Quelle voiture pour quel roadtrip ? 

 

Ici, à Lost In The USA, on ne plaisante pas avec la voiture. Pour réussir son roadtrip aux Etats-Unis, il faut choisir le bon carrosse et slalomer entre les pièges, depuis la location jusqu’à la conduite. Nous avons résumé tout cela en un article : « La voiture, conseils pratiques ».

Nous avons choisi de vous proposer ici le moteur de recherche de RentalCars, une compagnie sérieuse, affichant correctement les prix (tous les prix ! ) et avec un excellent service client.

 

 

Vous pouvez également comparer directement sur les sites des agences de location. Alamo a notre préférence. Parfois, certaines compagnies font des promotions. Nous avons tout regroupé ici avec nos bons plans du moment.

 

Pour une location avec un lieu de restitution différent du lieu de prise en charge, voir directement sur le site de RentalCars (cliquez sur les images).

 

cedf4de3f39ada2a41b92a768dda6f42

logo-hertz-o-2130budgetavisalamo-logosixt


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 responses à “Louer une voiture

  1. Je confirme : RentalCar est excellent , interlocuteur en France et en Français , cherchent vraiment le meilleur prix (au téléphonne ça s’entend…), ils arrangent le coup en cas de problème/report de date . Suis déjà passé par eux 2 ou 3 fois , jamais eu de problème.

  2. Bonjour,

    Tout d’abord, merci beaucoup pour ce site très riche en informations et vécu! Mention spécial à la carte « road trip » que j’utilise. Je prévois d’effectuer un « road trip » NYC- Houston en voiture pendant une vingtaine de jours. Pour l’instant, je ferais NYC – Washington – Nashville – Memphis- New Orleans – Houston. Je vois que les frais d’abandon sont assez chers (500$), connaîtriez vous des agences qui n’en font pas? ou des astuces pour baisser ces frais? je pensais ou sinon, couper le trajet en plusieurs locations.

    En vous remerciant pour votre aide. :)

    1. Hello Elody ! Désolé pour le temps de réponse mais j’ai l’impression que mes résolutions 2017 (avoir des journées de 36 heures, ont du mal à passer ^^). Bref, déjà merci pour les compliments. Pour en revenir à ta question, difficile d’éviter les frais d’abandon sur un trip comme le tien. Deux villes vraiment éloignées, pas d’entente entre les états. Bon, j’ai déjà entendu dire qu’on pouvait les faire baisser un peu en découpant en plusieurs morceaux mais ça peut être casse gueule aussi (et un peu emmerdant). Regarde quand du du côté des brokers allemands gendre drive-usa.de . On ne sait jamais. On a des lecteurs qui ont eu de bonnes surprises car certains loueurs ont besoin de déplacer leur flotte ponctuellement.
      Bon courage dans tes recherches.

  3. Bonjour
    Merci pour tous les supers conseils de votre site, j adore! A quand le prochain trip?
    Nous partons en août prochain vers NY Boston et Chicago, j ai fait le tour des loueurs de voiture, je vais choisir Alamo. Par contre les tarifs sur Alamo us et Alamo.fr sont diferent, moins cher aux us. Avez vous remarqué cette différence? On dirait que les assurances ne sont pas comprises chez Alamo us…..Ou aviez vous réservé?
    Merci de vos conseils!

    1. Hello Aude ! Merci pour les compliments ! Pour le prochain trip, on ne sait pas encore, printemps ou été, mais c’est sûr, on part au moins une fois cette année.
      Pour ta question, en effet, on avait remarqué la différence. Et oui, les assurance comme la CDW et la LIS ne sont pas comprises de facto chez le loueur US. On peut les rajouter ensuite ou ajouter une assurance extérieure. Mais on préfère simplifier la chose. Généralement, on passe par Alamo.fr avec une remise de 10% (à trouver ici : http://www.lostintheusa.fr/2016/01/06/bons-plans-moment-roadtrip-reductions/). Une fois, on a été chez National. Mais Alamo la plupart du temps. On est plutôt en confiance car on a eu pas mal de soucis ces derniers trips (pneu crevé, amortisseur mort, haillon éclaté).
      A plus

  4. Bonjour, c’est agréable de se promener sur votre site et pouvoir vous demander des conseils.
    Nous partons en Floride bientôt, au sujet de la location de voiture, faut il pendre le Sunpass ou pas, peut on éviter les autoroutes, je pense aux Everglades/key West/Miami notamment, autre question sans rapport avec la location de voiture, pour les Everglades nous avons prévu 2/3 nuits, qu’en pensez vous?Merci encore pour toutes vos infos.

    1. Hello Pascale,
      Pour la Floride, on conseille de prendre le Sunpass chez le loueur au moment de la location. Difficile d’éviter toutes les autoroutes en Floride. Et au moins, le loueur ne vous surfacturera pas.
      Pour 2/3 nuits aux Everglades, ça dépend de ce que vous avez prévu. Souvent, en une journée, une journée et demi, on a déjà fait un bon tour. L’Anhinga trail est un immanquable pour voir les alligators, après, vous pouvez faire un tour en airboat et visiter deux ou trois autres secteurs. Traversez-vous la Floride d’est en ouest. Ou faites-vous simplement une incursion depuis Miami/Homestead ?
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *