procédure ?
    les GPS n apparaissent pas dans les descriptifs des voitures , sont ils bien inclus ?
    merci de votre retour Johnny et Véronique

  23. Bonjour,

    Tout d’abord merci beaucoup pour votre blog et votre travail colossal.
    Nous prévoyons avec ma copine un road-trip au Colorado et en Utah en mai 2020. Pour cela, nous pensions louer une voiture. Ma copine, qui a 30 ans et 4 ans de permis peut louer sans problème, seulement nous voulions m’ajouter en conducteur additionnel et c’est là que ça se complique. J’ai 32 ans mais j’ai obtenu mon permis qu’en août 2019, cela ne fera donc pas un an que j’ai obtenu le permis. Au téléphone, Alamo et Avis me disent qu’il faut 1 an de permis pour pouvoir être conducteur additionnel, cependant je vois un peu partout sur internet que l’ancienneté du permis ne rentre pas en compte, que seul l’âge peut poser souci aux USA. Les conseillers d’Alamo et Avis que j’ai pu avoir se baseraient donc sur la législation française…
    Bref, si nous ne pouvons pas être deux à conduire nous allons devoir déplacer notre voyage de six mois (et les billets sont déjà réservés…), du coup on n’est pas hyper sereins… Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet ?

    Merci d’avance pour votre aide !

    1. Bonsoir Baptiste,
      Merci pour ton message.
      Ecoute, je vais jouer au diable mais pour un conducteur additionnel, peu importe. Parfois, ils ne regardent même pas les permis des conducteurs additionnels.
      Si jamais vous êtes arrêté par les flics, ils s’en cognent. Le seul cas où cela pourrait poser problème, ce serait en cas d’accident avec toi au volant (ce qu’on ne souhaite pas et ce qui est improbable).
      Mon avis ? Partez, mettez la voiture à au nom de ta copine et présentez le conducteur additionnel sur place.Réserve toi les longues tirées de route en extérieur des villes et tout va bien se passer. Mais ne reportez pas votre voyage pour ça
      Bon roadtrip
      JP

    2. Je rejoins le commentaire de Jean-Philippe.
      Pour notre 1er roadtrip, j’avais 27 ans et 1 mois de permis (mon copain avait quasi 10 ans de permis). On l’a inscrit comme conducteur principal et sur place, je me suis inscrite comme conductrice additionnelle. Ils ont juste vérifié si j’avais plus de 25 ans, mais non pas du tout regardé la date de délivrance du permis. Ca devrait pas être un souci pour la location!

  24. Bonjour Jean-Philippe,

    Merci encore pour le lien permettant de bénéficier de 10% chez Almo.
    Savez si les tarifs proposés inclus les frais d’abandon chez Almo.
    Nous souhaitons récupérer notre voiture à Los Angeles et la déposer à San Francisco.
    Merci d’avance pour votre aide.

    1. Bonjour Mehdi,
      Pour les frais d’abandon, en direct chez Alamo, ils sont intégrés. Il faut appuyer sur le tarif et voir si des « drop charge » apparaissent. Je viens de tester avec un SF-Denver et il y en a. Testé aussi le LA-SF et je n’en ai pas vu 😉
      Bon roadtrip

  25. Bonjour,
    Je suis ravie de découvrir votre site et vos conseils.
    Je part faire un road trip aux USA du coté de New York, New jersey, Philadelphie… Je recherche une location de voiture pas trop chère.
    J’ai pu voir Budget ou Advantage depuis l’aeropot JFK. Est-ce que ce sont des loueurs fiables ? Sinon si quelqu’un a une piste pour louer pas cher (trouver en dehors de l’aeroport ?). On a besoin de 16 jours du 18 octobre au 3 novembre (un couple + un bébé).

    1. Bonjour Laetitia,
      Budget (Avis se cache derrière) et Advantage (Hertz est la maison mère) sont des loueurs réputés fiables. De notre côté, on aime bien Alamo et Hertz.
      On espère pouvoir proposer ces prochaines semaines une réduction de 10% chez Alamo, on attend leur retour.
      Louer en dehors de l’aéroport peut être une solution. Sinon, comparez, comparez, comparez, avec notre moteur de recherche RentalCars ou avec Carigami par exemple.
      Bonne recherche et bon roadtrip

  26. Bonjour,

    Nos préparons notre nouveau Roadtrip pour 2020, de San Francisco à Miami,

    En 2018, nous étions partis de Seattle à Los Angeles, nous avions réservé notre voiture chez Alamo pour 45 jours….. mais mauvaise surprise en lisant le contrat sur place nous devions restituer le véhicule au bout de 30 jours, alors que notre réservation depuis la France était pour 45 jours…..

    Est-ce de la mal chance ? Ou ne peut-on pas réserver plus de 30 jours une voiture au USA,

    Merci pour votre réponse,

    Bien cordialement,

    Cyrielle

    1. Bonjour Cyrielle,

      Hormis en cette année 2019, nous louons toujours plus de 30 jours (90 jours en 2015, 45 en 2016, 35 en 2017 et 2018). Généralement, cela ne pose pas de problème, il suffit de les appeler ou de leur envoyer un mail au bout d’un mois de location. Sûrement une histoire d’assurance. A moins que la règle ait changé. Aviez-vous utilisé un intermédiaire ? Comme aviez-vous fait après 30 jours ?

      Il existe aussi parfois des programme pour les location à long terme chez les grands loueurs.

      Bonne journée
      JP

  27. Bonjour,
    Je souhaite faire un phoenix las vegas en passant par les différents canyon mais les prix pour déposer le véhicule à un autre endroit que le lieu initial de location sont exorbitants( 800$ les 10J) ! nous nous creusons la tête mais aucune solution pour linstant afin éviter ces frais supplémentaires. Des idées? turo est une bonne alternative mais on ne peut pas rendre le véhicule sur un lieu différent.
    merci et bonne soirée à tous

    1. Bonsoir Lukas, en effet, les frais d’abandon sont souvent douloureux. Néanmoins, avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur des offres avec des frais limités. Pour cela, il faut chercher, chercher et encore chercher. Toutes les compagnies relocalisent à un moment leur flotte et proposent parfois des location sans frais d’abandon.
      Bonne recherche

      Ps : si jamais vous ne trouvez pas, retournez à Las Vegas et finissez en bus, je ne vois que ça 😉

  28. Bonjour,
    Nous sommmes au début d’un roadtrip à Oakland Californie mais nous sommes face à une vraie galère…
    Nous avons réservé chez Hertz avec notre CB sur leur site, mais une fois sur place ils n’acceptent pas notre CB Visa (qui n’est pas une carte de crédit).
    Nous sommes vendredi après-midi ici, donc impossible de contacter notre banque en France pour le moment.
    Quelqu’un aurait-t-il une solution svp ?
    Merci !!!
    Cordialement,
    Jon

    1. Bonjour Jon, je viens de voir votre message. J’espère que vous vous en êtes sortis avec cette galère. C’est assez courant et cela dépend des loueurs. Si vous avez trouvé une solution, n’hésitez pas à la partager.
      A plus

  29. Bonjour,

    Je suis entrain de regarder pour louer une voiture, pour notre petit road trip : dallas – Nouvelle Orleans.
    Nous partons de l’aéroport de Dallas, et y déposons à nouveau la voiture là bas.
    Je suis sur la page d’Alamo, mais la version US, et la première chose qu’on me propose est le Drive Happy Deal.
    J’ai regardé un peu sur internet, et si je comprend bien, on passe directement, et on a une flotte de plusieurs type de véhicules, pas forcément bloqué a une catégorie (ce qui peut être intéressant si on prend un SUV au lieu d’un compact)
    Je voulais avoir votre avis sur ce système, si vous le connaissez.

    Et une deuxième question. Sur Alamo toujours, il me propose le tarif « week » et le tarif total, qui est le tarif avec toutes les options obligatoires. Et il y a une grande différence. je passe de 280.91 week à 408.33 en total. avec une liste d’option que je comprend pas forcement (facility charge à 4 dollars par jours… C’est quoi ca ??)
    Et c’est sans compter sur le chauffeur en plus qu’on veut prendre…

    Est ce qu’il vaut mieux passer par alamo france du coup ??

    Je pense que c’est tres brouillon tout ce que je dis, mais je suis un peu perdue dans tous ces tarifs…

    Merci pour votre site en tout cas. Il m’aide beaucoup

    Maud

    1. Hello Maud,
      On avait entendu parler du Drive Happy Deal mais on ne l’a jamais testé. C’est un peu le système Hotwire ou « Run of the House » pour les logements. Mieux vaut avoir une agence avec une large flotte pour avoir de meilleures surprises ^^ Tu as quelques retours plutôt sympas sur ce forums : https://www.disboards.com/threads/alamo-drive-happy-deal.3486581/
      Pour ton autre question, la « facility charge », c’est souvent une taxe inhérent au lieu de prise, l’aéroport par exemple.
      Si jamais tu es un peu perdue dans toutes les options, je te conseille de te tourner vers des sites francophones (Alamo France, RentalCars, Carigami…) ou alors, tu peux nous envoyer un mail à contact@lostintheusa.fr avec les captures d’écran. On peut te guider.
      Sinon, sache que dans nos « bons plans du moment » (section organiser), on a un lien avec un conducteur supplémentaire gratuit chez Alamo 😉
      Bonne recherche
      JP

  30. Bonjour et bravo pour ce super site qui me permet d’organiser mon roadtrip prévu en Août !! (je suis en train de suivre presque à l’identique la « boucle confort » de 23 jours sauf que je pars de LA).

    Voila, je souhaiterais avoir votre avis, car j’ai peur de transformer notre voyage de rêve en un cauchemar à cause d’une entourloupe sur les garanties incluses..

    Ayant réserver un hôtel pour 3 jours sur West Hollywwood (je récupère le véhicule le 3e jour pour commencer notre road trip) et aprés avoir fais le tour des agences de differentes enseignes connues, je suis tombé sur HERTZ à Glendale, quartier juste à côté (est) du Griffith Observatory qui propose un SUV pour 22 jours à 813,74 USD, soit 718€ !! Alors que dans toutes les autres agences HERTZ ou autres enseignes c’est pas moins de 1300 USD.

    Voici ce qui est inclu :
    – Frais d’agence divers
    – Suppression de franchise dommages et vol
    – Taxe de vente totale
    – Supplément assurance responsabilité civile
    – Vehicle license recovery fee
    – Participation au recouvrement des frais liés aux pneumatiques (TRF)
    – Miscellaneous Tuf fee
    – Illimités miles inclus

    Vous pensez que cela cache quelque chose ? Suis-je bien couvert en tous risques ?
    Nous avons un budget serré et cette économie nous serait grandement utile mais pas au prix de gacher notre séjour avec une mauvaise surprise financière ou mécanique (véhicule en mauvais état caché..)

    Merci par avance pour votre réponse qui m’aidera beaucoup ! et longue vie à votre site sur lequel je vais passer encore beaucoup d’heures je pense 🙂

    1. Hello Jon,

      Merci pour ton message ! Comme ça, avec ce que tu me listes, cela me semble correct. Si tu préfères, tu peux m’envoyer le contrat par mail (contact@lostintheusa.fr) car je m’en sors souvent mieux avec les termes américains.

      Cela ne cache pas forcément quelque chose. Parfois, les locations en centre ville sont moins chères qu’à l’aéroport et il existe de gros deltas entre les agences (suivant leur situation) ou les états. Tu sais, il nous est arrivé de prendre une voiture au Texas et de comparer en prix ce que cela nous aurait coûté (même voiture et même période) en Californie. La différence, c’était X2 en Californie. Bref, tout ça pour dire que cela ne veut pas forcément dire qu’il y a un loup.

      A priori, toutes les assurances principales y sont (CDW, SLI). Pas de TP par contre (mais bon, c’est souvent en option). L’autre truc, c’est qu’il y a moins de choix dans les agences de périphérie qu’à l’aéroport. Donc, il est possible que vous ayez pas la voiture exacte mais une catégorie similaire ou à peine différente.

      Très bon roadtrip !

      JP

      1. Bonjour JP,
        et merci pour ta réponse rapide et déjà rassurante !
        Je t’envoi par mail mon contrat comme tu me l’a proposé en te remerçiant par avance du temps pris !
        Quand tu dis que CDW est compris, c’est bien la ligne « Suppression de franchise dommages et vol » ?
        Et que veut-tu dire par « Pas de TP » ?

        Dans mon contrat, tu verras il y’a en Options :
        – Assurance accident personnelle (PAI) / effets personnels 6,95$/jour.
        – Assistance PREMIUM 8,99$ / jour.

        Jonathan.

        1. Bonjour Jonathan,
          Merci pour ton mail, je l’ai bien reçu. Je te réponds dès que j’ai un moment, j’ai quelques mails en file d’attente ^^
          Pour la CDW, oui c’est ça. Pour la TP, elle est souvent intégrée désormais. C’est la Theft Protection, assurance vol.
          Ok, merci pour le reste, ce sont des assurances supplémentaires. Pas forcément utilises selon moi.
          A bientôt
          JP

  31. Merci pour votre site et vos reduc comme ALAMO 10% le mois dernier dont nous avons pu bénéficier , voues êtes mes stars des road-trip !!!!!!!!!

  32. Bonjour!

    bravo pour votre site qui est une vraie mine d’info! nous sommes dans la préparation de notre premier road trip dans l’ouest américain. Nous sommes en train de regarder pour louer une voiture et notre problème est que nous n’avons pas de carte de crédit. j’ai une carte visa, normale, et mon conjoint une carte visa premier, mais carte de débit. Apparemment il est impératif d’avoir une carte de crédit pour louer. Nous avons déjà louer des voitures à l’étranger (Ecosse, Islande, Irlande du nord, Italie) et n’avons jamais eu de soucis avec nos carte de débit… Coup de chance?
    Comment procédez-vous?

    merci

    1. Bonsoir Caro,
      Merci pour ton commentaire 😉 Concernant cette problématique, nous n’avons jamais eu de problème avec notre carte de crédit (qui est donc une debit card). Et cela fonctionne depuis des années avec plusieurs loueurs (Alamo, Herts, National…). Cela dépend vraiment des loueurs voire des agences et il faut donc les contacter avant ou après votre réservation. Selon certaines personnes, ils demandent exclusivement une debit card quand il n’y a pas de vol retour mais c’est une information à prendre avec des pincettes.
      A bientôt
      JP

  33. Bonjour,

    Tout d’abord, bravo pour votre site. Il nous aide énormément pour organiser notre roadtrip dans l’Ouest Américain.
    J’ai une une interrogation au niveau des assurances et franchises pour la location d’une voiture.

    En faisant une simulation sur le site d’Alamo, on m’inclut la Protection Etendue (SLI) et la Garantie Collision Complète (CDW).
    La Garantie Collision Complète (CDW) est-elle une équivalence à une assurance tout risque qu’on a en France ?

    De plus, il n’est pas clairement écrit qu’il n’y a pas de franchise… Est-elle par défaut chez Alamo aux Etats-unis ?

    Merci par avance.

    1. Hello Kevin ! Merci beaucoup tout d’abord pour les félicitations. Concernant ta question, en effet, la CDW, c’est l’équivalent de l’assurance tout risque. Et dans le cas d’Alamo, c’est sans franchise. 😉
      Bon roadtrip

  34. Dernière petite contribution (après je m’arrête c’est promis) : nous avions dans l’idée pour l’avoir lu sur ce forum de ne louer la voiture qu’en quittant San Fr. pour économiser 2/3 jours de location. Mauvais calcul car pour 21 jours de locations, vous êtes en tarif longue durée (680 euros en ce qui nous concerne) alors que pour 19 jours, vous êtes en tarif courte durée (915 euros pour le même véhicule dans les mêmes conditions chez le même loueur). A bon entendeur, loueur et rouleur salut.

    1. Merci Paul pour ce retour ! Néanmoins, cela doit vraiment dépendre des loueurs ou des moments (c’est parfois un peu plus cher de rendre/prendre le WE) car je viens de faire plusieurs simulations (sur Carigami en février, juillet, août) et à voiture égale, les prix étaient toujours plus élevés sur 21 que sur 19. Je mise plutôt sur un bon coup ;=) qu’une tendance lourde. Je surveille quand même
      Bonne journée

  35. Bonjour.

    Qu’en est il des franchises en cas de pépin : exemple, rayure bas de caisse, pneus crevés, éclat de pare brise…
    Je n’ai jamais pris d’assurance rachat de franchise en europe pour des locations d’une semaine sur des belles routes car cela double le prix de la location. Nous partons avec enfants 3 semaines en juillet pour les grands parcs avec quelques pistes au programme…Chez bsp auto : SUV à 525 euros ce qui est pas mal (le loueur final est Alamo(NB prix à 700 sur le site en direct)). Il y a bien les 2 assurances comprises (resp civile et dommages étendus). Faut il rajouter personnellement un rachat de franchise pour 5 euros par jour (100 euros au total) via Allianz sur le site Bsp ou est ce qu’il n’y pas de système de franchise chez les loueurs aux USA?
    Cordialement
    Et encore bravo pour votre site….
    Paul

    1. Bonsoir Paul,
      Merci pour votre message.
      La question du rachat de franchise est assez délicate car elle dépend des loueurs… et des revendeurs. Il existe généralement des franchises pour les assurance CDW/LDW (dommages étendus). Et le loueur propose souvent cela sur place. Il est également possible que vous ayez déjà un remboursement de franchise prévu si vous avez payé la réservation avec une Mastercard Gold, Platinum, Visa Premier ou encore American Express.
      Avez-vous tenté Carigami ? On trouve souvent le rachat inclus.
      Bonne soirée

  36. Bonsoir JP,

    Nous louons pour la 2eme fois chez Alamo en juin à LAX.
    J’ai vu sur d’autre forum qu’il n’est plus possible de « sauter le comptoir » lorsque l’on a fait une resa prépayée ? As tu des retours sur cela .
    Nous l’avons fait l’année dernière à SF et c’est bien pratique et rapide !!On va direct au parking, on choisit son type de véhicule, on passe la guérite, qq formalités et hop c’est parti !!!
    Merci

    Cédric

  37. Hello!
    Tout d’abord, merci pour votre site, très complet!

    Je pars faire un road trip avec quelques amis au mois d’août, pendant trois semaines, entre San Francisco et Seattle.
    Les frais d’abandon entre ces deux villes sont-ils systématiques? Y’a-t-il moyen de les faire baisser?
    Merci d’avance et bonne continuation,
    Tifenn.

    1. Bonsoir Tifenn,

      Mais de rien pour le site, il est là pour ça. D’expérience, les frais d’abandon entre ces deux villes sont inévitables, particulièrement à cette période. Il existe néanmoins des cas particuliers, et c’est pourquoi je vous conseille d’user tous les moteurs de recherche, certaines compagnies peuvent avoir besoin de relocaliser leur flotte de véhicule (et dans ce cas, elles tirent un trait sur les frais d’abandon). Sauf que c’est rarissime. Bon courage pour la recherche et bon roadtrip.

      JP

  38. Hello !
    Nous sommes entrain de chercher un SUV de loc pour 15 jours en juin depuis San Francisco (et retour SF aussi).
    Je vois que vous recommendez rentalcars mais on a lu pas mal d’avis négatif dessus. Apparemment une fois en agence on doit payer une taxe locale… et le prix change bien !!!
    Qu’en pensez vous ?
    Merci

    1. Hello Fred, hello Virginie,

      On recommande en effet RentalCars mais on recommande aussi Carigami par exemple. Honnêtement, on est souvent passés par les deux et on n’a jamais eu de soucis de frais cachés ou de taxes locales (on a une quinzaine de locations à notre actif, dont 3 ou 4 en Californie). Le tout, c’est d’être vigilants sur les frais d’abandon (RentalC les affiche vraiment bien), les assurances ou options proposées au guichet et le système essence choisi (réservoir vide ou réservoir plein au retour). Et tout se passera bien. La seule chose que l’on paie en plus, c’est le réservoir vide à l’arrivée (car on en fait le choix). Sinon, jamais entendu parler de taxes locales 😉
      Bonne préparation et bon roadtrip à tous les deux

  39. Bonjour,
    Merci pour votre site qui permet de s’organiser au mieux pour un roadtrip.
    J’ai une question que je ne vois jamais abordée. Je n’ai pas l’habitude de louer une voiture. En cas de panne avec une voiture de location, et dans un roadtrip ouest américain, comment ça se passe? faut il traiter avec l’agence de location, numéro de tel d’urgence par exemple ? ou bien avec l’assurance rentalcars ?
    Par ailleurs je constate que les frais de GPS sont énormes $420 pour 30 jours par exemple, sur toutes les simulations que j’ai pu faire.
    Merci d’avance.

    1. Hello Alphan,
      Merci pour ton message.
      Alors, pour tes questions
      1/ Quand il y a un souci. On a déjà eu pas mal de pépins en roadtrip : pneu crevé, suspension morte, pare-brise éclaté. Dans ce cas, on fonctionne toujours de la même manière, on gère avec la compagnie. Après, si c’est vraiment un mini-pépin et que tu n’as pas envie de perdre de temps, tu peux gérer seul. Mais la compagnie te donnera un numéro
      2/ GPS. On a un article complet sur le sujet (regarde sur la gauche, dans la section « organiser » ou tape GPS dans la loupe). On ne conseille pas de prendre le GPS chez les loueurs. C’est hors de prix. Il vaut mieux des applis hors ligne ou online si on a de la data (ce qui coutera bien moins cher). Sinon, GPS perso avec carte US.

      Bonne prépa de roadtrip !

  40. Bonjour!
    Tout d’abord bravo et merci car votre site est génial! Vous m’avez totalement décidé à me lancer dans l’aventure!!
    Je me permets une petite question, car je suis totalement novice en road trip et même en location de voiture tout court.
    Comme mon budget risque d’être plutôt serré j’ai une petite question par rapport à la caution. Savez-vous à combien, en moyenne, peut s’élever le montant ? Les agences de location débite-t-elle directement celle-ci ou s’agit-il d’une simple empreinte de carte ?

    Merci d’avance pour vos conseils,
    Eléanore

    1. Bonjour Eléanore,
      Merci pour ton message ! Au top si tu te lances 😉 Pour la location de voiture, aucune idée du montant, cela dépend des loueurs. Et ce n’est généralement pas un retrait mais juste une empreinte pour vérifier si les fonds sont dispos. Et encore une fois, tout dépend des loueurs ou des sites (comparateurs ou brokers).
      Bonne préparation de roadtrip !

  41. Bonsoir et bravo ce site !!! Je me demande quels sont vos conseils question timing de réservation pour la location de voiture ? faire la résa 2/3 mois avant le voyage (C.A pour moi, en mai ou juin) est-ce trop tardif ? suffisant ?
    Merci d’avance pour vos conseils et bonne continuation,
    Cécile

    1. Hello Cizen ! Pour la location, je n’ai pas vraiment de religion. Généralement, pour nous, on réserve deux ou trois mois à l’avance, parfois moins. Donc pour moi, c’est pas trop tard !
      Bonne prépa de roadtrip

  42. Hello
    juste une petite remarque -et surtout pas une critique 😉 certains liens pour les locs de voiture ne correspondent pas
    on est en plein préparation de notre futur roadtrip et on aimerait se servir de vos liens :p 🙂
    Bonne journée
    cathy

    1. Hello Cathy, merci beaucoup pour l’alerte. Je crois que tout est d’aplomb maintenant !
      Des bises

  43. bonjour
    je dois faire un road trip du 12 au 23 Aout de : San Francisco – Las Vegas- Grand Canyon- Los Angeles , avec une voiture de location louée chez Alamo à San Francisco pour un seul conducteur.
    C’est mon agence de voyage qui s’est occupée de cette location
    On m’indique que pour la location de voiture , le deuxième conducteur est gratuit en Californie .
    Comment puis je m’en assurer ? où puis je trouver le texte de loi ?
    merci d’avance
    Pierre

  44. Bonjour à tous ! Pourriez vous me recommander une agence de location de voiture qui ne demande pas de permis international ? Je ne l’ai malheureusement pas reçu et je pars en californie mardi !

    Merci beaucoup 🙂

    1. Bonjour Marina,
      Je ne peux pas vous conseiller une agence en particulier. Sachez simplement qu’en Californie, c’est assez rare que le permis international soit demandé. Misez sur Alamo. Ils sont habitués et travaillent souvent avec les Européens.
      Bon roadtrip
      JP

  45. Bonsoir ! Alors moi je ne comprends rien niveau location de voiture ! J’ai lu tout ce super article et consulté rentalcars, mais je ne trouve pas le tarif des frais d’abandon, de San Francisco à Los Angeles. En passant directement par le site d’Avis, la conseillère me dit qu’ils ne facturent pas de frais OneWay. Qu’en pensez-vous ?

    Merci d’avance !

    1. Hello Steph ! Les frais d’abandon, c’est un vrai casse-tête. Certaines compagnies les pratiquent sur certains trajets, d’autres non. Et après, il faut encore les déceler à la location. Car je le répète : interdit de vous faire payer des frais d’abandon s’ils n’en avaient pas fait mention lors de la location.
      Si Avis te l’assure, fais leur confiance 😉 Et n’hésite pas à passer par le lien Avis qui est sur cette page pour réserver. Ca nous permet de prendre une petite commission et de faire tourner le site. Si tu as d’autres questions, hésite pas.
      A bientôt !

      1. Milles mercis pour cette réponse ! je ne manquerai pas de passer par le lien 🙂
        J’ai eu la bonne idée de garder une copie de l’échange avec Avis (au cas où) ! Sinon j’ai regardé sur Budget, j’ai trouvé des trucs intéressants mais pas plus sur les frais d’abandon… Mais je vais y arriver !!!
        Ps : je trouve toujours vos conseils fabuleux !

  46. Bonjour,

    Sais-tu s’il est possible de louer un van et non un camping car au départ de Chicago stp ? Je ne trouve rien pour Chicago à part des camping car et des voitures.
    Merci beaucoup!!

    1. Bonjour Lucie,
      Pour ce qui est des camper vans, c’est une galère d’en trouver en dehors de l’ouest. Jucy et Escape Campervans ont pas l’air de couvrir le secteur. Peut-être Camper Travel…. mais encore, c’est pas certain. Sinon, si vous faites une boucle, peut-être que Turo (location P to P) peut servir.
      A plus Lucie

  47. Bonjour, c’est agréable de se promener sur votre site et pouvoir vous demander des conseils.
    Nous partons en Floride bientôt, au sujet de la location de voiture, faut il pendre le Sunpass ou pas, peut on éviter les autoroutes, je pense aux Everglades/key West/Miami notamment, autre question sans rapport avec la location de voiture, pour les Everglades nous avons prévu 2/3 nuits, qu’en pensez vous?Merci encore pour toutes vos infos.

    1. Hello Pascale,
      Pour la Floride, on conseille de prendre le Sunpass chez le loueur au moment de la location. Difficile d’éviter toutes les autoroutes en Floride. Et au moins, le loueur ne vous surfacturera pas.
      Pour 2/3 nuits aux Everglades, ça dépend de ce que vous avez prévu. Souvent, en une journée, une journée et demi, on a déjà fait un bon tour. L’Anhinga trail est un immanquable pour voir les alligators, après, vous pouvez faire un tour en airboat et visiter deux ou trois autres secteurs. Traversez-vous la Floride d’est en ouest. Ou faites-vous simplement une incursion depuis Miami/Homestead ?
      Bonne soirée

  48. Bonjour
    Merci pour tous les supers conseils de votre site, j adore! A quand le prochain trip?
    Nous partons en août prochain vers NY Boston et Chicago, j ai fait le tour des loueurs de voiture, je vais choisir Alamo. Par contre les tarifs sur Alamo us et Alamo.fr sont diferent, moins cher aux us. Avez vous remarqué cette différence? On dirait que les assurances ne sont pas comprises chez Alamo us…..Ou aviez vous réservé?
    Merci de vos conseils!

    1. Hello Aude ! Merci pour les compliments ! Pour le prochain trip, on ne sait pas encore, printemps ou été, mais c’est sûr, on part au moins une fois cette année.
      Pour ta question, en effet, on avait remarqué la différence. Et oui, les assurance comme la CDW et la LIS ne sont pas comprises de facto chez le loueur US. On peut les rajouter ensuite ou ajouter une assurance extérieure. Mais on préfère simplifier la chose. Généralement, on passe par Alamo.fr avec une remise de 10% (à trouver ici : http://www.lostintheusa.fr/2016/01/06/bons-plans-moment-roadtrip-reductions/). Une fois, on a été chez National. Mais Alamo la plupart du temps. On est plutôt en confiance car on a eu pas mal de soucis ces derniers trips (pneu crevé, amortisseur mort, haillon éclaté).
      A plus

  49. Bonjour,

    Tout d’abord, merci beaucoup pour ce site très riche en informations et vécu! Mention spécial à la carte « road trip » que j’utilise. Je prévois d’effectuer un « road trip » NYC- Houston en voiture pendant une vingtaine de jours. Pour l’instant, je ferais NYC – Washington – Nashville – Memphis- New Orleans – Houston. Je vois que les frais d’abandon sont assez chers (500$), connaîtriez vous des agences qui n’en font pas? ou des astuces pour baisser ces frais? je pensais ou sinon, couper le trajet en plusieurs locations.

    En vous remerciant pour votre aide. 🙂

    1. Hello Elody ! Désolé pour le temps de réponse mais j’ai l’impression que mes résolutions 2017 (avoir des journées de 36 heures, ont du mal à passer ^^). Bref, déjà merci pour les compliments. Pour en revenir à ta question, difficile d’éviter les frais d’abandon sur un trip comme le tien. Deux villes vraiment éloignées, pas d’entente entre les états. Bon, j’ai déjà entendu dire qu’on pouvait les faire baisser un peu en découpant en plusieurs morceaux mais ça peut être casse gueule aussi (et un peu emmerdant). Regarde quand du du côté des brokers allemands gendre drive-usa.de . On ne sait jamais. On a des lecteurs qui ont eu de bonnes surprises car certains loueurs ont besoin de déplacer leur flotte ponctuellement.
      Bon courage dans tes recherches.

  50. Je confirme : RentalCar est excellent , interlocuteur en France et en Français , cherchent vraiment le meilleur prix (au téléphonne ça s’entend…), ils arrangent le coup en cas de problème/report de date . Suis déjà passé par eux 2 ou 3 fois , jamais eu de problème.

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez nos bons plans

Vol, hébergement, voiture, excursion ou même un hélico ? On vous partage nos bons plans pour réserver votre voyage au meilleur prix !

Vous voulez réserver ...

Vous voulez réserver ...

Les bons plans du moment

Un billet d’avion

Une voiture, un campervan, un camping-car

Une moto

Un hébergement

Une assurance voyage

Un vol en hélicoptère

Une visite guidée en français

Un CityPASS ou un Go City

Des places de concerts, spectacles et matchs

Acheter des guides, livres et cartes

Visiter la boutique Lost In The USA

Soutenir Lost In The USA

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !