Une assurance, pour quoi faire ? 

Souscrire une assurance avant de partir pour le voyage de votre vie aux Etats-Unis, cela n’a rien de choquant, bien au contraire. On vous a expliqué pourquoi une assurance voyage pouvait vous tirer d’un mauvais pas lors d’un roadtrip aux USA dans cet article :  « Comment s’assurer pour un roadtrip ? »

Avec notre partenaire Chapka, qui nous accompagne lors de nos virées américaines, nous avons mis en place un formulaire pour connaître l’assurance qui vous convient : séjours de plus ou moins de trois mois (« cliquez sur tous types de vacances »), études, travail… N’oubliez pas de bien choisir Etats-Unis dans votre sélection. Ainsi, le plafond pour les frais médicaux et d’hospitalisation est relevé à 500 000 euros. Un montant in-dis-pen-sa-ble compte tenu des tarifs en vigueur outre-Atlantique.

Bonus : nous avons négocié avec Chapka une réduction de 5% sur l’assurance Cap Assistance 24/24 pour les lecteurs de Lost In The USA. Vous la verrez s’afficher lors du calcul du devis. C’est l’assurance que l’on vous conseille pour un roadtrip de moins de trois mois.

 

10 responses à “Trouver une assurance

  1. Bonjour,

    Merci pour ce bel article. Me voila convaincu. Petite question, est-ce que le code promo est toujours d’actualité ? je n’arrive pas a en bénéficier..

    Merci par avance.

    Pierre

    1. Bonjour Pierre,

      Il y a en effet un souci avec les liens et je ne retrouve plus Cap Assistance chez Chapka. Je les ai contactés ce matin et je vous tiens au courant. Bonne journée
      JP

    2. Le code promo fonctionne. Je viens de vérifier. Cap Assistance et Cap Assistance 24/24 ont fusionné. C’est la même chose.
      Bonne préparation de road trip

  2. Bravo pour votre site.
    Vos conseils sont pertinents, rajouterai pour les vols une notion de confort en précisant qu’il est préférable d’avoir une escale le près possible de sa destination finale pour bénéficier le plus longtemps du « confort » des vols transatlantiques en comparaisons des vols locaux beaucoup plus spartiates et bruyants. Pour le retour, si le vol n’est pas direct, éviter d’acheter des liquides en duty free (parfum à partir d’un certain volume ou alcool) il seront détruits à la première escale.
    Pour avoir fait plusieurs roadtrip avec des enfants, pour que chacun y trouve son compte j’essayais toujours dans le mesure du possible d’alterner des nuitées d’une nuit puis de 2 nuits.
    Petite remarque pour ce qui est de l’assurance, quand je la prends en agence de voyages, j’avoue ne pas avoir en mémoire l’ensemble des garanties proposées mais le prix est d’environ 50€ à comparer des presque 100€ pour un séjour d’un mois. Qu’en pensez vous ?
    bonne continuation.
    Fabrice

    1. Bonsoir Fabrice,
      Complètement ok pour le vol. En fait, on essaie de ne pas voir du tout d’escale aux US. En effet, les vols intérieurs sont vraiment de mauvaise qualité aux US.
      Pour le logement, on essaie aussi de se fixer 2 nuits de temps en temps.
      Enfin, pour l’assurance, l’agence propose des garanties sur les frais médicaux ou cela concerne uniquement le voyage qu’ils vendent (annulation en cas de pb ?). Pour moi, les garanties font tout. Si vous les avez ;-)

  3. Bonjour,

    Je suis en train de préparer un Road Trip en Van de Seattle à Miami de 3 mois et je voulais savoir si le code promo fonctionnait toujours pour l’assurance ?

    Votre site fait partie d’une de mes bibles pour la préparation du voyage ! C’est top de pouvoir lire tous vos articles.

    A bientôt

    Noémie

    1. Bonjour Noémie,

      Super projet que le vôtre. Hésite surtout pas si tu as des questions ou que tu veux nous envoyer ton parcours. On a plein de choses qu’on n’a pas encore mis sur le site. Donc voilà, n’hésite pas.
      Pour le coupon, bien sûr qu’il marche encore !
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *