Roadtrip

Roadtrip « Damn good ol’ South » 2025 : on vous emmène dans le sud des Etats-Unis

Article rédigé le 8 août 2025

Howdy les Roadies ! Nous y voilà, plus en retard et impatients que jamais, prêts pour un nouveau « gros » roadtrip d’été. C’est « hot chicken » ! Après un brainstorming intense de 25 minutes, on l’a baptisé « Damn good Ol’ South », pour coller au mieux à la philosophie du parcours, à l’esprit du roadtrip et à nos envies. Alors que clairement, certains boudent les Etats-Unis en ce moment, on avait envie d’authentique, de « petits » prix, de tranquillité et de retour aux sources.

Voici ce que nous vous avons concocté pour cet été, une boucle de quatre semaines au départ du Texas. Voici le projet !

Après un roadtrip centré sur l’Idaho, le Nevada, l’Oregon et la Californie l’été dernier, après la Californie du Sud il y a quelques semaines, nous avions envie d’un autre horizon.

Si nous avions fait un saut au Texas et en Louisiane au printemps 2024, le sud, au sens plus large, nous manquait. Son authenticité, son ambiance, sa bouffe, les gens, la musique… Alors, y retourner, c’était l’idée de base. Le South, un peu old, parfois deep, surnommé auparavant Dixie ou Dixieland.

Avec quelques envies comme revenir à Nashville (d’où le visuel poulet frit), dans les Great Smoky Mountains (Tennessee-Caroline du Nord, où l’on espère voir quelques ours), à Atlanta ou sur la côte Emeraude en Floride. Et aussi le souhait d’approfondir des coins effleurés il y a quelques années (les immenses Ozarks, Tulsa en Oklahoma…) ou encore inconnus (Knoxville, ou le coeur du Missouri).

On ajoute l’envie de revoir notre cher Texas, de passer par la route 66 qui fêtera ses 100 ans l’an prochain. Il y aura du hot chicken, du Dolly Parton, du Taylor Swift, de la country. On shake le tout. Et le voici.

IMG_6854
IMG_3608
IMG_2918

Nous partons du lundi 11 août au dimanche 7 septembre. Soit quatre semaines. On a trouvé des prix honnêtes pour un Genève-Austin avec Delta Airlines.

Nous devrions au moins parcourir 11 états (et dormir dans 9). Dans l’ordre : le Texas of course (avec plein de Buc’ees sur la route), l’Oklahoma, l’Arkansas, le Missouri, le Tennessee, la Caroline du Nord, la Géorgie, l’Alabama, la Floride, le Mississippi, la Louisiane…

Tout commencera par Austin avant de remonter vers le nord jusqu’à la route 66 en Oklahoma. Nous ferons un focus particulier sur l’Arkansas (Ozarks), le Missouri, le Tennessee et la Géorgie. Nous avons prévu de nous poser quelques jours au Texas, dans le Hill Country, pour finir. Un roadtrip chaud et humide, voilà ce qui nous attend.

Il ressemble un peu à un roadtrip que nous avions fait en 2016, mais les différences sont nombreuses.

IMG_5428

Hyper tardif ! Nous avons pris les billets d’avion début juillet, les derniers hôtels à 5 jours du départ. Mais cela pose moins de problèmes dans ce secteur, moins tendu que d’autres régions. De plus, les Américains auront repris l’école.

Le plus difficile a sûrement été de caler les hébergements lors du week-end de Labor Day, qui tombe cette année le 1er septembre, sans trop se faire saigner.

IMG_5107

Vous pourrez bien sûr nous suivre en « live », ici et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), on sait que vous aimez bien votre petit épisode américain avec le café du matin ! Et si vous avez des bons plans sur le trajet, dites-le nous en commentaire !

Et n’oubliez pas ! Pour que l’aventure continue, vous pouvez soutenir Lost de plusieurs manières différentes. Et avec la baisse du tourisme aux USA, on a bien besoin de vous, même si vous partez ailleurs dans le monde. Pensez à réserver via les liens qui se trouve sur le site internet. Merci les Roadies !

Merci aussi à Chapka Assurances qui nous accompagne encore dans cette aventure.

Lost in The USA ne « vit » que grâce à ses lecteurs, vous, les « Roadies ». Si vous achetez quoi ce soit (hébergement, activités, assurances, objets…) en cliquant sur un lien de ce site, nous pouvons bénéficier de petites commissions, sans que cela ne vous coûte le moindre cent de plus. Cela nous permet de continuer à enrichir le site et à vous offrir plein d’articles gratuits. Activez les cookies (c’est bon en plus !). En plus, si vous allez vous « Lost ailleurs », ça marche partout dans le monde, y compris en France.

Vous aimez ce qu’on fait ? Cet article vous a été utile ? Offrez-nous un petit pourboire sur Tipeee . Vous pouvez aussi nous soutenir en organisant votre roadtrip aux Etats-Unis

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tipeee-tip-btn-2.png.
18/04/2020 | 8 commentaires
Roadtrip Carnaval en Louisiane et en Alabama : le bilan

Vous vous souvenez quand nous pouvions encore partir en roadtrip, que le mot confinement était utilisé une fois tous les dix ans, que les seuls masques que l’on portait étaient ceux d’un déguisement, et que l’on pouvait tout simplement sortir de chez soi sans remplir une attestation ? Et bien, à cette époque-là, c’est-à-dire il … Lire la suite

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.