Sur la route du Yellowstone et du Grand Teton, lors de notre roadtrip de miel, en 2019, on avait envie de repasser par le Bear Lake (« le lac de l’ours ») qui nous avait beaucoup plu lors d’un précédent passage, en 2015. C’est ce qu’on a fait. On a choisi de passer notre nuit d’étape dans la ville de Garden City et au Conestoga ranch, pour son offre de « glamping » (traduisez par « camping glamour »). Ce qui nous a attirés, malgré des tarifs un peu élevés (à partir de 200 dollars la nuit), c’était la nuit insolite dans un « wagon », une roulotte authentique ! Il y a aussi de grandes tentes.

Nous sommes arrivés au coucher du soleil, histoire d’en profiter un minimum (et de voir devant nous lol). Le ranch, installation touristique plus que ranch authentique, quand même, malgré la présence de chevaux, est un peu éloigné du lac. Mais on l’aperçoit quand même.

A nous les s’mores
Notre roulotte était magnifique et on aurait d’ailleurs pu y tenir à 4. Après s’être garés, on nous y a emmenés en voiturette de golf. L’aménagement est top avec une bonne literie et un chauffage d’appoint. Bonus miam : on nous a filé un kit à s’mores. Vous savez, cette tradition du feu de camp des Américains, où l’on fait des mini sandwiches avec des crackers, du chocolat et des marshmallows. Le temps de quelques photos, un ciel étoilé s’est abattu sur notre roulotte.

Par facilité, nous sommes allés manger au resto du domaine, le Campfire grill. OMG, quel délice, l’un de nos meilleurs restos du roadtrip. Bière artisanale, burger wagyu, pizza au feu de bois et spécialité locale, le milkshake à la framboise, la spécialité de Garden City. Un régal ! Pro tip : on peut y prendre les trois repas.

Après une séance feu de camp s’mores, on a regagné notre roulotte (sous un ciel étoilé assez incroyable). Bon, même si c’était l’été, il a fallu chauffer pas mal pour sentir nos membres. Mais on y a passé une super nuit. On s’est réveillés tôt (pour un bon café) mais nous avons raté les wapitis qui viennent à l’aube se promener entre les hébergements.
Une bonne douche, une caresse aux chevaux et on est repartis faire le tour du Bear Lake.


Nous on l’a fait un peu à l’arrache, mais il est possible de faire plein d’activités sur place: balades à cheval, randos, yoga, etc…

Le +
Un magnifique resort (à taille humaine) et une expérience vraiment insolite et sympa
Le –
Un peu cher, donc restez-y un max pour profiter du lieu !
Pour réserver au Conestoga Ranch, vous pouvez passer par Hotels.com ou directement par le site du Conestoga Ranch. Voir les autres hébergements à Garden City sur Booking, Hotels.com ou Expedia


- Adresse
- 427 N. Paradise Parkway, Garden City, Utah
- GPS
- Lattitude : 41.95380401611328, Longitude : -111.40265655517578
- Téléphone
- +1 385-626-7395
- Site internet
- https://conestogaranch.com/
- Horaires d'ouverture
- 24h/24 (arrivée avant 21 h)
- Tarifs
- A partir de 200 dollars la nuit (mais jusqu'à 4-6 personnes)
- Wifi
- Inclus, partout
- Parking
- Gratuit, sur place (une voiturette de golf vous emmène à votre hébergement)
- Equipements
- Blocs sanitaires communs (assez luxe), feu de camp et kit à smore's fournis
- Autres services
- Restaurant et activités sur place. Café le matin
- Spécifités/le +
- L'un des 10 meilleurs "glamping resorts" des USA selon USA Today
Réservations
Pour réserver au Conestoga Ranch, vous pouvez passer par Hotels.com ou directement par le site du Conestoga Ranch.
Voir les autres hébergements à Garden City sur Booking, Hotels.com ou Expedia