Deux villes américaines dans le best of 2017 du Lonely Planet

Le célèbre guide de voyages Lonely Planet (l’une de nos références, quand on en prend un) vient de sortir son top 10 des villes à visiter en 2017. Le best-of englobe tout le globe. Et on n’a évidemment pas été surpris de trouver deux villes américaines en bonne place !

L’an dernier, il n’y en avait qu’une, Nashville, en 9e position. Nous l’avions revisitée au printemps et validée : cette ville country évolue, se dynamise et se réinvente.

 

IMG_1066

 

Le top 10 2017

  1. Bordeaux (France)
  2. Le Cap (Afrique du Sud)
  3. Los Angeles (Californie, USA)
  4. Mérida (Mexique)
  5. Ohrid (Macédoine)
  6. Pistoia (Italie)
  7. Séoul (Corée du Sud)
  8. Lisbonne (Portugal)
  9. Moscou (Russie)
  10. Portland (Oregon, USA)

 

Qu’en pensez-vous ?

On ne présente plus Los Angeles. Ville de cinéma, californienne, elle tiraille souvent les roadtrippers. Son immensité la rend très difficile à aborder et les embouteillages dégoûtent une bonne partie des voyageurs, qui pensent visiter rapidement cette mégalopole. Au-delà de la visite presqu’obligatoire d’Hollywood Blvd, d’Universal, du Griffith Observatory, LA recèle de lieux insolites et de quartiers avec leur identité propre, sans parler des secteurs sublimes au bord de l’océan (Santa Monica, Hermosa, Venice…). A visiter en plusieurs jours, en choisissant bien où s’installer. Autre bonne nouvelle pour les voyageurs : depuis mai 2016, une ligne de métro (Expo) a rapproché Santa Monica (et son pier) du downtown (environ 50 minutes).

> Nous avons consacré un article il y a peu sur le nom de LA. Pourquoi Los Angeles ?

 

IMG_8006 IMG_7836 IMG_7515IMG_9261 IMG_9273

 

 

Et que dire de Portland, à part qu’on a hâte d’y retourner ! La plus grande ville de l’Oregon dispute le titre de ville la plus « weird » (bizarre) des Etats-Unis à notre chère Austin (Texas). Dynamique, branchée, verte, elle offrira une vue (partielle) sur la très attendue éclipse de soleil du 21 août 2017. Une ville où il fait bon vivre, évoluer, découvrir. Un coup de coeur.

 

IMG_7867 IMG_7206 IMG_7283 IMG_7286 IMG_7311 IMG_7539

 

On attend bien sûr la liste spéciale US du Lonely Planet. On vous tient au courant.

 

Source : Lonely Planet

3 responses à “Deux villes américaines dans le best of 2017 du Lonely Planet

  1. Alors moi je valide totalement Portland c’est une ville que j’ai adoré !
    Par contre LA, non, vraiment pas… je devrais peut être y retourner pour l’apprécier différemment, mais une fois m’a suffit, je n’ai pas du tout accroché ! ;)

    1. LA, c’est tellement immense qu’il faut bien s’organiser. Et vouloir tout voir n’est pas une solution pour apprécier la mégalopole. Il vaut mieux prendre son temps ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *