Nola Brewing Company, brasserie le long du Mississippi
Article rédigé le 24 mars 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
C’est une bière jeune mais historique à la Nouvelle-Orléans : la NoLa Brewing Company (pas seulement pour le surnom de la ville mais pour « New Orleans lager & ale« ). Vous trouverez leurs bières un peu partout à la Nouvelle-Orléans et dans le sud-est des Etats-Unis. Il y en a plein de sortes – la traditionnelle Blonde reste un must, mais on a beaucoup aimé l’IPA citron-basilic – et l’univers est fun.
NoLa a longtemps été une terre de brasseries, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une : Dixie, dévastée par l’ouragan Katrina en 2005. A compter de cette année-là, sa production a été délocalisée dans le Wisconsin et plus aucune bière n’était brassée à la Nouvelle-Orléans même.
La légende dit qu’un dénommé Kirk Coco s’est étouffé en lisant « brassée dans le Wisconsin » sur sa bouteille de Dixie « locale » et qu’il a décidé d’y remédier et de créer la NoLa Brewing Company, qui serait vraiment produite sur place. Il s’est adjoint les services d’un brasseur de l’historique Dixie et, en 2009, ils ont lancé leur bière.
Joli patio à l’étage
Aujourd’hui (en 2020), une quinzaine de microbrasseries cohabitent à la Nouvelle-Orléans, principalement dans les quartiers de Warehouse, Mid-City, Irish Channel, Lower Garden District…
Située dans le quartier d’Irish Channel, un sous-quartier du Garden District, On est allés y boire une petite mousse lors de notre roadtrip spécial Mardi Gras. Il faisait un peu frais donc on est restés à l’intérieur, mais ils ont un grand et joli patio à l’étage. Le service est très sympa, le décor typique de brasserie et la bière franchement bonne (on a pris un « flight » histoire d’en goûter plusieurs). Nous avons payé une vingtaine de dollars pour le flight et une pinte.
Comme souvent en Louisiane, ce n’est pas très compréhensible avant de l’avoir vu sur pièce: la brasserie a bien un restaurant, à l’intérieur, mais qui a sa propre identité (le McClure’s, spécialisé dans le barbecue). Il propose différentes viandes au barbecue (pulled pork, poulet, brisket…), des sandwiches, burgers, snacks, salades…
On peut aussi visiter la brasserie (uniquement les vendredi et samedi à 14h et 15h). C’est gratuit. Il y a aussi des soirées (concerts, jeux…).
Un BBQ à l'intérieur
Logements testés et approuvés par les Roadies
Le Richelieu Hotel, dans le French Quarter
The Higgins Hotel New Orleans, pour dormir dans le Warehouse District
New Orleans Guest House, pour dormir à Treme
The Frenchmen Hotel, hôtel au coeur de Marigny
Balcony Guest House, bon plan à Marigny
Dormir à la Nouvelle-Orléans
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !