Le calendrier de l’Avent 2017 est terminé (résultats inside) !

Vous nous connaissez maintenant ? Nous n’allions pas vous laisser tranquille jusqu’à la fin de l’année. Car oui, c’est le moment d’un grand classique : le calendrier de l’avent de Roadie. Ça sent le sapin, les pulls moches, le foie gras, les cadeaux pourris de tata Francine et l’occlusion intestinale (ou la gastro). Noël arrive !

Chaque jour, du 1er au 24 décembre, nous diffuserons une question et une photo sur Facebook. On part sur des horaires variables mais pour qu’un maximum d’entre vous puisse participer, y compris les sérieux qui ne regardent pas leur ordi ni leur téléphone pendant leurs heures de travail (mais que font-ils ?! Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ? Sont-ils des illuminati-reptiliens ?). Pour ne rien rater, les petits malins choisiront d’activer les notifications de la page.

 

Edit 26/12 : Le concours est terminé. Rendez-vous en bas pour les vainqueurs. 

 

 

 

Un thème spécial

photo_le-bon-la-brute-et-le-truand-260-80228

 

Cette année, nous avons choisi un thème : les lieux de tournage. Pourquoi ? Vous allez comprendre ensuite. On va piocher dans nos archives photos pour vous faire fumer les méninges. Il y aura du facile, du difficile, de l’évident, du “je l’ai au bout de la langue”, du “vous êtes vraiment des enfoirés”…

Pour participer, il faut être abonné à la page Facebook. Chaque jour, des points seront attribués, en fonction de votre rapidité à répondre (juste) : 3 points pour le 1er, 2 points pour le 2e et 1 point pour le 3e. Nouveauté : un 4e vainqueur sera tiré au sort parmi les bonnes réponses (à donner avant la question du jour suivant) et recevra un point, histoire de ne pas pénaliser ceux qui ont une vie sans Facebook. Attention, une réponse par personne. A la fin, Roadie fera les comptes et dévoilera les cinq gagnants (ou un peu plus suivant notre humeur).

 

DSC07984

 

Et on gagne quoi ?

Qu’est-ce qu’il y a à gagner ? Beaucoup de choses. Tout d’abord, les trois premiers repartiront avec un exemplaire du “Guide New York des 1000 lieux cultes (films, séries, musiques, BD…)” par nos amis de Fantrippers (à retrouver sur leur site). C’est fun, bien écrit, bourré de références. On adore. Ils auront également des goodies pour vous (les cinq vainqueurs).

 

goodiesguide

 

A gagner aussi (pour les cinq premiers), d’autres goodies grâce à nos autres partenaires sur ce concours, et non des moindres : Visit Arizona, Colorado Tourisme, Visit Dallas, Louisiane Tourisme, Visit Massachusetts et Visit Seattle . On a quoi ? Des badges, des carnets, un t-shirt Boston, un bandana Rockmount trop mignon, des épices cajuns, des lunettes, une clé USB…

Et bien sûr quelques goodies Lost In The USA dans les paquets, voire des petits trucs ramenés de notre dernier roadtrip. Ho ! Ho ! Ho !

 

Alors, tentés ? Rendez-vous le 1er décembre sur Facebook pour ouvrir ensemble la première case.

 

And the winners are…

Après 24 cases intenses, voici le classement. Nous avions prévu cinq vainqueurs, il y en aura sept (en gras). Nous essaierons de faire au mieux pour les colis (début janvier surement). On vous rappelle que les lots sont au-dessus ^^

24 : Emmanuel Salagnac 

21 : Laetitia Strhauss 

11 : Cyril Strhauss

8 : Bea Trix

6 : Griotte Griotte, Mc Ph Rigs, Benjamin Ricart

5 : Charlie Fadier

4 : Aline Villain, Mag Renouye, Elisabeth Valet Brocarel, Moa Clem, Ro Main, Billie Poppée

3 : Valentin Barreau, Fof Riss, Titi Levy, , Isabelle Virski, Julien Pirozzini, Raphael Languille, Daniel Genevier, Andy Robé, Olivier Nallet

2 : Biamuenzé Maloute, , Betty My, , Ludo Bonnet, Pierre Yves MC Gaudin, Laura Blanc, Magali Tanneux Coulmance, Sylvie Lasserre, No Metzinger

1 : Sophie Desbiolles, Laurence Putigny, Karine Wierzba, Dorothée Robine, Stéphanie de Meulenière, Amélie Billon, Cathy Durand Didier, Richard Saint-Gilles, Julie Maupeu, Marion Michaud, Mag Renouye, François Laville, Fabienne Rouiller

Awards de la déconne : Fl Teller, Olivier Nllt et Magali

Bravo à tous et rendez-vous l’année prochaine

 

 

via GIPHY

4 responses à “Le calendrier de l’Avent 2017 est terminé (résultats inside) !

    1. Hello,
      Oui, Katryne, je sais, je sais… Question d’orga. Pour nous rattraper, on fera un concours 100 % sur le blog dans les mois qui viennent. Comme ça, tout le monde sur un pied d’égalité, sauf tonton Gérard qui n’a pas internet.

      Des bises

  1. Rho mais que vois je, que vois je ….
    En préparant mon futur Roadtrip (2019), je consulte la “bible” des roadtrippeurs et je tombe sur les résultats du Calendrier de l’Avent. Oh oui j’ai joué, oh oui j’ai cogité mais oh oui que j’ai merdé en ne trouvant qu’une seule bonne réponse….pourtant sachez que j’ai mis du cœur à l’ouvrage mais il faut croire que ma culture cinématographique américaine est vraiment au ras des pâquerettes (bref on ne peux pas avoir des camemberts partout).
    La larme à l’œil et le cœur en berne, je joue de la roulette pour continuer la lecture du billet et que vois je … Écrit en tout petit mais écrit tout de même: “Awards de la déconne : Fl Teller, Olivier Nllt et Magali” …..Mais est-ce bien de moi qu’on parle ??? car c’est vrai qu’à défaut de donner de bonnes réponses, si je peux faire rigoler les copains c’est avec plaisir … Bref tout ça pour dire que même si je suis une grave inculte de grands chefs d’œuvre cinématographiques (ça on l’aura compris), je suis tout de même drôlement proud d’avoir reçu ce prix … Merci Merci beaucoup et que l’année 2018 commence bien.
    Au plaisir de vous suivre encore et encore et merci pour le jeu (je n’ose imaginer le temps que cela doit vous prendre en plus de tout ce que vous faites, euh ….vous bossez ???)
    Bizzzz

    1. Hello Magali,

      Et oui, des awards pour ceux qui nous ont fait marrer pendant tout ce concours. On ne pouvait pas trop mettre des smileys pour ne pas révéler notre présence en ligne et la question qui allait être publiée. Mais on a bien kiffé.
      Le tout, c’est de participer et d’en apprendre chaque jour 😉
      Il ne nous reste plus qu’à te souhaiter une excellente année. Et oui, on bosse aussi à côté. On espère un jour pouvoir se consacrer entièrement au blog mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour.
      Des bibis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.