Decouvrir

Dans quel quartier dormir à Los Angeles ?

Article rédigé le 18 novembre 2018 , mis à jour le 29 septembre 2024

Lorsqu’on s’attaque à l’organisation d’un roadtrip dans l’ouest américain, Los Angeles est un passage obligé et souvent même un point de départ, les compagnies aériennes ayant fait des efforts énormes à destination de cette ville. Mais, est-ce qu’il est difficile de choisir son hébergement dans la Cité des Anges ? Oui et non. Si les prix sont moins élevés que dans sa voisine du nord, San Francisco, c’est surtout le gigantisme de la Cité des Anges qui refroidit parfois les roadtrippers. LA, c’est pas loin de 20 millions d’habitants, si l’on prend l’aire métropolitaine et celle de Long Beach. Ce sont des dizaines de villes ou de quartiers et pas loin de deux hveeures de route, suivant les célèbres bouchons de la 405, entre Malibu, au nord, et Newport Beach, au sud. Vertigineux.

Où dormir si je veux aller à Universal Studios ? Plutôt océan ou Hollywood ? Les deux ? Telles sont les questions que l’on reçoit le plus souvent. Pour vous faciliter la tâche, comme nous l’avions fait pour San Francisco et Seattle, voici notre guide de l’hébergement à Los Angeles, issu de nos expériences sur place. Les quartiers que l’on conseille, ceux qu’il faut éviter, les meilleures options suivant votre programme ou encore quelques pépites méconnues. Quel quartier choisir pour la farniente ? Pour le shopping ? Pour les stars ? Ou tout simplement pour rester tranquille et ne pas se fader trente touristes au m2. Voici nos bons plans et une radiographie des quartiers de la Cité des Anges.

Et surtout : donnez-nous vos bonnes adresses en commentaires pour aider les autres Roadies ! On met à jour cet article régulièrement.

Avant de dérouler les différents quartiers, petit point sur le prix de l’hébergement à Los Angeles et les quartiers à oublier.

A quel prix ? 

Capture d’écran 2018-10-22 à 23.58.13

Vous trouverez ci-dessus les tarifs moyens des hébergement à Los Angeles en 2017 en dollars. Comme vous pouvez le voir, LA n’est pas une ville bon marché. Néanmoins, contrairement à San Francisco où c’est devenu rarissime, il est encore possible de faire des bons coups. Surtout, si l’on compare encore à SF qui est très contrainte par sa géographie, Los Angeles est étendue, les points d’intérêt sont plus éclatés et l’on peut s’éloigner plus facilement pour adoucir la note. Généralement, tous les roadtrippers ou presque misent, à juste titre, sur une voiture. Le grand jeu sera alors d’organiser au mieux ses visites pour optimiser ces déplacements.

A quels prix ? Les hôtels côté océan sont souvent plus chers que ceux que l’on trouvera à l’intérieur des terres. La barre des 100-150 euros la nuit est souvent dépassée en haute saison, que ce soit à Santa Monica, Venice Beach ou Hermosa Beach pour ne prendre que ces exemples. A l’intérieur, on peut encore trouver quelques bonnes options, dans West Hollywood par exemple, avec des tarifs autour de 100 euros. Dans d’autres quartiers moins côtés, possible de passer en dessous.

Pour les budgets plus modestes ou les voyageurs solos en backpack, quelles solutions ? Il existe de nombreuses auberges de jeunesse. Dans le secteur d’Hollywood Boulevard, citons le Tropic Hollywood, le Walk of Fame, le USA Hostels Hollywood, le Melrose Hostel, le Orange Drive Hostel ou les Banana Bungalow, Hollywood et West Hollywood. Sur le front de mer, vous pouvez miser sur une valeur sûre : le HI Santa Monica Hostel. Sinon, le Samesun (Venice Beach), le Surf City (Hermosa Beach) ou le HI Los Angeles South Bay (San Pedro), mais bien plus excentré.

Et AirBNB ? Autant nous sommes plus mesuré sur San Francisco, autant Los Angeles propose de belles locations courte durée à des prix attractifs. Vérifiez bien que le parking est inclus si vous avez une voiture et attention aux frais de ménage, frais de service et à la taxe locale (14% quand même). Mis bout à bout, ça peut grimper vite pour une location qui semblait en premier lieu intéressante.

Enfin, camping ou pas ? Il en existe quelques-uns, en pleine ville ou en pleine nature. On aime bien le Malibu Beach RV Park ou le Malibu Creek campground. Pour avoir une vue d’ensemble, jetez un oeil sur Campendium ou iOverlander.

Des secteurs à éviter ?

Comme toute métropole, Los Angeles a des quartiers qui « sur les bords, au milieu, c’est vrai qu’ils craignent un peu« . Alors y dormir… On déconseille le Watts, Compton, Inglewood, Florence, South Central ou encore East Los Angeles… La liste n’est pas exhaustive. Du côté des quartiers touristiques, la faune de Venice Beach (front de mer au niveau de Windward Ave) peut être pesante, comme l’ambiance nawak d’Hollywood Boulevard (Walk of Fame), entre costumés, vendeurs, SDF…

Combien de temps consacrer à LA ?

Grande question. Vous le verrez, LA a une côte d’amour très variable chez les roadtrippers. Pourquoi ? Selon nous, cela vient de la manière d’aborder la ville. Immense, LA ne se bâcle pas, on ne peut pas en profiter en deux jours au pas de charge entre Universal Studios, Santa Monica et Hollywood Blvd. LA est une ville qui se vit, plus qu’une ville qui se visite (façon San Francisco). Alors, plus vous pourrez y passer du temps, plus vous profiterez du Los Angeles way of life.

Vos déplacements entre les quartiers seront aussi moins crevants. Nous, on adore. On aime s’y promener, s’arrêter dans un quartier et le visiter à pied, prendre un verre en bord d’océan, spotter quelques graffs, avant trouver les hauteurs. D’un côté, on le sait aussi, vous êtes tenus par le temps, par votre planning. Selon nous, trois nuits est un minimum (mais vraiment le minimum). Quatre, cinq, six voire sept nuits, why not ! Vous trouverez toujours de quoi faire, et des quartiers à découvrir. Croyez nous !

Où réserver son hôtel à LA, quartier par quartier

Tout d’abord, une petite carte pour se repérer. Vue la taille de la ville, on vous conseille d’ouvrir cette map dans un autre onglet et d’y revenir régulièrement pour vous rendre compte.

LA_map_Main2

On vous le répète, LA est immense, et l’aire urbaine est composée de quartiers (Venice Beach, Hollywood, Downtown, San Pedro…) et de villes indépendantes (Santa Monica, Hermosa Beach, Beverly Hills, Redondo Beach…).

Les roadtrippers optent souvent pour l’une de ces deux options : côté océan (Santa Monica et Venice en tête) ou côté ville (Hollywood et West Hollywood en tête). C’est pourquoi on a coupé cet article en deux. Peut-on faire les deux ? Oui. Au-dessus de trois nuits, cela peut le faire. Mais changer tous les jours pour changer, bof bof. Mais il y a d’autres options intéressantes qu’on vous détaille plus bas.

Pourquoi choisir l’un ou l’autre ? Cela va dépendre de votre budget (l’océan est un poil plus cher en moyenne) mais aussi de vos visites. Il y a trois règles à LA plus qu’ailleurs : emplacement, emplacement et emplacement… Réfléchissez à vos déplacements, à bien coupler les activités proches les unes des autres et tout ira bien.

Comment vous déplacer en ville ? Vraiment, vu la taille, la voiture est reine à LA mais les bouchons sont un véritable plaie. La 405, qui traverse la ville, est souvent au ralenti. Pour une ville de cette taille, le métro est sous-représenté (voir les lignes ici). Il existe néanmoins une ligne bien pratique entre Santa Monica et le downtown, la ligne Expo. Voici un plan pour plus de clarté.

8f0fe43e-da3b-4a10-bd8e-4cfd54e30eb3 - copie

Sinon, il y a le système de bus, ou plutôt les système de bus : le Metro, le Dash et le Flyaway. Plus d’infos iciEt sinon, taxi, Uber ou Lyft

Pacific Ocean

On va le faire du nord au sud.

Malibu Beach, la bling

Première ville de la Los Angeles Metropolitan Area en arrivant du nord sur la highway 1, bienvenue dans la mythique Malibu. Vous comprendrez rapidement que la série aux célèbres maillots rouges n’a pas été tournée ici mais quelques miles au sud, où les plages sont plus vastes. Malibu n’est pas vraiment organisée autour d’un centre, il s’agit surtout d’un enchaînement de villas plus bling les unes que les autres en bord d’océan (ce qui empêche d’accéder facilement à ce dernier, grrrrrr) et sur les hauteurs. Bref, ici, il y a de la star au square meter.

Niveau ambiance, c’est un peu mou. Niveau hébergement, il y a en a peu. Notons, à des prix abordables le M Malibu et le Malibu Country Inn.

  • Densité d’hébergements : faible
  • Prix : $$$$
  • A proximité de : Carbon Beach, Zuma Beach, Malibu Pier, Getty Villa, Malibu Creek SP, Topanga SP, Santa Monica…
  • Conseillé pour : ceux qui veulent être à l’écart de la grosse métropole, ceux qui souhaitent se projeter rapidement vers le nord, ceux qui veulent rendre visite à leurs potes Leonardo di Caprio, Gwyneth Paltrow ou Halle Berry
  • Voir les hébergements du secteur sur Booking ou Hotels.com
  • Nos conseils : M Malibu et Malibu Country Inn

Santa Monica, la valeur sûre

Passons sur Pacific Palisades (où feu-Johnny avait sa maison), qui n’est qu’un quartier résidentiel, pour arriver à Santa Monica. Santa Monica, c’est le choix numéro 1 pour les roadtrippers. Et il faut l’avouer, ce n’est pas par hasard. Articulée autour de sa magnifique pier, Santa Monica est une destination touristique de premier choix et permet de se projeter rapidement dans le coeur de la ville. Depuis l’aéroport, on peut y arriver en prenant la 101. Et une ligne de métro extérieur mène au downtown. Que demander de plus ? Moins de touristes peut-être. Pour ceux qui veulent un spot à la plage et plus de tranquillité, continuez la lecture.

Côté hébergement, le choix est large et les prix très variés (le front de mer est assez cher). Big up à l’Hostel (auberge de jeunesse), très bien placé pour les petits budgets. Le Bayside a un bon rapport qualité/prix. On vous conseille d’autres hôtels plus bas.

  • Densité d’hébergements : élevée
  • Prix : $$$
  • A proximité de : Santa Monica Pier, fin de la route 66, Venice…
  • Conseillé pour : ceux qui découvrent la ville pour la première fois, qui souhaitent se poser après leur vol, les familles
  • Voir les hébergements du secteur sur Booking ou Hotels.com
  • Les conseils de Roadies : Shore Hotel (validé par Armelle), HI Santa Monica Hostel, Bayside Hotel

Venice Beach, la décalée

Venice, c’est les rollers, les skates, la frime, les magasins de cannabis, les graffs et aussi pas mal d’originaux ou de SDF. Malheureusement, la promenade n’est pas toujours agréable sur le front de mer. Néanmoins, la plage est magnifique, comme les canaux.

Notre conseil, c’est de ne pas s’installer au coeur du quartier (vers Windward) mais de plutôt miser, comme on l’avait fait, sur un hôtel un peu à l’écart. Le nôtre était le Venice on the beach, à la frontière avec Marina del Rey. L’accueil était adorable, et le café sur le toit-terrasse avec vue sur les palmiers un vrai bonheur. Et les canaux à quelques mètres. Banco. Même retour pour le Venice Beach House, lui aussi dans la partie calme de Venice, ou le Vitorrja, boutique hotel charmant dans le nord du quartier, ce qui permet de se projeter vers Santa Monica facilement (30 minutes de marche). A noter aussi plusieurs auberges de jeunesse pour les petits budgets.

  • Densité d’hébergements : assez élevée
  • Prix : $$$
  • A proximité de : Muscle Beach, canaux de Venice, Santa Monica…
  • Conseillé pour : ceux qui veulent une ambiance alternative, les couples
  • Voir les hébergements du secteur sur Booking ou Hotels.com
  • Les conseils de Roadies : Venice on the Beach (validé par Lost In The USA), Inn at Venice (validé par Hélène), Venice Beach House, Vitorrja

Marina del Rey, au calme

Pas grand chose à dire sur Marina del Rey. Le quartier est calme, très calme, c’est une marina et puis basta. L’avantage, c’est le proximité de Venice Beach et de l’aéroport… Mais il y a aussi quelques hôtels au calme donnant sur les bateaux. On conseille le Jamaica Bay Inn.

  • Densité d’hébergements : faible
  • Prix : $$$
  • A proximité de : Venice Beach, aéroport
  • Conseillé pour : ceux qui veulent une position centrale et au calme
  • Voir les hébergements du secteur sur Booking ou Hotels.com
  • Les conseils de Roadie : Jamaica Bay Inn

Manhattan Beach, la branchée

Photo Pedro Szekely – Flickr

On poursuit notre route au sud avec Manhattan Beach. Reconnaissable par la proximité de la centrale vapeur et son immense cheminée, Manhattan Beach est devenue depuis quelques années un repaire de branchés. On adore son front de mer et sa jetée, avec une « roundhouse » à sa pointe. Côté hébergements, ils sont plutôt rares. Quelques-uns, assez chers, dans le coeur de la ville et d’autres, moins chers et moins cotés, sur N Sepulveda Avenue. La plage est à 20 minutes à pied.

  • Densité d’hébergements : faible
  • Prix : $$$
  • A proximité de : Manhattan Pier, Venice Beach, Hermosa Beach, aéroport…
  • Conseillé pour : amoureux, branchés, ceux qui veulent avoir une cité balnéaire moins touristiques que Santa Monica ou Venice
  • Voir les hébergements du secteur sur Booking ou Hotels.com
  • Les conseils de Roadies : Best Western, Seahorse Inn, Hi View Inn, le Shade Hotel (pour un gros caprice)

Hermosa Beach et Redondo Beach, les pépites

Nous avons eu la chance de passer quelques jours à Hermosa Beach, très gentiment accueillis une Roadette et sa famille. Nous sommes assez vite tombés en amour pour le coin. Même si elle est un peu plus loin des grandes zones touristiques que Santa Monica ou Venice, elle a d’autres avantages : plage tranquille, calme, ambiance typique… Tous les avantages d’une petite ville balnéaire. Il y a une série d’hébergements non loin du Strand, la balade, et autour de la jetée. Et il y en a pour toutes les bourses : du très chic Beach House à l’auberge de jeunesse Surf City, en passant par les deux très bien placés Grandview Inn et Sea Sprite Motel.

Si Hermosa a notre préférence, Redondo, à peine plus au sud, a aussi des arguments avec sa jetée toute biscornue, sa marina et une ambiance assez proche de sa voisine. Côté hébergements, c’est très variable. De la grosse chaîne (Crowne Plaza), de l’hôtel stylé (Redondo Beach Hotel, Shade) et du motel bas prix (et parfois moyen) sur Pacific Coast Highway, plus au sud (misez sur le Redondo Inn).

Long Beach et San Pedro, les industrieuses

On saute Ranchos Palo Verdes qui est très jolie mais très peu pourvue en hôtels pour arriver à Long Beach et San Pedro. Désormais, nous sommes clairement dans le sud de Los Angeles, orientés vers San Diego. De prime abord, ce ne sont pas les deux villes les plus excitantes sur secteur, organisées autour du port de Long Beach. Elles ont tout de même l’avantage de proposer des logements à bas coût sur la Pacific Coast Highway. On garde un mauvais souvenir d’une nuit à Long Beach mais on peut y trouver aussi de chouettes options vers le port avec, et ça c’est exceptionnel, la possibilité de passer un dodo dans le mythique Queen Mary. Une expérience. Pour le reste, beaucoup de chaînes de qualité supérieure (Hilton, Marriott, Hyatt…).

  • Densité d’hébergements : forte
  • Prix : $$
  • A proximité de : Queen Mary, Korean Friendship Bell
  • Conseillé pour : ceux qui veulent dormir dans un paquebot mythique, ceux qui veulent filer vers le sud
  • Voir les hébergements de San Pedro sur Booking ou Hotels.com, de Long Beach sur Booking ou Hotels.com
  • Les conseils de Roadies : Queen Mary, Maya Hilton

Huntington Beach, le surf spot

Wikimedia

Avant-dernier stop, Huntington Beach, la Mecque du surf à Los Angeles. Et l’on peut ajouter encore une fois une jetée superbe. Cela peut être un bonne option en arrivant/partant vers le sud et San Diego. Citons l’Ocean Surf Inn et, plus central, le Sun’n Sands Motel.

  • Densité d’hébergements : moyenne
  • Prix : $$$
  • A proximité de : plages pour surfer, Queen Mary, Disneyland…
  • Conseillé pour : les surfeurs, ceux qui filent vers le sud
  • Voir les hébergements du secteur sur Booking ou Hotels.com
  • Les conseils de Roadies : Ocean Surf InnSun’n Sands Motel

Newport Beach, sur la route de San Diego

C’est parti pour le dernier stop sur la Pacific Coast Highway avant d’être vraiment lancé sur San Diego. Newport Beach, c’est un mélange entre station balnéaire et quartier chic. A noter une grande plage le long de la Balboa Peninsula, qui forme un lido. Là aussi, il y a un spot de surf connu, The Wedge, et un remarquable bâtiment, le Balboa Pavillion. De Newport Beach, on peut embarquer pour l’Île Santa Catalina visible à l’horizon. Niveau hébergements, quelques spécimens un peu chers mais très bien placés sur la péninsule, comme le Newport Beach Hotel. Moins cher mais hors lido, le Newport Channel Inn.

Si vous avez aussi l’occasion, sur le route de San Diego, Laguna Beach et La Jolla valent vraiment le détour et même une nuit.

  • Densité d’hébergements : moyenne
  • Prix : $$$$
  • A proximité de : Santa Catalina Island, Disneyland Anaheim
  • Conseillé pour : les surfeurs, les flâneurs, ceux qui veulent embarquer pour Santa Catalina
  • Voir les hébergements du secteur sur Booking ou Hotels.com
  • Les conseils de Roadies : Newport Beach Hotel, Newport Channel Inn

Notre bilan, nos préférences, côté océan

Vous l’avez vu, les options sont très nombreuses côté océan. Pour une première découverte de Los Angeles, Santa Monica est clairement une valeur sûre, tout comme Venice Beach, mais seulement par endroits. Pour une plage plus tranquille, une plongée dans l’ambiance angelina, nous conseillons Hermosa Beach et sa jetée rendue célèbre par La La Land. Enfin, les surfeurs seront emballés par Huntington Beach. Vous cherchez un hébergement insolite côté océan, misez sur le Queen Mary

Los Angeles côté downtown

Hollywood et West Hollywood, le classique

Basculons à l’intérieur des terres. Si Santa Monica est le classique côté océan, Hollywood et West Hollywood sont les classiques de ce côté là. Le choix des hébergements est large et on trouve de tout, y compris du motel honnête et au fort bon rapport qualité/prix. On vous déconseillera tout de même de dormir sur la partie la plus fréquentée d’Hollywood Boulevard pour éviter la foule, les cars de touristes, les Spiderman de pacotille et l’armée de vendeurs de billets pour des tours de maisons de stars dont vous ne verrez que les portails.

Enfin, West Hollywood sera plus cher qu’Hollywood, où l’on trouve des auberges de jeunesse. Mais c’est un quartier formidable, jeune, décontracté et très ouvert. On valide cent fois.

Beverly Grove, le coin shopping

Wikimedia

Coincé entre West Hollywood et Beverly Hills, voici Bervely Grove, un petit quartier qui s’articule autour de The Grove, un mall à ciel ouvert. Le quartier, plutôt riche, abrite aussi le Farmer’s Market historique de Los Angeles, créé en 1934. Ce n’est pas toujours le quartier qui vient à l’esprit lorsque l’on cherche un hébergement à LA. Pourtant, son emplacement a de sérieux atouts. Les hôtels, eux, ont un standing certain. Mais on nous a conseillé souvent le Beverly Laurel Motor Inn, tout mignon. De notre côté, nous avons testé le très beau Farmer’s Daughter, juste en face du Farmer’s Market et du mall. En 2022, il est devenu le Short Stories Hotel. Avec en prime un restaurant de bonne qualité, le Tart.

  • Densité d’hébergements : faible
  • Prix : $$$$
  • A proximité de : Beverly Hills, Hollywood, Walk of Fame, La Brea Tar Pits, The Grove, Farmer’s Market
  • Conseillé pour : ceux qui aiment le shopping, ceux qui veulent une situation centrale
  • Les conseils de Roadies : Elan Hotel, Beverly Laurel Motor InnShort Stories

Beverly Hills, le chic

Je vais pas vous faire un dessin : Beverly Hills, Rodeo Drive, les Walsh… Bref, on boit pas du Kiravi dans le secteur. Nous sommes dans le triangle d’or de Los Angeles (avec Holmby Hills et Bel Air) et les stars apprécient particulièrement le quartier. Côté hébergements, c’est du très haut de gamme : Wilshire, Waldorf Astoria, Montage, Beverly Hills Hotel… Sortez les liasses…

  • Densité d’hébergements : faible
  • Prix : $$$$$
  • A proximité de : célébrités 😉 , Hollywood, Santa Monica, Sunset Boulevard
  • Conseillé pour : ceux qui veulent se faire un gros plaisir
  • Voir les hébergements du secteur sur Booking ou Hotels.com
  • Les conseils de Roadies : Beverly Hills Hotel

Westwood, home of the Bruins (UCLA)

Photo Alex Beattie – FlickR

A mi-chemin entre Hollywood et Santa Monica, il y a Westwood. Le quartier est connu pour abriter le campus de UCLA. Niveau ambiance, c’est estudiantin avec un soupçon de LA chic (et oui, Beverley Hills est juste à côté). Un savoureux mélange. Sympa pour manger, faire du shopping et sortir.

  • Densité d’hébergements : faible
  • Prix : $$$$
  • A proximité de : The Getty, Beverly Hills, Santa Monica
  • Conseillé pour : ceux qui aiment une position centrale
  • Voir les hébergements du secteur sur Booking ou Hotels.com
  • Les conseils de Roadies : W Los Angeles

Downtown, le sous-côté en difficulté

Parlons un petit de downtown LA. Oui, oui, le coeur de la ville. Depuis quelques années, le quartier évoluait formidablement bien et je n’ai pas peur de dire que, avant la pandémie, il déchirait. Le Grand Central Market, le Broad, le Disney Concert Hall, l’Angels Flight… Il y a des coins franchement formidables comme l’Arts District ou, un peu plus loin, Echo Park.

Malheureusement, la pandémie est passée par là et les crackheads sont de retour en nombre dans le quartier (constaté en 2023), qui fait moins safe. Pensez, comme avant, à éviter Skid Row, sauf si vous cherchez du crack ou des ennuis.

Côté hôtels, il y a du lourd et c’est la fête de la piscine sur le rooftop. Citons en vrac le Freehand, le Figueroa, l’Ace Hotel, le NoMad. Pour les petits budgets, il y a des établissements sympas dans le magnifique Arts District comme l’American Hotel ou (sur le mode des pods) Podshare.

  • Densité d’hébergements : moyenne
  • Prix : $$$
  • A proximité de : Walt Disney Concert Hall, Broad, Bredbury Building, Angels Flight, Echo Park, Elysian Park, stade des Dodgers, Museum of Contemporary Art
  • Conseillé pour : ceux qui ont une envie de downtown, qui veulent voir une autre facette de LA
  • Voir les hébergements du secteur sur Booking ou Hotels.com
  • Les conseils de Roadies : FreehandTuscan Garden Inn (validé par Christina)American Hotel

LAX, l’aéroport

Rien à dire, c’est le quartier de l’aéroport. Avantage : c’est près de l’aéroport. Inconvénient : c’est près de l’aéroport.

  • Densité d’hébergements : forte
  • Prix : $$
  • A proximité de : l’aéroport (logique ?!)
  • Conseillé pour : ceux qui vont prendre l’avion (logique encore)
  • Voir les hébergements du secteur sur Booking ou Hotels.com
  • Les conseils de Roadies : H Hotel

San Fernando Valley, avec Glendale et Burbank

Voilà un coin qui peut représenter un bon plan pour ceux qui n’ont pas un budget extensible. La vallée de San Fernando, The Valley pour les intimes, se trouve au nord-ouest du downtown de LA. Elle permet de se projeter assez rapidement en ville, surtout vers le Griffith Observatory, Hollywood et Universal Studios. Pour les plages, c’est un peu plus loin (une heure de route environ pour Santa Monica). Dans ce secteur, on recommande principalement Glendale et Burbank, les plus proches de LA. Et il y a de quoi faire niveau logements.

Des roadies recommandent aussi Sherman Oaks ou North Hollywood

  • Densité d’hébergements : moyenne
  • Prix : $$ ou $$$
  • A proximité de : Warner Bros Studios, Universal Studios, Hollywood, Griffith Observatory
  • Conseillé pour : ceux qui veulent un point de chute alternatif, éloigné mais pas trop
  • Voir les hébergements de Glendale sur Booking ou Hotels.com, ceux de Burbank sur Booking ou Hotels.com
  • Les conseils de Roadies : Best Western Carriage Inn à Sherman Oaks (validé par Chris)Beverly Garland à North Hollywood (validé par Hélène)

Anaheim et Orange County, chez Mickey

U.S. Air Force photo/Staff Sgt. Bennie J. Davis III

Vous allez à Los Angeles pour Mickey et son gang ? Disneyland est là pour vous. C’est Anaheim, dans l’est de Los Angeles, qui abrite le premier Disneyland, inauguré le 17 juillet 1955, le seul imaginé par Walt Disney himself. Niveau hébergements, comme toujours, il y a une offre importante d’hébergements à proximité, siglés Disney ou pas. Au pire, les communes de l’Orange County, dont deux dont nous avons parlé plus haut (Huntington Beach et Newport Beach) peuvent faire l’affaire.

  • Densité d’hébergements : forte
  • Prix : $$ à $$$
  • A proximité de : Disneyland, Huntington Beach, Newport Beach
  • Conseillé pour : Mickey et Minnie
  • Voir les hébergements du secteur sur Booking ou Hotels.com
  • Les conseils de Roadies : Alpine Inn (validé par Florence)Howard Johnson Anaheim (validé par Hélène)

Et les autres…

On ne vous fait pas un dessin de tous les quartiers de LA, c’est tentaculaire.  La principaux sont au-dessus. Si jamais vous avez trouvé un logement dans un quartier qui n’est pas cité, n’hésitez pas à nous faire une petit commentaire et on vous dira ce qu’on en pense.

  • Ajoutons Koreantown (dont l’Aventura Hotel, recommandé par Agnès)

Notre bilan, nos préférences, côté ville

Alors, à l’intérieur des terres, nous avons plusieurs chouchous. Si beaucoup de roadtrippers se tournent vers West Hollywood pour le combo pratique/prix (et ils ont plutôt raison), on aime bien aussi d’autres secteurs. Pour nous, le Downtown LA, après la pandémie, est retombé en deuxième division. Pour les budgets plus serrés, Glendale et Burbank, dans la vallée de San Fernando, sont vraiment de bonne options. Et si vous souhaitez du chic les amis, Beverly Hills vous tend les bras (et vous en coute un aussi).

En dehors de LA

Voici quelques petites solutions si vous souhaitez être à distance respectable de Los Angeles, et vous y projetez rapidement ou alors, à l’inverse, prendre un tout petit peu d’avance sur un trajet à venir.

  • Au nord-ouest : si l’on suit la 101 en direction de San Francisco, au-delà de Malibu, on trouve Oxnard et Ventura (1h15-1h30 de route). A Ventura, plutôt agréable, il est possible de prendre le bateau pour rallier les Channel Islands et son parc national. Encore un peu plus loin, Santa Barbara (environ 1h30-2h par la côte) et son ambiance charmante.
  • A l’est : envie de prendre un peu d’avance et de vous projeter vers la route 66 ? San Bernardino est une bonne option, à une heure de route environ de Downtown LA.
  • Au sud : on vous a parlé d’Huntington Beach et de Newport Beach. Si vous devez aller un peu plus loin en direction de San Diego, nous vous conseillons les sublimes Laguna Beach (1h du downtown) et La Jolla (1h40 à 2h).

On espère que  cet article pourra vous aider à préparer votre roadtrip dans l’ouest américain et votre passage à Los Angeles. Envie de faire un retour sur votre hébergement, n’hésitez pas à commenter. Cela servira à tous les futurs lecteurs et roadtrippers car nous mettons régulièrement cet article à jour !

Vous aimez ce qu’on fait ? Cet article vous a été utile ? Offrez-nous un petit pourboire ou payez nous un café sur Tipeee

15/03/2022 | 93 commentaires
Dans quel quartier dormir à San Francisco ?

San Francisco est-il un casse-tête dans l’organisation d’un roadtrip dans l’ouest américain ? A en croire les centaines de messages que nous recevons chaque année de roadtrippers désespérés, à la recherche d’un logement décent (pas de clic-clac dans 7m2) et abordable (en gardant vos deux reins), la City by the Bay fait clairement figure d’épine … Lire la suite

19 février 2017 | | 14 commentaires
19/02/2017 | 14 commentaires
Le Los Angeles de La La Land : les lieux de tournage

Avez-vous vu « La La Land » ? Cette comédie musicale de Damien Chazelle, sortie fin 2016 aux Etats-Unis et début 2017 en France a déjà raflé de nombreuses récompenses (presque l’Oscar…) et s’est imposée comme le phénomène de ce début d’année 2017. Du coup, forcément, on a filé au cinéma pour voir les performances d’Emma Stone et de … Lire la suite

42 commentaires

  1. Bonjour, je pars en Road trip avec un ami et nous comptons passé 4 nuits à LA. Pouvez vous me conseiller le meilleur endroit où dormir sans voiture ? Nous souhaitons visités Santa Monica / Hollywood (universal et warner bros studio) ainsi que un match au staples center. Merci d’avance

    Cordialement,
    Morgan.

    1. Bonsoir Morgan, merci pour ton message. Ce sont des visites très variées, sur un secteur un peu important, et il faudra utiliser le métro pour balader (Expo Line pour aller à Santa Monica, ligne rouge pour Universal). Pour faciliter les déplacements, se mettre sur la ligne rouge serait le plus simple puisqu’on peut aller sur Universal et downtown (Staples) Donc, comme ça, entre qualité des quartiers et situation, je miserai sur West Hollywood. L’autre stratégie serait de se mettre au bout d’Expo Line, donc à Santa Monica pour en profiter le soir. Pour les conseils hôtels, hésite pas à regarder dans l’article
      Bonne soirée

  2. Bonjour JP,
    Merci pour tous ces précieux conseils, le blog a été ma Bible pour préparer notre roadtrip!
    Nous finissons par 4 nuits sur LA, à Santa Monica (au HI Santa Monica sur tes conseils). Sais-tu où nous pouvons garer notre voiture à proximité et pas trop cher?
    Merci d’avance!
    Marion

    1. Hello Marion,

      J’ai pas tout en tête mais cet article résume bien la question du parking à Santa Monica. https://www.spotangels.com/blog/find-free-parking-santa-monica/

      Il y a des parkings gratuits dans les rues résidentielles. Il faut juste faire attention aux panneaux. Demandez à votre hôtel qui pourra vous aiguiller aussi.
      Le mieux est d’utiliser Spot Angels : https://www.spotangels.com/
      Rentre l’adresse et vois les parkings autour. On voit qu’il y a des places gratuites à quelques rues.

      Bonne journée
      JP

  3. Bonjour,
    Avant tout merci pour ce magnifique site, bien utile pour préparer 1 RT 🙂
    Nous sommes 3 à partir fin mai/début juin 2023 pour l’ouest Americain.
    Arrivée et départ à Las Vegas ( où nous terminons sur le début des WSOP, étant joueuses de poker).
    Bref, le voyage d’ 1 vie ( comme pour beaucoup , j’imagine….).
    Je m’occupe de la réservation des hébergements pour ce RT ( 19 mai/9 juin) et vous m’avez bien aidé avec votre partage d’expérience.
    Il ne me reste plus que LA à gérer, et là j’avoue, malgrès la lecture et relecture j’ai du mal à me décider.
    Nous arriverons sur Santa Monica le 29 mai ( hôtel réservé) et passerons 4 jours/4 nuits à LA.
    Nous aimerions visiter Universal studios, Walk of Fame/Aquarium, Md Thussaud, le tour des maisons de stars, Hard rock café et d’autres choses non décidées encore ( ouverte à toutes suggestions).
    Question : vaut-il mieux passer les 4 nuits dans le même hôtel et si oui dans quel quartier qui serait central avec 1 parking ( nous aurons 1 voiture de location que l’on ne compte pas utiliser sur place si possibilité de transport en commun) ou vaut-il mieux couper en 2X2 nuits dans des hôtels différents ?

    1. Hello !
      Cool, ça sent bon ce voyage!
      Bon, pour LA, il y a deux philosophies en effet. Car il faut prendre en considération les temps de trajet et fonctionner en blocs de visite.On évite de faire la côte et le centre dans la même journée car les temps de route sont importants. Par exemple, de Santa Monica à Universal, c’est une trentaine de minutes (il faut ajouter les bouchons suivant l’heure de la journée). Si vous allez jusqu’à Long Beach, il faut compter pas loin d’une heure.
      C’est pas forcément bête de rester quatre nuits à Santa Monica. La ville est agréable, les soirées seront sympas.
      Venice et mes autres villes côtières ne sont pas loin.
      Mais avez-vous un parking là-bas ?
      Sinon, le secteur d’Hollywood ou West Hollywood est assez central pour rayonner et beaucoup d’hôtels ont des parkings inclus.

      Tout ça pour dire que je trouve ça pas mal de rester 4 nuits au même endroits tant que vous êtes sûrs de votre choix. Changer au milieu, c’est chiant. Sauf si vous avez vraiment envie de voir deux quartiers différents. Mais la vie est plus douce sur la côte !

      Pour les suggestions de visites, j’ajoute : Griffith Observatory, les plages de Malibu, Hermosa Beach, Manhattan Beach, Venice Beach. Le Queen Mary à Long Beach, l’Arts district, Warner Studios, Olvera St etc…

      Bonne continuation !
      JP

  4. Bonjour,

    Désolé, encore une question ! 🙂 Je dois avouer que votre site m’aide beaucoup pour ce beau voyage. Il est tout simplement excellent !! J’aimerais vos avis sur les endroits / quartiers. Pour dormir à Los Angeles, j’ai réservé au Hollywood historic Hotel sur Melrose Avenue, des commentaires à ce sujet ? Puis, comme mentionné dans un autre commentaire, j’ai réservé déja à Venice Beach, mais j’ai fait des recherches et j’angoisse déjà d’être à cet endroit, donc je prévois changer.

    Je suis consciente que je suis plus sur l’article de Los Angeles, mais j’aimerais avoir votre avis aussi sur celle à San Francisco. J’ai plus l’impression d’être « angoissée » par ces énormes villes, difficile de savoir ou aller. Pour San Francisco, nous sommes au Marriot Marquis sur Mission Street pour 3 nuits.

    Pour Las Vegas, nous avons choisi le Ball’ys .

    Bref, pour la route 1 et la route 66 et visiter les Canyons, nous nous sommes assurés des endroits et avons choisi la base.

    Merci d’avance ! 🙂

    1. Hello Myriam,
      Pour LA, je pense que votre choix est plutôt pas mal avec l’Hollywood Historic. Perso, pas fan d’Hollywood boulevard. Celui-ci est sur Melrose dans un quartier tranquille juste à côté des studios Paramount. Pour moi, ça le fait.

      Pour San Francisco, le Marriot est à deux pas de Market St dans le quartier d’Union. Ce n’est pas le quartier que je préfère à SF mais il est bien central, non loin de Chinatown. Union est le quartier qui donne le plus, avec ses grands buildings, l’impression de grande ville. Peu de gratte ciel en dehors de ce quartier à SF. Par ailleurs, SF est une ville où l’on trouve aussi de nombreux sans abris. Voyez sur notre article dédié si vous souhaitez plus d’infos.

      Pour Las Vegas, le Bally’s est très central sur le Strip. Pas le plus récent des casinos mais c’est un bon emplacement

      Bon WE

    1. Hello Michael,

      Moi, je couperai en deux. Un hôtel en zone bord de mer pour trois nuits et deux nuits plus au centre ou Hollywood hills, West Hollywood…. Mais tout cela dépend un peu de ce que tu souhaites visiter !

      A plus
      JP

      1. Hello Jean Philippe. En fait, on va faire au moins 1 jour sur un des parcs DisneyLand / Universal, voire 2 jours, car Universal ça parait vraiment bien mieux que Disney et ensuite, on va regarder.
        J’ai réservé Freehand dans Downton pour 2 jours, et je cherche désespérément un hotel sur la côte. J’ai vu ton conseile Venice on the beach qui a l’air vraiment sympa mais je viens de tomber sur ça et là franchement ça calme… https://www.dailymotion.com/video/x82d0uw
        Sais tu si c’est toujours la misère à ce point là ? Là ca devient carrément rédhibitoire surtout poour 1700 euros à 6 pour 3 nuits… Quant à Santa Monica, si j’ai bien compris, y’a pas de SDF ? Mais par contre c’est encore plus cher….
        Mille merci d’avance si tu as des conseils pour notre problématique

        1. Hello Michael !
          Alors, oui, Venice Beach est un beau bordel. C’est parfois la cour des miracles, ça sent le cannabis, ça traîne… Le Venice on the Beach est un peu à l’écart, plus au calme. En tout cas il l’était quand nous y étions. Si tu cherches un coin plus familial, Santa Monica est une idée. Sinon, Hermosa Beach et Manhattan Beach sont des endroits vraiment sympas, plus tranquilles. J’ai une affection particulière pour Hermosa et tu as quelques très chouettes hôtels face océan !
          Bonne soirée
          JP

          1. Bon c’est fait 3 nuits à SM. Super plan Shore Hôtel . Maintenant j’hésite entre downtown Freehand et Loews sur Hollywood. Beaucoup me disent que les quartiers sont glauques ?

          2. Trois nuits à Santa Monica, c’est cool. Pour le reste, avis purement personnel mais Hollywood Blvd, autant c’est un incontournable parce que c’est mythique (Chinese Theater, Walk of Fame), autant ça me saoule très vite. Le quartier est pas très safe, entre les mecs déguisés, les rabatteurs, les magasins bof, les attrape-touristes, les SDF…
            Actuellement, je choisirai le downtown les yeux fermés. Il a entamé une mue il y a quelques années et le quartier devient plus sympa. Donc Freehand haut la main hahahaha
            Mais un downtown reste un downtown donc des grands immeubles. Tu as imaginé d’autres options ? Tu en cherches d’autres ?
            Bonne soirée
            JP

          3. Bé non. Entre Downtown, Hollywood… il y a aussi West Hollywood … mais à part ça , je n’ai pas d’autres idée . C’est sûr que le LOEWS à Hollywood et se réveiller avec la vue sur Hollywood signs c’est un peu magique pour les ados.
            Si tu as d’autres quartiers à me conseiller ?
            ( West Hollywood reste probablement une bonne option ? Mais c’est encore plus cher )

          4. Hello Michael,
            Je viens de regarder la situation du Loews, il est tout de même un peu à l’écart d’Hollywood Blvd dans un coin tranquille. Après, si le quartier vous convient pas, rien ne vous empêche d’aller manger dans d’autres coins ^^
            D’autres quartiers de ce côté ? Je pensais à The Grove et au Beverly Laurel par exemple.
            Et oui West Hollywood est une bonne option, mais assez chère
            JP

  5. Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils et votre blog ! Je prends pas mal de note parce que je prépare mon road trip pour 2022 j’ai vraiment hâte ! Ce sera l’occasion de découvrir une toute nouvelle façon de vivre et une autre culture ça promet 🙂

  6. Bonjour !

    Merci pour vos précieux conseils sur Los Angeles, vous avez un super blog ! Ça aide de pouvoir connaître les quartiers pour bien se loger et trouver de bonnes activités ! J’ai hâte que les restrictions sanitaires soient levées pour enfin voyager et visiter la côte ouest !

  7. Bonjour,
    Franchement, merci beaucoup pour cet article, cela va nous aider à preparer notre road trip dans l’ouest américain avec quelques jours à LA! J’avais du mal à savoir dans quel quartier aller dormir mais votre article m’a beaucoup aidé!
    Merciiii

  8. Bonjour,
    Avez vous des idees pour un road trip petite boucle LA las Vegas pour la periode de fevrier?
    Ma crainte etant la meteo et du coup que le trip soit trop rude pour des enfants ( 10 et 7).

    1. Bonjour Sally,
      Oh, ça arrive vite ^^
      Aucune crainte à avoir pour la météo, il fera bon et beau à LA et Las Vegas. En revanche, évitez d’aller trop au nord.
      Combien de temps partez-vous ?
      Sinon, une petite boucle avec LA-Anza-Borrego-Salton Sea-Palm Springs-Joshua Tree-Las Vegas – Vallée de la mort-LA, aucun souci niveau températures.
      Vous pouvez, suivant le temps que vous avez, ajouter le Grand Canyon (où il fera bien plus frais 😉 )

      A plus
      JP

  9. Bonjour,merci pour tous ces articles détaillés et riches en informations.
    Je prévois un voyage de 11 jours au mois d’août avec mon mari et j’aimerais votre avis sur la faisabilité de mon itinéraire en voiture.
    J1 arrivée à Francisco à 12h
    J2 San Francisco
    J3 départ pour Los angeles par la côte
    J4 Los Angeles
    J5 Los Angeles
    J6 départ pour le Grand Canyon nuit Williams
    J7 Grand canyon puis direction monument valley
    J8 monument valley/antelope canyon/horseshoe bend nuit à Page
    J9 Bryce canyon puis direction Las Vegas
    J10 Las Vegas
    J11 départ
    Merci pour votre réponse

    1. Bonjour Léonie,
      Merci pour votre message. Pas évident de faire autant en 11 jours. Pour moi, le J3 est compliqué. On peut faire le trajet SF-LA en un jour mais pas par la côte. Par la côte, on préconise deux nuits (même si ça peut passer en une).
      Ensuite, le J6 sera une longue route, de l’ordre de 7 ou 8 heures sans les arrêts.
      Le J8 pose un petit problème. Si vous êtes à MV en matinée, vous découvrirez Antelope et Horseshoe à des heures moins sympas. et vu que le J9 est chargé, difficile de le faire le lendemain.
      Enfin donc, le J9, balèze aussi. Page-Bryce, comptez trois heures de route. Bryce-Las Vegas, il faut au moins 4 heures. Ca vous fait encore 7 heures sans compter la visite de Bryce Canyon.

      Voilà, en l’état, tout est faisable mais vous avez trois points avec des journées trop longues qui vont vous mettre sur les genoux. Soit vous êtes des guerriers de la route, près à 7 heures du matin, soit il faut alléger.

      Bonne préparation de roadtrip 😉
      JP

  10. Bonsoir,
    Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour ce merveilleux site qui m’est d’une grande aide dans la préparation de notre voyage.
    Je commence seulement à préparer nos vacances et nous n’avons, pour l’instant, que nos billets d’avion Paris-Los Angeles,du 25 août au 7 septembre, c’est à dire 13 nuit.Nous sommes 3 ,mon mari, ma fille de 16 ans et moi. Puis je me permettre de vous demander comment vous répartiriez ces nuits, à savoir que nous désirons faire Los Angeles,Le Grand Canyon,Le Lac Powell,Bryce Canyon,San Francisco et éventuellement 2 nuits entre Charlotte,SantaBarbara,Malibu et Mandalay. Nous comptons louer une voiture pour tout cela mais rien n’est encore fait. Si vous avez des conseils, des bons plans, ce serai trop sympa de nous les communiquer,si vous avez un peu de temps.
    Sachez que si vous passez par le Sud de la France, nous serons ravis de vous accueillir près d’Aix en Provence.
    Mille mercis d’avance à vous.
    A très bientôt j’espère
    Virginie

    1. Bonsoir Virginie !
      Une grand merci pour votre message. Vous pourrez trouver plein d’idées de parcours dans cet article : https://www.lostintheusa.fr/2018/05/01/roadtrips-ouest-americain-usa-itineraires-parcours-trace/
      En 13 nuits, il sera difficile de voir tout ce que vous avez listé et il faudra sûrement faire des choix. Je ne connais pas Charlotte (en tout cas dans l’ouest) et Mandalay, c’est dans quel coin ?

      En 13 nuits, voilà, moi ce que je ferai. Je me cantonnera dans le sud de la Californie, le Nevada, l’Arizona et l’Utah, sans passer par San Francisco. Ou alors, vous faire un mini tour LA-LV-SF

      Voilà deux parcours jouables en 13 nuits :
      > LA-Grand Canyon-Monument Valley-Page-Bryce-Zion-Las Vegas-LA
      > LA – Las Vegas – Vallée de la Mort – Yosemite – San francisco – route 1 via Santa Barbara and co – LA

      Un tour comme celui ci (LA-Grand Canyon-MV-Page-Bryce-Zion-Las Vegas-Vallée de la mort – Yosemite – SF- route 1 – LA) nécéssite 18 à 21 jours.

      En espérant vous avoir éclairé.
      Bonne soirée et bonne organisation de roadtrip
      JP

  11. Bonsoir,

    Merci pour ce site incroyable! Je n’en reviens pas de la qualité des précisions que vous donnez, des liens qui facilitent les recherches…Un grand merci pour ce travail de fou qui rend service à beaucoup de gens comme moi!
    Je pars en août 3 semaines avec mes grands (adultes) et moins grands (14 ans) enfants. Depuis SF, j’ai commencé mon circuit vers les Yosémite sans trop me poser de questions jusqu’à Lone Pines(4-5 jours en tout) . Je veux profiter de l’est et ne pas passer trop de temps en voiture tous les jours. Mais là je bloque.Prendre à gauche direction la Death Valley (difficile en août vue la chaleur écrasante) puis Joshua Tree (j’y tenais dans ma bucket list mais là aussi sans doute chaleur torride?) et LA ou alors prendre à droite vers le lac Isabella (moins visité? et plus à la fraîche?) et zapper Joshua Tree pour rejoindre directement LA.
    Mon hésitation vient surtout de la période peu clémente pour visiter Death Valley et Joshua.
    Ces deux parcs sont-ils vraiment « à éviter » absolument en août ou bien quand même, arrivés là, un petit détour vaut le coup?
    Merci d’avance pour votre avis!
    Gwen

    1. Hello Gwen ! C’est très très sympa. Merci pour les compliments.
      Alors, ta question est tout à fait pertinente. Oui, il fait très chaud à Death Valley et Joshua Tree à cette époque. Mais cela n’empêche pas les visiteurs de profiter des paysages. On déconseille les trop longues randonnées à Death Valley. Pour Joshua, en partant tôt, c’est jouable. Et oui, ça vaut le coup bien sûr. Les paysages de Death Valley sont lunaires, les couchers de soleil à Joshua Tree incroyables. Mais oui, les températures peuvent atteindre 45 degrés 😉
      Si vous recherchez plus de fraîcheur, peut-être qu’un passage par Lake Isabella, puis dans les forêts d’altitude de Sequoia Park, pourrait répondre à votre attente et à vos craintes.
      Bonne organisation de roadtrip !

      1. Bonsoir jean-Philippe,
        Merci beaucoup pour votre réponse! C’est vraiment sympa de répondre de façon aussi précise à chacun de nous!
        Nous avons cédé à la tentation de Death Valley (sans doute sans trop sortir de la voiture, mais bon…les paysages!!) et nous ferons en sorte de respecter les 4l d’eau par personne et de rester sur les routes officielles! Nous passerons une nuit à Shoshone avant de partir sur Joshua Tree où j’ai réservé une maison pour 2 nuits…histoire de profiter des paysages et des nuits étoilées…avec du confort en cette saison très chaude.
        Nous sommes de plus en plus excités à l’idée de ce voyage et votre site m’a beaucoup aidé au début de l’organisation du road-trip. J’y reviens très régulièrement pour le choix des sites mais aussi pour des aspects plus pratiques auxquels je n’avais forcément pensé (assurances notamment …). Par contre, je passe très vite vos splendides photos car je veux garder le plaisir et l’émotion de la découverte de paysages fabuleux.
        Encore merci!
        Gwen

        1. Bonsoir Gwen,
          Mais de rien, c’est avec plaisir.
          Pour l’eau, vous passer une fois au Walmart en début de trip et achetez un pack ou, plus écologique, des gallons en bouteille. Bien vu pour Joshua Tree, vous allez vous régaler.
          Merci pour ce retour sympa en tout cas et oui, gardez un peu surprise pour le voyage 😉
          A bientôt et bon roadtrip

  12. Bonjour
    Je prépare un voyage en juin avec 2 enfants pour 13 nuits de los Angeles à San francisco
    Arrivée los angeles jour 1 nuit à LA 28 juin
    Visite sur LA 1 nuit 29juin
    Universal studio 1 nuit 30 juin
    Venise Santa minima 1 nuit 1juillet
    Départ de los Angeles pour kingman 1 nuit 2 juillet
    Départ pour le grand canyon 1 nuit 3 juillet
    Départ pour las vegas 3 nuits 4/5/6 juillet
    Départ pour la vallée de la mort 1 nuit à Lone Line 7 juillet
    Départ pour mariposa 1 nuit le 8 juillet
    Départ pour San Francisco 3 nuits 9.10 11

    Mais j aimerais faire que 2 nuits à SF….ou pourrais je placer la nuit

    Merci beaucoup de votre aide!!!!

    1. Bonjour Christophe,

      Merci pour le planning. Vous pouvez par exemple mettre la nuit à Palm Springs entre LA et Kingman pour visiter Joshua Tree. Vous pouvez aussi la mettre à Page pour voir d’autres merveilles entre Grand Canyon et Las Vegas.

      Deux idées un peu différentes 😉
      Bonne préparation de roadtrip

  13. Super votre site !

    merci pour toutes ces nombreuses infos 🙂 !

    j’avais pensé, pour les 3dernières semaines de sept, faire ceci:
    j1-2-3-4-5: arrivée san francisco + 4j sur place
    j6: route yosemite (4h) par sonora ou autre+parc (mariposa mais nuit à valley)
    j7: yosemite (nuit tulomne ou autre?)
    j8: route big pines par mono lake (2h) + rando jusqu’au 2e lac (voir 3e) de big pines lake et redescente (nuit camping big pines ou sur la route vers dv)
    j9: dv (2/3h)
    j10: dv + vegas (freemont ou strip)
    j11-12: route seligman(3h)+gd canyon(2h)+hermit road- desert view road+route mv (3h)
    j13: mv + route page (2h) + horseshoe/plage
    j14-15: kayak et/ou bateau (avec nuit sur le lac qq part)
    j16: matinée canyons (owl-rattlesnake et upper antelope)+ plage pic nique/horseshoe + bryce (3h)
    j17-18: zion: emerald+autre – narrows ou subway (+route vegas 2h30-3h. freemont ou strip)
    j19: vol retour
    => +1j qq part, mais où ?

    qu’en pensez-vous ?
    je n’ai pas envie de trop courir non plus…on part en couple.
    L’année dernière on a déjà été en road trip de Denver à yellowstone et grand téton, retour par une route de montagne peu connue dont je ne me souviens plus le nom, rocky mountains, garden of the gods, sur 10j. env 3000km et on a trouvé ça nickel, même si, biensûr, on aurait aimé traîner encore plus !
    j’hésite à me rendre à bryce canyon pour si peu de temps, d’autant qu’on en aura peut-être « marre  » des canyons…
    Enfin, savez-vous où peut-on dormir sur le lac ? je parle en camping sauvage, en partant une ou 2 nuit en kayak (ou bateau si le budget est là) .

    Merci à vous, même si vous n’avez pas le temps de répondre, merci pour toutes les infos que j’ai déjà glanées en amont !

    Marion.

    1. Bonsoir Marion,

      Merci pour ton message ! Pour ton parcours, ça m’a l’air pas mal du tout. Pour ton jour supplémentaire, il peut y avoir plein de solution, comme explorer un coup le nord de SF (Marin County, Point Reyes, Stinson, Muir…), ou prendre plus de temps dans l’Eastern sierra (June Lake, Mammoth, Bodie, Alabama Hills). Bryce Canyon méritera toujours son coucher de soleil. Tu le feras pour la première fois ? Si oui, ça mérite quand même le coup. Il y a aussi la possibilité Sequoia. Aller à Sequoia depuis SF puis remonter à Yosemite.

      Pour le lac, il y a plusieurs solutions : louer un houseboat mais là, c’est très cher et souvent plusieurs jours. Sinon, tu loues un powerboat (autour de 400 $ la journée) et tu campes où tu veux sur les rives du lac Powell. Sinon, il y a le camping d’Alstrom Point qui est paraît-il fantastique. Mais SUV minimum, plus 4×4.

      Bonne soirée

      JP

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.