Pourquoi les locations de voiture sont-elles si chères en ce moment aux Etats-Unis ?

Article rédigé le 28 octobre 2021 , mis à jour le 17 juin 2024

Si vous avez commencé à prospecter pour un roadtrip après l’ouverture des frontières américaines le 8 novembre 2021, cela ne vous a pas échappé. Les prix des locations de voiture sont tout simplement démentiels, multipliés par deux, trois ou quatre par rapport à 2019. Il faudra bientôt vendre un rein pour avoir un SUV standard.

Forcément, ce budget, qui était plutôt léger dans l’organisation d’un voyage américain, même s’il avait doucement augmenté ces dernières années, a changé de visage. Et vous avez été nombreux à nous demander ce qu’il se passait. Faudra-t-il vendre un rein, un foie (bon courage) ou un enfant pour partir en roadtrip ces prochaines années ? On vous explique tout.

Voitures de location : l’inflation, jusqu’à quand ?

Pourquoi les prix ont-ils flambé ?

C’est la question. Les loueurs veulent-ils se gaver ? Non, c’est plus compliqué que ça et directement lié à la pandémie de Covid. Pendant les mois de confinement et la fermeture des frontières, les puissants loueurs américains (Alamo, Hertz, Avis, Sixt, Thrifty, Dollar…) ont vendu massivement leurs véhicules. On parle de 700 000 voitures vendues à minima.

Et lorsque l’activité est repartie, qu’Alamo and co ont voulu reconstituer leurs flottes décimées, ils se sont heurtés à un autre problème : la pénurie des semi-conducteurs. Ces matériaux, utilisés dans les puces électroniques et les circuits intégrés qui constellent les nouvelles voitures, ont vu leur production chuter avec la pandémie. De plus, la demande de puces s’est envolée avec les soins à distance, le télétravail… Sans eux, la production de nouvelles voitures a été ralentie et les loueurs se sont retrouvés le bec dans l’eau pour faire grossir leur flotte. Le Washington Post indique par exemple que les loueurs avaient acheté « seulement » 800 000 voitures en 2020, deux fois moins qu’en 2019.

Conséquence de cette pénurie de nouvelles voitures : ce qui est rare et cher et au petit jeu de l’offre et de la demande, les loueurs ont fait gonfler leurs prix.

Quels sont les prix ?

Aujourd’hui, il faut compter 90 à 150 euros/jour pour louer un véhicule, contre 30 à 60 euros/jour en 2019. Pour une semaine, comptez entre 550 et 1000 euros. Mille euros, c’est ce que nous coutaient trois semaines de location il y a peu de temps. Forcément, le budget pour un roadtrip américain en prend un coup.

Alors que cela avait baissé un peu pour des locations en septembre-octobre 2021, les prix remontent pour les vacances de fin d’année. De plus, les prix varient légèrement (mais comme avant) selon les lieux de prise en charge. A Las Vegas ou Hawaï, c’est plus douloureux qu’à Los Angeles ou San Francisco. Le Texas propose aussi de bons prix

Les prix vont-ils baisser ? Si oui, quand ?

Au risque de se retrouver avec des voitures dans cet état…

L’autre grande question. Cette folie s’arrête quand les amis ? Selon des experts, la situation pourrait revenir à la normale en 2022 ou 2023.

Les sites de production des puces sont dans des pays encore ralentis par le Covid, comme la Malaisie. Mi août 2021, le cabinet d’études IHS Markit a indiqué que « les pénuries de semi-conducteurs dans le secteur automobile se prolongeront jusqu’au premier trimestre 2022, voire jusqu’au deuxième trimestre. » D’autres, plus pessimistes, parlent de 2023, plusieurs constructeurs, comme Toyota ou Stellantis, ayant même récemment dû fermer leurs unités de production du fait de la pénurie.

En attendant, les loueurs ont pris des mesures. Plutôt que de revendre les voitures quand elles atteignaient 25 ou 50 000 miles, certains les poussent jusqu’à 90 000 miles. D’autres achètent des voitures où ils le peuvent, y compris dans des ventes aux enchères.

Quelles solutions en attendant ?

Et oui, on fait quoi ? Premier conseil, si vous partez cet été, n’attendez pas. Foncez et louez en annulable, les prix risquent d’augmenter jusqu’à la date fatidique car la demande risque d’être forte. C’est le constat du Wall Street Journal. Il se peut que la situation ne s’améliore pas brutalement, mais progressivement jusqu’à fin 2022 ou 2023.

Et là, vous me demandez, pourquoi les loueurs baisseraient leurs prix alors qu’ils se régalent en ce moment ? C’est une bonne question. Mais la location de voiture est une institution aux USA, utilisée par de nombreux américains, de nombreuses sociétés, qui ne vont pas apprécier longtemps de surpayer les véhicules. La bataille commerciale dans ce secteur hyper concurrentiel reprendra à un moment ou à un autre (déconnez pas les mecs…).

Deuxième conseil. Surveillez les discounts et réductions. On met toujours nos bons plans du moment à jour. Nous cherchons d’autres partenariats pour vous aider à partir.

Par ailleurs, ce n’est pas évident mais on arrive maintenant à des locations de campervans (voir chez EscapeCampervans ou Travellers Autobarn) ou de camping-cars qui deviennent tout d’un coup plus attractives. Si vous êtes ric-rac sur votre budget, si dormir dans un camping-car ou un campervan vous plaît, regardez ça de plus près.

Le bon plan de Roadie

Escape Campervans propose souvent des réductions. A retrouver, quand il y en a, dans nos bons plans du moment.

Aussi, moins connu, pensez à Turo, le Airbnb de la voiture. C’est une solution qui peut fonctionner sur un roadtrip court, sans trop de kilomètres (car il y a une limitation du nombre de miles), avec arrivée et départ du même endroit. En gros, vous louez un véhicule de particulier. Personnellement, nous n’avons jamais testé mais c’est quelque chose de très connu aux USA et devenu encore plus populaire avec l’augmentation des locations. On vous conseille de bien échanger avec le loueur, le prévenir que vous êtes en roadtrip, le parcours que vous imaginez…

Voilà pour l’explication. J’espère que nous avons pu vous aider. A très vite.

Vous aimez ce qu’on fait ? Nos conseils et tout et tout… Offrez-nous un petit pourboire sur Tipeee

03/01/2013 | 107 commentaires
La voiture – conseils pratiques

Qui dit road-trip dit… voiture. A la lumière de nos expériences de ces dernières années (près de 30 000 km sur le continent nord-américain, 23 états traversés), je vais essayer de condenser dans une seule chronique toutes les infos pratiques pour se servir d’une voiture aux Etats-Unis. Il sera remis à jour régulièrement. C’est parti.

11 novembre 2024 | | 443 commentaires
11/11/2024 | 443 commentaires
Roadtrips dans l’Ouest américain : itinéraires classiques

Oyé, oyé, la fabrique à roadtrips est ouverte. Dans cette série d’articles que nous vous proposerons ces prochains mois, l’idée est de mettre noir sur blanc des itinéraires de roadtrips-type. On va commencer bien sûr avec les circuits classiques dans l’Ouest américain, en deux, trois semaines et un mois au départ de Los Angeles, San Francisco, … Lire la suite

10/06/2023 | 64 commentaires
Roadtrips au Yellowstone : des idées d’itinéraires

La fabrique à roadtrips est de retour. Après un premier opus sur les itinéraires de roadtrips classiques dans l’ouest américain, on repart dans l’ouest mais un peu plus au nord. Le magnifique parc national du Yellowstone (Wyoming, Montana, Idaho) est souvent la pièce maîtresse d’un voyage aux Etats-Unis. On vous propose donc aujourd’hui plusieurs circuits au … Lire la suite

45 commentaires

  1. Cc les roadies,
    Moi aussi j’ai une question sur la location de voiture via Alamo, enfin surtout sur la carte de crédit…
    Je lis d’ici de là qui y a carte de crédit et carte de crédit !!!
    Bref que faut-il avoir dans sa poche pour louer une voiture 4 semaines chez Alamo ?
    Nous avons 1 visa premier en débit différé avec écrit crédit dessus & 1 gold mastercard à débit différé également avec écrit crédit dessus. Le tout au crédit Agricole. Est-ce suffisant ?
    Où faut ‘il impérativement une carte avec réserve d’argent type crédit revolving via sofinco, carrefour banque, franfinance ou autre ?
    Car là je suis perdu…
    Merci de votre retour & bon WE.
    Bye
    Samuel

    1. Bonjour Samuel,
      Ahhh la question des cartes de crédit/débit. Généralement, les cartes françaises sont des cartes de débit. Et oui, certains loueurs précisent carte de crédit. Néanmoins, c’est de moins en moins le cas. Par exemple, nous venons de louer 6 voitures ces derniers mois aux US et nous n’avons jamais eu de souci avec nos cartes, qui sont pourtant notées « carte de débit » (Visa gold BNP, visé gold La Poste). Idem lors de nos derniers roadtrips.
      On entend généralement (même si c’est une carte de débit) que c’est mieux si les chiffres sur la carte sont embossés (en relief). Pour lever tout doute, je te conseille de contacter directement l’agence de location (pas le loueur, l’agence elle-même). Tu auras ainsi ta réponse.
      Bonne journée
      JP

      1. Bonjour JP,
        Merci pour ta réponse, j’avais déjà lu que pour vous 2 aucun soucis durant vos RT 2022/2023 avec vos cartes de débit, je souhaite juste mettre toutes les chances de notre côté pour cet été afin d’éviter un stress supplémentaire 😉 après le voyage, l’immigration, bref, tu connais ça par coeur 😉 je t’évite le couplet…
        Moi j’ai l’impression inverse de la tienne (mais moi ce n’est que des retours de vlogs youtube ou msg internet et pas du réel comme toi). Qu’ils sont au contraire + regardant sur les CB, les papiers & demandent semble t’il de + en + de voir les billets d’avion retour… De ce que je vois, c’est la peur de se faire voler des véhicules presque neufs, mais je suis pas sur place, c’est juste mon ressenti 😉
        J’ai bien pensé à appeler, mais mon américain reste approximatif et j’ai peur de ne pas saisir toutes les subtilités de la réponse, c’est pour louer chez Alamo à l’aéroport de Las Vegas… Avez-vous déjà loué là bas ? Je sais pas si c’est une agence plutôt cool ou pas !
        Enfin bon, merci pour tout comme d’hab & profitez bien de votre seconde moitié d’année sabatique.
        Bonne fin de WE.
        Cdt.
        Samuel

      2. Bonjour JP,
        On à peut-être trouvé le pourquoi du comment 😉 Nous louons 1 SUV full size, et, pour les gros véhicules & pour les véhicules premium, les loueurs demandent des garanties supplémentaires par rapport aux véhicules plus classiques… Je reviens sur ce post fin aout pour valider mes dire ou pas, en attendant j’ai pris RdV à la banque pour avoir 1 CB crédit de crédit avec une réserve d’argent dessus qui va me demander : comptant ou crédit à chaque transaction. Bonne journée les roadies & merci pour votre aide toujours aussi précieuse.
        Cdt.
        Samuel

  2. Bonjour à tous,
    Merci pour votre réponse ! je n’arrive toujours pas à me décider pour la location de voiture, trouver une offre plus intéressante au niveau du prix c’est ok mais si retrouver en terme d’assurances c’est autre chose, car la plupart reste dans le flou :
    Sur BSP Auto pour un SUV :
    l’assurance vol : correspond à la TP j’imagine ? figure la LDW mais pas de précision concernant la franchise (quel montant?) – LIS à 1million
    Kilométrage illimité
    Sur le site d’Alamo.fr :
    Couverture dommage : mais pas d’indication concernant la franchise ni son montant, correspond à la CDW ?
    Protection étendue ? correspond à LIS/EP ? : pas d’indication non plus sur sa couverture à hauteur d’1million
    pas d’assurance TP mentionnée
    ni d’exonération des frais de drop off
    kilométrage illimité
    Il y a la GOLD chez eux mais réservée aux résidents britanniques !
    Sinon quelle couverture plus complète propose t-il ?
    Quel loueur ou intermédiaire propose la CDW zéro franchise et assurance bris de glace et pneus ?
    autre question :
    Pour 2 personnes quel modèle choisir : SUV standard ou intermédiaire ? (2 valises + 2 bagages)
    Merci de m’éclairer

    1. Bonjour Fanfan,

      Mauvaise nouvelle, je ne suis pas loueur de voitures ^^ Toutes ces questions, il faut les poser aux loueurs ou aux intermédiaires, pas à nous 😉
      Toutes les dénominations (TP, LIS, CDW, LDW) sont d’anciennes dénominations. La plupart des loueurs et des intermédiaires ne les utilisent plus. Nous n’avons pas de vision globale sur les offres des loueurs puis que celles-ci sont différentes suivant les agences de locations, les états, les intermédiaires. Ce sont des milliers de possibilités.

      Carigami fait un bon scanner de l’offre, tout comme BSP. RentalCars propose une couverture totale au moment de la réservation, BSP aussi. Si vous prenez les assurances proposées plus celles ci, vous avez une couverture très complète. A titre personnel, nous venons de loueur 6 véhicules aux USA, nous n’allons jamais aussi loin.

      Enfin, pour la dernière question, l’intermédiaire est un peu plus petit que le standard. Mais les deux suffiront pour un voyage dans l’ouest pour deux personnes.

      Bonne journée

  3. Bonjour,
    Concernant la location de voiture quelques questions :
    Est-il plus judicieux de récupérer la voiture à l’aéroport de San Francisco ou dans une agence en ville (questions de choix de véhicule et frais abandon) ?
    Faut-il plutôt réserver sur un site comme BSP AUTO/CARIGAMI ou RENTALCAR ? ou directement auprès d’un loueur comme AVIS ou ALAMO ?
    Chez Carigami il est indiqué pour certains modèles confirmation immédiate ou sous réserve de confirmation ?
    Chez Alamo il est précisé que la réservation du véhicule peut être annulé si pas de disponibilité ! assez flippant !
    Certains loueur propose de « zapper » le comptoir comment ça marche ?
    C’est un vrai casse tête !
    Merci par avance pour votre réponse.
    Bonne journée

    1. Bonjour,
      Voici les réponses à vos questions.

      Est-il plus judicieux de récupérer la voiture à l’aéroport de San Francisco ou dans une agence en ville (questions de choix de véhicule et frais abandon) ?

      Les locations en ville sont généralement moins chères. Néanmoins, le choix de véhicules est moindre. Cela peut vous épargner un aller vers l’aéroport. Il n’y a pas de frais d’abandon entre les concessions d’un même état.

      Faut-il plutôt réserver sur un site comme BSP AUTO/CARIGAMI ou RENTALCAR ? ou directement auprès d’un loueur comme AVIS ou ALAMO ?

      Peu importe. Nous avons loué par tous les canaux (BSP, Carigami, RentalCars) ou loueurs. Le lien est plus direct si vous prenez chez un loueur mais le prix ne sera pas forcément plus avantageux.

      Chez Carigami il est indiqué pour certains modèles confirmation immédiate ou sous réserve de confirmation ?

      Carigami prend le temps de vérifier la disponibilité du véhicule. C’est vérifié assez rapidement. Au pire, sachez que la plupart de comparateurs sont en annulation gratuite. BSP vous prélève même seulement quelques jours avant.

      Chez Alamo il est précisé que la réservation du véhicule peut être annulé si pas de disponibilité ! assez flippant !

      Très franchement, ça n’arrive presque jamais. Si votre type de véhicule n’est pas dispo, ils vous surclasseront. Ca m’est arrivé il y a une semaine

      Certains loueur propose de « zapper » le comptoir comment ça marche ?

      Vous allez vers une borne qui vous attribuera un voucher. Ensuite, vous donnerez ce voucher aux responsables du parc auto

      Bonne journée
      JP

  4. Bonjour,

    Encore une petite question concernant la location d’auto. J’ai réservé avec Fox rent a car, étant donné que les prix semblaient meilleur. Est-ce que vous savez s’il y a des règlements concernant le changement d’état ? Par exemple, nous partons de la Californie, mais allons aussi aller en Arizona, Utah et Nevada. Je suis inquiète sur le fait que nous ne pouvons peut être pas changer d’états par exemple.

    Merci ! 🙂

  5. Bonjour,

    Nous allons faire un road trip dans l ouest de 3 semaines à partir du 7 septembre. Départ SF retour SF… 🙂
    Nous avons réservé notre voiture chez avis aéroport de San Francisco. Reservation faite début juillet pour 1600euros… j ai suivi un peu les prix des locations tjs chez le même loueur avis, et il y a un mois j ai pu annulé ma réservation pour avoir la même voiture à 1200euros…. cool. Et hier encore une fois une baisse pour un prix de 1040€…. toujours pour la même gamme de voiture…

    J avoue que cela m interroge… les prix ont theoriquement plus tendance a monter, qu a diminuer avec les temps… non?

    D après ton expérience, est ce possible une telle baisse de prix aussi court? Connais tu Avis aéroport de SF? Je suis un peu sceptique par rapport à ma loc de voiture, et je n ai pas envie d avoir de mauvaises surprises arrivé le jour J 😉

    Merci bien pour ton retour.

    Bonne journée.

    1. Bonjour Alexis,
      C’est étonnant, oui et non. La location de voiture fonctionne comme l’aérien avec du yield management et donc des prix qui fluctuent suivant les flottes et la disponibilité. Il est probable que des livraisons de voitures (après le grand creux de 2021) permettent de mettre plus de voitures à disposition et donc de faire baisser les prix.
      Je ne connais pas Avis à l’aéroport de SF mais j’ai testé plusieurs fois par ailleurs et cette baisse de prix de m’étonne pas

      Bon trip !

      1. Merci pour ta réponse rapide ! 🙂

        On a reservé une voiture groupe C (medium) – type toyota Corolla. Juste une petite question, avec ce type de voiture tout sera possible tu penses. Je veux dire par exemple, a Monument valley, j ai vu que la route Scenic drive pouvait parfois etre un peu compliquée… Je fais ton trip de 21 jours départ retour SF, en faisant les classiques (route 1, LA, Grand canyon, Monument valley, bryce canyon, Zion, LV, Vallée de la mort (enfin si ca reouvre 🙁 , Yosemite)

        Devrais je louer un voiture un peu plus conséquente ?

        Et merci pour ce que tu fais sur ce site, j ai programmé mon trip de 21 jours en suivant tes conseils. C’est super !!

        a bientot.

        1. Re Alexis, si tu es prudent, ça passera à Monument Valley (on est quand même plus à l’aise avec une garde haute), pensez à descendre doucement et vous méfier des lendemains de pluie.
          Bon trip !

        2. Bonjour Alexis,

          Je fais le même trip que toi, à partir du 14 septembre. Est-ce que tu parles du Yosemite qui est fermé ?! Je n’ai rien trouvé à ce sujet.

          Merci !

          1. Bonjour Myriam, Alexis évoquait la vallée de la mort, qui a été un temps fermée en raison des inondations. Pur le Yosemite, ils ont juste mis en place un système de réservation cette année (jusqu’au 20 septembre)
            Bonne soirée
            JP

          2. Bonjour Myriam,

            C’est vrai qu’une parenthèse mal placée, et la phrase n’a pas le même sens… Désolé c’était ambigu 🙂
            Je voulais dire :  » …Monument valley, bryce canyon, Zion, LV, Vallée de la mort (enfin si ca reouvre ?) , Yosemite.
            Je parlais bien comme JP le rappelais, de la fermeture de la vallée de la mort…

            Finalement Jean Philippe, on a changé de voiture pour une voiture type Kia Soul… ca sera mieux je pense

            Merci a toi…

  6. Bonjour,

    J’ai un questionnement concernant l’auto. J’ai loué 22 jours avec Fox rent a car pour 1668$ ( un jeep Kia ). Je regardais pour changer, j’avais trouver un auto avec thrifty, ce n’était pas si dispendieux, mais lorsque j’arrivais pour payer on m’indiquait que je devais payer environ 350 US une fois au comptoir pour les taxes locales etc. Est-ce qu’il y a toujours ce genre de frais avec une location ? Pour celui que j’ai loué avec Fox Rent a car déja, ça ne m’indiquait pas cela, mais est-ce que je dois m’attendre à des frais cachés une fois arrivé au comptoir ?

    Merci ! 🙂

      1. Bonjour,

        Oui, j’avais passé par Rentalcars. Ça indique de payer le montant total de 1400,00 maintenant et en dessou ça indique cela;

        À payer à la prise en charge
        AP CONC FEE RECOV
        158,46 $
        123,06 $ US
        CA TOURISM FEE
        48,45 $
        37,63 $ US
        CUST FACILITY CHG
        20,60 $
        16,00 $ US
        LOC/DIST SALES TAX
        33,67 $
        26,15 $ US
        SAN MATEO CNTY TAX
        39,62 $
        30,77 $ US
        STATE SALES TAX
        114,88 $
        89,22 $ US
        TRANSPORTATION FEE
        12,88 $
        10,00 $ US
        VEH LIC FEE
        41,93 $
        32,56 $ US
        Sous-total
        470,49 $
        365,39 $ US

        Je me posait donc la question, étant donné qu’il s’agit d’un montant assez important.
        Merci pour tes réponses 🙂

        1. Ok, certains loueurs semblent demander le paiement des taxes à la prise en charge, d’autres l’incluent. Généralement, avec Rentalcars, il n’y a pas de frais cachés. Après Fox est un loueur low cost donc use de différentes stratégies pour faire paraître sa location moins chère.
          De notre côté, nous n’avons jamais testé Fox. Nous sommes plutôt chez Alamo, Hertz, Avis…
          Bonne journée

  7. Bonsoir a tous, nous partons du 15 mai au 6 juin et on part pour 2000$ minimum, et nous nous demandons si louer un camping car pour presqie le même budget peut étre interressant? j’entend par là les prix des campings etc ? qu’en dite vous?

    1. Bonjour Georges, les prix des campings varient. L’emplacement peut aller de 20 $ à 50 ou 60$. La pertinence du camping car dépend de votre parcours. Si c’est votre premier roadtrip aux USA, j’ai tendance à la déconseiller. Quoiqu’il arrive, dans les parcs, il faut réserver un emplacement et avec un délai si court, ce n’est pas évident.

      Bonne soirée

  8. Bonjour,
    Nous sommes en train de préparer un road trip dans l’ouest californien.
    Je regarde actuellement les locations de véhicules et dans les contrats de locations de véhicules que nous avons trouvé sur Carigami, il est indiqué « Les véhicules loués en Californie ne sont pas autorisés hors de l’état de Californie sans autorisation préalable »
    Est-ce que vous en savez plus à ce sujet ? Comment obtenir cette autorisation si nous réservons via un comparateur ?

    Enfin, le véhciule trouvé sur Carigami serait loué par un intermediaire « Argus Car hire », et le louer serait Budget.
    Connaissez vous cet intermediaire ?

    Merci de votre retour !

    1. Hello,
      La mention « Les véhicules loués en Californie ne sont pas autorisés hors de l’état de Californie sans autorisation préalable » est plus formelle qu’autre chose.En fait, cela concerne surtout un loueur ou deux (genre Sixt et Fox, comme l’explique cet article https://blog.autoslash.com/rental-car-out-of-state/). Pas besoin d’obtenir une autorisation, elle est tacite.

      Pour Argus Car Hire, c’est ce qu’on appelle un « broker ». C’est cette société qui négocie les réductions sur des flottes importantes, ce qui permet de tirer des prix intéressants. En 2017, c’était la même chose pour nous avec « Cars & Campers » aussi via Carigami. Les plus connues sont Autoeurope, Rental Cars, Sunny Cars, Cars & Campers et donc Argus Car Hire.

      Bonne journée
      JP

      1. Bonjour,

        Et merci pour toutes ces informations précieuses.
        Je rebondis sur le sujet, je m’inquiète…
        Nous avons louer une voiture avec SIXT justement et nous n’avons, par exemple , pas le droit d’aller dans certains états avec la voiture.
        En gros nous la louons en Californie et pouvons aller en Utah, nevada etc, mais pas dans le Wyoming, ce que nous avons prévu de faire.
        Sauriez vous nous dire comment peuvent ils contrôler cela ? et que risque t- on à enfreindre cette règle ?

        Bonne soirée

    2. Normalement la Californie, le Névada et l’Arizona sont accessibles sans problème et l’on peut également rendre sa voiture dans un lieu différent sans s’exposer à une lourde surtaxe. C’était comme cela avant la Covid.

  9. Ca fait un petit bout de temps que je suis l’évolution des prix pour louer une voiture cet été en Californie, ces derniers n’ont pas l’air de revenir à la normal…. ça stagne… fâcheux… je me retrouve avec un sedan en 2022 pour le prix d’un cabriolet en 2019…

    1. Hello Adrien, en effet, ça n’a pas beaucoup bougé. Mais ça a frémit quand même. On a pu le voir lors de notre voyage début janvier. Changer un seul jour (pour le rendu), nous faisait gagner 300 euros. A mon avis, réservez en annulable et checkez les prix

      JP

  10. Bonjour à tous les deux !

    Je suis en train de préparer mon roadtrip dans l’Ouest américain pour juin 2022, et je me renseigne sur la location de voitures. Je compte passer par Alamo, et je voulais juste vous prévenir que les 10% de réduction en utilisant votre lien affilié ne semble plus fonctionner (j’ai comparé les prix en suivant votre lien mentionné dans l’article et en faisant la même recherche sur le site Alamo ouvert depuis Google en navigation privée, et cela revient au même).

    Bon amusement à Vegas, c’est super de suivre vos aventures sur Instagram !

    1. Merci Pauline pour l’alerte, on a désactivé tout ça. On va recontacter Alamo pour voir s’ils peuvent le remettre en place à l’occasion !
      Bonne journée

  11. Hello

    j’ai réservé une voiture via carigami/ auto europe.

    Mon contrat indique:

    TARIF SANS FRANCHISE
    Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)
    Responsabilité civile ou au tiers
    Assurance incendie
    Couverture en cas de dommage du véhicule (CDW) sans franchise
    Couverture en cas de vol du véhicule (TP) sans franchise

    INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
    * Kilométrage illimité.

    Couverture dommage/collision (C.D.W) : franchise de USD 0.00.
    Franchise en cas de vol : USD 0.00.
    Responsabilité civile :Included in rates.

    J’ai une question sur la franchise est ce que franchise de USD 0.00 veut t’il bien dire que je suis bien protégé avec 0 reste à payer ?

    C’est bien ca ?
    Merci pour vos lumières j’avoue que je suis un peu perdu.

    Olivier

  12. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour cet article et pour votre super blog !
    Avec mon copain nous prévoyons de passer 3 mois aux USA en 2022, nous l’avons déjà fait deux fois en louant des voitures mais là impossible de rester aussi longtemps à cause du prix de la location 🙁
    J’ai essayé de chercher une autre solution et j’ai trouvé un blog d’une famille qui a pu acheter un camping car en Floride alors qu’ils n’avaient pas de résidence et avec un statut de touriste. Ils étaient assurés par : https://us.intergroupe.com/
    Il serait donc possible d’acheter et de revendre une voiture en Floride.
    Cette solution nous reviendrait moins cher qu’une location, bien sûr il y a quelques points négatifs à prendre en compte comme le fait que les contrôles techniques ne sont pas obligatoires donc un risque de tomber sur une mauvaise occasion, les éventuelles réparations à faire pendant le road trip et le temps « perdu » pour acheter et revendre la voiture mais les prix sont tellement exorbitants qu’on est prêt à prendre le risque !
    Pouvez-vous nous dire si vous avez entendu parler d’une expérience similaire ?
    Merci d’avance,
    Barbara 🙂

    1. Hello Barbara !
      Oui, avec le prix, les roadtrips longs, cela devient un gros casse-tête.
      On avait un ami, qu’on avait croisé en 2015, qui avait acheté une voiture en Floride et l’avait assuré chez Progressive. Il l’avait revendu en Californie. Je pense pas que l’achat/revente soit un souci. Il faut juste s’y prendre un peu avant ou prendre contact avec un concessionnaire avant votre retour. Sinon, les Américains utilisent beaucoup Marketplace
      C’est l’assurance le plus touchy. A l’époque, les assurances US demandaient absolument une adresse aux USA. Je te conseille de te blinder à ce niveau, en demandant conseil à ton assureur ici puis en cherchant plus précisément. Sinon, nous connaissons d’autres blogueurs, le Monde de Tikal, qui ont un van aux US. Ils pourront peut-être te répondre.
      Bonne soirée
      JP

  13. Bonsoir

    Je viens de louer une Nissan Xterra sur Turo, parfait pour dormir dedans, 815 Dollars.
    Le particulier me l’amène a l’aéroport de Denver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réservez nos bons plans

Vol, hébergement, voiture, excursion ou même un hélico ? On vous partage nos bons plans pour réserver votre voyage au meilleur prix !

Vous voulez réserver ...

Vous voulez réserver ...

Les bons plans, codes et réductions du moment pour un roadtrip

Un billet d’avion

Une voiture, un campervan, un camping-car

Une moto

Un hébergement

Une assurance voyage

Un vol en hélicoptère

Une visite guidée en français

Un CityPASS ou un Go City

Des places de concerts, spectacles et matchs

Acheter des guides, livres et cartes

Visiter la boutique Lost In The USA

Soutenir Lost In The USA

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !