Accueil / Découvrez les USA / Cottonwood Old Town
À voir

Cottonwood Old Town

Article rédigé le 9 avril 2022 , mis à jour le 9 avril 2022

Cottonwood, c’est un peu la ville qu’on n’attend pas mais qui fait bien plaisir quand on la croise. Nous y sommes passé deux fois, à 6 ans d’intervalle, l’été et en plein hiver : Cottonwood avait changé, évolué, mais pas tant que ça… C’est marrant comme on peut repasser au même endroit, prendre les mêmes choses en photo, et parfois changer d’avis. La première fois, on s’était dit « mouais, bof, peut mieux faire » et cette fois, nous a adoré et continué la route à regret. C’était d’ailleurs sur notre route entre Sedona et Prescott.

Antiques, brasserie…

A Cottonwood, « petite » ville qui compte quand même quelque 10000 habitants, Old town (la « vraie » ville moderne est à part) est l’endroit où il faut se rendre, sur N Main St. Tout y est photogénique, plein de bars, restos et magasins installés dans d’anciennes stations… On se croirait à une autre époque. Lors de notre dernier passage, nous avons mangé dans un « nouvel » établissement : la Belfry brewery (oui, une brasserie, 791 N Main St, Cottonwood). On avait adoré leur bière à Sedona, et découvert son incroyable histoire : une histoire de potes, une brasserie installée dans une… église désacralisée, qui a été avant une concession automobile. Bonne bouffe, magnifique lieu, super bière… On ne saurait que trop vous la conseiller.

Nous avons aussi fait un tour dans une superbe boutique d’antiques (désolée de la dévoiler, pour les puristes) : Larry’s antiques et ses… 8000 m2 de petits bijoux, à prix honnêtes en plus (796 N Main St.).

Un peu plus loin, il y a aussi ce magasin, le Cat’s Meow, top aussi et décoré de plein de chats. Ah, et si vous êtes amateurs, vous êtes en plein « wine county ». Avec modération, bien sûr. Belle visite de Cottonwood.

Fiche réalisée en avril 2022, visites effectuées en septembre 2015 et janvier 2022Ajouter à la bucket list

La Belfry et les autres

Il y a plusieurs restos sympas à (Old town) Cottonwood. On a adoré la Belfry brewery mais il y a aussi plein d'endroits sympas où manger ou boire un verre dans d'anciennes stations-service.

Dormir à Cottonwood ou à Sedona

Il existe de nombreuses options pour dormir à Cottonwood. Voir sur Booking, Hotels ou Expedia. Sinon, allez voir du côté de la magnifique Sedona

Oui, on peut dormir à Cottonwood. Il y a une vingtaine d'hébergements, mais une poignée suelment dans l'historic Old town:

le Cottonwood hotel, l'Iron horse inn, le Tavern hotel, le Cactus pad... On peut aussi dormir à Jerome ou Sedona.

À moins de 100km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
N Main St., Cottonwood, Arizona
GPS :
Lattitude : 34.7455047,
Longitude : -112.0265285
Téléphone :
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
24h/24
Durée de la visite :
D'une demi-heure à une nuit d'étape
Spécificités/le + :
De très chouettes magasins d'antiquités

Infos pratiques

Cottonwood est située à 15 km de Jerome, à 30 km de Sedona (au sud-ouest) et à 100 km (au sud-est) de Flagstaff (au sud-ouest). L'Historic Old town est à 2 km de la ville "nouvelle".

Où dormir ?

Il existe de nombreuses options pour dormir à Cottonwood. Voir sur Booking, Hotels ou Expedia. Sinon, allez voir du côté de la magnifique Sedona

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !