San Francisco : un nouveau combo tour avec Alcatraz et Angel Island

Hop, hop, hop. Très bonne nouvelle venue tout droit de la baie de San Francisco. Ce printemps et cet été, les roadtrippers désirant visiter Alcatraz pourront doubler, s’ils le souhaitent, avec une autre île historique : Angel Island.

 

Alcatraz-Angel Island : double ration d’histoire

En plus de la célèbre prison et de son fameux “cellhouse tour”, il est donc possible de rejoindre Angel Island, au nord, non loin de Tiburon. Pour voir quoi ? Angel Island est un parc d’état qui est considéré comme l”Ellis Island de l’ouest“, le pendant de la célèbre île new-yorkaise qui accueillait des centaines de milliers d’immigrés venus d’Europe. A Angel Island, ce sont un million d’immigrés venus d’Asie qui, après leur long voyage en mer, ont été retenus sur cette île, parfois plusieurs années, entre 1910 et 1930. L’île a également été un camp militaire et un poste de quarantaine à l’époque de la peste bubonique.

 

 

Alcatraz Cruises, la compagnie officielle, propose donc de combiner Alcatraz et Angel Island avec deux formules, dont la plus courte dure 5h30 :

  • Alcatraz puis Angel Island. Départ à 9h30. Départ d’Alcatraz à 12h15, arrivée à Angel Island à 12h45. Départ de l’île à 14h40 pour un retour à 15h15

 

 

  • Angel Island puis Alcatraz. Départ à 9h40. Départ d’Angel Island à 12h55. Arrivée à Alcatraz à 13h30. Retour quand vous le souhaitez. Cette deuxième solution permet de passer tout le temps que vous souhaitez sur Alcatraz, ce qui peut être pas mal si vous voulez attendre la nuit

 

 

 

Un tram tour d’une heure

 

A Angel Island, on vous propose un tour en petit train d’une heure pour découvrir les sites historiques de l’île, avec de nombreux bâtiments abandonnés. Il y a la Battery Ledyard, très beau spot photo avec vue sur San Francisco, Alcatraz et le Golden Gate, le fort McDowell, l’Immigration Station (mais il faut un supplément pour la visiter), les maisons du camp Reynolds, etc. Après cette heure de visite, vous avez une deuxième heure libre où vous pouvez louer un gyropode, un vélo ou aller boire un café.

 

 

Deux îles pour le prix… de deux. Puis que le tour est plus cher. Ce combo tour est ouvert jusqu’au 27 octobre 2019 et coûte 78$ par adulte (40$ pour Alcatraz seule), 52$ pour les enfants de 5 à 11 ans. Si vous souhaitez dissocier les deux, Angel Island peut se visiter en prenant un ferry depuis San Francisco ou Tiburon.

 

 

Photos : Lost In The USA et Wikipedia DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.