Accueil / Découvrez les USA / Austin Motel, hype classique sur South congress
Dormir

Austin Motel, hype classique sur South congress

Article rédigé le 7 août 2022 , mis à jour le 7 août 2022

A tous les Roadies qui ont placé Austin sur leur prochain parcours US, sachez-le, il est assez cher de se loger dans la vibrante capitale texane. Les hôtels du downtown sont très onéreux et donc, pour notre premier trip, nous nous étions mis en quête d’un hôtel de l’autre côté du Lady Bird Lake et de Congress Bridge, dans le quartier branché de SoCo (South Congress).

Et c’est avec un plaisir non dissimulé qu’on avait trouvé cette petite pépite, l’Austin Motel, avec des chambres (une quarantaine) autour de 100 $. Cela peut paraître cher mais à Austin, cela ne l’est pas, surtout qu’il s’agit d’un véritable motel, avec parking gratuit donc. Et son emplacement fait le reste avec de nombreux restos, bars, magasins à proximité. En plus, il suffit de marcher 15 minutes pour assister au spectacle des chauve-souris du Congress Bridge. Et de l’autre côté du pont, c’est le downtown avec au loin, le Capitole.

IMG_2644

Sorti de terre en 1938, l’Austin Motel et son panneau un peu suggestif (ça ressemble à euh… bref…) se targue de proposer des tarifs bas et d’avoir un esprit « old fashioned » et « south Austin« . On ne sait pas vraiment ce que ça veut dire mais notre passage était sympa comme tout, avec un accueil agréable. La chambre était propre, bien décorée (style motel indépendant) mais manquait un peu d’équipement (pas de frigo…). Le wifi fonctionnait. Les tables dehors permettaient de profiter de la relative fraîcheur des soirs d’été et la piscine, immense, est au top.

IMG_4172 DSC00003 IMG_4509

Nouvelle ère à l’Austin motel

C’est le premier endroit où on a dormi à Austin, et on lui garde une tendresse particulière… Du coup, on y est retournés, à la fin de notre roadtrip tex-mex., à la faveur d’un tarif correct (moins de 150 dollars la nuit, ce qui est cool pour Austin). L’emplacement reste mythique, le panneau aussi mais le décorum a un peu changé: en 2017, le motel familial a été repris par la mini-chaîne trendy Bunkhouse, qu’on adore (ils ont aussi l’El Cosmico à Marfa, le San José voisin, et plusieurs autres).

La déco en a pris un coup, et est complètement pop! Cette fois, on a dormi dans les bâtiments à l’arrière. La piscine est toujours géniale (mais peut être bien remplie selon les heures, car ils y organisent des événements ouverts aux non hôtes). Et (comme souvent!) ne vous attendez pas trop à nager: ici, on chille, un verre à la main. Bref, une valeur sûre.

(Fiche réalisée en 2015, mise à jour en août 2022)

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
1220 S Congress Ave, Austin, Texas
GPS :
Lattitude : 30.251591,
Longitude : -97.749441
Téléphone :
+1 512-441-1157
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24, 7j/7
Tarifs :
De 100 $ à plus de $ la nuit (plus frais et taxes)
Wifi :
Gratuit
Parking :
Gratuit
Equipements :
TV avec HBO, téléphone
Autres services :
Piscine, bar, café le matin
Politique fumeurs :
Chambres non-fumeurs. Possibilité de fumer sur les tables à l'extérieur

Infos pratiques

L'Austin Motel est situé sur South Congress, l'un des quartiers les plus branchés de la capitale texane. Il garantit le parking, ce qui est un vrai plus. Le motel est à environ 15 minutes à pied (5 minutes en voiture) de Congress Bridge et de ses chauve-souris.

Réservations

Vous pouvez réserver l'Austin Motel seulement en direct sur leur site ou en envoyant un mail à reservations@austinmotel.com . S'il est complet ou ne vous convient pas, jetez un oeil aux autres hôtels à Austin, chez Booking ou chez Hotels.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !