Il y a du neuf au sommet de l’un des observatoires les plus connus de New York, le Top of the Rock. Vendredi 1er décembre, au 69e étage, est apparue une nouvelle attraction, The Beam (« la poutre » en français), qui s’inspire de la photo mythique de 1932 « Lunch Atop a Skyscraper ».
Ce cliché de Charles Ebbets montre onze ouvriers en train de déjeuner au-dessus du vide, sur une poutre suspendue à 240 mètres au-dessus du sol.
Deux poutres pour des vues encore plus impressionnantes
Rassurez-vous, ce n’est pas exactement ce qui est prévu pour cette nouvelle attraction qui vous attend à New York. Deux poutres vissées au sol s’élèvent à plus de 3,50 m au-dessus du sol puis pivotent pour offrir une vue unique sur la skyline de Manhattan. Jusqu’à sept personnes (attachées à l’aide d’une ceinture de sécurité) peuvent s’installer sur la poutre.
Coût : 25$ en plus de l’admission classique (qui démarre à 40$)
Prendre ses tickets au Top of the Rock
A partir de 40 dollars (adultes) l’entrée. 25$ pour The Beam. Bon prix chez Ceetiz , dispo aussi sur Viator . Le Top of the Rock est inclus dans le ticket CityPASS NY et dans GoCity NY Voir enfin sur le site officiel
Première étape de la rénovation
The Beam fait partie d’un grand plan de modernisation du Top of the Rock. Il faut dire que la concurrence des nouveaux-venus comme The Edge, le Summit One Vanderbilt ou One World Observatory est forte.
En 2024, une autre nouveauté appelé the Sky Lift sera dévoilée au 70e étage. Sur une plateforme en verre, les visiteurs pourront s’élever de plus de 9 m au-dessus de l’étage le plus haut de la tour. Est également prévue la rénovation de la Mezzanine avec de nouvelles expositions interactives sur l’histoire du Top of The Rock.
En savoir plus sur New York
Alors, ça vous tente ce nouveau gadget ?
- Adresse : 30 Rockefeller Plaza, Manhattan, New York
- Tarifs et billets : à partir de 40 dollars (adultes) l’entrée. 25$ pour The Beam. Bon prix chez Ceetiz, dispo aussi sur Viator. Inclus dans le ticket CityPASS et dans GoCity NY
- Site officiel
Vous aimez ce qu’on fait ? Cet article vous a été utile ? Offrez-nous un petit pourboire sur Tipeee . Vous pouvez aussi nous soutenir en organisant votre roadtrip aux Etats-Unis