Comment ça marche ?

Article rédigé le 6 février 2016 , mis à jour le 11 novembre 2023

En ouvrant Lost In The USA, vous vous demandez peut-être comment tout cela fonctionne. Car LITUSA n’est pas un blog traditionnel. Il permet de composer son roadtrip et l’aspect technique est donc beaucoup plus poussé. Voilà pourquoi nous vous proposons ce « Comment ça marche ?«  Pourquoi avoir attendu six mois ? Tout simplement car la structure globale du site est désormais en place.

Vous trouverez également en bas de ce mode d’emploi une foire aux questions technique, pour tenter de résoudre les problèmes que vous pourrez rencontrer. Si la FAQ ne répond pas à vos soucis, n’hésitez pas à nous mettre un commentaire ou un mail. Toute alerte peut nous aider à améliorer cet outil qui est le vôtre.

 

Page d’accueil

Voici ce que vous verrez en premier en arrivant sur www.lostintheusa.fr

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Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous.

  • Planifier : accès à la carte des Etats-Unis pour construire votre roadtrip
  • Découvrir : accès au blog pour découvrir des interviews, des papiers de fond, des carnets de voyage…
  • Organiser : accès à toutes les informations pratiques pour organiser son roadtrip : fiches pratiques, moteurs de recherche vols, hôtels, voitures…
  • D’où voulez-vous partir ? Où voulez-vous arriver ? : Là, vous pouvez entrer vos points de départ et d’arrivée (ex : Portland-Austin). Appuyez sur « Go » et vous voilà sur la carte avec ce parcours. Vous pouvez aussi vous contenter de mettre seulement votre point de départ. Utile si, par exemple, vous faites un city-trip à San Francisco ou Los Angeles. Il n’est pas possible de mettre une ville en Europe et une ville aux USA. Nous parlons ici de roadtrip. Pour les vols, rendez-vous ici.
  • Menu rouge : en haut à droite, vous trouverez un menu rouge donnant accès à tout le site et à vos informations. Une loupe est également dispo si vous cherchez quelque chose de précis.
  • Articles : dans la page d’accueil, sous la photo de tête, retrouvez nos articles les plus récents.
  • Footer : tout en bas, retrouvez des raccourcis et des informations sur nous et le site.

 

 

Planifier

Si vous n’avez pas entré de parcours, vous pouvez bien sûr découvrir la carte et ses points d’intérêt en vous promenant simplement sur la carte et voir les lieux qui vous intéressent. Nous l’alimentons tous les jours ou presque. N’hésitez pas à revenir, même juste avant votre départ et/ou sur place. Si vous cherchez un lieu ou une information en particulier, utilisez la loupe. Vous pouvez également trouver dans la partie « découvrir » les fiches classées par état.

 

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Comment composer un roadtrip ? 

  • Entrez vos points de départ et d’arrivée et le parcours va s’afficher.Capture d’écran 2016-02-06 à 15.39.26
  • Ajoutez des étapes. Comment ? Soit en les notant dans la partie gauche, soit en cliquant sur un lieu et en appuyant sur le bouton bleu.
  • Bougez les étapes. Dans la colonne de gauche, vous pouvez changer l’ordre des étapes pour créer le roadtrip le plus optimal.
  • Temps de trajet, essence, kilométrage : une estimation du temps de trajet total de votre roadtrip, du coût en $ de l’essence (approximative pour plusieurs raisons : prix fluctuant de l’essence, choix du véhicule, conduite en ville…) et du kilométrage.
  • Le tunnel. Lors de l’affichage de votre parcours, un tunnel bleu va s’afficher. Celui-ci sélectionne les points d’intérêt sur le trajet de votre roadtrip ou à proximité. Vous pouvez régler son épaisseur : de 200 km à 0 km.
  • Capture d’écran 2016-02-06 à 15.39.40Zoom/géolocalisation : en haut à droite de la carte, vous trouverez trois boutons : deux servent à zoomer et à dézoomer, un à activer la géolocalisation si vous êtes aux Etats-Unis.
  • Capture d’écran 2016-02-06 à 13.52.41Nouveau roadtrip / Enregistrer : si vous êtes satisfait de votre roadtrip, vous pouvez l’enregistrer, le conserver et le retrouver pour le modifier. Pour ce faire, il faut créer un compte (menu rouge). Une fois le roadtrip enregistré (avec un nom, des détails ci-besoin), vous pouvez le partager via un permalien. Vous pouvez également cliquer sur « Nouveau roadtrip » pour recommencer ou en créer un autre.
  • Ma bucket list : vous retrouvez ici les éléments que vous avez mis de côté, sur votre liste.
  • Mes roadtrips : vous retrouverez ici les roadtrips que vous avez créés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fiches de lieux

Sur la carte, vous trouverez une multitudes de fiches de lieux avec des icônes différentes. Il en existe 12.

 

 

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.45.41Voir : les lieux à voir, qui méritent un arrêt photo par exemple

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.45.47Dormir : les hôtels, motels et autres logements

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.45.52Manger : les restaurants, snacks…

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.45.55Activités : les musées et toutes les autres activités (trajets en train, en hélico…)

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.46.04Boire : les lieux où boire un verre

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.46.08Musique : les salles de concert ou les lieux emblématiques de la musique

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.46.13Cinéma : lieux de tournage, musées dédiés au cinéma

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.46.19Parcs : les parcs nationaux, les parcs d’état mais aussi les poumons verts des villes

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.46.22Animaux : les zoos et tous les lieux où l’on croise beaucoup d’animaux

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.46.27Shopping : les magasins

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.46.33Routes : les routes légendaires des Etats-Unis

Capture d’écran 2016-02-06 à 15.46.37Insolite : villes fantômes ou roadside attractions bizarres

 

Il est possible de sélectionner le type de lieux que vous désirez voir apparaître en cliquant sur l’icône. Il se peut que des fiches avec une autre icône apparaissent. C’est normal car un lieu peut avoir plusieurs catégories. Exemple : un restaurant peut être aussi un hôtel ou une salle de concert.

 

 

 

Composition des fiches

Si vous cliquez une fois sur une icône, une mini-box va apparaître. Si vous cliquez une deuxième fois, une fiche complète va apparaître. Nous l’avons souhaitée très complète avec de nombreuses informations pratiques. Chaque fiche a un menu propre, sous la photo principale.

 

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  • Story : l’histoire du lieu et la façon dont nous l’avons abordé et vécu l’expérience. Vous y trouverez aussi les informations pratiques : adresse, horaires, prix, temps de visite, météo…
  • A voir/A faire (optionnel) : dans certaines fiches, vous trouverez ici des informations sur les choses à voir et à faire dans le lieu
  • Manger (optionnel) : idem pour les possibilités de se mettre à table
  • Dormir (optionnel) : les hôtels, motels, ou campings à proximité avec toutes les possibilités pour réserver depuis la fiche
  • A proximité : une mini-carte qui vous indique les lieux non loin de celui-ci
  • Commentaires et notes : vous pouvez commenter chaque fiche et également la noter. Une moyenne est faite entre notre note et celle des utilisateurs (chaque vote étant égal à « 1 »).
  • Partage réseaux sociaux et mail : il est possible de partager chaque fiche sur les réseaux sociaux ou de l’envoyer par mail grâce aux icônes en haut à droite
  • « Approuvé par Roadie » (optionnel) : certaines fiches sont marquées d’une pastille « approuvé par Roadie ». Cela signifie que nous recommandons ce lieu les yeux fermés.
  • Ajouter au roadtrip ou à la bucket-list : en haut à droite de la fiche, sous la photo, vous trouverez deux boutons pour ajouter le lieu à votre roadtrip ou à votre bucket-list

 

Réservations

Nous avons construit Lost In The USA pour vous permettre de composer votre roadtrip de A à Z. Nous avons fait le choix de délivrer un site sans publicité, sans partenariats cachés. C’est pourquoi réserver via les liens que nous vous proposons nous permet de faire vivre le site et de croire en ce projet. Pour vous, cela ne change rien au prix. Pour nous, c’est important.

 

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  • Hôtels : dans les fiches d’hôtels, un bouton vert vous permet de réserver en accédant à tous les sites de réservation, tout en vous donnant un ordre de prix. Il est également possible de réserver les hôtels dans la partie « dormir » d’une fiche. Le barème pour le prix est le suivant : $ (de 1 à 60 $), $$ (de 61 à 100 $), $$$ (à partir de 101 $)
  • Activités : pour certaines fiches, le bouton vert est également disponible. Exemples : entrée d’un zoo, d’un aquarium, d’un musée ou billets de concert… Nous vous proposons les meilleurs prix que nous avons trouvés.

 

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Mon compte

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Si vous composez un roadtrip, c’est l’endroit-clé (menu rouge, petit personnage) pour retrouver toutes vos informations (roadtrips, bucket list, photo de profil…).

 

 

 

Découvrir

La deuxième grande partie du site avec les articles de fond, nos parcours, nos impressions. Bref, nos dernières aventures. Elles sont classées en plusieurs catégories : animaux, city-guides, la vie du blog, lifestyle, morfale, roadtrip, take care (interviews) et vite lus.

 

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Vous y trouverez aussi :

  • « Breaking news/vite lus » : des brèves sur l’actualités des US, en rapport avec le voyage, les roadtrips, les parcs nationaux…
  • Fiches de lieux par état : vous trouverez ici un menu avec tous les états américains

 

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Organiser

La dernière grande partie, où vous trouverez des fiches pratiques pour l’organisation de votre roadtrip (à gauche, les sujets pratiques traités. Une rubrique qui va s’enrichir énormément en 2016) et tous les outils pour réserver les vols, la voiture, les logements, les activités, les Pass…

 

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FAQ technique

Sur la carte, une fiche ne veut pas s’afficher. Que faire ?

Rafraîchir. Et si cela ne fonctionne pas, nous vous conseillons de vider le cache de votre navigateur.

Je n’arrive pas à mettre la bonne ville dans une étape. La carte m’envoie à un autre endroit. Que faire ? 

Il arrive que des problèmes se posent en cas d’homonymie. Dans ce cas, taper le nom de la ville, une virgule ET le nom de l’état (en anglais please).

Je bloque après un certain nombre d’étapes (ou d’éléments dans la bucket list). Que faire ?

Pour des raisons techniques (de calcul), il n’est pas possible de réaliser un roadtrip avec un trop grand nombre d’étapes. Il n’est pas possible de résoudre cela. En cas de roadtrip long, on vous conseille donc de réaliser plusieurs parcours (un par état).

Je n’arrive plus à me connecter à mon compte. Que faire ? 

Il est possible de réinitialiser son mot de passe. Si le problème persiste, contactez-nous (contact en bas de cette page).

 

D’autres questions ? Commentez !

33 commentaires

  1. Bonjour,
    Dans la préparation d’un road trip dans l’ouest américain je suis tombée sur votre site qui fourmille d’informations très précieuses ! Bravo pour votre travail minutieux !
    Je souhaiterais vous soumettre un itinéraire (premier jet) et j’aurais besoin de conseils pour le finaliser ! La première question est la date à choisir ! nous avons 19 jours devant nous et n’arrivons pas à nous décider : soit en septembre : du 11 au 29, soit entre septembre et octobre : du 18 septembre au 06 octobre soit en octobre : du 04 octobre au 22 octobre… L’hésitation vient de l’aspect financier mais aussi de la période à privilégier pour la météo (périodes les moins pluvieuses ? traversée de la Death vallée…) et de la ville de départ (nous ne souhaitons pas forcément visiter Los Angeles) mais pas de vol direct d’une autre ville et pas le temps de revenir à San Francisco… Voilà l’itinéraire en question :
    option entre septembre et octobre au départ de San Francisco (les jours pouvant être importants pour les visites ?)
    >SAN FRANCISCO-(3 nuits/lundi 18/09 au jeudi 21/09)
    >EL PORTAL ou MARIPOSA -(1 nuit/jeudi 21/09 au vendredi 22/09) Tuolumne Meadows et prendre la Tioga Road
    >LEE VINING (1 nuit/vendredi 22/09 au samedi 23/09) pour Bodie et Mono Lake
    >LONE PINE (1 nuit/samedi 23/09 au dimanche 24/09) pour Alabama Hills et traversée Death Vallée
    >LAS VEGAS (2 nuits/dimanche 24/09 au mardi 26/09)
    >SPRINGDALE (1 nuit/mardi 26/09 au mercredi 27/09) pour Valley of Fire (sur le chemin) et Zion
    > BRYCE CANYON ou TROPIC (2 nuits/mercredi 27/09 au vendredi 29/09)
    > PAGE (2 nuits/vendredi 29/09 au dimanche 01/10) pour Antelope Canyon et Horseshoe Bend et Lake Powel
    > MONUMENT VALLEY (2 nuits/dimanche 01/10 au mardi 03/10)
    > GRAND CANYON (1 nuit/mardi 03/10 au mercredi 04/10) route panoramique
    > KINGMAN (1 nuit/mercredi 04/10 au jeudi 05/10) route 66
    >LOS ANGELES (1 nuit/jeudi 05 au vendredi 06)
    ou au départ de Los Angeles
    >LOS ANGELES (1 nuit/lundi 18/09 au mardi 19/09)
    > KINGMAN (1 nuit/mardi 19/09 au mercredi 20/09)
    > GRAND CANYON (1 nuit/mercredi 20/09 au jeudi 21/09)
    > MONUMENT VALLEY (2 nuits/jeudi 21/09 au samedi 23/09)
    > PAGE (2 nuits/samedi 23/09 au lundi 25/09)
    > BRYCE CANYON ou TROPIC (2 nuits/lundi 25/09 au mercredi 27/09)
    >SPRINGDALE (1 nuit/mercredi 27/09 au jeudi 28/09)
    >LAS VEGAS (2 nuits/jeudi 28/09 au samedi 30/09)
    >LONE PINE (1 nuit/samedi 30/09 au dimanche 01/10)
    >LEE VINING (1 nuit/dimanche 01/10 au lundi 02/10)
    >EL PORTAL ou MARIPOSA -(1 nuit/lundi 02/10 au mardi 03/10)
    >SAN FRANCISCO-(3 nuits/mardi 03/10 au vendredi 06/10)
    Merci d’avance pour les précieux conseils que vous pourrez me donner !
    Bonne journée

    1. Bonjour Fanfan,

      Merci pour le message. Alors, c’est parti.
      Pour ce qui est de la période, plus vous tarderez, plus le temps sera clément dans la Vallée de la mort mais plus vous aurez des chances de trouver la Tioga Rd fermée dans le Yosemite. Normalement, ca n’arrive pas si tôt mais on sait jamais.
      Enfin, les journées seront plus courtes en octobre et c’est à prendre en compte pour les visites. Concernant l’aspect financier, vous avez fait des recherches déjà ? Comme ça, j’aurai tendance à privilégier le deuxième choix.
      La météo ne sera pas fondamentalement différente entre ces trois choix.
      Concernant l’itinéraire : les deux fonctionnent bien ainsi, nickel. Juste, est-il nécessaire d epasser deux nuits à Monument Valley, je ne suis pas certain. Vous pouvez peut-être utiliser cette nuit ailleurs dans le voyage, à Zion, Yosemite, ou en faisant un crochet par Joshua Tree
      Bonne journée
      JP

  2. Bonjour à tous,
    Je ne sais pas du tout où vous contacter. Quelques infirmations de dernières minutes : les prix des loueurs de voiture sont exhorbitants. Après explication, durant la période covid la plupart ont revendus leurs stocks, du coup ils se retrouvent avec beaucoup moins de véhicules.
    Si vous regardez les prix, c’est simple, ils sont passés au double voir parfois au triple ????
    Si cet été on peut bouger cela va coûter bien plus cher que les autres années.

    1. Bonsoir Ingrid, en effet, les prix sont très élevés en raison de la vente de 700 000 véhicules par les loueurs pendant la pandémie. Nous avons mis un mot dans notre article sur le budget. Bonne soirée

  3. Bonjour Jean Philippe, votre site est vraiment EXTRA !!!!! j’y ai passé déjà des heures pour dénicher pleins d’infos et je n’ai pas fini!
    Comme vous êtes super expert et que notre départ approche et que nous ne sommes pas très en avance…
    Je voudrais avoir votre avis sur le déroulé général de notre Aventure.
    Paris Denver / Denver Paris du 17 juillet au 10 Aout avec mon Mari et son fils de 16 ans.
    Objectif : plaire à tout le monde par forcement facile ;-). Pour un ado, du Wifi, des piscines…pour mon mari pas trop roots et du soleil, pour moi des espaces, des animaux et de la nature ! un peu caricatural…mais il faut composer

    Voila notre ébauche, nous n’avons pour le moment réservé que les premières nuits avec annulations possibles.
    Yellostone, si nous trouvons encore de la place, est ce que Canyon est le plus adapté car le plus central ?
    Que pensez vous de rester à tout prix dans le parc est bien mieux ?
    Que pensez vous des tentes Under Canevas à West Yellowstone ?
    Pour la route entre Jackson et salt lake vous recommandez la route par montpellier paris bear lake mais après par (logan ou evanstone)?
    Salt lake Y a til quelque chose à voir vraiment ?
    Nous avons prévu plusieurs jours à Moab pour louer plus tôt un appartement / maison. Pour diminuer un peu le budget et se poser quelques jours. Qu’en pensez vous? A priori il y fait très chaud. Y a t il des endroits plus frais ou avec des maisons ombragés?
    Nous pensions y faire du rafting? Est ce le meilleur spot ?
    Une journée Arches, Une journée, Canyonlands, Une journée rafting ? Nous avons prévus 5 nuits, c’est peut être un peu trop, à basculer sur une double nuit en fin de séjour, Kayenta ou autre ?
    En fin de séjour, nous aurions bien prévu un arrêt outlet avez vous une recommandation ?
    Je vous inonde de questions…
    D’avance merci de votre précieux retour

    Date nuit Ville nuit Quoi faire
    17-juil Denver Vol Paris Denver. Concert à Boulder au farmers market mercerdi Apres Midi
    18-juil Denver Journée Boulder. Le soir, nuit à l’aéroport de Denver pour partir le lendemain pour Bozeman
    19-juil Gardiner Matin : Vol de Denver vers Bozeman (distance notée). Voiture à récupérer. Apres midi : transfert vers Gardinier. Se préparer pour yellowstone.
    20-juil Gardiner
    21-juil Yellostone Jenny Lake Trail 11km 4H (Inspiration point & Hiden Falls )
    22-juil Yellostone Est : Animaux : Hayden Valley, Lamar Valley. Est : le Canyon, le Fishing Bridge et le Mont Washburn.
    23-juil Yellostone Ouest : géothermie : Grand Prismatic, Old Faithful, West Thumb, Norris Geyser, Mammoth Hot Springs. Est : Boiling River, Dunraven Pass, Lamar Valley, Grand Canyon…
    24-juil Yellostone Sud Est : le lac. : Boiling River, Dunraven Pass,
    25-juil Grand Teton Jenny Lake Trail 11km 4H (Inspiration point & Hiden Falls )
    26-juil Grand Teton
    27-juil Jackson hole RODEO : ts les mercredis et samedis soirs, un rodéo réputé se tient à Jackson Hole. $15 à $40 par personne.
    28-juil Salt lake route par paris et montpellier paris bear lake et (logan ou evanstone)
    29-juil Capitol reef
    30-juil Moab Rafting 1/2 journée ( €)
    31-juil Moab Arches NP (8 km de Moab),
    01-août Moab Canyon lands NP
    02-août Moab Dead Horse Point (entree en plus – 49Km de Moab)
    03-août Moab
    04-août Monument Valley distance entre Moab et MN.Monument Valley (entrée en plus, tour de jeep le soir, 2h30, 55€/p)
    05-août Mesa Verder distance entre Moab et MN.Monument Valley
    06-août Duarango Durango/ Train vapeur vers Silverton (Journée 85€, 100€ si voiture avec commentaire
    07-août Colorado spring/ Alamosa (great dsand) voir pour arret à great sand
    08-août Denver Départ de Colorado pour arriver le soir à denver (distance pour airport)
    09-août Denver
    10-août Paris

    1. Bonjour Sandra ! Comme promis, depuis notre lune de miel, je prends le temps de vous répondre sur votre parcours. D’abord, sur vos questions, puis sur votre itinéraire.

      Yellowstone, si nous trouvons encore de la place, est ce que Canyon est le plus adapté car le plus central ?
      Oui, c’est selon nous le plus adapté à une découverte du parc. Car il a une situation parfaite dans le « 8 » du Yellowstone

      Que pensez vous de rester à tout prix dans le parc est bien mieux ?
      Cela permet de gagner du temps et d’être sur place très tôt. Le top est quand même de se lever aux aurores pour faire de l’observation d’animaux, quitte à revenir ensuite pour se reposer. En partant de WY ou d’autres villes, vous allez ajouter 45 minutes voire 1h30 de route. La situation de Canyon permet de vite se projeter sur les secteurs abondants en animaux que sont Lamar Valley et Hayden Valley.

      Que pensez vous des tentes Under Canevas à West Yellowstone ?
      Under Canvas est une société que l’on retrouve à plusieurs endroits aux USA, à Moab notamment. Jamais testé, mais ils jouissent toujours d’emplacements intéressants. Je pense que c’est correct mais j’ai toujours trouvé ça un peu cher.

      Pour la route entre Jackson et salt lake vous recommandez la route par montpellier paris bear lake mais après par (logan ou evanstone)?

      Peu importe. Mais Logan me semble bien.

      Salt lake Y a til quelque chose à voir vraiment ?
      Temple Square, Capitol Hill, Antelope Island… Sinon, ca fait pas partie de mes villes favorites

      Nous avons prévu plusieurs jours à Moab pour louer plus tôt un appartement / maison. Pour diminuer un peu le budget et se poser quelques jours. Qu’en pensez vous? A priori il y fait très chaud. Y a t il des endroits plus frais ou avec des maisons ombragés?

      Pourquoi pas oui. Des endroits ombragés ? Oui sûrement, Moab est dans un secteur un peu accidenté, une vallée. Mais ne vous inquiétez pas trop pour ça. Les Américains pensent à tout.

      Nous pensions y faire du rafting? Est ce le meilleur spot ?
      C’est un très bon spot. Probablement le meilleur sur votre trajet 😉

      Une journée Arches, Une journée, Canyonlands, Une journée rafting ? Nous avons prévus 5 nuits, c’est peut être un peu trop, à basculer sur une double nuit en fin de séjour, Kayenta ou autre ?

      Alors 5 nuits à Moab, c’est très bien oui. 4 peuvent suffire. Si vous avez une journée de plus, je la mettrai dans le Colorado. Peut-être dans le secteur de Gunnison ou Montrose. Comme ça, le lendemain du train, vous pouvez reprendre la même route, profiter différemment de Silverton, mais aussi Ouray, voire Telluride. Il y a aussi le Black Canyon de Gunnison qui vaut le détour avant de basculer vers Alamosa et Great Sand Dunes. Ou alors Denver si il y a un concert à Red Rocks par exemple.
      Kayenta pourquoi pas. Vous pouvez ainsi faire tranquillement les environs de MV avec Moki Dugway, Valley of the Gods, Forrest Gump Point, etc

      En fin de séjour, nous aurions bien prévu un arrêt outlet avez vous une recommandation ?

      Denver Premium Outlets à Thornton même si c’est un petit détour. Ou Outlets at Castle Rock plus sur votre route.

      Sinon, sur le parcours, pas grand chose à redire. Juste le Jenny Lake Trail y est deux fois. Il est bien à Teton et non au Yellowstone. La Boiling River est plus à l’ouest aussi, non loin de Gardiner d’ailleurs.

      Bon roadtrip
      JP

    1. Bonjour Julie,

      Je vois bien un compte créé à votre nom. Je vous fais un mail.
      Bonne journée
      JP

  4. Est ce que vous connaissez l’hôtel Newton à New york et qu’en pensez vous ? Ou avez vous un bon hôtel ou,mieux, un appart à nous conseiller pour être central ?
    Merci

    1. Hello Manuisa, pas du tout. Je te conseille de te tourner vers le site Bons Plans pour un Voyage à NY pour ces questions. Alex et son équipe te répondront avec plaisir.

  5. existe t-il, comme c’était le cas il y a environ 20 ans, un pass avion qui permettrait de prendre un nombre d’avions indeterminé sur une période donnée à l’intérieur des Etas unis pour un prix donné?
    Merci

    isabelle

  6. Merci pour vos réponses toujours très rapides et efficaces. Merci pour la proposition mais j’ai finalement réussi, je ne sais par quel miracle (???), à caler les étapes et le parcours.
    Je vous souhaite un bon road trip mais j’avoue que je vous envie !!! Nous préparons le nôtre pour juillet 2019, le temps d’économiser. Mais on est déjà impatients.
    Je profite de ce message pour vous demander si tout au long de l’organisation de notre voyage, je pourrai vous solliciter pour vous demander ce que vous pensez de telle ou telle étape. Je suis aussi assez preneuse de votre avis sur le road trip global que nous avons construit. Mais peut-être que cela ne fait pas partie de vos « attributions » ou de l’idée que vous vous faites de votre site, ce que je comprendrais très bien car vous ne pouvez pas aider tout le monde !!!! Votre site est déjà très riche en infos.
    Mais par exemple, je tente quand même, je me demandais si ça valait plus le coup pour nous de louer une voiture à NY et la rendre à SF ou d’en louer de temps en temps et de relier les « longues » étapes comme Washington DC/Miami et Dallas/San Diego en avion?
    Merci et profitez en bien ! Ramenez nous pleins de bonnes idées et de souvenirs.
    ISabelle

    1. Hello,
      Pas de souci. On répond à des gens tous les jours. Le mieux dans ces cas-là est de nous faire un mail avec les questions (contact@lostintheusa.fr). Pas de souci pour y répondre (laissez moi une à deux semaines, surtout de retour de vacances).

      Pour la question sur la location de voiture, la première solution est la meilleure. Car sinon, vous allez payer des frais d’abandon plusieurs fois (plus les vols) au lieu d’une seule fois.

      A plus

  7. Je suis désolée mais j’ai un vrai pb avec votre site. Je crée mon road trip en 7 étapes. Jusqu’à Dallas, toutes les étapes sont écrites normalement. Mais celles d’après jusqu’à SF ne prennent que les premières lettre dés que j’enregistre. Et ça ne dessine pas le ruban bleu pour représenter le trajet. Je suis depuis ce matin sur un nouvel ordi, avec mozilla firefox et windows 10. Je ne comprends pas.
    Que puis je faire ? Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
    Merci.
    Isabelle

    1. Bonjour Manuisa,
      De mon côté, j’ai aucun souci pour parvenir au-delà de sept étapes. Vous avez peut-être trouvé un bug sur une étape qui coince. C’est pas impossible. Le planificateur en est à ses débuts. Si vous voulez, envoyez moi votre parcours souhaité par mail et je vous le renverrai correctement fait. En revanche, nous sommes actuellement en roadtrip et nous serons de retour début septembre.
      A plus

  8. qu’appelez vous « road trip trop long  » en terme technique ? est ce que 7 étapes c’est trop ?
    Merci
    isabelle

    1. Bonjour,
      Non, roadtrip trop long, on est plutôt sur du 25-30 étapes. A ce niveau, le site a plus de mal à calculer les itinéraires.
      Bonne journée

  9. c ‘est bizarre, ça accepte d’écrire dallas par exemple sur la ville étape mais ça ne le mentionne pas sur la carte

    1. Dans ce cas, il faut peut-être écrire « Dallas, Texas ». Mais c’est peut-être aussi un problème de navigateur de votre côté. Lequel ? Dernière version ? Cache vidé ?

      Bonne journée

  10. bravo pour ce super site, une mine d’informations. Mais je ne peux pas m’eenregistrer car on me dit que mon adresse mail est déjà connue (???) et d’en utiliser une autre. Comment faire alors ?

    Isabelle

    1. Bonjour,

      Merci pour le message.
      Pour la connexion au site, il existe en effet déjà un compte avec ce mail attaché et le pseudo Manuisa.

      Vous pouvez soit utiliser ce compte en redemandant un mot de passe (Mot de passe oublié), soit en vous connectant avec Facebook par exemple. C’est rapide et plus efficace que l’inscription par mail.

      Sinon, je supprimerai le premier compte.

      Bonne journée

      JP

  11. Bonjour
    Super votre site.
    Je voulais savoir s il y avait un endroit ou l on peut poster son roadtrip pour avoir des suggestions recommandations des roadtriper expérimentés.
    Merci
    camille et yohan

    1. Bonjour Camille et Yohan ! Vous pouvez partager votre trip sur des groupes de voyageurs sur Facebook, comme Fan des Etats-Unis d’Amérique ou les Etats-Unis. Sinon, sur des forums comme VoyagesForum ou ceux de Roadtrippin. Vous pouvez aussi nous l’envoyer si vous le désirez pour qu’on y jette un oeil 😉 contact@lostintheusa.fr

    1. Bonjour, nous connaissons quelques problèmes avec les inscriptions par mail. Peut-être pouvez-vous essayer de vous inscrire via Facebook, Twitter ou Instagram ? Dans l’accueil, en haut à droite si vous appuyez sur le petit personnage, vous aurez la possibilités de vous inscrire via ces réseaux sociaux.
      Si vous n’êtes inscrit à aucun de ces réseaux, n’hésitez pas à nous le dire.
      Bonne journée

    1. Merci beaucoup Charlotte. Ca va être un peu chaud de le faire car nous partons en roadtrip dans 4 jours. Mais merci pour la nomination !

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