Roadtrip

Roadtrip de printemps 2024 : éclipse et écrevisses, l’affaire Louisiane trio

Article rédigé le 1 avril 2024

Breaking news ! On repart en roadtrip de printemps les Roadies. Certains d’entre vous sont déjà au parfum, et on avait déjà évoqué certaines infos, mais là on vous dit tout. Nous serons de retour sur les routes américaines du 6 au 18 avril 2024, pour un roadtrip « éclipse-écrevisses » en trio, avec une amie, entre Texas et Louisiane. C’est un peu l’affaire Louisiane Trio, quoi (réf de vieux/de Lyonnais)….

Il faut bien dire que depuis depuis notre retour en octobre d’un long trip entre Texas-Yellowstone, Midwest et Nord-Est, ça commençait à nous démanger grave (et c’est peu de le dire). C’est donc un peu notre « Springrbeak » à nous.

Texas en hors d’oeuvre, Louisiane en plat principal

Voici le menu : une arrivée au… Texas, à Austin (lire notre city-guide complet). On entend vos « encccccore?! » d’ici ! Mais oui, nous y serons pour une très bonne raison. La capitale du Texas est sur le chemin de l’éclipse solaire totale du 8 avril. Nous avions vécu une éclipse similaire en 2017 à Salem, en Oregon (voir la vidéo ci-dessous) et, si vous nous suivez, vous savez qu’en octobre dernier, nous avions profité d’une éclipse annulaire dans le secteur de San Antonio.

Galerie : photo 13

Bon, le temps annoncé pour le moment est pas top, mais on croise les doigts. Pour ne rien gâcher, c’est la saison des bluebonnets au Texas.

Après cette arrivée au Texas, nous filerons vers l’est en dribblant (ou pas) les bouchons, via Kemah, au sud de Houston, et Galveston, pour finalement prendre la direction de la Louisiane. C’est une très bonne période pour retourner dans cet état (4e fois pour nous), pour la temps, pas trop étouffant, et pour la saison des écrevisses (mars à mai).

Nous avons prévu d’y rester une grosse semaine, entre pays cajun et Nouvelle-Orléans. Notre dernière visite remonte au Mardi Gras, juste avant le Covid (février 2020). Il y aura de la musique, des couleurs, de l’authenticité et des petites adresses qu’on va essayer de dénicher.

On ne part pas seuls

Cherry on the cake, nous ne serons pas seuls : après une première réussie avec les M&M’s au Yellowstone, on remet le couvert et on part, cette fois, en trio. Vous allez rencontrer Anne-Laure (aka « Babylou ») qui n’a posé qu’un petit foot sur le sol américain et qui rêvait de Louisiane.

Vous pourrez bien sûr nous suivre en « live », ici et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), on sait que vous aimez bien votre petit épisode américain avec le café du matin ! Et si vous avez des bons plans sur le trajet, dites-le nous en commentaire !

Lost in The USA ne « vit » que grâce à ses lecteurs, vous, les « Roadies ». Si vous achetez quoi ce soit (hébergement, activités, assurances, objets…) en cliquant sur un lien de ce site, nous pouvons bénéficier de petites commissions, sans que cela ne vous coûte le moindre cent de plus. Cela nous permet de continuer à enrichir le site et à vous offrir plein d’articles gratuits. Activez les cookies (c’est bon en plus !).

https://giphy.com/gifs/snl-nbc-1980s-3o7aCYDNm1kXgSUgXm

Vous aimez ce qu’on fait ? Cet article vous a été utile ? Offrez-nous un petit pourboire sur Tipeee . Vous pouvez aussi nous soutenir en organisant votre roadtrip aux Etats-Unis

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tipeee-tip-btn-2.png.
08/05/2016 | 37 commentaires
Roadtrip dans le Vieux Sud américain #1 : le live au Texas, en Louisiane et en Alabama

Coucou les Roadies. C’est parti pour un nouveau roadtrip US, de printemps et dans l’Old South, le Vieux Sud américain. Au programme : 45 jours au départ d’Austin via le Texas, la Louisiane, le Mississippi, l’Alabama, la Floride, la Géorgie, les deux Caroline (nord et sud), le Tennessee, l’Arkansas, le Missouri, le Kansas et l’Oklahoma, … Lire la suite

4 commentaires

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.