Lost In The USA a deux ans (cadeaux inside)

Le 5 août 2015, entre un steak et un cornetto, on attendait fébrilement le feu vert. A quelques heures de notre départ pour un roadtrip de 3 mois dans le Southwest, on s’apprêtait, verre de rosé à la main, à lancer Lost In The USA, un bébé qui a mis près d’un an à venir. Après plusieurs années à bloguer sur A La Fin De La Route, nous avions décidé de nous lancer un défi : et si on faisait un blog 100% Roadtrips aux USA ?

- « Sur l’Ouest américain ? »

- « Non, non, pas seulement ».

- « Et vous allez parler des lieux que vous avez visité ? »

- « Oui mais pas seulement. Il y aura des conseils pratiques aussi. Tout pour que quelqu’un qui n’a jamais mis les pieds aux US puisse s’en sortir et organiser son trip lui-même »

- « Ah ouais, vous allez encore faire un blog sur la Californie et l’Arizona… Parler du Grand Canyon, de San Francisco, de Calico et du Bagdad Cafe… »

- « Gnagnagna… Non, on va parler aussi de l’Alabama, de l’Oregon, de l’Idaho ou de l’Oklahoma ».

- « Ouais, c’est ça » (lève les yeux au ciel)

- … (envie de mettre un high five dans la tronche)

Deux ans plus tard, après une année consacrée uniquement à Lost, avec deux longs voyages à la clé, on se dit qu’on n’a pas eu tort. Tout en soufflant notre bougie sur la fameuse cherry pie du Twede’s (à North Bend), aka le Double R Diner de Twin Peaks.

 

DSC00701

 

 

 

 

Bordel, deux ans déjà

IMG_5026-1024x683

 

Ce dont on est le plus fiers aujourd’hui, et bien, c’est vous. Oui, vous là ! Notre communauté quoi. Sur les réseaux (sur la page FB Lost In The USA ou sur le groupe Roadtrips aux USA), nous avons réuni des amoureux des US, de vrais connaisseurs et pas seulement des consommateurs de photos à bannière étoilée. Des roadtrippers en herbe ou confirmés qui ont envie d’un voyage bien pensé, fun, original. Les classiques oui, mais aussi les petits crochets inattendus, les villes fantômes, les roadside attractions débiles, les expériences et les rencontres avant la bucket list. C’est ce qu’on a voulu faire transparaître avant tout de notre voyage dans le Vieux Sud en 2016. Un secteur que l’on ne visite pas mais que l’on vit.

 

IMG_6849-1024x683

 

On a essayé au cours de cette deuxième année de garder le cap, même si nous sommes retournés à notre vrai travail. Alors, tous les soirs, en rentrant, on se rajoute 1 ou 2 heures de blog. Cette année, on vous a parlé de l’ouest, car c’est ce qui intéresse une majorité d’entre vous, et vous avez raison, mais on vous a parlé aussi d’Idaho, de Texas, d’Oregon, de Caroline du Nord, de Tennessee ou de Nouveau-Mexique. On veut vous trouver de nouveaux endroits où assouvir votre passion, des pépites que l’on ne trouve pas partout et des idées pour des voyages moins chers que l’ouest (où les prix flambent sérieusement ces dernières années). On a aussi voulu continuer à écrire des articles longs, argumentés, avec des infos complètes plutôt que de céder à la mode de l' »info snacking », lue en deux secondes, et du néant parfois affiché sur les réseaux. « Mets un emoji triste si tu préfère Los Angeles, un emoji Haha pour San Francisco ». Bref, on a voulu rester les mêmes (et je vous assure que c’est un boulot).

 

IMG_4803-1024x683

 

 

Aujourd’hui, Lost In The USA, c’est :

  • Delphine, Jean-Philippe et Roadie, les rédacteurs
  • Une équipe de techniciens qui veille. Ben ouais, merci les Russes pour l’attaque cette année
  • Presque 550 fiches de lieux sur la carte de Lost, que l’on espère améliorer ces prochains mois
  • Plus de 280 articles par ailleurs dans les parties Découvrir et Organiser
  • 13914 personnes qui nous suivent sur Facebook, 1239 sur Twitter, 5850 sur Instagram (que des vrais ^^). Et Snapchat
  • Des lives facebook pour échanger
  • Des salons pour parler US et vous rencontrer : Toulouse, Paris et Lyon en 2017
  • Des centaines de mails ou de messages par mois. Et je vous assure, ça nous bouffe un temps ! Envie de nous en faire gagner ? Utilisez le formidable outil loupe qui se trouve en haut à droite du site. C’est révolutionnaire (sarcasme inside) !
  • Entre 1000 et 1500 visiteurs uniques par jour en ce moment. En un an, 579 000 pages vues, 185 000 visiteurs. L’an prochain, le million ?
  • Des articles très consultés. Le Top 5 en un an : Comment organiser un roadtrip en dix étapes ? Upper ou Lower Antelope Canyon ? Yellowstone, mode d’emploi, Tioga Road, la route capitale, Combien coûte un roadtrip ?

 

DSC00043

 

Envie de nous aider toujours plus ?  Comme on l’a expliqué à la sortie du site, nous n’avons qu’une philosophie. Un ensemble entièrement gratuit, pas de pub ou de pop-ups intempestives, une liberté de ton, pas d’articles achetés. Mais il faut le faire tourner et payer les factures. Comment nous aider ? C’est simple. Vous trouverez sur Lost In The USA des liens qu’on dit « d’affiliation ». Exemple : vous avez repéré un logement sympa sur notre site, vous pouvez utiliser le formulaire Booking (ou autre qui se trouve sur cette page) et si vous réservez par ici, cela ne vous coutera pas plus cher mais nous, nous prendrons une petite commission à Booking (ou Hotels ou Hotwire ou…). Win-win (on déteste cette expression) ^^ Et ça marche pour beaucoup de choses : location de voiture, activités, assurance, tickets de spectacle, forfaits data… Au final, vous nous aidez à faire vivre Lost In The USA. Plus nous pèserons, plus nous serons en mesure de vous trouver des réductions et des bons plans.

 

IMG_6830-1024x683 IMG_5831

 

Nos objectifs ? Poursuivre notre travail sur Lost In The USA. Avec le roadtrip en cours (Washington, Oregon, Hawaii), de nouvelles fiches vont apparaître dans ces secteurs. Nous souhaitons également affiner l’ergonomie du site, créer de nouvelles fiches pour des parcs et enfin lancer une nouvelle rubrique à la rentrée. On vous garde la surprise mais c’est lié à la planification. Ah et puis bien sûr, on pense déjà aux prochains roadtrips…

 

 

IMG_7418-1024x683

 

 

 

 

Un concours pour les deux ans de Lost In The USA

Ben oui, pas d’anniversaire sans cadeaux. Bon, le truc, normalement, c’est qu’on devrait nous les offrir. Et là, on va vous les offrir.

 

  • Comment on fait pour jouer ? Rendez-vous sur la page Facebook de Lost In The USA. Vous y trouverez une publication épinglée avec cet article. C’est simple, pour participer, il faut liker, partager et commenter en identifiant une personne avec laquelle vous aimeriez partir en roadtrip. Je n’ai pas Facebook. Comment faire ? Commentez cet article et vous participerez également au tirage au sort.
  • Durée : vous pouvez jouer jusqu’au mardi 22 août à 23h59 (heure française). On vous donnera les résultats dans la foulée ici-même et sur Facebook.

 

1er lot : un objectif pro pour smartphone offert par Pixter

  • Pixter propose des objectifs pour smartphone de grande qualité. Le tiré au sort aura le choix d’un objectif pro : Macro, Polarizer, Grand Angle, Fisheye, Telephoto. Nous sommes en train de les tester aux US et on peut vous dire que le rendu est nickel

 

DSC09280_Snapseed

 

 

 

2e lot : une assurance Chapka pour partir en roadtrip en toute tranquillité

  • Partenaire de Lost In The USA depuis ses débuts, Chapka Assurances vous fait gagner une assurance voyage d’un montant maximum de 150€ pour une souscription avant le 31/07/2018

 

carre-Logo-Chapka-Assurances

 

 

3e lot : un notebook de camping Red Camper

  • Depuis quelques jours, nous sommes devenus les ambassadeurs de la Maison de l’Oncle Sam, une superbe boutique en ligne de produits made in USA gérée par deux Roadies. Pour l’anniversaire, ils mettent trois lots en jeu. Le premier, un notebook de camping Red Camper

 

3

 

 

 

4e lot : un Redwood à planter à la maison

  • Le deuxième, un kit prêt à planter de redwood californien

 

3 (1)

 

 

5e lot : une Mason Jar Ball avec la paille officielle

  • Le troisième cadeau offert par la Maison de l’Oncle Sam, une très classieuse Mason Jar avec la paille Ball officielle.

 

1

 

 

6e, 7e, 8e, 9e, 10e lots : gooooooodies.

  • Des goodies Lost In The USA pour les autres. On les enverra dès notre retour de roadtrip !

 

DSC00586-2

 

Les vainqueurs

1.  Objectif pro pour smartphone offert par Pixter

Pierric Albrus

2. Une assurance voyage d’un montant de 150 euros offerte par Chapka

Ingrid Le Corguillé

3. Un notebook de camping Red Camper offert par La Maison de l’Oncle Sam

Citrouille Timbrée

4. Un Redwood à planter à la maison offert par La Maison de l’Oncle Sam

John Ollier

5. Une Maison Jar Ball offert par La Maison de l’Oncle Sam

Anne-Claire Courchinoux

Goodies

6. Hélène Allard Demessemacker

7. Constance Cmo

8. Lisa Lou

9. Emmanuel Salagnac

10. Laurence Neel Guironnet

 

Comme l’an dernier, on voulait finir par un immense merci. Merci de nous lire, de nous suivre, de nous inspirer aussi. Merci de nous donner toujours plus l’envie de continuer. N’hésitez pas à commenter et à nous dire ce que Lost In The USA vous a apporté cette année. Un petit ou un grand mot, ça fait toujours plaisir.

 

Et surtout, Roadtrip bordel !

 

IMG_9432

 

37 responses à “Lost In The USA a deux ans (cadeaux inside)

  1. Encore un bon anniversaire à votre site toujours au top!! Et je sais de quoi je parle, 18 ans que je vais aux USA et mon état de cœur est le Missouri

  2. J’ai lu l’intégrale de votre œuvre, je relis et j’y reviens, pour préparer nos roadtrips et pour en rêver encore. Lost est comme un drogue douce : on se dit qu’on ne replongera pas, on est trop vieux maintenant, on a déjà tout vu en Amérique, on a fait le tour du sujet et tutti quanti ! Et puis un peu coup de blues, un petit tour sur Lost et c’est reparti comme en 40 : on ressort les cartes, on compulse les billets de Lost, on concocte les itinéraires. Vous êtes des marchands de rêve et vous nous donnez les moyens de les réaliser. MERCI.

    (J’ai supprimé tous mes comptes de réseaux sociaux sauf mon microscopique Scoop.it AmeriKat où vous avez la part belle.)

    1. Rhoooooooo, c’est trop sympa ça MaraKat <3 Le message qui nous fait fondre. C’est exactement comme ça qu’on a voulu concevoir le site, comme une source d’inspiration pour les « repeaters », les amoureux des US qui ont envie de trouver de nouveaux chemins de traverse. On a envie de trouver encore et encore des nouveaux plans pour des roadtrips différents et uniques. On t’envoie plein de kisses depuis Forks, aka « Twilight City », dans l’état de Washington

  3. Encore joyeux anniversaire et Merci à vous pour vos conseils, bons plans et surtout partages. Nous sommes venus sur votre blog pour l’Ouest mais j’adore découvrir de nouveaux décors américains grace à vos voyages !
    Roadtrip !!!!!!!

  4. Nous avons commencé pas les grands classiques de l’ouest pour notre voyage de noce (Avec les enfants ^^) en 2010, on est tombé amoureux des « zetaz » comme on dit entre nous et des américains qui sont vraiment adorables. quasiment chaque année nous y sommes retourné, l’année dernière Yellowstone fut la cerise sur le gâteau

  5. Je ne connais pas votre blog depuis bien longtemps, mais il m’a bien aidé lors de l’orga de mon roadtrip en mars dernier :)
    Envie d’y retourner, vite ! Avec votre blog c’est toujours un peu comme si on y était !

    Bon roadtrip et au plaisir de vous suivre dans vos aventures !

    Camille

  6. Un site vraiment superbe que je viens de découvrir depuis quelques jours. Je suis tombée sur votre merveilleuse aventure en préparant mon roadtrip et c’est vraiment gros coup de cœur.

    1. Hello Fiona ! Et bienvenue ici alors, chez les Roadies ^^
      Si il y a quoique ce soit qu’on puisse faire pour t’aider dans ta préparation, n’hésite pas. Des bises depuis Depoe Bay, Oregon.

  7. Happy Birthday, Lost!! Je vous souhaite plein de belles choses, et surtout que ça continue :)
    Je vous suis depuis un petit moment déjà mais je redouble d’attention sur votre roadtrip du moment car il ressemble beaucoup à celui que j’aimerais faire l’été prochain, pour mes 30 ans (un roadtrip aux US, il n’en faut pas moins pour faire passer la pilule de la dizaine supplémentaire, non ? :D), avec mon cher et tendre, et mine de rien il n’y a pas tant d’infos que ça sur ce coin-là des États-Unis !
    Un grand merci pour tout, bonne continuation et bon(s) voyage(s) !

    1. Hello Marion,

      Merci pour le Happy B. Quelle bonne idée de venir de perdre dans le nord-ouest. Il y a tant de choses à faire et à voir. Et en effet, il faut au moins ça pour la trentaine ^^
      En tout cas, n’hésite pas quand tu seras à la phase de préparation. Notre roadtrip de cette année est aussi la conséquence de nos deux premiers passages dans le secteur (2012, 2014). Ce sera un plaisir de te conseiller.
      Bonne semaine

  8. Joyeux anniversaire ! Je vous écris du Nouveau Mexique où je suis en vacances. Pas de roadtrip pour nous mais un échange de maison à Albuquerque, mais votre blog m’a quand même bien aidé dans la préparation et les visites à faire dans le coin! Toujours un plaisir de vous suivre alors bonne continuation !

    1. Hello Anne Cécile ! Merci merci et bon voyage à Albuquerque. On adore la ville, son esprit et ses environs. Bien plus intéressante que la guindée Santa Fe. A bientôt

  9. Bonjour à tous les deux, merci pour ce concours, auquel je participe avec plaisir ;-). Votre site est une bible absolue sur les Etats-Unis et donne envie de partir… et de repartir ! Je vous ai découverts après mon road-trip dans l’Ouest américain en 2014 et je continue à vous suivre depuis. Pour ma part, les vacances sont terminées, donc profitez-en bien ! Arnaud

    1. Bonjour Arnaud,
      Une grand merci de nous suivre. Tous les accros des USA et des roadtrips ont rendez-vous ici et c’est parfait ! On note pour la participation.
      A bientôt

  10. Bonjour à vous deux et à tous les lecteurs!
    Merci pour ce superbe site qui est une vraie mine d’informations… Et qui surtout permet de voyager virtuellement… De retrouver les sensations que l’on vit quand c’est notre tour d’être sur la route! :)
    C’est tellement agréable de suivre les aventures de personnes qui ont la même passion et la même vision du roadtrip et des USA. Les petits hôtels atypiques, les rencontres, les bières locales, les burgers, les « découvertes » culinaires, les galères, les nuits étoilées, les coins isolés où on est seul au monde, les couchers de soleil… mais surtout, surtout : la route. Encore et toujours la route qui nous mène au devant de toujours plus belles découvertes.
    Quand aux photos qui illustrent les articles, elles sont géniales, simples et sans filtre inutile. Elles sont parfaites!

    Je vous souhaite donc un joyeux anniversaire ! Et surtout une longue vie!
    John

    1. Bonjour John et un grand merci pour ce message ! Ca nous fait super plaisir. On vient de se lire ça depuis notre tente à Hood River. Demain, la route pour Portland nous attend. Nouvelles aventures, nouvelles découvertes et surtout le route ;-)

  11. Joyeux anniversaire !
    Je suis en direct vos road trip depuis l’année dernière, et j’adore !
    Et votre site m’a bien aidé à organiser mes différents road trips aux usa !
    Merci pour toutes vos bonnes idées :)

  12. Un joyeux anniversaire en retard ! J’ai découvert votre site cette année en préparant mon roadtrip et je ne m’en passe plus !! Départ dans deux semaines pour mon premier roadtrip aux USA mais plus je lis votre blog et plus je me dis que ça ne sera pas le dernier !
    Merci encore pour toutes ces bonnes infos :-)

    1. Merci beaucoup Laura pour le message. Tous nos souhaits d’immense kif pour le roadtrip aux US qui arrive. Et tu verras, c’est addictif !

  13. bonjour à vous deux,
    j’ai suivi votre dernier voyage sur fb et vu de jolies photos, cela me permet de m’évader et de m’y croire un peu car personne pour partager un road trip avec moi aux Etats-unis, vous m’aviez conseillé par mail..en attendant cela je peux vous lire et étudier petit à petit..votre état d’esprit me plait et à l’air sain! il est trop tard pour que je participe au tirage au sort, je n’avais pas vu que je pouvais participer d’ici, pas grave..à bientôt pour la suite

    1. Hello Natacha,

      Merci pour ton message. Dommage pour le concours, on avait posté sur Facebook notamment. Continue à mûrir ton projet et j’espère que tu trouveras quelqu’un pour partager ton trip !

      A bientôt

  14. Contente de faire partie des heureuses gagnantes !!! Merci à vous pour ce blog/bout de vie que vous partagez avec vos lecteurs… J’attends chaque jour ma petite dose de lecture US… Longue vie à Lost!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *