Ça sent la fin malheureusement. Voici le dernier épisode de notre roadtrip dans le Sud des Etats-Unis. Notre voyage très authentique et musical dans le sud au départ d’Austin (Texas) arrive donc à son terme.
Après avoir rallié Saint Louis dans le Missouri via le Texas, l’Arkansas et l’Oklahoma, après avoir parcouru le Tennessee pendant plus d’une semaine, après avoir touché le point le plus à l’est de ce roadtrip (Tryon, Caroline du Nord), puis après avoir traversé la Géorgie pour retrouver la Panhandle de Floride et ses plages de sable blanc, nous mettons le cap à l’ouest.
Il nous reste deux états : la Louisiane, avec l’incomprable Nouvelle-Orléans, puis le Texas, pour revenir à Austin même si nous avons choisi, pour nos derniers jours, le vert et vibrant Hill Country.
- Retrouvez le premier épisode du live, d’Austin aux Ozarks
- Retrouvez le deuxième épisode du live, dans le Tennessee et les Great Smoky Mountains
- Retrouvez le troisième épisode du live, à travers la Géorgie jusqu’à la côte Emeraude de Floride
Sommaire
J22 : Lost à la Nouvelle-Orléans… again
Lundi 1er/09/25. Partis ce matin de la côte Emeraude de Floride, nous arrivons de nuit à la Nouvelle-Orléans, calme en cette fin de week-end de Labor Day. La fin de semaine était chargée ici car se tient traditionnellement lors de ce week-end prolongé le festival Southern Decadence, le Mardi Gras gay. Un immense évènement au niveau de la ville et même au niveau national.
Première chose, le check-in (seuls) dans notre shotgun adorée, le Blue60 Marigny Inn (voir ici). C’est la deuxième fois qu’on s’installe ici. On l’adore car elle est so NoLa et très bien placée à quelques minutes à pied de Frenchmen Street et 1(-20 minutes à pied du French Quarter.
Bad new : le jacuzzi est en panne mais la chambre appart est immense et super cool. « DayDay Courbet » met immédiatement un mail au propriétaire… Très sympa, il est en galère avec une pièce du jacuzzi et nous promet une ristourne.
Peu importe l’heure, on ne peut pas résister à l’envie de faire un tour en ville. Direction, par une chaleur humide saisissante, le Lafitte’s Blacksmith (941 Bourbon St, New Orleans), plus vieux bar de NoLa. Un établissement cosy que l’on conseille à tous nos lecteurs. Ah ici, c’est la fête ! JP se prend des bises…
Pour clore la journée, nous allons nous chercher un sandwich qu’on n’a jamais oublié. Cette adresse, donnée il y a quelques années par un Roadies, est un bon plan pour les oiseaux de nuit au ventre tiraillé par la faim. L’épicerie Verti Marte (1201 Royal St, New Orleans) cache en son sein un stand de sandwichs au fond de sa boutique, ouverte 24/24) et on se commande un « all that jazz » (mélange de détonnant de crevettes, fromage et dinde) et une muffuletta, spécialité de la ville aux origines italiennes, en version épicée.
Notre numéro retentit dans les haut-parleurs. Il est 23h40, on rentre et nous allons laisser les bons temps rouler ! See U !
Les infos très pratiques du jour
- Notre hébergement : Blue60 Marigny Inn (1008 Elysian Fields ave, Nouvelle-Orléans). Note : 9/10. Deuxième fois qu’on choisit celui-ci pour la Nouvelle-Orléans (voir notre fiche). On l’adore, il est très Nola et très bien placé dans Marigny. Voir et réserver
- Nos bars et restaurants : Lafitte’s Blacksmith (941 Bourbon St, New Orleans). Note 8/10. Bar historique du vieux carré à l’ambiance sympa et légère. Verti Marte (1201 Royal St, New Orleans). Note : 8/10. Une épicerie ouverte 24h/24 et des excellents sandwichs, typiques de Nola (muffuletta, poboys…). Que demander de plus ?
- Nos visites : Miramar Beach, Destin, Pensacola Beach, Mobile, Biloxi, Nouvelle-Orléans (French Quarter)
Le crush du jour : retrouver le Blue60 Marigny Inn
J23. Lost à la Nouvelle-Orléans
Mardi 2/09/25. Hello sunshine ! Nous avons déjà beaucoup arpenté la Nouvelle-Orleans. C’est une ville fantastique que nous connaissons très bien. On a l’habitude de dire que cela fait partie des villes « uniques » aux US et elles se comptent sur les doigts de deux mains, voire d’une (avec NY, San Francisco, Chicago…). Alors ce matin, très franchement, nous sommes là pour faire les touristes et, comme ils le disent si bien là-bas, laisser les bons temps rouler…
Nous tardons à quitter notre petite oasis de Marigny, aussi parce qu’on est saisis par la chaleur humide, typique de la ville. C’est mardi, ils sortent de leur gros festoche et de Labor Day, tout est au ralenti, fermé ou hyper calme par rapport à ce que l’on connaît. C’est vrai que nous sommes venus à des périodes très agitées, tel Mardi Gras.
Marigny et French Quarter
En mode « full touristes », on a prévu de se promener entre Marigny et le Vieux Carré. Cap sur Frenchmen St, où l’on retourne voir Snooks, le chat du disquaire de la Louisiana Music Factory (421 Frenchmen St, New Orleans), une belle adresse dans cette rue, comme le Spotted Cat ou le marché de créateurs. Snooks tente de se faire la malle et JP va le récupérer dans la rue.
Nous poussons sur qu’au Vieux Carré français, en commençant par le traditionnel French Market district (2-48 French Market Pl, New Orleans) : stands de cochonneries, nourriture, magasins de fringues… et la musique partout. Mon Dieu que cette ville a une âme !
Même si Decatur St et de nombreuses autres rues sont en travaux (des gros !). Cela rend la circulation et les photos compliquées…
Nous faisons un peu de shopping avant de profiter du calme de la ville pour faire des photos sans personne et entrer dans l’église emblématique de Jackson Square, la cathédrale Saint Louis, où l’on brûle un cierge (ça ne fera pas de mal).
S’ensuit une errance pour trouver un endroit où se poser et où manger. Nous finissons dans une institution du Vieux Carré, le Napoleon House (500 Chartres St, New Orleans), restaurant plus que centenaire. Construite en 1794 et agrandie en 1814, cette bâtisse doit son nom à une légende locale qui veut qu’elle ait été conçue pour accueillir Napoléon Bonaparte après son exil, projet avorté par l’annonce de sa mort en 1821.
La bâtisse a également été la résidence de Nicolas Girod (décédé en 1840), maire de la Nouvelle-Orléans. Il fonctionne depuis 1914 comme un restaurant. Et il faut bien dire que l’ambiance est très NoLa et les poboys tout à fait honnêtes.
On a dit « full touristes » alors nous enchaînons avec le traditionnel passage au Café du Monde (800 Decatur St, New Orleans), ouvert en 1862, pour un café au lait-beignets des plus classiques. Il y a un tournage de télé-réalité en cours.
Notre tournée food se poursuit à la Central Grocery (923 Decatur St, New Orleans), entièrement rénovée après une fermeture de trois ans. Cette épicerie, qui avait été ravagée par l’ouragan Ida, est un haut lieu du quartier français, produisant une muffuletta de très grande qualité.
Petit rappel. La muffuletta, c’est pain italien, charcuterie, provolone, olives marinées… Un top de top pour JP, qui en rêve dès qu’il quitte la ville. Alors, on prend une préparation avec les olives marinées, ce qui est le plus compliqué à réaliser à la maison.
Parés, on rentre se poser à la shotgun. Quand on connaît tellement une ville, c’est trop chouette de pouvoir faire cela, prendre le rythme local, sans pression de visites à faire…
Certains, dont nous tairons le nom ici, en profitent pour faire une petite sieste. Nous ressortons en fin de journée lorsque le soleil se couche sur la ville pour une traditionnelle virée sur Bourbon Street, la rue de la soif. C’est mardi, elle est tellement calme .
Nous baladons, buvons quelques verres, en repérant les différents établissements. Les fans de country iront au Boot Scootin Rodeo (522 Bourbon St, New Orleans) pour un tour de taureau mécanique.
Pour Delphine, la soirée va finir en « dream came true ». Nous poussons les portes du Cat’s Meow (701 Bourbon St, New Orleans), mondialement connu pour son karaoké. Et là, il y a de futures stars comme des world famous casseroles.
Mais l’ambiance est géniale malgré l’audience un peu clairsemée. Un petit ABBA from France, une petite chenille… et on repart via le Verti Marte pour attraper un sandwich. Il est 3 h du mat (hahaha non, à peine 22 heures mais on est cramés). C’est ça de laisser les bons temps rouler !
Demain ? On reprend la route, direction le Texas. C’est la seule nuit de notre voyage qui n’est pas réservée. On verra notre avancée…
Les infos très pratiques du jour
- Notre hébergement : Blue60 Marigny Inn (1008 Elysian Fields ave, Nouvelle-Orléans). Note : 9/10. Deuxième fois qu’on choisit celui-ci pour la Nouvelle-Orléans (voir notre fiche). On l’adore, il est très Nola et très bien placé dans Marigny. Voir et réserver
- Nos bars et restaurants : Napoleon House (500 Chartres St, New Orleans). Note : 7/10. Joli patio dans un bâtiment historique et poboys honnêtes. Cafe du Monde (800 Decatur St, New Orleans). Note : 8/10. Historique, efficace, abordable. Une recette qui marche. Verti Marte (1201 Royal St, New Orleans). Note : 8/10. Une épicerie ouverte 24h/24 et des excellents sandwichs, typiques de Nola (muffuletta, poboys…). Que demander de plus ? Cat’s Meow (701 Bourbon St, New Orleans). Note : 9/10. Un bar à karaoké historique sur Bourbon Street. Un fantastique moment.
- Nos visites : Nouvelle-Orléans (Marigny, French Quarter)
Le crush du jour : le Cat’s Meow
J24. Lost de Nola à Columbus (Texas)
Mercredi 3/09/25. Quel crève-coeur de partir du Blue60 Marigny Inn ! On y reviendra, c’est certain (en plus, ils sont en train de construire un nouvel appart sur le toit !). Derniers tours dans NoLa, qu’on aime toujours autant et qu’on a encore vue sous un autre jour (un calme ultime post-fête et en début de semaine). Ce n’était pas désagréable…
Le programme de la journée est simple : rejoindre le Texas, notre état final, en faisant des petits stops agréables sur la route. Ce jour, nous voulons avancer au maximum en étant tranquilles, donc c’est la seule nuit du roadtrip qui n’a pas été pas calée… Nous aimerions juste dépasser Houston, sans problème.
Breaux Bridge
On ne résiste pas à s’arrêter à l’heure du déjeuner à Breaux Bridge, l’une des villes les plus francophones/philes du pays cajun, qui est aussi la capitale de l’écrevisse. Nous sommes hors saison, donc adieu les poêlées à la vapeur d’écrevisses fraîches, et en plus, notre adresse chouchou, Crazy’bout crawfish, est fermée aujourd’hui.
Allons tester une autre adresse : on se rabat sur Crawfish Town USA (2815 Grand Point Hwy, Henderson), qui a aussi son marché de poissons dans la ville voisine d’Henderson (qui en revendique le premier commerce). Et c’est très bien : jolie déco, ambiance sympa (même si on est seuls ou presque !). On compense sur les écrevisses en mode « étouffée » et frites (et du poisson chat). Très bien, et pas cher du tout.
Rayne, capitale de la grenouille
Dès qu’on passe le panneau de Rayne, capitale (mondiale bien sûr !) de la grenouille – tout ça pour une entreprise d’export de cuisses au XXe siècle -, on se prend une averse collector (vraiment), ça ne s’invente pas ! La ville a l’air mignonne, avec des statues de grenouilles un peu partout… Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille…
Le temps s’améliore en quelque kilomètres et on retrouve le soleil… en passant la frontière du Texas ! Au revoir Louisiane, à la prochaine !
Beaumont (Texas)
Voilà Beaumont, Texas. Un arrêt double, pour (re)voir la plus grande bouche à incendie du monde (219 Main St, Beaumont), à côté du musée des pompiers texans, et retenter notre chance à la chasse à l’alligator (au Cattail Marsh Scenic Wetlands & Boardwalk).
Il fait chauuuuuud et humide, on n’en voit pas mais on apprécie la balade sur ponton, où le ciel se reflète sur les wetlands. La capitale texane des alligators, Anahuac, n’est pas loin. Il y a d’ailleurs un alligator-festival bientôt mais on sera repartis.
Buc-ee’s
Sur l’autoroute, on assiste au plus beau coucher du séjour. On le termine à notre… 9e station Buc-ee’s. On s’est fixé un petit challenge pour rigoler, s’arrêter chez notre castor préféré dès qu’on le pouvait. celui de Baytown, très bien et so texan.
On longe la skyline de Houston…. jusqu’à notre 10e Buc-ee’s, celui de Katy.
Dans celui-ci, on fait quelques provisions pour ce soir et on réserve notre hôtel sur le parking : ce sera un motel pas cher (70 euros) et pratique à Columbus (Texas), à 2 heures de route à l’ouest, l’America’s Best Value Inn Columbus (2436 State Hwy 71, Columbus, voir et réserver). Nous aurions même pu trouver moins cher (vive les petites villes).
On y arrive vers 22 heures après une journée à plus de 750 kilomètres de route.
Les infos très pratiques du jour
- Notre hébergement : America’s Best Value Inn Columbus (2436 State Hwy 71, Columbus). Note : 6/10. Motel pas cher et puis c’est tout. Voir et réserver
- Nos bars et restaurants : Crawfish Town USA (2815 Grand Point Hwy, Henderson). Note : 7/10. Tout est dans le nom. Il y a du crawfish au menu et toutes les spécialités du pays cajun. Bonne adresse à retenir.
- Nos visites : Nouvelle-Orléans, Breaux Bridge, Rayne, Beaumont
Le crush du jour : le magic sunset sur la route
J25. Lost au Texas, de Columbus à Wimberley, dans le Hill Country
Jeudi 4/09/25. Je crois qu’on est tout seuls dans ce motel de Columbus. Et la déception est immense : il y a bien des gaufres mais à mettre au grille pain. Scandale !!! Sinon, c’était très honnête pour une nuit d’étape. La dernière avant la cabane finale à Wimberley, notre destination du jour.
Columbus
On a choisi notre ville au hasard géographique mais se rend compte qu’il y a quelques trucs à voir à Columbus ! Il y a un musée de Noël (ouvert seulement le vendredi), plein de chênes classés (l’un des plus gros du Texas), une jolie place centrale, un petit parc le long de la rivière Colorado…
Hallettsville et Shiner
Après avoir subi les autoroutes hier, on mise sur des routes de campagne aujourd’hui. Stopppppp à Hallettsville ! Des affiches pour un festival de kolaches = des boulangeries qui font des kolaches (spécialité tchèque qu’on a découverte il y a peu et qu’on adore). On s’arrête à la Kountry Bakery (802 E 4th St, Hallettsville) et on se prend une boîte. Spoiler : elles sont moins bonnes que celles du Czech Stop en début de voyage (105 N College Ave, West).
Il y a aussi une petit statue de la Liberté, sans grand intérêt (801 Fairwinds St, Hallettsville).
Puis vient Shiner. Voilà un moment qu’on voulait visiter une brasserie emblématique, dont on adore retrouver la bière quand on vient au Texas (voire ailleurs) : la Shiner, brassée uniquement ici, à la brasserie Spoetzl (603 E Brewery St, Shiner).
La Shiner, particulièrement la Shiner Bock, est un moment dans le Lone Star State, probablement la bière la plus connue ici. Et elle est produite ici, dans ce bled entre Houston et San Antonio. En premier lieu, la visite, à 35 dollars, nous paraît onéreuse mais ça serait oublier que nous sommes maintenant au Texas.
Elle est accompagnée de sacs cadeaux avec des goodies, des jetons pour trois bières par personne et même d’un pack cadeau de 12 bières de 70cl (par personne) en partant ! On ne sait pas si ce dernier présent était exceptionnel ou pas… Mais c’est énorme et sûrement un bon plan à faire en début de voyage. Voir ici. Car là, on a deux énormes packs sur les bras à trois jours de la fin du trip.
La brasserie se fait une fierté depuis 1909 de rester indépendante. Elle n’est possédée par aucun grand groupe du malt et elle chouchoute apparemment ses employés. Lors de la visite (nous ne sommes que 4), on en apprend sur l’histoire du fondateur (venu d’Allemagne), Kosmos Spoetzl, et la façon dont la brasserie s’est développée, avec des hauts et des bas (la prohibition), a inventé son logo, a organisé son festival et est devenue une référence pour les Texans.
Nous assistons aussi à tout le process de fabrication et nous sommes les premiers à placer une capsule sur la France (trop fiers, même si on ne doit pas être les premiers la visiter) !
A la sortie de la visite et du gift shop, absolument génial, nous décidons de casser une croûte. Ils proposent un super resto barbecue très bon et bon marché. Il paraît que les fins de semaine sont animées et musicales ici. Shiner a aussi une distillerie, qu’ils sont d’ailleurs en train d’agrandir et qui se visite.
Nous quittons les lieux les bras chargés de nos 24 canettes géantes (préparez vous les copains lol)… Boire avec modération, hein ! Il fait toujours hyper chaud, on galère un peu (40°C cet aprèm) après cette pause houblonnée. Le centre ville est mignon, avec une belle cour de justice au centre de la place principale.
Gonzales, berceau de « Come and take it »
Toujours sur les routes de campagnes, nous faisons un arrêt à Gonzales, berceau de la révolution texane et du slogan très texan « come and take it », que l’on voit un peu partout en ville.
Le gouvernement mexicain avait fourni un petit canon aux habitants de Gonzales, pour les protéger contre les attaques de groupes indiens. Mais, à l’automne 1835, lil souhaitait que le canon soit restitué. Refus des Texans qui ont répondu avec un drapeau sur lequel était inscrit « come and take it ». Le début de la bataille de Gonzales et de la révolution texane.
Seguin, royaume des pécans
Pas de chèvre mais une noix de pécan géante sur la place principale de Seguin (101 E Court St, Seguin). Vous trouverez à deux pas Burnt Bean Co., le barbecue élu cette année comme le meilleur du Texas par Texas Monthly.
Buc-ee’s, le plus grand à Luling
C’est parti pour notre 11e Buc’ees, qu’on est bien content de trouver pour prendre un peu le frais. C’est le plus grand de tous, avec 75000 square feet, soit plus de 7000m2. La ville est aussi dotée d’un drôle de château d’eau pastèque (1798 E Pierce St, Luling).
Gruene
Nous voici enfin dans le Hill Country. Nous étions partis pour arriver tôt à notre dernier hébergement, une cabane à Wimberley dont on rêve depuis des semaines, mais on ne résiste pas à s’arrêter à Gruene (prononcez « green »), charmante petite ville historique so Texas. Le magasin d’antiquités historique vient de fermer (après 39 ans !) et sera bientôt remplacé.
De notre côté, on écoute un peu l’un des concerts (au Gruene Grove, 1263 Gruene Rd, New Braunfels) mais il y en a aussi à l’historique Gruene Hall voisin. C’est le plus vieux dance hall du Texas, datant de 1878. Il a servi de lieu de tournage au film Michael avec John Travolta et a vu les débuts du monument de la country, George Strait, qui y revient régulièrement. Ce jeudi, c’est honky tonk thursday (avec concert et cours de danse en ligne).
Buc-ee’s de New Braunfels puis Wimberley
Alors que le soleil descend, on se fait un dernier Buc’ees, le 12e, celui de New Braunfels, qu’on connaît bien. On s’achète à manger pour ce soir alors qu’il nous reste encore 40 minutes de route. A 20h30, il fait encore 31°C !
Nous zigzaguons entre les biches pour arriver à notre « happy place », le Snuggle Inn (voir sur Booking ou Hotels) une petite cabane isolée de Wimberley. On avait déjà goûté aux cabanes dans le Hill Country, et on voulait absolument finir le roadtrip en mode vacances comme ça. La Snuggle est adorable, elle est toute équipée, ses propriétaires ont multiplié les petites attentions et il y a un jacuzzi sous les étoiles…
What else ?!
Les infos très pratiques du jour
- Notre hébergement : Snuggle Inn (2701 Fisher Store Rd, Wimberley, Texas). Note : 10/10. Voilà, c’est simple. Calme, très bien équipée à la texane avec un jacuzzi en prime. Génial ! Voir sur Booking ou Hotels
- Nos bars et restaurants : Spoetzl BBQ (603 State Hwy 95, Shiner). Note : 8/10. Pratique, abordable et très bon. Shiner sait y faire pour être authentiquement texan.
- Nos visites : Columbus, Hallettsville, Shiner (brasserie), Gonzales, Seguin, Gruene, Wimberley…
Le crush du jour : la brasserie Shiner
J26. Lost dans le Hill Country : Wimberley, San Marcos, Albert, Luckenbach et Fredericksburg
Vendredi 5/09/25. Réveil parfait dans cette cabane parfaite… (soupir). La mission : vider intégralement la voiture et commencer les sacs ! Curieusement, ça se passe vite et bien car on n’a pas tellement de bordel que ça et on a prévu deux sacs de plus. Nous faisons un petit tour par le jacuzzi avant de monter en voiture. Nous allons nous balader dans notre Hill Country adoré en mode fin de séjour.
Cette région, verte et vallonnée, avec de nombreux cours d’eau, des barbecues, est un paradis texan authentique. Géographiquement, c’est, grosso modo un rectangle Austin-San Antonio-Uvalde-Junction mais le coeur se trouve plutôt dans un triangle Austin-San Antonio-Fredericksburg.
San Marcos et Fischer
Arrêt pour le world famous Walmart de fin où l’on fait des réserves pour l’hiver et Thanksgiving… Des pains spéciaux, des sauces, des cadeaux. Puis on fait un détour par les outlets pour une paire de Vans.
Sur la route, on s’arrête dans le plus vieux dive bar de l’état (1937), le Devil’s Backbone (4041 Farm to Market 32, Fischer), bien dans son jus avec les billets au plafond, la luminosité au plus bas et les boisons pas chères. Il coche bien toutes les cases du dive bar.
Albert
Voilà un moment qu’on voulait s’arrêter dans cette mini-ville d’ascendance allemande, qui n’est en fait qu’un lieu de concert organisé autour d’un charmant dance hall de 1892. Un bar, des vieux chênes et c’est parti.
Cela a des airs de Luckenbach et ce n’est pas par hasard. En 1892, Albert et Minnie Luckenbach ont vendu leur general store, ont déménagé quelques miles à l’est et ont ouvert un nouveau bureau de poste : Albert. Abandonnée au fil des années, Albert a été rachetée par Bobby Crave en 2004. Ce dernier a restauré la ghost town avant de la mettre en vente… sur eBay trois plus tard.
L’ambiance est sympa mais ils attendent tous le concert du soir. Nous profitons d’une bière et de quelques notes sous les chênes. Ce qui est certain, c’est que ça ressemble à notre prochaine étape…
Luckenbach
C’est un immanquable du Hill Country. On connaît l’endroit par coeur et on vous le recommande sans cesse. Allez à Luckenbach. Son histoire, son lien avec Hondo Crouch, qui a racheté les lieux en voyant une petite annonce dans un journal. Pour une fois on y est un soir; il y a toujours concert mais dans le grand hall et les gens dansent. Magique, une institution… Et n’oubliez pas : « Everybody’s somebody in Luckenbach »…
Fredericksburg
Nous allons finir notre tournée des grands ducs par la grande ville du coin, Fredericksburg. Si on arrive un peu tard et que de nombreux magasins de sa fantastique artère commerçante sont fermés, ce n’est pas grave. L’objectif était juste de faire coucou et de remanger au super resto de la ville qui lui aussi accueille de chouettes concerts, le Hondo’s On Main (312 W Main St, Fredericksburg). Autant dire qu’ayant sauté le repas de midi et étant proches du départ, ça va être sale ! On se commande deux burgers (abordables) devant le concert live où là encore on fête beaucoup d’anniversaires.
Une heure de route nous attend pour le retour et on veut laver la voiture…
Les infos très pratiques du jour
- Notre hébergement : Snuggle Inn (2701 Fisher Store Rd, Wimberley, Texas). Note : 10/10. Voilà, c’est simple. Calme, très bien équipée à la texane avec un jacuzzi en prime. Génial ! Voir sur Booking ou Hotels
- Nos bars et restaurants : Devils Backbone (4041 Farm to Market 32, Fischer). Note : 7/10. Un authentique dive bar. Hondo’s On Main (312 W Main St, Fredericksburg). Note : 8/10. Un classique populaire à Fredericksburg. On aime bien le jardin et les concerts
- Nos visites : Wimberley, San Marcos, Albert, Luckenbach, Fredericksburg…
Le crush du jour : notre cabane dans le Hill country
J27. Lost dans le Hill Country (avec les amis)
Samedi 6/09/25. Réveil mais what… Il pleut à grande eau à Wimberley ! On ne s’y attendait pas mais c’est ce qu’on appelle un temps de départ… En plus, contrairement à ce dont on a l’habitude au Texas, ce n’est pas un giga orage rapide mais c’est parti pour la journée. Coup dur :on avait prévu une journée baignade avec les amis Austinites… Évidemment, ça augmente l’humidité ambiante…
Nous traînons un peu à la cabane ce matin avant de filer au Saturday Market de Wimberley. Le 2e marché du Texas en taille avec plus de 400 vendeurs, qui ressemble à des puces, n’a lieu que le premier samedi du mois. Un moment super chouette entre les antiquaires et les stands de créateurs….
Le Salt Lick à Driftwood
Nous avons rendez-vous à 13 heures au Salt Lick (l’un de nos barbecues préférés, 18300 Ranch to Market Rd 1826, Driftwood) avec nos amis austinites, Cécile et Cyril (featuring Annabelle et Gabriel que vous connaissez bien maintenant). Pour l’histoire du lieu, rendez-vous sur notre fiche dédiée.
On a rarement vu le lieu aussi calme ! Ça ne nous empêche pas de nous mettre une ventrée de BBQ. Vu qu’on oublie tout le temps, le must sont leurs ribs et leur brisket). À la sortie, il pleut toujours … Les équipes se séparent pour quelques heures.
Wimberley
Nous, nous allons découvrir de nouveaux lieux. On mise sur le Shady Llama (18325 Ranch Rd 12, Wimberley), un bar à bière et vins avec des lamas (et des ânes). Bon ils ne se montrent pas des masses mais l’endroit est sympa.
La pluie s’arrête enfin, direction la cabane pour une super soirée de fin. Au programme : apéro-jacuzzi et pizzas ! On embrasse fort les copains, JP checke les sacs… Demain, on rentre à la maison (soupirrrr).
Les infos très pratiques du jour
- Notre hébergement : Snuggle Inn (2701 Fisher Store Rd, Wimberley, Texas). Note : 10/10. Voilà, c’est simple. Calme, très bien équipée à la texane avec un jacuzzi en prime. Génial ! Voir sur Booking ou Hotels
- Nos bars et restaurants : Salt Lick BBQ (18300 Ranch to Market Rd 1826, Driftwood). Note : 8/10. Ce n’est pas le plus puriste des barbecues texans mais l’un des plus populaires. Une expérience.
- Nos visites : Wimberley, Driftwood…
Le crush du jour : retrouver le Salt Lick avec les copains
J28. Lost d’Austin à Lyon
Dimanche 7/09/25. On se réveille avant le lever du jour… Le programme est moins réjouissant que celui des derniers jours : rentrer à la maison. Au moins, il fait un temps de retour : tout gris, un peu de pluie (et des musiques super tristes la radio! ).
Avion à Austin à midi, escale à New York pour un retour annoncé à 10h45 à Genève. Tout se passe plutôt nickel à part un petit retard à NY à cause de l’avion d’avant.
Nous arrivons sous la pluie à Genève, on fait tous nos transferts, on rentre à la maison… Fuite de chaudière, ordi cassé, la « vraie vie » se rappelle à nous… Heureusement, les chats sont là ! Vivement le prochain roadtrip.
Vous repartirez avec nous ?
Les premiers épisodes
Lost in The USA ne « vit » que grâce à ses lecteurs, vous, les « Roadies ». Si vous réservez quoique ce soit (hébergements, activités, assurances, voiture…) en cliquant sur un lien de ce site, nous pouvons bénéficier de petites commissions, sans que cela ne vous coûte le moindre cent de plus. Cela nous permet de continuer à enrichir le site et à vous offrir plein d’articles gratuits. Activez les cookies (c’est bon en plus !). Et oui, si vous êtes « Lost Ailleurs » ça marche partout dans le monde, ailleurs qu’aux Etats-Unis !
Vous aimez ce qu’on fait ? Cet article vous a été utile ? Vous pouvez aussi nous offrir un petit pourboire sur Tipeee . Vous pouvez aussi nous soutenir en organisant votre roadtrip aux Etats-Unis