Accueil / Découvrez les USA / The Spotted Cat Music Club
Musique

The Spotted Cat Music Club

Article rédigé le 22 mars 2020 , mis à jour le 28 mars 2020

Il nous a fallu plusieurs séjours à la Nouvelle-Orléans avant de pousser la porte d’un club de jazz (on sait…). Tout en sachant que c’était une chose à faire absolument dans son berceau et celui de Louis Armstrong. Mais on ne pensait pas (enfin surtout JP !) que c’était notre truc et surtout, on entendait déjà la musique partout dans la ville.

 

 

Et puis cette fois, lors de la dernière soirée de notre roadtrip spécial Mardi Gras, on s’est lancés. Nous avons choisi le Spotted Cat (« le chat tacheté »), réputé parmi les plus prestigieux et sympas, car on dormait juste à côté.

Installé sur Frenchmen St., dans le quartier du Faubourg Marigny mais à une encablure du Vieux Carré français, on ne peut pas le manquer. Il y a des concerts de musique live tous les jours (en général deux sets entre la fin d’après-midi et la fermeture). Il y a un droit d’entrée (5 dollars) et il faut ensuite payer ses consos (un peu chères, 20 dollars les deux bières en canette, et plein de cocktails).

 

 

« La quintessence du jazz local »

Le club n’est pas grand et souvent bondé. On y a débarqué vers 22 heures. Le premier groupe rangeait et le second, les Jumbo Shrimp Jazz Band, s’installait. On a réussi (merci Delphine !) à toper une place au premier rang, sur la dernière chaise qu’il restait au bar. Et là, on en a pris plein les oreilles (et le coeur). Une vraie révélation. Du jazz chanté et entraînant, hyper festif. C’était merveilleux (le mec au trombone assurait).

 

 

Contrairement à d’autres clubs, c’est très détendu (et on peut faire autant de photos qu’on veut). Il paraît même que des stars y passent régulièrement. Le Spotted Cat accueille des groupes locaux qui jouent tous types de jazz : traditionnel, modern jazz, blues, funk… Ne manquez pas, juste à côté, le petit marché d’art local et branché, le Palace Market.

Il faut avoir 21 ans minimum pour entrer au Spotted Cat mais il semble que les plus de 18 soient acceptés dans l’après-midi.

 

Manger à Marigny

Il y a plein de restos sympas dans le coin : Three Muses (avec de la musique aussi), la Brasserie Marigny, Dat dogs (hot-dogs)...

Logements testés et approuvés par les Roadies

Balcony Guest House

2483 Royal Street, New Orleans, Louisiane
http://www.balconyguesthouse.com/
Cet hôtel, en fait un bed & breakfast, est un bon plan dans un chouette quartier mais peut s'avérer compliqué. A choisir en connaissance de cause.

Le Richelieu Hotel

1234 Chartres St, New Orleans, Louisiane
http://www.lerichelieuhotel.com/
Le Richelieu Hotel, très bien placé dans le French Quarter, a tout : du cachet, une piscine, un parking et un restaurant.

The Higgins Hotel New Orleans

1000 Magazine street, la Nouvelle-Orléans, Louisiane
https://www.higginshotelnola.com/fr
Cet hôtel magnifique et branché fait partie du complexe du musée national de la 2e Guerre mondiale, le plus visité de la ville, et dans le quartier du Warehouse district.

New Orleans Guest House

1118 Ursulines Av., New Orleans, Louisiane
https://neworleansguest.house/
Cette guest house, dans Treme mais à deux pas du Vieux Carré français, est un havre de paix (avec chats) où il fait bon poser ses valises.

The Frenchmen Hotel

417 Frenchmen street, New Orleans, Louisiane
https://www.frenchmenhotel.com/
Le Frenchmen est, pour la Nouvelle-Orleans, un immense hôtel, avec de nombreux espaces extérieur, une ambiance détendue. Il est hyper bien placé entre Marigny et le Vieux Carré français. Attention, il peut y avoir un peu de bruit.

Dormir à la Nouvelle-Orléans

Il existe de nombreux hôtels dans le French Quarter ou ailleurs (Marigny, Garden District, Warehouse...). Hormis le Richelieu, le Balcony Guest House , la New Orleans Guest House, le Higgins, ou le Frenchmen, qu'on vous conseille, vous pouvez en trouver d'autres chez BookingHotels ou Expedia.

À moins de 10km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
623 Frenchmen St., La nouvelle-Orléans, Louisiane
GPS :
Lattitude : 29.964048385620117,
Longitude : -90.05767059326172
Téléphone :
+1 504-943-3887
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours de 14h à 2h du matin
Tarifs :
Entrée 5 dollars + consos
Parking :
Non (dans les rues alentour)
Spécificités/le + :
Un club de jazz de légende (à partir de 21 ans)

Infos pratiques

Le Spotted Cat Music Club se trouve sur Frenchmen St, dans le quartier du Faubourg Marigny mais est tout proche du Vieux Carré français. Jackson square est à un kilomètre (au sud-ouest).

Les autres clubs de jazz

Les clubs de jazz et de musique ne manquent pas à la Nouvelle-Orléans. Le plus célèbre est certainement Preservation Hall (plus "spectacle", il faut réserver ou faire la queue, amener sa propre boisson et les photos sont interdites) mais il y a aussi Three Muses (où l'on peut aussi manger), la Maison Bourbon, le Snug Harbor...

Attention, la majorité (quand ce sont des bars) n'acceptent les clients qu'à partir de 21 ans. Mais certains aménagent l'interdiction (à partir de 18 ans selon les heures...) et le Preservation Hall par exemple accepte le jeune public car il est BYOB (Bring Your Own Bottle)?

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Balcony Guest House
2483 Royal Street, New Orleans, Louisiane
Le Richelieu Hotel
1234 Chartres St, New Orleans, Louisiane
The Higgins Hotel New Orleans
1000 Magazine street, la Nouvelle-Orléans, Louisiane
New Orleans Guest House
1118 Ursulines Av., New Orleans, Louisiane
The Frenchmen Hotel
417 Frenchmen street, New Orleans, Louisiane

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !