Brasserie Marigny, restaurant de Frenchmen St
Article rédigé le 28 mars 2020 , mis à jour le 16 juin 2024
C’était le dernier repas de notre roadtrip spécial Mardi Gras. Soyons honnêtes, en général, on a pris l’habitude de la foirer royalement : mauvais choix de resto, mauvais choix de plat… Mais cette fois, ce n’était pas le cas. On a assuré !
Nous passions la soirée dans le quartier du Faubourg Marigny, où l’on dormait (au Frenchmen Hotel) et où l’on voulait passer la soirée dans un club de jazz. Mais avant, il fallait se nourrir. Après mûre réflexion, direction la Brasserie Marigny (ou Marigny Brasserie), sur Frenchmen St. depuis 1995. Une adresse qui ressemble (un peu) à une brasserie à la française, plus qu’une brasserie de bière comme on vous en parle souvent.
La salle est immense, et des concerts live sont organisés quasiment tous les jours/soirs. On a demandé à être à l’écart pour pouvoir s’entendre 🙂
Le service est impeccable, et les plats mamma mia ! On a cru rouler après ça. La carte est riche, composée de classiques, salades, burgers, de spécialités créoles et cajuns… Il y a des surprises : moules, muffuletta revisitée, BLT aux huîtres, frites aux truffes, soupes, tapenade, gâteaux de crabe… La cuisine est maison et les ingrédients locaux.
Nous avons commandé un dernier burger (OMG le steak était trop bon), le classique pour Delphine tandis que JP tentait un assez improbable au beurre de cacahuète. Et pour accompagner le tout, on a craqué pour une « side » de mac-n-cheese (ça a l’air d’être la spécialité « gourmet » du chef), on n’a pas résisté. C’était très bon et si copieux que je crois que cette fois on n’a pas pu finir et qu’on a roulé jusqu’au club de jazz !
La note ? Une cinquantaine de dollars (+ le pourboire). Rien à redire.
Logements testés et approuvés par les Roadies
The Frenchmen Hotel, hôtel au coeur de Marigny
Balcony Guest House, bon plan à Marigny
The Higgins Hotel New Orleans, pour dormir dans le Warehouse District
New Orleans Guest House, pour dormir à Treme
Le Richelieu Hotel, dans le French Quarter
Dormir à la Nouvelle-Orléans
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !