Notre histoire

Derrière Lost in the USA, nous sommes trois: Delphine, Jean-Philippe, la quarantaine, et Roadie, notre mascotte, un raton-laveur à lunettes.

Delphine

Spécialité : fermer les yeux sur les photos

J’aime : les bijoux, prendre de jolies photos, les éclairs et les couchers de soleil, siroter une bière sur un banc en bois devant un motel, le Golfe du Mexique, la Californie, la mer, dormir en voiture, chanter à tue-tête, Elvis Presley, les hummingbirds, les hublots, les frozen yogourts, mes lunettes en forme de cœur, lire du Bellemare en vacances, tout ce qui a des paillettes, les animaux et surtout mes chats (high five à Macaron et Joy)

Je déteste : avoir tort, la bêtise, l’injustice, les fautes d’orthographe, ne plus voir le soleil pendant plusieurs jours, avoir froid, la sauce béchamel, les toilettes sèches

Jean-Philippe

Spécialité : ne pas savoir différencier une robe d’une jupe

J’aime : la route, les paysages côtiers, l’Oregon, l’Idaho et le Texas, le second degré, boire du café au litre, me servir de deux coton-tiges à la fois, écouter de la folk et meumonner du Death Cab For Cutie, du Pulp ou du Okkervil River, lire du Bill Bryson, les cartes, me balader en bermuda, avoir raison, faire le plein, La Nouvelle-Orléans, Seattle, Bend et Austin, gagner au Trivial Pursuit, le football, les tacles et la mauvaise foi, les randonnées, les déserts et les desserts

Je déteste : les gens qui comprennent pas le second degré, l’injustice, certains clubs de foot (dont je tairai le nom ici pour ne pas perdre des lecteurs), me raser, mes pieds de dinosaure, les problèmes informatiques, qu’on perde ma valise, les araignées

Roadie

Spécialité : trouver comment ouvrir une poubelle avant d’appeler ses potes pour participer au festin (vous comprenez maintenant pourquoi c’est notre mascotte ?)

J’aime : les poubelles

Je déteste : les poubelles fermées

Notre petite histoire

Lyonnais de coeur (plus ou moins excentrés selon les périodes de notre vie), nous avons toujours eu au fond de nous le virus du voyage et le rêve américain. De posters sur nos chambres d’ados, les buildings et les grands espaces sont bientôt devenus notre terrain de jeu privilégié, à la faveur de nos vacances. Nous avons posé pour la première fois le pied sur le sol américain en 2008. Notre premier grand voyage, sur la côte Est des Etats-Unis, en famille. Depuis, il y en a eu de nombreux.

Dès 2011, nous y sommes retournés un mois par an, toujours plus avides de découvrir les grands classiques pour mieux les distancer ensuite, à la recherche de lieux aussi paumés qu’authentiques, à faire tomber tous les clichés sur les States (non Mémé, on ne reste pas enfermés dans des gratte-ciels climatisés toute la journée avec la clim à fond en s’empiffrant de burgers qu’on fait couler avec des milk-shakes d’un litre !). Nous avons ainsi parcouru des milliers de kilomètres et une longue liste d’états, à l’ouest, au centre, au sud, à l’est… inventant chaque année de nouveaux roadtrips qui permettraient de conjuguer nos intérêts respectifs tout en faisant le plein de nature et d’urbanité. A chaque fois, nos attentes ont été plus que comblées ! Nos proches se sont souvent (gentiment) moqués de nous, à nous voir organiser nos vacances comme un G20 et ramener ensuite des kilos de documents et des milliers de photos. Et encore plus de nous voir nous lever plus tôt en vacances qu’à l’année.

Et puis un jour, c’est devenu une évidence : nous ne pouvions pas garder toutes ces images, ces bons plans et ces souvenirs pour nous. On allait les partager. C’est ainsi que notre blog chéri, A La Fin de la Route, est né. C’était en janvier 2012. Peut-être une suite logique pour les journalistes de métier que nous sommes. Nous nous sommes pris au jeu, et nos followers avec nous. En trois ans, nous avons rassemblé une jolie communauté d’américanophiles, d’un jour comme de toujours, qui y vivent, vont y aller ou n’y mettront jamais les pieds.

Nous avons vu le milieu du tourisme/voyage se transformer : les Etats-Unis attirent mais les voyageurs ne veulent plus monter dans un bus et faire en une semaine le tour de cinq états. Etonnant, non ? Ils veulent mettre la main à la pâte, ils veulent choisir et être conseillés par des gens « comme eux » qui y sont (vraiment) allés, plus par des guides remis à jour périodiquement. A voir vos recherches, à répondre à vos questions, on en a acquis la certitude. On a rarement connu expérience plus valorisante qu’aider à organiser un voyage de noces ou un roadtrip en famille.

C’est pourquoi en 2015, on a décidé de sauter le pas. Nous avons pris un congé sabbatique d’un an, pour lancer Lost In The USA, un « planificateur » de roadtrip. Un outil unique en français qui va vous permettre d’organiser vous-même votre voyage aux Etats-Unis. Faites nous confiance et vous éviterez les lieux trop traditionnels, les pièges à touristes et les regrets planétaires (en tombant au retour sur un reportage incroyable vantant un lieu extraordinaire à deux kilomètres d’où vous logiez par exemple, c’est du vécu) et surtout, des dizaines d’heures de lecture de guides parfois convenus… Un vrai projet pro. En 2023, nous avons remis le couvert avec une deuxième année sabbatique, trois grands voyages et la rénovation du site, une deuxième version sortie en novembre 2023. Envi de nous aider : vous pouver soutenir Lost In The USA de plusieurs manières.

Vous pouvez suivre nos aventures en direct sur les réseaux sociaux et, bien sûr, nous poser toutes les questions qui vous passent par la tête (nous ferons tout pour y donner une réponse !).

Vous pouvez nous contacter par mail via contact@lostintheusa.fr

Nos roadtrips

Le compteur Lost in the USA

  • 49 états visités sur 50
  • 52 parcs nationaux sur 63

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !