Accueil / Découvrez les USA / Hotel San José
Dormir

Hotel San José

Article rédigé le 17 novembre 2015 , mis à jour le 23 janvier 2016

Si vous avez envie de vous faire un gros plaisir en visitant Austin, l’Hotel San José est une très bonne idée. Et c’est ce qu’on cherchait, non loin de la fin d’un roadtrip assez épuisant. L’année précédente, alors qu’on dormait à quelques mètres à l’Austin Motel, on avait remarqué cet hôtel sur South Congress, l’un des quartiers très sympas de la capitale texane. On est fans de Bunkhouse, le groupe de Liz Lambert qui gère Jo’s Coffee (juste à côté) et plusieurs établissements au Texas, dont le San José et El Cosmico, à Marfa. Alors, on a foncé. Liz Lambert a racheté cet hôtel alors que le quartier était mal famé, l’a loué à bas prix pendant plusieurs années, avant de le rénover entièrement.

 

IMG_2299 DSC06364 DSC06374

 

Si les prix sont plutôt élevés, l’endroit est absolument sublime. Quand vous entrez dans le San José, vous avez l’impression de pénétrer dans un autre monde. Un écrin de verdure, un oasis de calme, à quelques mètres seulement de l’une des grandes artères de la ville. Branché mais pas trop. Juste ce qu’il faut. Notre chambre, à la décoration design et épurée (typique de Bunkhouse), était impeccable, le lit parfait et nous avons passé la soirée à siffler les bières Shiner Bock (que nous avions commandé à l’avance) sur la petite table à l’extérieur de notre entrée.

 

DSC06380 DSC06344 IMG_2317

 

Avec Ethan Hawke dans la piscine (pas garanti)

Le lendemain matin, après avoir commandé un petit déjeuner (en supplément) qui est venu dans des boîtes en bois, on passait à l’accueil. « Je crois que j’ai vu Ethan Hawke dans la piscine », assure Delphine. Ok, c’est bien l’acteur de Bienvenue à Gattaca qui faisait trempette avec ses deux filles.

Le point noir s’il en faut un ? Le parking, qui est assez limité. Nous avions été contraints de nous garer sur la rue et donc de payer le parcmètre. Parking gratuit donc… mais pas garanti.

 

DSC06373 DSC06339 DSC06343 IMG_2323

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
1316 S Congress Ave, Austin, Texas
GPS :
Lattitude : 30.250715,
Longitude : -97.749681
Téléphone :
+1 512-444-7322
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24, 7j/7
Tarifs :
A partir de 180 $ la nuit (plus frais et taxes)
Wifi :
Gratuit
Parking :
Gratuit mais pas garanti
Equipements :
Station ipod, panier de dégustation (payant)
Autres services :
Lounge, piscine, magasin

Infos pratiques

L'Hotel San José se trouve sur South Congress, dans l'un des quartiers les plus branchés d'Austin, avec plein de bars, de restaurants et de magasins dans un petit périmètre. L'établissement est à 15 minutes à pied du Lady Bird Lake et de Congress Bridge (et de ses chauve-souris).

Réservations

Vous pouvez réserver à l'Hotel San José seulement en direct sur leur site. S'il est complet ou ne vous convient pas, jetez un oeil aux autres hôtels à Austin, chez Booking ou chez Hotels.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !