Il faut rendre à César… C’est une trouvaille « dernière minute » de JP. Nous étions à Houma, au milieu de notre roadtrip spécial Mardi Gras et on ne savait pas trop comment « s’occuper » pour l’après-midi. On avait traîné à table au Boudreau & Thibodeau’s Cajun Cookin’ et on devait rester dans le coin pour voir la parade du soir.
Nous sommes donc donc allés au Mandalay Wildlife Refuge (réserve naturelle nationale de faune sauvage) géré par l’US Fish and Wildlife Service et plus précisément sur le Mandalay Nature Trail. Il n’est pas loin du centre-ville. On se gare sur un petit parking et un sentier nous attend.
Comptez un kilomètre et demi aller-retour à travers différents habitats (marécages, plans d’eau…). Le site est super chouette, à travers les arbres recouverts de barbe espagnole, le long des bayous. La marche s’achève sur un ponton. Grâce à d’autres visiteurs (on n’était pas 20 sur place), on a pu voir un alligator, bien caché dans le marais.
Au retour, la consécration 🙂 Des Roadies nous ont reconnus héhé.
Nous n’avons pas vu énormément de bestioles, et on entendait le bruit d’un chantier voisin, mais la visite mérite le détour, si l’on a une petite heure à tuer à Houma.
- Adresse
- Rue de la Manson, Houma, Louisiane
- GPS
- Lattitude : 29.550588009987617, Longitude : -90.79028998372935
- Téléphone
- +1 985-853-1078
- Site internet
- https://www.fws.gov/refuge/Mandalay/
- Horaires d'ouverture
- Ouvert tous les jours, du lever au coucher du soleil
- Tarifs
- Entrée libre et gratuite
- Parking
- Gratuit
- Durée de la visite
- Comptez au moins une demi-heure
- Spécificités/le+
- Plein d'animaux
Les animaux que l'on peut voir
Le refuge abrite de nombreux animaux : oiseaux, alligators, cervidés, ratons-laveurs, loutres, tortues, castors, poissons...