Le calendrier de l’Avent 2017 débarque !

Vous nous connaissez maintenant ? Nous n’allions pas vous laisser tranquille jusqu’à la fin de l’année. Car oui, c’est le moment d’un grand classique : le calendrier de l’avent de Roadie. Ça sent le sapin, les pulls moches, le foie gras, les cadeaux pourris de tata Francine et l’occlusion intestinale (ou la gastro). Noël arrive !

Chaque jour, du 1er au 24 décembre, nous diffuserons une question et une photo sur Facebook. On part sur des horaires variables mais pour qu’un maximum d’entre vous puisse participer, y compris les sérieux qui ne regardent pas leur ordi ni leur téléphone pendant leurs heures de travail (mais que font-ils ?! Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Sont-ils des illuminati-reptiliens ?). Pour ne rien rater, les petits malins choisiront d’activer les notifications de la page.

 

Un thème spécial

photo_le-bon-la-brute-et-le-truand-260-80228

 

Cette année, nous avons choisi un thème : les lieux de tournage. Pourquoi ? Vous allez comprendre ensuite. On va piocher dans nos archives photos pour vous faire fumer les méninges. Il y aura du facile, du difficile, de l’évident, du « je l’ai au bout de la langue », du « vous êtes vraiment des enfoirés »…

Pour participer, il faut être abonné à la page Facebook. Chaque jour, des points seront attribués, en fonction de votre rapidité à répondre (juste) : 3 points pour le 1er, 2 points pour le 2e et 1 point pour le 3e. Nouveauté : un 4e vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes réponses (à donner avant la question du jour suivant) et recevra un point, histoire de ne pas pénaliser ceux qui ont une vie sans Facebook. Attention, une réponse par personne. A la fin, Roadie fera les comptes et dévoilera les cinq gagnants (ou un peu plus suivant notre humeur).

 

DSC07984

 

Et on gagne quoi ?

Qu’est-ce qu’il y a à gagner ? Beaucoup de choses. Tout d’abord, les trois premiers repartiront avec un exemplaire du « Guide New York des 1000 lieux cultes (films, séries, musiques, BD…) » par nos amis de Fantrippers (à retrouver sur leur site). C’est fun, bien écrit, bourré de références. On adore. Ils auront également des goodies pour vous (les cinq vainqueurs).

 

goodiesguide

 

A gagner aussi (pour les cinq premiers), d’autres goodies grâce à nos autres partenaires sur ce concours, et non des moindres : Visit Arizona, Colorado Tourisme, Visit Dallas, Louisiane Tourisme, Visit Massachusetts et Visit Seattle . On a quoi ? Des badges, des carnets, un t-shirt Boston, un bandana Rockmount trop mignon, des épices cajuns, des lunettes, une clé USB…

Et bien sûr quelques goodies Lost In The USA dans les paquets, voire des petits trucs ramenés de notre dernier roadtrip. Ho ! Ho ! Ho !

 

Alors, tentés ? Rendez-vous le 1er décembre sur Facebook pour ouvrir ensemble la première case.

 

 

 

2 responses à “Le calendrier de l’Avent 2017 débarque !

    1. Hello,
      Oui, Katryne, je sais, je sais… Question d’orga. Pour nous rattraper, on fera un concours 100 % sur le blog dans les mois qui viennent. Comme ça, tout le monde sur un pied d’égalité, sauf tonton Gérard qui n’a pas internet.

      Des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *