
Faubourg Brewing Co, brasserie géante de la Nouvelle-Orléans – FERMÉ
Article rédigé le 22 mars 2020 , mis à jour le 1 juillet 2025
C’était une brasserie historique de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane : Dixie (renommé ensuite Faubourg). Si les Louisianais n’ont jamais arrêté d’en boire, elle a pourtant été délocalisée et fabriquée ailleurs pendant presque 15 ans.
La brasserie a fermé
C’est un tremblement de terre à la Nouvelle-Orléans. La brasserie Faubourg, anciennement Dixie, a fermé en mai 2024 et tout le matériel mis aux enchères. Plus d’informations sur la page Wikipedia.

La faute à l’ouragan Katrina, qui a frappé de plein fouet la Louisiane et la Nouvelle-Orléans en 2005. La brasserie Dixie, née en 1907 – elle avait survécu à 13 ans de prohibition -, se trouvait alors en ville, au 2401 Tulane Avenue, pas très loin du Vieux Carré français. Au-delà des dégâts de l’ouragan, le site a été totalement pillé, empêchant toute reprise de l’activité.

La production a néanmoins continué, délocalisée à Monroe dans le Wisconsin. Mais Dixie manquait à la Nouvelle-Orléans. En 2017, Tom Benson, propriétaire des célèbres New Orleans Saints (football américain) et des New Orleans Pelicans (basket) a racheté la majorité des parts de Dixie avec le projet de la ramener dans la Big Easy.
Retour à la maison
Le projet était né. Clin d’oeil à l’architecture d’origine, la nouvelle usine, ultra moderne, s’est installée dans le quartier de NoLa East, à l’Est, vers le port. Un quartier qui a la réputation de ne pas être hyper bien famé. Elle a rouvert fièrement le 25 janvier 2020, presque 15 ans après son départ. Nous y sommes allés au tout début, dans ses premières semaines d’existence, lors de notre roadtrip spécial Mardi Gras.

On a un peu hésité au début (on connaissait la bière) mais on était quasi seuls sur place. Il y avait pourtant des pubs rigolotes un peu partout au centre-ville de la Nouvelle-Orléans, genre « Ca vous dirait pas de boire l’apéro avec une vieille dame de 112 ans? » Alors, on a poussé les portes et on s’est attablés au bar.
Les lieux sont beaux (il y a un gift-shop avec plein d’articles griffés Dixie), l’accueil très agréable. Comme il y avait beaucoup de vent, on est restés à l’intérieur. Sinon, dehors, il y a une chouette terrasse et un beergarden avec des fauteuils, des jeux de cornhole, un plan d’eau… On a commandé une bière et un « flight » pour découvrir les différents produits Dixie. Elles ne sont pas chères et très inventives : IPA, fruits, « décongelée »…

Croquettes d’écrevisses et poutine cajun
Du monde arrivant, on a décidé de s’attarder et de déjeuner sur place. Comme plein de brasseries en Louisiane, Dixie ne fait pas officiellement restaurant… mais en a un, dans ses propres murs. Un foodtruck genre gastropub baptisé « Fête au fête » qui propose une sympathique carte de classiques de brasserie revisités à la mode cajun. Tout nous a fait envie, et le burger, les croquettes d’écrevisses et la poutine cajun qu’on a commandés étaient sincèrement exceptionnels, et pas chers.
La brasserie a ensuite été renommée Faubourg. En proie à de gros problèmes, elle a fermé définitivement ses portes en mai 2024 et le matériel a été mis aux enchères. Une fin de parcours tragique pour une bière historique.








Logements testés et approuvés par les Roadies

Le Richelieu Hotel, dans le French Quarter

Balcony Guest House, bon plan à Marigny

The Higgins Hotel New Orleans, pour dormir dans le Warehouse District

The Frenchmen Hotel, hôtel au coeur de Marigny

New Orleans Guest House, pour dormir à Treme

Blue60 Marigny Inn, le paradis dans une shotgun house à la Nouvelle-Orléans
Dormir à la Nouvelle-Orléans
À moins de 30km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

je suis passé voir votre brasserie en 1976 je suis Français de France je suis né en 1944