Roadtrips en Floride : des idées d’itinéraires

Article rédigé le 8 février 2023 , mis à jour le 10 novembre 2023

La fabrique à roadtrips est de retour. Après des itinéraires dans l’ouest américain et autour du parc du Yellowstone, on vous propose cette fois des roadtrips centrés sur un seul état des Etats-Unis. Vous cherchez un circuit à faire en Floride ? On est là pour ça.

Le Sunshine State, célèbre pour ses plages spectaculaires, a beaucoup à offrir : des parcs nationaux (Everglades, Dry Tortugas), de l’histoire (Saint Augustine, les Keys), les parcs d’attraction d’Orlando ou encore le Kenny Space Center (Cap Canaveral). Résultat : un roadtrip ensoleillé et balnéaire mais pas seulement.

Pour construire ces itinéraires, nous nous sommes appuyés sur nos expériences, et sur les centaines de roadtrips que nous avons aidé à construire.

Mise à jour (2023) : attention, Sanibel Island et Fort Myers ont été durement touchées par l’ouragan Ian en septembre 2022. Les villes sont encore en reconstruction

A lire aussi :

Foire aux questions

A quelle période partir en Floride ?

Très bonne question. La Floride a la particularité d’avoir deux hautes saisons touristiques. Il y a l’été bien sûr, prisé notamment des visiteurs européens. Mais il y a aussi l’hiver, où les Américains et les Canadiens, en bons snowbirds (oiseaux migrateurs venus de la neige), viennent chercher le soleil et les temperatures clémentes en Floride.

Côté météo, les températures moyennes sont agréables toute l’année, allant de 15,2 degrés en janvier jusqu’à 28,1 en juillet-août. Il faut tout de même savoir que la saison des ouragans va du 1er juin au 30 novembre (la saison la plus pluvieuse) et que les orages sont les plus violents de fin mai jusqu’à fin juin.

Ceci posé, si l’on combine toutes les données (météo, prix, foule), les meilleurs mois pour aller en Floride sont mars-avril et septembre-octobre.

Si l’objectif est d’observer les lamantins, la meilleure période est de mi-novembre à fin mars.

Quel budget ?

La Floride étant une destination vacances, bordée de plages, le prix des hébergements est assez élevé, surtout si vous visez le front de mer. Miami Beach, les Keys (en particulier Key West), Sanibel Island, Sarasota affichent les prix les plus élevés (souvent à partir de 200 euros/nuit).

Par contre, à l’intérieur des terres ou dans les villes moins cotées (comme l’Emerald Coast au nord-ouest), on peut trouver des hébergements à prix réduits. Il est aussi possible de réserver des condos, des appartements de location. C’est souvent avantageux à partir de 3, 4 ou 5 nuits.

RAS sur la nourriture et la location de voiture. Prévoyez un pécule pour les attractions (surtout les parcs) et les activités.

Comment l’organiser ? Quelles réservations à faire ?

Là encore, pour bien organiser un roadtrip, on vous dit tout dans cet article : Comment organiser son roadtrip en 10 étapes

Selon nous, sauf si vous voulez absolument avoir des hôtels en front de mer, un roadtrip en Floride peut s’organiser seulement quelques mois et même quelques semaines en amont. La partie la plus délicate sera pour ceux qui souhaitent visiter les parcs d’attraction d’Orlando (Disney World Magic Kingdom, Animal Kingdom, Hollywood Studios, Blizzard Beach, Epcot, Universal…) pendant plusieurs jours. Là, ça demande un peu de travail.

A réserver donc, les classiques (avion, voiture, hébergements, ESTA…) mais aussi, si vous visitez ces lieux :

  • Etc…

Quelle ville de départ ?

Deux options principales en Floride avec deux aéroports internationaux : Miami (MIA) et Orlando (MCO). Les directs Europe-Miami sont plus nombreux que les Europe-Orlando.

Dans quel sens tourner ?

Comme toujours, rouler du côté de l’océan Atlantique ou du Golfe du Mexique est plus agréable. Donc aller du sud au nord sur la côte est et du nord au sud pour la côte ouest de la Floride. C’est dans ce sens que nous vous présenterons les roadtrips. Au pire, à vous de les inverser. Pour les Keys, peu importe puisque vous allez faire un aller-retour.

Quels sont vos incontournables en Floride ? 

Voici, selon nous, la crème de la crème en Floride :

  • Miami et Miami Beach : la grande ville du sud-est de la Floride. Iconique. A voir : les plages de South Beach, Ocean Drive et les immeubles art deco, Wynwood et ses graffs, Little Havana, le quartier cubain
  • Everglades National Park : mangrove, grassland, tortues, alligators… C’est aussi l’endroit pour un tour en airboat (soit dans le secteur de Homestead, soit Tamiami Trail, soit Everglades City)
  • Kennedy Space Center (Cap Canaveral) : le site de lancement des missions spatiales. Visite passionnante
  • Les parcs d’attractions d’Orlando : ils sont nombreux entre l’ensemble Disney, l’ensemble Universal et les indépendants. Pour les fans, le monde Avatar est dans Animal Kingdom, le monde Harry Potter dans Universal Studios, le monde Star Wars : Galaxy Edge vers Disney Hollywood Studios
  • Saint Augustine, l’une des plus vieilles villes des USA. Vieille ville, castillo de San Marcos et jolies plages
  • Les Keys et en particulier Key West (Duval St, Sunset Celebration, Southernmost Point, la maison d’Ernest Hemingway…)
  • L’ouest de la Floride, donnant sur le golfe du Mexique, ses couchers de soleil de fou, et en particulier Sanibel Island, une île fascinante, Naples, Sarasota, Saint Petersburg, Tarpon Springs, ville d’ascendance grecque…
  • Les lamantins de Crystal River à Three Sister Springs et/ou les autres springs de Floride. Notre guide pour les lamantins
  • Les plages de l’Emerald Coast, dans la Panhandle connue pour les springbreaks : Miramar, Pensacola Beach, Seaside, Panama City…
  • Dry Tortugas NP : un des parcs nationaux les plus isolés des US. Magnifiques plages
  • Etc…

Où dormir ?

On a nos petites (ou grandes villes) préférées pour dormir en Floride.

Avec quels autres états combiner la Floride ?

Et si jamais vous en voulez plus, si jamais vous ne voulez pas seulement visiter la Floride, l’état se combine bien avec d’autres états. Il y a la Georgie au nord (Savannah, Atlanta, Macon, la côte…) et l’on peut aussi raccrocher l’Alabama et la Louisiane (Nouvelle-Orléans, plantation, pays cajun…). Un grand roadtrip permet de visiter tout le sud des Etats-Unis mais ppour ça, n’hésitez pas à nous demander conseil par mail (à contact@lostintheusa.fr).

Et aussi…

Pour les questions de voiture ? Vous pouvez voir notre article sur la voiture en roadtrip.

Pour les questions d’ESTA  ? Un visa touriste est nécessaire pour visiter les Etats-Unis. Voir ces questions ici. Si vous avez une correspondance au Canada, pensez à l’AVE.

Pour les questions d’assurance santé ?  On vous l’explique par ici.

Calcul des distances ? Nous conseillons d’ajouter à chaque distance totale du roadtrip 20 %, ce qui correspond selon nous, aux différents détours, erreurs, recherche de places… etc. Pour l’essence, calculez environ 5-7 euros aux cent kilomètres.

La Floride en une semaine

Pourquoi 7 jours ? Car on pense que c’est le minimum pour avoir un aperçu de la Floride. On vous propose plusieurs options pour en profiter, depuis Miami et Orlando.

Nombre de kilomètres : de 600 à 1000 km

Essence : 100 à 150 euros

Depuis Miami

Option Orlando et Everglades

  • J1. Arrivée à Miami (Floride), récupération de la voiture. Nuit à Miami
  • J2. Miami Beach, Little Havana et Wynwood. Nuit à Miami
  • J3. Miami Beach et Miami. Route via Fort Lauderdale jusqu’à Cocoa Beach (3h). Nuit à Cocoa Beach
  • J4. Cape Canaveral. Route jusqu’à Orlando (1h30). Nuit à Orlando
  • J5. Parc 1. Nuit à Orlando
  • J6. Parc 2 puis route vers Miami, arrêt à Fort Lauderdale (3h). Possibilité aussi de faire un décrochage pour les Everglades. Nuit à Fort Lauderdale ou avant
  • J7. Retour à Miami (35 minutes). Avion

Option Keys et Everglades

  • J1. Arrivée à Miami (Floride), récupération de la voiture. Nuit à Miami
  • J2. Miami Beach et Wynwood. Nuit à Miami
  • J3. Route pour les Everglades (1h). Visite (Anhinga Trail and more, airboat) puis route jusqu’à Florida City (20 minutes). Nuit à Florida City
  • J4. Les Keys. De Florida City à Key West (2h30). Maison d’Ernest Hemingway puis visite de Key West, coucher de soleil sunset celebration. Nuit à Key West
  • J5. Key West ou Dry Tortugas. Soirée à Key West. Nuit à Key West
  • J6. Les Keys puis retour en direction de Miami (2h). Nuit à Key Largo
  • J7. Retour à Miami (1h15). Vol retour

Option ouest et Everglades

  • J1. Arrivée à Miami (Floride), récupération de la voiture. Nuit à Miami
  • J2. Miami Beach et Wynwood. Nuit à Miami
  • J3. Route pour les Everglades (1h). Visite (Anhinga Trail) puis route jusqu’à l’ouest via Shark Valley (2h). Nuit à Everglades City
  • J4. Airboat à Everglades City. Marco Island et Naples (1h). Nuit à Naples

Depuis Orlando

Option Miami et Everglades

  • J4. Route pour Miami (3h30). Visite Miami Beach. Nuit à Miami
  • J5. Miami. Nuit à Miami
  • J6. Everglades National Park (1h) avec Anhinga Trail and more (airboat). Puis route vers le nord (1h30). Nuit à Fort Lauderdale, Delray Beach
  • J7. Retour à Orlando (3h). Vol retour

NB : Peut être modifié avec l’ajout du Cape Canaveral, Kennedy Space Center

Option ouest et Kennedy Space Center

La Floride en 2 semaines

Pourquoi 15 jours ? Pour nous, c’est le timing idéal pour avoir un bel aperçu de la Floride. Il faudra tout de même faire quelques sacrifices, comme l’Emerald Coast, assez excentrée.

Nombre de kilomètres : environ 1800 kilomètres. Si on rajoute 20 % (détours, etc) : 2200 km

Essence : environ 250 euros

Depuis Miami

Depuis Orlando

  • J12. Miami puis route vers Cocoa Beach (3h). Nuit Cocoa Beach
  • J13. Cap Canaveral puis nuit dans le secteur ou à Orlando (1h30)
  • J14. Vol retour

La Floride en 3 semaines et plus

Pourquoi trois semaines ? La totale ! Avec ce programme, vous aurez un aperçu complet de la Floride, d’est en ouest et du nord au sud. Idéal. Il est possible de l’aménager

Nombre de kilomètres : environ 3200 kilomètres. Si on rajoute 20 % (détours, etc) : 3850 km

Essence : environ 350 euros

Depuis Miami

  • J20. Les Keys puis retour à Miami (3h15). Nuit à Miami 
  • J21. Vol retour

Depuis Orlando

Vous avez des questions sur votre futur roadtrip en Floride ? Postez en commentaire ou envoyez nous un mail à contact@lostintheusa.fr

Vous aimez ce qu’on fait ? Cet article vous a été utile ? Offrez-nous un petit pourboire sur Tipeee . Vous pouvez aussi nous soutenir en organisant votre roadtrip aux Etats-Unis

Photos : toutes Lost In The USA sauf Depositphotos pour la carte et la une

1 février 2021 | | 392 commentaires
01/02/2021 | 392 commentaires
Roadtrips dans l’Ouest américain : itinéraires classiques

Oyé, oyé, la fabrique à roadtrips est ouverte. Dans cette série d’articles que nous vous proposerons ces prochains mois, l’idée est de mettre noir sur blanc des itinéraires de roadtrips-type. On va commencer bien sûr avec les circuits classiques dans l’Ouest américain, en deux, trois semaines et un mois au départ de Los Angeles, San Francisco, … Lire la suite

16 commentaires

  1. Hello,

    Nous avons le projet de faire un road trip l’année prochaine soit en février ou en avril . Le projet est de remonter des keys vers atlanta.
    Ma question est la suivante : est ce que la côte ouest de la Floride c’est remise du passage de l’ouragan, ou vaut il mieux passer par la côte est?
    Nous partons 15j. Voici notre projet : 3 nuits a Miami, 2 nuits a Key West, 1 nuit à Key Largo, 1 nuit à Naples, 1 nuit à Sarasota, 1 nuit à Orlando, 1 nuit à st Augustine, 1 nuit à Savannah, 2 nuits à Charleston et 1 nuit a Atlanta. Selon vous que faut il privilégier ?
    Merci beaucoup.
    Nicolas

    1. Hello Nicolas,
      Pour la côte ouest, c’est vraiment celle qu’on préfère (avec la Panhandle) donc je trouve pertinent d’y passer. Concernant le passage de l’ouragan Ian, Sanibel, Captiva et Fort Myers Beach ont été les plus touchées. Les deux premières ont mis du temps à se relever mais ça va mieux (voir ici).

      En février ou en avril, pensez aux lamantins ^^. C’est une bonne période
      Le timing est bon. Toutefois, la remontée à partir de Saint Augustine jusqu’à Charleston est assez rapide dans votre trip car il y a des petits coins cool (comme Cumberland Island, Jekyll Island, Beaufort…). Enfin, la route est assez longue de Charleston à Atlanta donc une nuit à Atlanta, ce sera vraiment short si vous comptez découvrir la ville

      Bonne journée !

  2. Bonjour à vous 2,

    Merci pour vos précieux conseils, nous avons pour projet de partir en Floride cet été 2024 (fin juillet – mi aout.
    Voilà le programme largement inspiré par vous 🙂

    J1. Arrivée à Miami (Floride), récupération de la voiture. Nuit à Miami
    J2. Miami Beach et Miami. Nuit à Miami
    J3. Miami Beach et Miami. Route via Fort Lauderdale. Nuit à Cocoa Beach
    J4. Cape Canaveral. Route jusqu’à Orlando. Nuit à Orlando
    J5. Parc 1. Nuit à Orlando
    J6. Orlando
    J7. Daytona: Route vers Daytona, visite du Dayton Speedway, route vers Juniper Springs, nuit Ocala
    J8. Ocala
    J9. Parc 2 puis route vers l’ouest. Nuit à Crystal River
    J10. Journée lamantins. Nuit à Sanibel ou avant, vers Sarasota
    J11. Sanibel et Captiva, côte ouest.Nuit à Sanibel ou Naples
    J12. Airboat dans les Everglades, Shark Valley. Nuit à Florida City
    J13. Everglades (Anhinga Trail and more). Nuit à Florida City, Key Largo ou Islamorada
    J14. Les Keys. De Key Largo à Key West. Maison d’Ernest Hemingway puis visite de Key West. Nuit à Key West
    J15. Dry Tortugas. Soirée à Key West.Nuit à Key West
    J16.KeyWest
    J17. Les Keys puis retour à Miami. Nuit à Miami ou Key Biscayne
    J18. Vol retour

    Des questions:
    Est-ce que pendant cette période de l’année on pourra voir des lamantins à Crystal River ? est ce que ça en vaudrait la peine ? Nous avons déjà parcouru vos pages sur les lamantins mais sans grosse certitude de pouvoir en voir à cette époque de l’année.
    Est-ce qu’un détour via Daytona et Ocalat est intéressant ? Vos différents articles ne mentionnent pas les sources d’eau du centre de la Floride.

    Merci beaucoup, nous sommes fan de vos articles !

    Pierre et Emmanuelle

    1. Hello à tous les deux !
      Merci pour le message.
      RAS pour le tracé, il est complètement ok (bon, dire le contraire, ce serait un peu nous mettre une épine dans le pied lol). Il y aura un défi quand même, c’est de trouver un logement abordable pendant si longtemps à Key West. Prévoyez un bon budget pour ce passage.
      Du côté de Sanibel Island, c’est en train de revivre et de reprendre après le passage de l’ouragan Ian en septembre 2022.
      Pour vos questions, pas de garantie pur les lamantins car ce sera pas la haute saison et ils s’éloignent à cette époque. Mais à Crystal River, il y a généralement une possibilité, même en été.

      Pour Daytona, pourquoi pas. Mais je préfère par exemple aller sur Saint Augustine. Pour Ocala, c’est par méconnaissance mais je pense que c’est une très bonne idée d’allée sur les trous d’eau du centre de la Floride !

      Bonne journée
      `JP

      1. Merci de ta réponse très rapide 🙂
        Nous avons encore 2-3 questions si vous pouvez nous aider:
        – Pour trouver un logement abordable à Key West, est ce qu’il y a entre Key Largo et Key West des logements qui permettraient par exemple de passer 2 nuits à Key West et 1 ou 2 nuits à un autre point (ex : Cudjoe Key, Big Pine Key, Marathon) , qui seraient d’intérêt malgré tout mais moins cher ?
        – Pour les trous d’eau du centre le Floride, quels sont les lieux à ne pas manquer ?

        Bonne journée,
        Emmanuelle

        1. Bonjour Emmanuelle,

          Merci pour ton retour. Pour ta première question, histoire de baisser un peu la note, vous pouvez en effet dormir du côté de Marathon ou Big Pine Key. A Marathon, nous avions dormi au Seascape, à voir ici.

          Il n’y a pas vraiment de visites particulières dans ces îles (Marathon, Big Pine) mais cela reste proche de Key West.

          Pour les trous d’eau, cela va dépendre de ce que vous recherchez. Baignade ? Snorkeling ? Plongée ? Kayak ? Hésitez pas à nous dire. Beaucoup sont dans le secteur d’Ocala.

          JP

  3. Hello les roadies
    Votre blog nous a (encore) convaincus de partir 😊
    On prépare un rapide road trip en floride grâce à tous vos conseils et je m’intérroge, nous terminerons par 3 nuits / 4j sur Miami (nous aurons fait Kennedy Space center, Orlando, Naples, Everglades et Keys).
    Je me demande s’il est utile de garder la voiture pour ces 3 derniers jours sur Miami sachant qu’on ne connaît pas du tout donc on aimerait découvrir la ville et se reposer??

    Merci pour tous vos conseils!

  4. Bonjour à tous les deux
    Votre site est une mine d’or 😍et après l’avoir utilisé pour notre voyage de noce en 2017 (qui était juste GENIAL), on a craqué devant le froid hivernal et de bons prix de billets d’avions pour organiser un rapide road trip en Floride.
    Le programme :
    J1 : Arrivée à Miami à 18h, nuit à Miami
    J2 : Départ tôt pour Kennedy Space Center, nuit à Orlando
    J3 : DisneyWorld nuit Orlando
    J4 : DisneyWorld , nuit Sarasota
    J5 : Direction Naples, visite de la ville, nuit à Naples
    J6 : Everglades et route vers Key Largo, nuit à Key Largo
    J7 & J8 : Keys, et nuits à Key West (ou Key West puis Tavernier en remontant)
    J9 à J12 : Miami – 3 nuits puis retour à J12 pour la France

    J’ai presque tout trouvé grâce à votre site mais j’ai encore deux questions :
    – en cette période (fin mars/début avril), le retour Key West / Miami est-il vraiment jouable en 1 fois ou vaut-il mieux faire un stop (ex Tavernier en remontant)?
    – 3 nuits sur Miami, devons-nous garder la voiture? Je pense dormir à Little Havana , Winwood ou Dowtown (c’est le dernier logement qu’il me reste, en fonction du budget/dispo j’aviserai). Nous ne sommes jamais aller en Floride donc nous souhaiterions explorer la ville et je me questionne sur l’utilité du véhicule sur la fin de séjour.

    Merci encore beaucoup pour tout ce que vous faites!

    1. Coucou PSOMAS !

      Merci pour ton message !

      – en cette période (fin mars/début avril), le retour Key West / Miami est-il vraiment jouable en 1 fois ou vaut-il mieux faire un stop (ex Tavernier en remontant)?

      C’est possible de faire en une traite, mais il faut prévoir un bon 4h-4h30 de route. On trouve que c’est agréable de passer un peu plus de temps dans les Keys donc pourquoi pas une étape ^^ Tavernier, comme Marathon ou Islamorada, te permettra de payer moins cher que Key West

      – 3 nuits sur Miami, devons-nous garder la voiture? Je pense dormir à Little Havana , Winwood ou Dowtown (c’est le dernier logement qu’il me reste, en fonction du budget/dispo j’aviserai). Nous ne sommes jamais allés en Floride donc nous souhaiterions explorer la ville et je me questionne sur l’utilité du véhicule sur la fin de séjour.

      La ville est bien organisée autour de centres touristiques (Miami Beach, Wynwood, Little Havana etc…). Donc ca se fait bien en taxi/uber. Pour moi, si vous avez un hôtel avec parking gratuit, gardez-là. Si c’est pas le cas, bof. Calculez les coûts, y compris des Uber/taxi, des transports vers l’aéroport et vous trouverez la bonne réponse.

      Bonne journée

  5. Hello

    Après avoir suivi vos conseils pour une magnifique découverte de l’Ouest Américain en 2022, je me penche sur un parcours en Floride pour mes 2 grands ados et moi, pour juillet 2025 (oui ok c’est pas tout de suite 😉

    En m’inspirant grandement de votre parcours type, on arrive à ça
    J1 : Arrivée sur Miami
    J2 : Miami
    J3 : Miami
    J4 : Route via Fort Lauderdale, nuit Cocoa Beach
    J5 : Cape Canaveral, route et nuit Orlando
    J6 : Parc, nuit Orlando
    J7 : Route vers Daytona, visite du Dayton Speedway, route vers Juniper Springs, nuit Ocala
    J8 : Route vers Crystal River, balade en canoe kayak aux 3 sister springs, nuit Crystal River / Clearwater
    J9 : Route sur la côte, visite Fort Myers (musées Ford et Edison ?), nuit Sanibel
    J10 : visite Sanibel, Captiva, Naples, nuit Naples
    J11 : Route, Airboat dans les Everglades, Shark Valley, nuit Florida City
    J12 : Everglades, route vers les Keys, nuit Key Largo
    J13 : les Keys, nuit Key West
    J14 : Dry Tortugas, nuit Key West
    J15: les Keys, retour à Miami
    J16 : Départ

    Qu’en pensez-vous ? Je trouve qu’on change trop souvent d’hotel, mais je ne sais pas comment réduire.
    Ensuite, peut-on voir des Lamentins en juillet ? Si oui ?
    Cela vaut-il le coup d’aller à Crystal River ? à Juniper Springs ?
    Voyez-vous un moyen d’optimiser ?
    S’il y a une nuit à rajouter, où ?

    Merci d’avance pour votre éclairage !
    Stephanie

    1. Hello Stéphanie !

      Bon, si ça a bien marché la première fois, on va essayer de faire au moins aussi bien pour 2022 ^^

      J1 : Arrivée sur Miami
      J2 : Miami
      J3 : Miami
      J4 : Route via Fort Lauderdale, nuit Cocoa Beach
      J5 : Cape Canaveral, route et nuit Orlando
      J6 : Parc, nuit Orlando
      J7 : Route vers Daytona, visite du Dayton Speedway, route vers Juniper Springs, nuit Ocala
      J8 : Route vers Crystal River, balade en canoe kayak aux 3 sister springs, nuit Crystal River / Clearwater
      J9 : Route sur la côte, visite Fort Myers (musées Ford et Edison ?), nuit Sanibel
      J10 : visite Sanibel, Captiva, Naples, nuit Naples
      J11 : Route, Airboat dans les Everglades, Shark Valley, nuit Florida City
      J12 : Everglades, route vers les Keys, nuit Key Largo
      J13 : les Keys, nuit Key West
      J14 : Dry Tortugas, nuit Key West
      J15: les Keys, retour à Miami
      J16 : Départ

      Qu’en pensez-vous ? Je trouve qu’on change trop souvent d’hotel, mais je ne sais pas comment réduire.

      Pour changer cela, c’est pas évident. Deux idées. Si le but de votre visite à Crystal River était les lamantins, il est très probable qu’ils ne soient pas visibles en juillet. Mais le spring reste beau à découvrir
      La deuxième piste est de faire deux nuits à Sanibel ou Naples ou Sarasota. Plutôt qu’une à Sanibel et une à Naples.
      Pour le reste, je vois mal

      Ensuite, peut-on voir des Lamentins en juillet ? Si oui ?

      Oui, mais les populations sont bien moins nombreuses en été. Le lamantin a besoin d’une eau à 20 degrés pour survivre. Donc l’hiver, quand l’océan est froid, ils se rapprochent des sources naturelles qui sortent à des températures approchantes. L’été, l’eau est plus chaude partout, donc ils s’éparpillent

      Cela vaut-il le coup d’aller à Crystal River ? à Juniper Springs ?

      Crystal River, c’est presque sûr d’en voir, même en été. Juniper Springs, je sais pas trop en revanche

      S’il y a une nuit à rajouter, où ?

      Soit dans l’ouest pour poser deux nuits au même endroit, soit dans les Keys pour profiter à la fin !

      Bon WE
      JP

  6. Bonjour, « Comme toujours, rouler du côté de l’océan Pacifique ou du Golfe du Mexique est plus agréable. Donc aller du sud au nord sur la côte est et du nord au sud pour la côte ouest de la Floride. ». Pacifique, vraiment? 😉

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.