Les parcs nationaux américains sont les joyaux naturels de la nation. Dans les 50 états, au-delà même (Samoa Américaines, Îles Vierges des Etats-Unis), ces 63 « national parks » enchantent par leur beauté et rappellent que les USA jouissent de paysages d’une diversité bluffante. Des eaux limpides des Dry Tortugas aux glaciers d’Alaska, en passant par l’immensité du Grand Canyon, les hoodoos de Bryce Canyon ou la limpidité de Crater Lake, ils font partie de l’ADN de l’Amérique.

Franklin D. Roosevelt en parlait ainsi : « Il n’y a rien de plus américain que nos parcs nationaux. Le paysage et la nature y sont natifs. L’idée fondamentale qui a présidé à leur création est également native. C’est l’idée toute simple que le pays appartient au peuple » . C’est le National Park Service, créé en 1916 et qui fête donc son centenaire en 2016, qui gère ses merveilles et tente de les protéger au mieux. Un défi parfois difficile face à la cupidité de certains investisseurs prêts à tout. Pour entrer dans les parcs nationaux, nous vous conseillons, dès que vous pensez en visiter plus de trois, l’acquisition du Pass America The Beautiful.

Mise à jour 2021 : il y a désormais 63 parcs nationaux. New River Gorge a été ajouté en janvier 2021

IMG_2537

Pour une meilleure organisation du site et afin de retrouver tous les parcs au même endroit, vous trouverez dans cet article les 63 parcs nationaux classés état par état, le site internet de chacun et les liens vers les fiches Lost In The USA (lorsque celles-ci ont été rédigées), les articles en corrélation et les dates de nos visites. Parfois, le parc a été visité mais la fiche n’a pas encore été rédigée. Donc, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Note : Nous parlons ici uniquement des parcs nationaux. Vous trouverez aussi aux USA des National Monuments, des National Wildlife Refuges, des National Historic Sites, des State Parks, des Tribal Parks (comme Monument Valley) … A suivre dans une prochaine parution.

Pour une carte détaillée, voir ici

  • Le plus grand : Wrangell – St. Elias (Alaska) avec 33 682,58 km2
  • Le plus petit : Hot Springs NP (Arkansas) avec 24 km2
  • Le plus visité : Great Smoky Mountains (Caroline du Nord/Tennessee) avec 10 712 000 visiteurs (2015)
  • Le moins visité : Gates of the Arctic (Alaska) avec 10745 visiteurs (2015)
  • Etats avec le plus de parcs : Californie (9 parcs), puis Alaska (8), Utah (5) et Colorado (4). 27 états disposent de parcs.
  • Le plus ancien : Yellowstone (Wyoming) en 1872
  • Le plus récent : Pinnacles NP (Californie) en 2013

> Le Pass America The Beautiful

> Les autres parcs : National Monument, National Wildlife Refuge, State Parks… (à venir)

Les 63 parcs nationaux américains

 

Alaska

Arizona

Arkansas

Californie

Caroline du Nord/Tennessee

Caroline du Sud

Colorado

Dakota du Nord

Dakota du Sud

Floride

Hawaï

Îles Vierges Américaines

Indiana

Kentucky

Maine

Michigan

Minnesota

Missouri

Montana

Nevada

Nouveau-Mexique

Ohio

Oregon

Samoa Américaines

Texas

Utah

Virginie

Virginie Occidentale

Washington

Wyoming

6 responses à “Les 63 parcs nationaux US

  1. Hey, si je compte bien, vous en avez fait plus d’une trentaine sur 49 ! Good job, c’est impressionnant !

    J’espère un jour vivre d’aussi belles expériences que vous, et j’ai hâte à votre départ pour de nouvelles aventures 😀

    1. Haha, oui une trentaine sur 59 mais on n’aime pas trop tenir les comptes surtout que, pur certain, on les connaît bien. alors que pour d’autres, on doit absolument y retourner pour voir d’autres endroits. C’est tellement grand et tellement beau. A bientôt pour les nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.