Des cadeaux de Noël pour les fans des USA

Ho-ho-ho les Roadies ! Christmas approche et on a un peu de mal à se faire à l’idée… On pense encore à la route, au Texas par 30 degrés, à la moiteur du Pays Cajun, aux plages de Kauai, aux plaines du Midwest, aux bisons du Yellowstone… Ce qui ne va pas nous empêcher de fêter Noël, comme on a fait Thanksgiving. Reste à trouver les cadeaux. Et si vous êtes en panne d’idées, on vous a concocté une liste de Noël rien que pour vous, les amoureux des Etats-Unis et les fans de roadtrip. On l’enrichit et on la modifie chaque hiver. Validée par Roadie. Allez-y, remplissez votre hotte.

 

 

 

 

 

 

 

 

Des cadeaux américains pour Noël

 

Un peu de culture et de voyage

 

Simplissime Parcs nationaux de l’Ouest américain

Notre premier bébé ! En 2018, nous avons été contactés par Hachette pour aider à la conception de ce nouveau guide, qui est parfait pour ceux qui vont aborder pour la première fois un voyage dans l’Ouest Américain. Des cartes claires, des idées d’itinéraires, des conseils pratiques et des adresses sélectionnées par nous deux. Et le tout pour moins de 10 euros. Voilà qui permet d’entrer déjà dans son voyage avec un guide…. simplissime !

 

> A retrouver chez votre libraire ou sur ce lien vers Simplissime Parcs nationaux de l’Ouest américain

 

 

 

 

 

 

 

Food & Travel New York by Michelin

On nous a gentiment envoyé ce guide il y a quelques semaines et on doit bien reconnaître que c’est une vraie réussite. Sous la forme d’un mook (entre le magazine et le “book”), une plongée dans le New York gourmand et visuel du 21e siècle. Vraiment un très bel objet et un bon guide, pour ceux qui ont envie de découvrir ou, comme nous, redécouvrir la Big Apple. 17,90 euros.

 

> A retrouver chez votre libraire ou sur ce lien  Food & Travel New York

 

 

 

 

 

 

 

 

Disparus dans la nature USA

Vingt  histoires de disparitions étranges dans les parcs nationaux et les forêts américaines. Une bonne idée de Lionel Camy, spécialistes des disparitions mystérieuses, et un livre simple et agréable à lire. De quoi frissonner un peu lorsque vous partirez en randonnée.

 

> A retrouver chez votre libraire ou sur ce lien vers Disparus dans la nature USA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les derniers grizzlys de Rick Bass

Notre histoire d’amour avec Rick Bass a commencé avec un cadeau. Celui de “Winter“, l’histoire de son installation dans les d’un coins les plus reculés (et plus froids des USA), la Yaak Valley dans le Montana. Et l’histoire s’est poursuivi avec “Les derniers grizzlys” où il raconte ses aventures dans les San Juan Mountains, dans le Colorado, à la recherche des grizzlys. On adore le personnage fantastique de Doug Peacock (héros du mythique “Gang de la Clef à Molette” d’Edward Abbey).

 

> A retrouver chez votre libraire ou sur ce lien vers Les derniers grizzlys

> A retrouver chez votre libraire ou sur ce  lien vers Winter

 

 

 

 

 

America, le magazine

Un magazine sur les USA passionnant, intelligent, ne se limitant pas aux poncifs mais donnant les clés pour comprendre cette société qui nous fascine. Un bon pavé à lire (un mook) à durée limitée. Il y aura quatre numéros chaque année pendant quatre ans, le temps du mandat de Trump.

> Le lien vers le site officiel America

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Guide New York des 1000 lieux cultes de Fantrippers

Envie de découvrir New York en marchant sur les traces de vos héros préférés ? C’est le guide qu’il vous faut ABSOLUMENT. Avec lui sous le bras, vous allez trouver la caserne de Ghostbusters, le célèbre pont d’Il était une fois en Amérique, le Katz’s Delicatessen de Quand Harry rencontre Sally, l’immeuble de Friends, l’appartement de Carrie Bradshaw dans Sex and the City… Les amis de Fantrippers, Gilles et Nicolas, ont mis à jour leur guide des 1000 lieux cultes. 640 pages, 70 à 80% de neuf par rapport à la première édition. Ces gars sont des machines ! 

 

> Le lien vers le site officiel Guide New York de Fantrippers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

boston-le-nez-en-lair

Boston le nez en l’air

Quand un Roadie nous demande nos bons plans sur Boston (Massachusetts), on le renvoie direct chez Mathilde, qui y habite depuis plusieurs années et qui tient un blog superbe. Au printemps 2016, elle a sorti son premier ebook : “Boston le nez en l’air, 50 activités à Boston et ses environs”.  Au menu : 50 fiches (pour autant d’activités), des idées de circuit pour tout âge et tous les goûts. Mis à jour en 2019.

“Boston le nez en l’air, 50 activités à Boston et ses alentours”, par Mathilde Piton, 110 pages. Tarifs : 16,90 dollars (environ 15 euros). Cliquez sur ce lien

 

 

 

 

51OvParmizL

Le travail d’Ansel Adams

C’est le plus grand photographe des parcs nationaux américains. Voilà un magnifique livre réunissant le travail en noir & blanc d’Ansel Adams. Une belle pièce.

> A retrouver chez votre libraire ou le lien vers 400 Photographs

 

 

 

 

 

 

 

American Rigolos de Bill Bryson

71keIPm69aL

Bill Bryson est l’une de nos idoles. Rarement un écrivain ne nous a fait autant rire en roadtrip et à cause de lui, on a failli avoir plus d’un accident. Si on adore Motel Blues, (1) là, on vous parle d’American Rigolos, Chroniques d’un grand pays. Dans ce livre sont compilées les chroniques que l’auteur américain avait rédigées pour un journal. Vous y trouverez tous les travers, toutes les choses absurdes de ce grand pays, les Etats-Unis. 9,15 euros.

> A retrouver chez votre libraire ou lien vers American Rigolos de Bill Bryson

 

(1) Avec cette entame magnifique : “Je suis né à Des Moines. Ce sont des choses qui arrivent. Quand on naît à Des Moines, ou bien on accepte la situation sans discuter, on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l’usine Firestone et on vit là jusqu’à la fin des temps ; ou bien on passe son adolescence à se plaindre à longueur de journée que c’est un trou et qu’on n’a qu’une envie, en partir, et puis on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l’usine Firestone et on vit là jusqu’à la fin des temps.”

 

 

 

 

 Wild de Cheryl Strayed

61ziHIpjaqL

La Pacific Crest Trail est une légende de la randonnée aux US, un chemin qui part de la frontière mexicaine pour rejoindre celle du Canada en empruntant toute la Sierra Nevada. Il y a peu, on a réalisé l’interview de Rémi, un frenchy qui a conquis le PCT. Complètement béotienne, Cheryl Strayed se lance le défi de marcher sur le PCT. Avec elle, ses névroses, son lourd passé de junkie et de fille paumée et ses doutes. La résilience par la randonnée ? Un livre très prenant, mais plus centré sur le personnage que sur le PCT. 9 euros

> A retrouver chez votre libraire ou lien vers Wild de Cheryl Strayed

L’adaptation ciné de Jean-Marc Vallée, avec Reese Witherspoon dans le rôle de Cheryl Strayed, est sortie en France en 2015.

> Le lien vers Wild de Jean-Marc Vallée (DVD)

 

 

 

 

 

L’Ouest américain – Lonely Planet

C’est ce qu’on peut appeler un bon basique. Avant de vous lancer à la conquête des routes de l’ouest américain, ce guide Lonely Planet permet de donner quelques bonnes idées d’itinéraires avec une jolie mise en page. Pour approfondir, venez sur Lost In The USA ensuite. ^^

> A retrouver chez votre libraire ou lien vers Ouest américain, Lonely Planet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la Route 66 : Carnet de voyage

51yx8Cyu5oLVous connaissez notre amour pour la Route 66. La référence, c’est le livre “EZ66 Guide for Travelers” de Jerry McClanahan. Malheureusement, on le trouve seulement en anglais. Alors, pour les francophones, hormis les excellents articles que vous trouverez ici, tous rédigés par Delphine, on penche pour ce très bel ouvrage : “Sur la Route 66 : carnet de voyage”.

> A retrouver chez votre libraire ou le lien vers Sur la Route 66 : carnet de voyage

> Quasi introuvable en France. Le lien vers “EZ66 Guide for Travelers

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Monopoly des Parcs Nationaux

large-333673 national_parks_monopoly-1“J’achète le Grand Canyon!” “Oh, non, me prend pas le Yellowstone !” On a repéré celui-là il y a un petit moment. Et on vient de trouver le site idéal pour pas l’acheter trop trop cher. Vous pouvez également le trouver dans certains Visitor Centers.

 > Le lien vers le Monopoly National Parks. Il y en a parfois sur Amazon

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de musique

Roadtrip = musique bien sûr. L’an dernier, nous avons été bercés par Dierks Bentley que nous avons vu en concert à Cheyenne. Avec son dernier album, The Mountain. Envie de country ou de bluegrass, plus ou moins mainstream, voir Old Crow Medecine ShowTim Mc Graw, Blake Shelton, Dierks Bentley, Frankie Ballard, Eric Church, Maren Morris, Luke Bryan, The Revivalists

 

 

 

 

 

 

 

 

81MbGWYzLyL

Désert solitaire d’Edward Abbey

“Un homme à pied, à cheval ou à vélo voit plus, sent plus et savoure plus de choses en un seul mile qu’un touriste à moteur en cent.” Auteur remarquable, Edward Abbey a passé plusieurs saisons à travailler comme ranger dans les parcs de l’ouest américain, notamment Arches. Pour une autre approche du roadtrip.

> A retrouver chez votre libraire ou le lien vers Désert Solitaire d’Edward Abbey

> A retrouver chez votre libraire ou le lien vers Le gang de la clé à molette

 

 

 

 

 

 

 

Once Upon a Time in Hollywood

Il y a deux ans, nous vous proposions La La Land, ode à LA, l’an dernier Hostiles et ses paysages magnifiques. Au box office en 2019, Once Upon a Time in Hollywood, du maître Quentin Tarantino. Qu’il plaise ou ne plaise pas (les avis sont assez tranchés), le dixième film de QT est un autre hommage appuyé à Los Angeles. Entre les collines d’Hollywood, les studios, le Spahn Ranch et Musso & Frank, plongez dans une Cité des Anges d’un autre temps.

> Le lien vers le DVD et le Blu Ray de Once Upon a Time in Hollywood

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La déco made in USA

 

Le calendrier des parcs nationaux hyper stylé

Ohhhhhhhhhh ! Une tuerie de calendrier pour ceux qui, comme nous, aiment bien en avoir un à la maison ou au bureau (et ouais, old schoooool !). Superbes designs ! Environ 25 euros chez Etsy.

 

> Le lien vers le calendrier des parcs nationaux 2020

 

 

 

 

 

 

 

Uff Da ! 

Dans le Midwest et le secteur des Grands Lacs, c’est un cri de ralliement : Uff Da ! Un expression héritée des colons scandinaves que l’on pourrait traduire par “Oh my !”. Et sur Etsy, on trouve tout plein de produits siglés Uff Da pour un look ou une déco bien Midwest.

> Le lien vers des produits Uff Da

 

 

 

 

 

 

 

 

il_570xN.1216752844_e49kDes affiches des parcs nationaux

Ces affiches, on les vénère. On a des centaines de cartes postales avec ce design splendide “Ranger Doug”. Malheureusement, on ne peut pas toujours ramener des versions plus grandes. Là, c’est l’occasion.

> Le lien vers les affiches des parcs

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte en bois des USA

Une carte des USA en bois, avec le tracé de tous les Etats, ça nous tente dangereusement !  Bonus : ils n’oublient pas Hawaï et l’Alaska. Et ce joli cadeau déco vient directement de Floride. Le prix est assez élevé tout de même : 122 euros (plus frais de port). Hunter Company fait plein de chouettes trucs en plus.

> Le lien vers la carte en bois 

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte coussin

il_570xN.845613696_gtvn

La même chose ou presque, mais sur un coussin. Histoire de serrer l’Amérique dans vos bras en attendant le prochain roadtrip. Bouhhhhhhouhouh… Vous pouvez demander à l’artiste de placer des coeurs où bon vous semble selon vos états de… coeur. En espérant que l’Alaska et Hawaï ne soient pas vexés. 16,40 euros (plus frais de port). SlushiePrints fait plein d’autres chouettes coussins.

> Le lien vers le coussin USA

 

 

 

 

 

 

 


il_570xN.1047287726_tji0La carte des Etats-Unis à gratter 

Alors, envie de gratter ? Plutôt que la traditionnelle carte à gratter du monde, nous, adorateurs des roadtrips aux US, nous avons besoin de la carte à gratter Us, non ? Environ 30 euros avec les frais de port. Existe aussi en version “parcs nationaux”

> Le lien vers la carte à gratter des Etats-Unis

 

 

 

 

 

 

 

 

Le PQ Donald Trump

61CcvO0KfsL._SL1000_Le casse-noix Hillary Clinton n’étant plus dispo, on a cherché ce que Donald Trump pouvait bien nous proposer. Il y a un magnifique rouleau de PQ (3 euros), un masque (6,30 euros) ou une perruque (13,50 euros). Parce qu’il faut se dépêcher avant que Mr Orange ne soit destitué… ou pas.

> Le lien vers le PQ Donald Trump

> Le lien vers le masque Donald Trump

> Le lien vers la perruque Donald Trump

 

 

 

 

 

 

Une photo de Chris Burkard

Capture d’écran 2016-11-30 à 18.59.20En début d’année 2016, nous vous avions proposé l’interview de Chris Burkard, l’un des photographes nature les plus célèbres aux US. A défaut de vous payer son matériel, vous pouvez acheter une impression de son travail.

> Le lien vers la boutique de Chris Burkard

 

 

 

 

 

 

 

il_570xN.1364279278_n4gnUn jeu de cornhole

Voilà un cadeau un peu plus cher mais pour les BBQ US l’été prochain, quoi de mieux ? Un jeu à boire typiquement américain, le cornhole. Facile, une planche, un trou, des sacs remplis de maïs et deux équipes. Testé et approuvé.

> Le lien vers un jeu de cornhole 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le roadtrip

 

Raygun, le plus grand magasin de l’univers, et d’autres pépites

Vous ne connaissez pas encore le “greatest shop in the universe” ? On l’a découvert en été 2018 à Des Moines, Iowa. Des t-shirts magnifiques avec des messages très Midwest. Le site vend aussi divers objets. Bref, de quoi vous armer avec style avant votre roadtrip.

> Le lien vers Raygun

 

 

 

 

 

 

Et aussi, et aussi, n’oubliez pas les t-shirts stylés de Francis Zegut, l’animateur de Pop Rock Station sur RTL2. L’homme à la longue barbe, que nous avions interviewé par ici, s’est dit que cela serait sympa de voyager aux US avec style. Il a ainsi utilisé ses photos pour faire de jolis t-shirts en noir et blanc. Testé et approuvé.

 

> Le lien vers la boutique de tonton Zézé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des visites guidées à San Francisco, LA, NY ou Chicago

Depuis le début de l’année 2018, les amis de Voyages en Français, qu’on connaît très bien, organisent des visites guidées dans la langue de Molière à San Francisco, mais aussi à Los Angeles, Chicago, Las Vegas et Miami. Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter surtout si c’est une première pour vous dans ces villes. Nous en avons testé une à San Francisco (à lire ici) et une à Los Angeles.

 

 

 

Pour La Nouvelle-Orléans, nous vous conseillons de vous tourner vers Le Monde Créole. Et pour Boston, allez faire un tour avec Mathilde et son équipe de Boston le nez en l’air.

 

 

 

 

 

Un coussin de cou

Un indispensable de nos voyages : le coussin de cou. Et tant qu’à en avoir un, autant qu’il ait la classe. C’est pourquoi on a sélectionné ce coussin de cou USA. Vos cervicales vous remercieront (on sait pas comment…). Nous, on l’utilise dans l’avion, dans la voiture et à la maison. 20 euros.

> Le lien vers le coussin de cou USA

 

 

 

 

 

 

 

 

Une étiquette classieuse pour ses bagages

 

On ne va pas vous l’apprendre. Vu comme les compagnies aériennes traitent vos bagages et décident, pour se marrer un peu, de les envoyer dans un lieu diamétralement opposé de votre lieu de vacances, mieux vaut prendre ses précautions. Depuis deux pertes successives de bagages, on est devenus légèrement psychos sur le sujet. On prend des photos avant de partir, on laisse plein d’indices et de mots à l’intérieur du sac. Et bien sûr, on affiche un bag tag solide. Oui, on évite ceux donnés par les compagnies, trop fragiles.

Alors, on s’est dit que ces étiquettes en cuir pourraient vous plaire. Celle-ci vient du Canada et vous pouvez demander n’importe quel message drôle. Comme un “My clothes won’t fit you” (“Mes vêtements ne vous iront pas“) ou “You touch my bag, i break your face” (“Vous touchez mon sac, je vous casse la gueule”). 22 euros (plus les frais de port)

> Le lien vers les étiquettes drôles et inspirantes de LeatherMadenice

 

 

 

 

Un cahier de notes

Dès que nous partons sur la route, pour les besoins du blog, nous documentons tout. Absolument tout. Car la mémoire a des limites. Alors, au resto, sur la route, dans les parcs, nous prenons des notes. Partout, tout le temps. On utilise généralement, deux ou trois cahiers pendant notre voyage. Et celui-là, on l’adore. Flamingo Road Journals en a toute une collection. C’est made in North Carolina. 6 euros (+ frais de port).

 

> Le lien vers les cahiers de Flamingo Road Journals

 

 

 

 

 

 

 

Une lampe frontale Petzl

81CKJ91mQsL._SL1500_On vous l’avait dit avant de partir. Petzl nous avait envoyé deux lampes frontales, deux modèles différents, pour les tester lors de notre roadtrip (Tikka et Zipka). Et notre préférée est Zipka. Archi-légère, facile à mettre et discrète, avec deux puissances différentes. Une lampe frontale en roadtrip, pourquoi faire ? Elle vient toujours avec nous sur les sentiers au cas où nous rentrions trop tard, on s’en sert pour lire, pour chercher et aussi lors des séances photos nocturnes. Et si vous campez en plus…

Et en plus, c’est made in France. Petzl est basé en Isère. 37 euros.

> Le lien vers la lampe frontale Zipka de Petzl

 

 

 

 

 

 

Un survol du Grand Canyon en hélicoptère

grand-canyon-west-3-in-1-adventure_450-1586-1024x683Un roadtrip, on l’agrémente de quelques sucreries. Et le survol en hélico du Grand Canyon en est une (ou Las Vegas, ou Page…). On vous avait présenté ça ici et JP l’a testé cette année depuis Las Vegas lors de son enterrement de vie de garçon.

> Le lien vers les tours en hélicoptère

 

 

 

 

 

 

 

 

Une Hydro Flask pour boire toujours frais

A force de les voir, JP a craqué. A Bend (Oregon), achat d’une grande gourde Hydro Flask et de l’avis de beaucoup, tu ne peux pas faire mieux. Nous l’avons testée quelques jours plus tard à Los Angeles pour la rando derrière le signe Hollywood. Chaleur énorme et pourtant l’eau est restée gelée jusqu’au bout. Depuis, il s’en sert au boulot pour le café ou l’eau. C’est pas donné (30-40 euros) mais ça vaut le coup !

 

 

> Le lien vers les gourdes Hydro Flask

 

 

 

 

 

 

 

 

Une sortie avec un guide au Yellowstone

 

Pour notre troisième visite au Yellowstone, nous avions envie de savoir. Savoir quoi ? Est-ce qu’il vaut mieux partir seuls à la recherche d’animaux ou se faire aider d’un guide ? Les deux ! Jort, qui nous a guidés pendant une matinée, a l’oeil et nous a permis d’observer un maximum de bestioles en un minimum de temps. Le tout avec des petits chemins que l’on ne connaissait pas et des explications au poil. En plus, il sait chanter la Marseillaise, ce qui était carrément décisif dans notre choix. Cette expérience a un coût élevé (à voir direct avec lui) mais ça se tente, non ?

> Le lien vers le site de Jort, a Yellowstone guide

 

 

 

Pimenter son Las Vegas

Vous avez un voyage dans l’ouest prévu ? Si vous voulez un peu agrémenter votre expérience, Las Vegas offre tout un panel de possivilités. Les spectacles bien sûr (à voir sur Vegas.com), que vous soyez plus Cirque du Soleil, magie, burlesque, Gwenn Stefani ou Kelly Clarkson.

Sinon, on peut prendre la plus grande grande roue au monde, le High Roller, flinguer à tout va dans un stand de tir,  grimper au sommet de la Stratosphere et s’offrir l’une des attractions à vous décoller le coeur, le saut à l’élastique depuis la même tour, une zipline sur le Strip ou sur Fremont (Slotzilla) ou  le traditionnel tour en limousine sur le Strip…

 

 

 

 

 

 

 

Pour le ventre

Parce qu’on fait partie de la team bouffe.

 

Ranch sauce please !

On est drogués, on doit l’avouer. Drogués à la sauce ranch. Cette merveille de sauce chimique est une grande passion chez nous et on n’oublie jamais d’en ramener. Sauf que souvent, au milieu de l’hiver, on se retrouve à court de munitions… Alors, on commande.

 

 

 

 

 

Des bières US

Consommer avec modération.. Voilà, c’est dit. Maintenant, vous pouvez aller voir chez Saveur Bière, ils ont pas mal de choix. On vous conseille la Kona (hawaïenne), le Goose Island, l’Anchor Steam, la Blue Moon ou la Sierra Nevada. Hips !

 

 

 

 

 

 

 

Du vin Coppola

Consommer avec modération… bla bla. Voilà, donc, voici le vin de Francis Ford Coppola, Monsieur Apocalypse Now ou Le Parrain. Il est fait à Geyserville, dans le Sonoma County au nord de San Francisco. Et vraiment il se défend bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chocolat au tabasco

71ay5scgRBL._SL1216_Lors de notre roadtrip dans le Sud, nous avons découvert Avery Island, en Louisiane, là où est produit le tabasco. Et parmi la tonne de produits dérivés, il y avait cet inattendu chocolat au tabasco (12 euros).

> Le lien vers le chocolat au tabasco

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de fantaisie

Ceux-ci, vous ne les trouverez peut-être qu’en voyage là-bas…

 

La carte pour ranger ses capsules

Ouais, ouais, on aime la bière. Ouais, ouais, on vous en parle souvent. Mais on fait quoi de toutes ces capsules ? Et bien, voilà une chouette idée pour allier l’utile (boire des bières) à l’agréable (boire des bières).

> Le lien vers la carte des USA en capsules

 

 

 

 

 

Sinon, souvent croisée sur les routes, la version “plaques d’immatriculation” qui fait pas mal d’effets.

 

> Le lien vers la carte en plaques d’immatriculation

 

 

 

 

 

 

 

Des flamants roses

IMG_2022C’est comme les licornes : rien de tel pour égayer un intérieur. En plus, ils sont super à la mode et ça met un petit air floridien.

> Le lien pour mettre du flamant rose dans vos vies

 

 

 

 

 

 

 

Une bonne paire de Truck Balls

IMG_1880Vous connaissez des conducteurs ou conductrices qui en ont (ou pensent en avoir). voilà un cadeau bien moisi. Plusieurs fois, nous avons croisé des coucougnettes accrochées à l’arrière de 4×4. Du meilleur goût. Une compagnie envoie votre paire en Europe sans problème

> Le lien vers les truck balls 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un beer tap handle

Vous voyez de quoi il s’agit ? De la poignée pour tirer la bière. Aux USA, les marques de bière rivalisent de créativité pour dessiner ces poignées. De notre côté, on s’en est offert une à Chicago, chez Revolution Brewing (photo). Pourquoi faire ? On ne sait pas encore. Simple déco ? Future poignée de porte ? On trouvera bien. On vous a mis quelques exemples en lien mais n’hésitez pas à les acheter sur place.

> Le lien vers des beer tap handles

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mug licorne

71gTG-tAYVL._SL1250_En parlant de licorne, le mug obligatoire (traduction : “Je ch… des arcs-en-ciel”). On a vu une variante à Flagstaff, dispo sur le web. Sinon, il y a la version “Je suis une licornasse”.

 

> Le lien vers le mug licorne

 

 

 

 

 

 

 

 

Une boîte aux lettres comme les Américains

DSC08861

En Floride, ils ont des dauphins, des flamants… Mais ce spécimen (en vente chez Bass Pro shop) est aussi très populaire.

> Le lien vers le site de Bass Pro Shop

Profitez-en pour prendre une canne à pêche Hello Kitty ou la Reine des neiges pour les petites !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le coin matos 

 

Osmo Mobile 2

Notre dernier joujou testé l’été dernier aux US. Vous avez envie de filmer proprement sans vous traîner un appareil reflex et un stabilisateur ? Osmo Mobile 2 est peut-être votre solution. Vous fixez votre mobile et vous pouvez filmer verticalement ou horizontalement, orienter le bras comme bon vous semble. A vous les “panos” sans tremblement.

 

> Le lien vers Osmo Mobile 2

 

 

 

 

 

 

Le popsocket pour téléphone

Une fois en roadtrip, on se sert de notre téléphone comme GPS et on sait jamais où le mettre. Avec le popsocket et son support, voilà un système léger pour accrocher son smartphone dans la voitore.

 

> Le lien vers des popsockets

 

 

 

 

 

 

 

 

Les objectifs pour smartphones Pixter

IMG_9828Nous les avons testés en été 2017 lors de notre roadtrip dans le nord-ouest et à Hawaï. Ces objectifs permettent d'”upgrader” son smartphone. Très utile pour les aficionados de la photo de téléphone. Il y a également un trépied qui peut s’avérer très utile. Voir notre test par ici.

 

 > Le lien vers les objectifs Pixter

 

 

 

 

 

 

Une bulle GoPro

51bgURHb3iL._SL1000_Testée et approuvée lors de notre escapade hawaïenne. Cette bulle permet de prendre de jolis clichés sous l’eau. En plaçant l’eau plus loin de l’objectif, elle permet d’avoir un effet sympa : mi-sous l’eau, mi en surface.

> Le lien vers la bulle pour GoPro

 

 

 

 

 

 

 

 

La batterie de secours PNY

Indispensable pour les accros au téléphone. Pour notre trip, pour vous fournir photos, pour vous répondre, pour regarder les hôtels ou les activités du secteur, il nous fallait absolument une batterie de secours. Généralement, on rechargeait dans la voiture, mais lorsque nous partions plusieurs heures en randonnée ou en balade dans une ville, elle nous a servi.  Et celle-ci s’accroche avec son mousqueton et fait également office de lampe torche plutôt puissance. On adore.

> Le lien vers la batterie de secours

 

 

 

 

 

 

 

Le disque dur externe de voyage

81CsBz8AWSL._SL1500_Comment stocker ses photos en roadtrip ? Nous sommes de grands malades. Nos photos sont dans l’ordinateur, sur un site de stockage de photos mais également dans un petit disque dur externe qui ne nous quitte pas. On mise sur le petit format de Western Digital avec 2 To de données. Car les vidéos prennent beaucoup de place. 92 euros.

> Le lien vers le disque dur externe WD

 

 

 

 

 

 

L’adaptateur qui nous recharge 

616xEion+mL._SL1500_Je sais pas vous mais quand on débarque dans une chambre, on a besoin de prises, vite, et de recharger nos différents appareils (téléphones, ordinateurs, caméra, montre, appareils photos…). Et dans les motels, c’est parfois pas évident. Du coup, on mise sur ce genre d’adaptateur. Pourquoi ? On peut y brancher trois appareils à la fois grâce à ses deux entrées USB. Efficacité. 15 euros.

> Le lien vers l’adaptateur

 

 

 

 

 

 

 

 

Un strap d’appareil qui fait miaou

il_570xN.600128708_kkloMarre de votre sangle d’appareil photo qui indique la marque de ce dernier. Pas de souci. Nous, on a misé sur une sangle en cuir avec des chats de couleur cousus dessus. C’est beau comme tout, c’est confortable et c’est 100% made in California. Ils en ont plein de magnifiques. A partir de 40 euros. Made in California.

> Le lien vers les sangles d’appareil photo Couch Guitar Straps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Girly, girly and more… By Delphine

 

Les bijoux I sew cute

June est une maman de l’Ohio qui s’est lancée dans la couture et les bijoux. Elle confectionne de superbes bagues, pendentifs… en résine, en forme de coeur, remplis de paillettes…
Delphine est tombée dessus par hasard lorsqu’elle cherchait son collier de mariage (elle voulait un énorme coeur rouge en paillettes). Du coup, elle a acheté plein de trucs (y compris une grosse bagouze personnalisée avec nos chats dessus !). Pour l’anecdote, I sew cute a déjà eu l’honneur d’être porté par Miley Cyrus !
June est adorable et envoie le tout dans de jolis packagings. Elle travaille à la demande et sort régulièrement de nouvelles collections (pour Noël, Thanksgiving…). Aussi une collection pour les petites filles.  A partir de 15 euros (sans les frais de port)

 

 

 

 

 

 

 

The Giving Keys

C’est trop beau, et derrière se cache encore une plus belle histoire. On a découvert les « giving keys » grâce à Christel lors de la visite guidée de l’Arts district de Los Angeles. Derrière une façade peinte d’une clé se trouve une jolie petite bijouterie, qui ne vend que des bijoux agrémentés d’une clé, gravée d’un mot (« love », « inspire, « believe »…), colliers, bracelets…
Ces bijoux, très hypes, sont solidaires : ils sont fabriqués par d’anciens SDF; les bénéfices servent à en sortir d’autres de la rue. Depuis la création de la boutique, plus d’une centaine de homeless ont ainsi été aidés. Plein de gens leur donnent des clés.
C’est l’idée de Caitlin Crosby, une chanteuse-actrice d’Hollywood (vue dans That 70’ show entre autres) très engagée. Elle avait gardé une clé d’hôtel et l’avait faite graver d’un message. Sa création, alors unique, plébiscitée par ses fans, elle avait décidé de sortir une collection à vendre pendant ses concerts. Un soir, à la sortie d’un cinéma à LA, elle a rencontré un couple de SDF qu’elle a invités à manger. Ils ont discuté, ils ont parlé bijoux et elle les a engagés. Beaucoup d’autres ont suivi, et les « giving keys » étaient nées.
La boutique est à LA (836 Traction Ave) mais la marque distribuée dans de grands magasins américains comme Nordstrom. On peut aussi acheter en ligne.

 

 

 

 

Le “camera buddy”

IMG_3668

Pour aller avec la nouvelle sangle en cuir, un petit “camera buddy” (pote d’appareil photo) ? Complètement inutile mais aussi indispensable, c’est un personnage/animal en laine en l’on met autour de son objectif. Du coup, c’est beaucoup plus facile de faire sourire les gens. A partir de 10 euros (plus les frais de port).

> Le lien vers des camera buddies

 

 

 

 

 

Les chaussures barrées d’Irregular Choice

12240950_737238683087334_8014705539713557487_oBon, pas évident de mettre ça en roadtrip. Alors, j’ai préféré les sortir pour une soirée parisienne (Photo par Etienne Kopp) et cela a semblé vous plaire. Ces chaussures Bambi sont des Irregular Choice, made in London. Elles ne sont plus dispos mais il y a d’autres créations. Je ne vous parle pas des t-shirts chats hein, tout le monde en fait.

> Le lien vers Irregular Choice

 

 

 

 

 

 

Les lunettes de soleil coeur

12108289_617942108344300_3083510087851856897_nMes lunettes favorites ! Des Lolita Lempicka à ma vue qui le font bien en roadtrip. Bon, on a failli les perdre 112 fois mais finalement, elles ont survécu aux trois mois de roadtrip. On vous laisse une référence de lunettes coeur “normales” (pas pour les taupes, quoi…) et beaucoup moins chères.

 

> Le lien vers des lunettes coeur

 

 

 

 

 

Le pull de Noël (moche ?)

static1.squarespaceOuais, Delphine adore. On n’est pas d’accord sur le sujet. Le pull de Noël bien repoussant, avec des LEDs en plus si possible. Si vous voulez, on se fait un concours (il y en a un peu partout aux Etats-Unis en décembre). Tapez “Ugly Christmas Sweater” dans Google et attendez-vous à ce que vos yeux se mettent à saigner. Vous en trouverez sur plein de sites à tous les prix (Asos en a fait sa spécialité).

> Le lien vers les pulls de Noël

 

 

 

 

La queue de sirène 

71fGvSpoKeL._SL1331_Se caler avec style dans le canapé pour une après-midi Grey’s Anatomy ou The Walking Dead, faites le avec cette couverture queue de sirène.

 

> Le lien vers la queue de sirène

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des produits Lost in the USA

 

IMG_0185

 

Vous voulez des autocollants, des magnets, des tote bags Lost In The USA, c’est possible et c’est pas cher. Envoyez nous un petit mail à contact@lostintheusa.fr

 

IMG_0788

 

 

Et bien sûr, vous pouvez aller faire un tour sur des listes plus anciennes, on a toujours nos classiques ! Depuis 2015, on a décidé plutôt de mettre à jour cet article.

Le meilleur et le pire des cadeaux américains 2014

Le meilleur et le pire des cadeaux américains 2013

 

 

 

Joyeux RoadiNoël !

9 responses à “Des cadeaux de Noël pour les fans des USA

  1. Difficile de choisir ! J’avoue que le PQ Trump m’a fait exploser de rire !
    J’espère que les ventes de T-shirt de soutien vont bien aux bonnes personnes ? C’est fou qu’on n’entende pas plus parler de ça en France, j’ai appris cette affaire il y a très peu de temps !

    1. Hello, oui, les ventes de t-shirt vont aux bonnes personnes. C’est le seul site officiel et bien sûr, certains se sont mis dans la brèche en faisant des bénéfices dessus. A très bientôt

  2. Bonjour,
    J’ai le plaisir de préparer notre voyage en famille dans l’Ouest américain cet été et cela fait donc 1 mois que ce blog extra est mon livre de chevet !
    Je prends l’idée des cadeaux de Noël à demander aux grands-parents : le tour d’helico au-dessus du Grand Canyon, les visites de SF et LA. J’hésite encore sur le choix de la visite à SF avec nos 4 ados de 2×17 et 2×14 ans; vous avez un avis ?
    Petite question qui n’a rien à voir : avec quel type d’appareil photo voyagez vous aux US ? J’ai peur que notre reflex numérique soit trop lourd et encombrant et que le téléphone ne permette pas de faire d’assez belles photos ..?
    Un grand merci de nous faire rêver et donner des astuces avec vos voyages, ce blog est une mine d’or!

    1. Hello Adeline,
      Un grand merci pour ton message 😉 On prend le compliment de “blog de chevet” lol

      Pour SF, je miserai sur la balade en vélo le long des plages.
      Vous avez la même à LA (un tour en vélo) mais cet été, nous avons testé Art District et Little Tokyo comme visite et c’était très sympa dans un secteur bien moins connu. S’ils sont fan de street-art, ça le fait !

      Pour la question photo, nous emmenons beaucoup de matériel pour le blog : un reflexe EOS 6D + 3 objectifs, deux iPhone, une GoPro et un compact Sony RX100. Toutes nos photos Insta sont faites avec téléphone.
      Je vous conseille, si vous le pouvez, d’investir dans un hybride de qualité, il y en a plein maintenant. Et c’est bien moins encombrant.

      Très bonne préparation de roadtrip !
      JP

  3. Hello, je ne connais pas Dierks Bentley, je vais essayer de découvrir ça. Connaissez-vous Gregory Alan Isakov ? Son album “Evening Machines” est merveilleux. Sinon, vous partez dans quel coin des Etats-Unis l’an prochain ? A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.