Wow Air lance ses vols à bas prix vers Los Angeles et San Francisco

Wow Air s’attaque à l’ouest américain. La compagnie islandaise low cost de Skúli Mogensen a ouvert les réservations pour ses deux nouvelles liaisons (Reykjavik/Keflavik-San Francisco et Reykjavik/Keflavik-Los Angeles) et les prix pour cet été sont parmi les meilleurs du marché. Le prix d’appel pour un Paris-LA ou un Paris-San Francisco via l’Islande est de 199 euros l’aller simple.

 

  • Keflavik – San Francisco : cinq rotations par semaine à partir du 9 juin 2016 en Airbus A330-300. Vols tous les jours (sauf mardi et samedi) au départ de Keflavik à 15h50 pour une arrivée à 17h40. Depuis les Etats-Unis : vols tous les jours (sauf mercredi et dimanche) à 13h20 pour une arrivée le lendemain à 4h40.
  • Keflavik – Los Angeles : quatre rotations par semaine à partir du 15 juin 2016 en Airbus A330-300. Vols lundi, mardi, mercredi et vendredi au départ de Keflavik à 15h50 pour une arrivée à 17h50. Depuis les Etats-Unis : vols mardi, mercredi, jeudi et samedi à 12h40 pour une arrivée le lendemain à 4h10.

 

Skuli_Mogensen_tfmom

 

Allez, on teste

Très alléchant tout ça, comme toujours sur le papier. Mais ici, on préfère tester pour voir si ça colle.

Pour San Francisco, il reste des allers simples à 249 euros au mois de juin. Ensuite, les prix augmentent pour juillet et août avant de redescendre en septembre. Quant aux retours, ils sont généralement plus chers (460-485 euros) mais baissent bien en septembre.

Par exemple, on trouve un Paris-San Francisco à 516 euros pour la période 1-20 septembre. Mais en juillet-août, nous sommes plus aux alentours de 1000 euros. 

Pour Los Angeles, il reste des vols au prix d’appel en juin à 199 euros l’aller. Comme pour San Francisco, ça augmente ensuite pour redescendre en septembre.

Nous avons trouvé des bons vols pour un long trip. Par exemple du 24 juin au 7 septembre pour 465 euros. 

 

Wow Air offre aussi la possibilité d’un « stopover », c’est à dire rester quelques jours en Islande au même prix avant de s’envoler pour les Etats-Unis.

Le mieux est de vérifier sur leur site ou de comparer avec d’autres compagnies via notre moteur de recherche.

 

Nous n’avons jamais pris cette compagnie. Si vous souhaitez partager votre expérience en commentaire pour aider d’autres Roadies, n’hésitez pas.

7 responses à “Wow Air lance ses vols à bas prix vers Los Angeles et San Francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *