Cap sur les Etats-Unis

Vous avez fait un premier pas dans votre roadtrip. Vous avez choisi vos villes de départ et d’arrivée ? C’est le moment d’acheter votre billet pour le Nouveau Continent. Pour vous aider, nous avons décidé d’insérer ici un moteur de recherche et nous avons choisi celui de Skyscanner. Pourquoi ? Celui-ci nous paraît le plus complet, le mieux façonné pour vous aider à trouver les meilleurs prix. Et surtout, c’est celui que nous utilisons désormais le plus souvent. Bonne chasse ! 

Bref, San Francisco, New York, Los Angeles, la Nouvelle-Orléans  ? A vous de jouer maintenant ! 

19 responses à “Réserver un billet d’avion

  1. Bonjour,
    Nous sommes sur l’organisation de notre road trip de l’été prochain. Dates et villes sont assez clairs pour nous maintenant (boucle SF to SF en commençant par les parcs jusqu’à Monument valley et en remontant l’océan depuis LA) sur 21 nuits.
    Concernant l’avion, on trouve actuellement des vols A/R direct San-Francisco/Paris avec AirFrance à 1000€ par adulte et une valise en cabine.
    On est 10 mois avant le départ et je ne sais pas si c’est un bon prix…
    Quel est votre avis ? Vous avez un prix moyen sur la période d’été ?

    1. Bonjour Mika,
      Pour l’avion, c’est un tarif classique pour AF en été, surtout avec un direct. Sur les mois chargés comme ceux-ci, 800 est un bon prix. En deça, ça de vient plus rare. Mais ça peut monter jusqu’à 1200. Pour la valise, c’est en soute plutôt, non ? C’est vraiment un facteur à prendre en considération car avant Covid, une valise c’était 50-70 euros. Maintenant, on est plus proche de 100.
      Après, vous dire comment les prix vont évoluer, c’est difficile. Regardez sur Algofly ou Hopper, ce sont des moteurs de recherche spécialisés analysant les algorythmes
      Bonne soirée
      JP

  2. Bonjour,
    et d’abord merci pour ce site si complet!!

    je suis au début de l’organisation d’un voyage de 3 semaines dans l’ouest américain, que nous prévoyons pour l’été prochain. J’ai du temps devant moi! Je vois que vous nous conseillez dans ce cas d’attendre janvier pour réserver, mais quand je vais sur les sites de certaines compagnies, par exemple French bee, ils annoncent déjà qu’il ne reste que peu de vols. Cette règle des 6 mois est-elle toujours en vigueur?

    1. Hello Saralouise,

      En fait, ce n’est pas une règle, ce sont les saisons Iata. Pour l’été, cela démarre même seulement en mars. Les compagnies ont alors des plans de vol confirmés. Prendre un billet très tôt, c’est s’exposer à des changements d’horaires et de correspondances. Mais ce n’est pas non plus rédhibitoire.
      Bonne organisation
      JP

  3. Bonjour
    J’ai découvert votre site car je prépare un 1er roadtrip pour un voyage en juin 2020 avec mon mari et nos 2 filles ados qui auront 12 et 16 ans au moment du voyage.
    Votre site est vraiment genial et je vais recopier le circuit de 3 semaines dans ll’ouest américain en démarrant de Los Angeles
    J’aurai très certainement des questions, pourrez vous m’aider ?
    A très bientôt
    Angélique

    1. Bonsoir Angélique,
      Merci pour votre message très sympa. On peut bien sûr vous aider. Mais pour ce qui est des aides sur le parcours ou autre (plus larges), n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@lostintheusa.fr
      Bonne soirée
      JP

  4. Si vous prenez le réseau Skyteam pour voyager aux USA ( Air France, Alitalia, Aeroflot, Delta, CSA, … ), vous avez le droit aux fameux billets VUSA (visit USA) qui s’appelle Go USA and Canada , minimum 3 billets jusqu’à 16 billets, a acheter au minimum 15 jours avant le départ.
    Servez vous de http://fr.delta.com/content/www/en_US/traveling-with-us/where-we-fly/routes.html pour établir votre itinéraire en comptant le nombre de stop puis appelez Air France si votre billet est de chez eux sinn Delta, munissez vous de votre numéro de billet électronique 057.. (AF) et votre carte bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.