Foire aux questions

Ici, nous répondons aux questions que l’on nous pose le plus souvent. Pour la FAQ technique, rendez-vous dans le “Comment ça marche”, qui sera bientôt disponible.

 

Qui êtes-vous ?

Bonjour, nous sommes Delphine et Jean-Philippe, la trentaine bien dépassée. Vous pouvez retrouver notre présentation sur la page “Qui sommes-nous ?”

 

Pourquoi avez-vous créé ce site ? 

Car nous sommes des passionnés des Etats-Unis. Après cinq roadtrips et un premier blog (A La Fin De La Route) nous avions envie de créer un site qui nous ressemble et qui puisse aider tout un chacun à organiser son roadtrip aux Etats-Unis. En juillet 2015, nous avons débuté une année sabbatique pour mener à bien de projet.

 

Connaissez-vous bien les Etats-Unis ou faites-vous semblant ? 

On commence à bien connaître les Etats-Unis même s’il faudrait des dizaines et des dizaines de roadtrips pour n’en voir ne serait-ce qu’un petit bout. Fin 2018, nous avions fait au total neuf roadtrips aux USA (7 x 1 mois, 1x 1 mois et demi, 1 x 3 mois), avec 36 états visités.

 

DCIM100GOPRO

 

Mais en fait, vous ne travaillez pas. Ce sont des vacances, non ?

Être blogueur, c’est le meilleur métier au monde… et les pires vacances de l’univers. En voyage, nos journées sont à rallonge puisque nous travaillons (blog, réseaux sociaux, préparation…) plusieurs heures chaque soir. En revenant de notre dernier roadtrip, nous avons travaillé tous les deux entre 10 et 12h chaque jour, 7 jours sur 7, sur Lost In The USA. Depuis juillet 2016, nous sommes retournés à notre travail d’avant et nous concilions boulot et blog.

 

Est-ce que Lost In The USA vous rapporte de l’argent ? 

Né en août 2015, Lost In The USA est encore un peu jeune pour pouvoir apporter une réponse cohérente à cette question. Non, nous ne pouvons pas en vivre actuellement. De plus, nous avons fait le choix d’un site sans publicité.

 

Peut-on vous aider ? 

Bien sûr. Vous pouvez nous aider à poursuivre notre rêve en utilisant nos liens et nos moteurs de recherche (vol, voiture, logement…), ceux que vous trouverez dans les fiches de points d’intérêt sur la carte ou dans la partie “organiser”.  On vous explique aussi tout ici. Vous ne paierez pas plus cher mais nous, nous prendrons une commission auprès de grands groupes. Et ça nous permettra de continuer. Si vous voulez en savoir plus là-dessus, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@lostintheusa.fr. Vous pouvez également nous acheter quelques goodies et même nous faire un don.

 

Quel appareil photo utilisez-vous ? 

Nous utilisons plusieurs appareils : un reflex Canon EOS 6D (avec trois objectifs : un 24-105, un fisheye, un 100-300), un compact pro Sony DSC RX-100, une GoPro Hero 3 et deux Iphones.

 

DCIM100GOPRO

 

Habitez-vous aux Etats-Unis ? 

Non, nous habitons à Lyon. Nous sommes des voyageurs et non des expatriés. Nous n’avons pas le projet de nous installer aux USA. Mais si un jour nous en avons l’opportunité…

 

Pouvez-vous nous aider à construire notre roadtrip ? 

Bien sûr. Vous pouvez nous envoyer un mail avec vos envies, votre budget, vos habitudes, vos préférences (logement, loisirs…) à contact@lostintheusa.fr

 

Combien coûte un roadtrip aux Etats-Unis ?

C’est une question à laquelle il est difficile de répondre car il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte : la période, les états visités, les préférences de logement (camping, hôtel, motel), les loisirs, la location de voiture, le cours du dollar, votre propension au shopping… Pour un mois, vous pouvez compter entre 5000 et 8000 euros pour deux personnes. On a fait un papier très complet sur le sujet.

 

Avez-vous des bons plans pour économiser ? 

Oui, vous en trouverez quelques-uns par ici : “Les bons plans du moment”.

 

Je veux partir aux Etats-Unis. Par quoi commencer ?

Par choisir votre destination ! Beaucoup de Français commencent par un voyage à New York ou à Miami. L’étape suivante, c’est souvent l’Ouest américain. Mais dites-vous bien qu’il y a des merveilles partout. Voir comment organiser un roadtrip aux USA

 

Je souhaite visiter l’ouest américain mais j’ai du mal avec mon parcours. Comment faire  ?

Vous trouverez des itinéraires classiques dans cet article très complet.  Itinéraires dans l’ouest

 

 

IMG_4547-2 copie

 

Comment avez-vous fait financièrement pour partir trois mois aux Etats-Unis ?

Nous avons économisé… pendant dix ans. Cet argent nous a permis de partir trois mois et de créer Lost In The USA.

 

J’ai vu un endroit fantastique mais je ne le vois pas sur la carte. Puis-je vous en parler ?

Bien sûr, Lost In The USA est un site évolutif, un site communautaire. Nous n’avons pas pu tout voir, tout visiter. Il faudrait dix vies. Et pire, nous n’avons pas pu tout écrire. Donc, envoyez-nous un petit message à contact@lostintheusa.fr

 

Je ne suis pas d’accord avec la note que vous avez attribué à un lieu. Que puis-je faire ?

La faire baisser tout simplement. Chaque utilisateur inscrit peut commenter toutes les fiches de notre carte et également donner une note au lieu. Une moyenne est faite entre notre note et celle des lecteurs (notre note a la même valeur que celle de n’importe qui).

 

J’ai trouvé de fausses informations. Que faire ?

Nous avertir pardi ! Nous ne sommes pas encore Google ou Yelp. Nous comptons sur vous, lecteurs, pour nous faire remonter les erreurs sur les fiches. En faisant ça, vous rendrez service à votre prochain.

 

Vous avez d’autres questions ? Posez-les en commentaire !

26 responses à “Foire aux questions

    1. Hello Marine,

      Déjà, je voulais te dire que j’ai bien eu ton mail mais, avec notre voyage qui arrive (J-7), j’ai pas beaucoup de temps en ce moment. J’y répondrai avant le départ quand même.
      Pour tes questions, non, malheureusement pour le moment, faute de moyens, on n’a pas ce genre de fonctionnalités. Déjà, le temps entre chaque étape est légèrement et volontairement surestimé.
      Pour la feuille de route détaillée, elle n’est pas imprimable mais on peut enregistrer son roadtrip et l’avoir avec soir sur place si on a de la data.
      A plus
      JP

  1. Bonjour,

    Je pars en road trip du 21 octobre au 3 novembre dans l’ouest américain.
    Je passe par L.A et j’ai constaté que 200 km séparé Tijuana à LA. Qui s’est rendu au Mexique pendant son road trip ? Est ce risqué ?
    J’ai très envie de découvrir le Mexique sachant que c’est à proximité ! C’est une belle occasion ! Cependant, je ne veux pas avoir de souci pour retourner au USA ensuite. Qu’en pensez vous ?
    PS : merciiiii, votre site est super, et nous a bien aidé pour organiser notre périple !
    Alice

    1. Bonjour Alice,
      Nous n’avons jamais tenté l’aventure mexicaine mais on connaît des roadtrippers qui l’ont fait. Le truc, c’est que votre voiture de location n’est pas assurée à l’étranger donc il faudra passer la frontière à pied. Rien d’insurmontable.
      Pour revenir aux states, normalement, pas de souci.
      Bonne soirée

  2. Bonjour à vous deux,

    je souhaite partir 3 semaines en juillet / août sur la côte Ouest des USA en 2018 ou 2019.

    je veux absolument faire à minima les basiques sous forme de boucle et passer 2 jours par le lake tahoe qui a l’air magnifique.

    pouvez vous m’aider et me dire quel parcours “type” vous feriez dans cette boucle ?

    merci d’avance et votre blog est super bien fait !

    Guillaume.

    1. Bonsoir Guillaume,
      Oui bien sûr, c’est faisable. Le mieux, c’est de nous envoyer un mail (plus facile pour nous) à contact@lostintheusa.fr avec les lieux que tu souhaites vraiment voir dans l’ouest. On te conseillera avec plaisir. Réponse sous 3/7 jours 😉
      Mais sache que ça s’intègre sans souci au départ de SF par exemple.
      Bonne soirée et au plaisir

  3. Bonjour

    D’abord bravo et merci pour votre site c’est une vrai mine d’or plus concrète que certains grands guides ..;

    J’ai une bête question je serais a San £Fransisco du 22 juin à 15h00 au lundi 25 juin matin avant de partir pour un roadtrip ..

    J’aimerais ne prendre la voiture que le lundi que me conseillez vous pour aller de l’aeroport a mon hotel (inn at golden gate pres du presidio) en sachant que nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados) avec chacun une valise de soute et une de cabine …

    Je pensais à une navette (laquelle) .

    J ai le parking gratuit à l hotel mais il est tres restreint et si plus place quand j’arrive je serais ennuye

    Merci d’avance

    1. Hello Laurent,
      Merci pour ton message. Pour ta question, plusieurs possibilités. Je pars du principe que tu atterris à SFO et pas à Oakland (tu me dis si c’est pas ça).Au départ de l’aéroport, tu peux prendre le BART (ligne jaune) jusqu’à l’arrêt Civic Center. De là, soit Uber, soit le bus (70, 101 ou 30) entre Hyde and Grove St jusqu’à Richardson. Regarde sur le site Rome2Rio pour voir le trajet. Ca prendra environ une heure mais c’est pas super confort avec les bagages.
      Sinon, tu peux utiliser un service comme SuperShuttle, tu vas en avoir pour 65 $ environ. Sinon, il y a le service Wingz, du VTC spécialisé dans les transferts vers/depuis les aéroports. Ce sont des français qui ont lancé ça. Ce sera normalement un peu moins cher.
      Bonne soirée

  4. Hello à vous deux et tout d’abord merci pour le travail remarquable que vous avez effectué avec la création et l’alimentation de ce site.
    Pour une fois, je n’ai pas l’impression d’être sur un site publicitaire ou sur un blog donnant 4 pauvres informations mais cherchant surtout à me vendre pleins de trucs inutiles et souvent très cher.
    Donc un grand merci et un grand bravo à vous 2.
    J’ai découvert votre blog en organisant mon road trip de mariage pour avril 2019. Il se déroulera dans l’ouest et je suis donc intéressé par vos expériences et conseils. Malheureusement la carte de votre trajet 2011 (road trip dans l’ouest américain), ne fonctionne pas. Pourriez vous me transmettre un nouveau lien afin que je puisse visualiser votre parcours et m’en inspirer.

    Merci beaucoup d’avance
    Cordialement

    1. Bonsoir Rexdei,
      Merci beaucoup pour votre message. Ca fait chaud au coeur. On essaie de donner le maximum pour les gens qui nous suivent. Un max d’idées, d’informations… Même si parfois on manque de temps. C’est ce qui est arrivé avec ce vieil article de 2011. Je viens de lui mettre un coup de frais avec une nouvelle carte et une nouvelle présentation.
      Par ailleurs, nous allons bientôt publier des exemples de roadtrips dans l’ouest de 15, 21- 27 jours qui pourraient vous aider pour votre projet. Les parcours seront plus aboutis que celui-là qui était notre premier dans l’ouest. Si vous êtes pressés, envoyez moi un mail à contact@lostintheusa.fr et je vous les transmettrai. Surtout qu’un roadtrip en avril, ce n’est pas la même chose qu’en août.
      Bonne soirée

      JP

  5. Bonjour et merci pour ce site qui est une mine d’or dans la préparation de notre voyage.

    Nous prévoyons de partir du 23 juin au 9 juillet.
    Pourriez vous svp nous donner vos conseils quant à l’itinéraire ci dessous:
    23/06. SFO
    24/06 .SFO
    25/06. SFO
    26/06. MODESTO (afin d’éviter d’avoir trop de route)ou autres?
    27/06. MAMMOTH LAKE
    28/06. LONEPINE ou directement LAS VEGAS?
    29/06.LAS VEGAS
    30/06.PAGE
    1/07.PAGE
    2/07. TUSAYAN
    3/07.KINGMAN
    4/07. LOS ANGELES
    5/07. LOS ANGELES
    6/07.MORRO BAY ou autre?
    7/07. MONTEREY ou autre?
    8/07. SFO ou encore une ville sur la côte.

    Tout est encore modifiable, nous pouvons encore changer.
    Vous remerciant d’avance pour vos précieux conseils.
    bonne soirée.

    1. Hello Pascaline et merci pour ton message !

      Concernant ton parcours, il est logique. Quelques petites remarques cependant. Le 26, essaie de t’avancer plus et d’aller dormir sur El Portal, Mariposa ou Buck Meadows. Ca te permettra d’en voir plus du Yosemite le lendemain car tu auras beaucoup de route.
      Le 27, tout dépend de ce que tu souhaites faire. Si tu veux visiter Bodie, le Mono Lake, le secteur de Mammoth, prend une nuit à l’entrée de Death Valley. Sache tout de même que le direct Mammoth Lakes – Las Vegas via vallée de la mort est jouable mais assez long.
      Ou alors, tu choisis de passer plus de temps à Yosemite et tu prends deux nuits à Mariposa puis uneà Lone Pine avant de partir la nuit suivante sur Vegas
      Pour les 6 et 7 juillet, regarde en effet Morro Bay/Pismo Beach/Avila Beach… Et Monterey ou Carmel pour la deuxième nuit

      Bon roadtrip

  6. Bonsoir Jean Philippe,

    Merci beaucoup pour ces conseils que nous allons suivre.
    Auriez-vous éventuellement des informations sur la highway 1 qui est, à priori, fermée jusqu’à la fin de l’été?
    Du coup, devons nous garder les nuits à Morro bay et Monterey?

    Merci beaucoup.
    Bonne soirée.
    Cordialement.

    1. Bonsoir Pascaline,
      Pour la Highway 1, elle sera fermée au moins jusqu’au 15 septembre. Vous pouvez conserver ces nuits-là, ça passe !
      Bonne soirée

  7. Hey salut tous le monde,

    je pars en road trip en californie, au mois de juillet et je voudrais vous avoir votre avis, est il possible de me donner une adresse à laquelle je peux vous envoyer cela?

    1. Bonsoir Ines,
      Nous ne nous sommes jamais déplacés à vélo. En revanche, nous avons fait une interview de personnes qui ont fait cela et nous en connaissons d’autres. Ils préfèrent généralement amener leurs propres vélos.
      Bonne soirée

  8. Bonsoir,

    Partant aux EU, j’ai loué une voiture par ALAMO avec la possibilité de ne pas passer le comptoir et peut être éviter de l’attente? qu’en pensez vous?
    Merci d’avance de vos conseils.
    Salutations
    Fabrice fouilloux

    1. Bonjour Fabrice,
      C’est très judicieux d’utiliser le “skip the counter”, ça évite les propositions commerciales et la queue lorsque l’on vient dans un grand aéroport.
      Cordialement !

  9. Bonjour,
    Je vous suis depuis le précédent blog et finalement, à force de suive vos aventures, je me suis relancée pour un autre roadtrip aux USA en avril (j’avais fais un classique SF et NY pour mon 1er voyage en solo quand j’étais étudiante) en Arizona et au Texas essentiellement avec une amie.
    Mais j’ai quelques appréhensions car, si j’ai déjà loué des voitures et même conduite à gauche, je n’ai encore jamais conduit aux USA.

    Quels sont l’état des routes dans ces Etats (je crains la crevaison et ma nullité pour changer un pneu) et est-ce facile d’y faire le plein et où sont souvent situés les stations d’essence (j’ai lu que c’était à l’intérieur/extérieur des villes donc pas sur autoroutes comme chez nous)? Ou faut-il souvent prévoir au risque sinon de tomber en panne (je pense surtout à l’Arizona) “au milieu de nulle part”?

    Autre problème, sans doute plus embêtant, nous arrivons à Las Vegas en début de soirée malheureusement et on doit vraiment se rendre à Page directement donc, route de nuit d’office.
    Je voulais savoir est-ce que c’est dangereux et à éviter (nous n’avons pas encore cocher la case très optionnel d’un tour privé nocturne sans retour dans les canyons et autres joyeusetés de l’état 😉 ) ou faisable quand on a déjà l’habitude de conduire longtemps et de nuit?
    C’est ma seule exception du voyage (de nuit, pas en temps car j’ai parfois des jours plus longs à conduire mais je fais plus d’arrêts visite aussi…) et ce n’est pas un problème de paysage, je reviendrai 🙂

    J’avais une autre question mais elle m’échappe maintenant lol

    En tout cas, continuez ainsi votre site, cela fait rêver, cela donne forcément des idées et j’aime beaucoup votre présentation et votre humour, ainsi que le vos explications régulières sur les lieux et origines. C’est vraiment très instructif (et ça évite aussi de passer trop de temps à traduire personnellement les articles anglais sur le web 😉 )

    Merci encore et bonne journée!

    Mirela.

    1. Hello Mirela ! Merci pour ton message. Je vois que tu as plein de questions et je vais essayer de ne rien oublier. En tout cas, merci pour ton message, ça fait plaisir !

      Quels sont l’état des routes dans ces Etats (je crains la crevaison et ma nullité pour changer un pneu) et est-ce facile d’y faire le plein et où sont souvent situés les stations d’essence (j’ai lu que c’était à l’intérieur/extérieur des villes donc pas sur autoroutes comme chez nous)? Ou faut-il souvent prévoir au risque sinon de tomber en panne (je pense surtout à l’Arizona) « au milieu de nulle part »?

      Alors, les routes sont plutôt en bon état tant qu’on reste qu’on reste sur les routes principales et secondaires. Ne jamais s’engager sur des “gravel roads” sans être sûre de son coup. Pour les stations essence, c’est le désert mais n’éxagerons rien. Tu trouveras au moins une station essence, même dans les villes les plus modestes. Notre règle, dès qu’on arrive à un quart, on cherche. Ne jamais attendre la réserve. Si tu as des doutes, direction ton smartphone (franchement, une carte sim est selon nous capitale dans un roadtrip pour éviter les pépins).

      Autre problème, sans doute plus embêtant, nous arrivons à Las Vegas en début de soirée malheureusement et on doit vraiment se rendre à Page directement donc, route de nuit d’office.
      Je voulais savoir est-ce que c’est dangereux et à éviter (nous n’avons pas encore cocher la case très optionnel d’un tour privé nocturne sans retour dans les canyons et autres joyeusetés de l’état 😉 ) ou faisable quand on a déjà l’habitude de conduire longtemps et de nuit?

      Bon, déjà, tu le sais sûrement. On ne conseille jamais de partir dès l’atterrissage et on conseille toujours deux nuits au point d’arrivée. Pourquoi ? Une annulation d’avion et t’es partie pour refaire ton ton roadtrip, reprendre toutes tes nuits ou presque… Bref, pour la question. Le principal souci pour moi, c’est le décalage horaire. Le premier soir, c’est souvent un bon combat de rester éveillé. Et là, on parle de quatre heures de route, ce n’est pas rien. Alors, il faudra faire très attention (les routes US sont aussi très hypnotisantes avec leurs lignes droites), prendre une petite boisson énergétiques et surtout vous soutenir. Si vous sentez que ça tire, station service et petit dodo. Vraiment, faites attention 😉

      Je saute sur ta dernière question 😉
      Bonne soirée
      JP

  10. Ah oui, dsl, ça me revient :
    je voudrai voir le lever du soleil sur Delicate Arch Trail mais j’ai lu qu’il fallait compter 3h de marche pour y arriver!
    Est-ce que vous seriez me dire si c’est un parcours difficile à réaliser (on n’est pas sportives mais pas non plus dénuées de muscles et d’un brin de volonté 😉 ) et que faut-il prévoir pour être au spot à temps (lampe torche? lampe frontale?, assurance-vie…;) ) car la marche se fait forcément de nuit…

    Un grand merci! (et dsl pour l’orthographe, j’ai vite envoyé sans me relire, oups)

    Mirela.

    1. Me revoilà ! Alors, pour Delicate Arch, partez plutôt sur 3h pour l’ensemble : aller-retour, temps sur place. Franchement, en une heure, vous aurez fait la montée. En une demi-heure, la descente. Ce n’est pas particulièrement difficile mais le vent peut rendre un ou deux passages un peu compliqués, notamment sur les slickrock. Pour l’aller, prévoir une frontale oui. Le chemin est plutôt bien balisé, surtout au début et à la fin. Sur le passage sur les “slickrocks”, il faut bien suivre les “cairns”. Je le remets ici mais j’imagine que tu as déjà vu cet article : http://www.lostintheusa.fr/2016/03/18/randonnee-delicate-arch-arches-utah/

      Bonne soirée et au plaisir
      JP

  11. Bonjour, et bravo pour ce site bien documenté avec de belles photos , quel travail !
    j’ai cherché des infos sur Mesa Verde sans succès, mais je n’ai pas encore tout lu …. d’après-vous est-ce un site à caser dans un itinéraire si on peut ou est-ce une perte de temps ? Y-at-il un interêt culturel ? risque-t-on d’être déçu ?

    1. Hello Odile,

      Merci pour ton message et désolé pour le temps de réponse ! Alors, Mesa Verde est un site vraiment intéressant pour les habitations troglodytiques. Le plus connu en tout cas même s’il en existe bien d’autres comme Bandelier, Gila Cliff Dwellings… C’est un site intéressant à caser selon nous. Pas très loin, il y a d’autres endroits sympas, comme Durango ou la Million Dollar Hwy. Le seul truc embêtant, c’est que Spruce Tree House, l’un des sites, est fermé depuis plus d’un an. C’était l’habitation la plus facilement accessible (seuls deux sont en visite sans guide). Il faut donc se raccrocher à une visite guidée pour bien profiter de l’expérience (voir ici : https://www.nps.gov/meve/planyourvisit/visitcliffdwelling.htm)
      Bon roadtrip !
      JP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.