Accueil / Découvrez les USA / Boudreau and Thibodeau s Cajun Cooking
Manger

Boudreau and Thibodeau s Cajun Cooking

Article rédigé le 22 mars 2020 , mis à jour le 22 mars 2020

Comme ça, en le voyant de l’extérieur, avec sa devanture « dessin animé » (ce sont Boudreau et Thibodeau essayant d’échapper à un alligator, on vous en reparle), on ne s’y serait pas forcément arrêtés. Et pourtant, la réputation de Boudreau & Thibodeau’s cajun cookin’, un peu à l’écart du centre-ville d’Houma – officiellement l’une des villes les plus heureuses des Etats-Unis – est telle qu’il a fallu qu’on vérifie ça sur pièce.

 

 

Et on n’a pas été déçus. Pendant notre roadtrip spécial Mardi Gras, nous avons mangé dans de nombreux restaurants cajuns, et essayé de goûter à un maximum de spécialités. C’est l’une des meilleures adresses testées. Ce n’est pas trop cher (on s’en est sortis avec une note d’une soixantaine de dollars, pourboire compris, pour un festin d’écrevisses, des grenouilles, des beignets et des boissons).

Les produits sont locaux et frais, le lieu authentique et la carte, dense, aligne toutes les spécialités cajuns ou presque : gumbo, alligator, huîtres, po-boys, étouffée, fruits de mer, écrevisses… Le service était un peu plus distant qu’ailleurs, car le resto était plein. Du coup, on a mangé en presque deux heures, ce qui ne nous arrive jamais.

 

 

Les plats sont identifiés par des pictogrammes: « épicé », « light » et « spécialité ». Il y a aussi les traditionnels burgers etc (y compris en français).

 

 

Ecrevisses, grenouilles et beignets

On a commandé notre kilo d’écrevisses « boiled » (bouillies mais en fait cuites dans un bouillon), servies dans un seau aux couleurs de la maison (qu’on peut acheter), des cuisses de grenouilles frites (en bonne Bressane, Delphine a halluciné de leur taille!) et les fameux beignets façon Nouvelle-Orléans. Un vrai régal.

 

 

Le décor est traditionnel, en bois, avec des blagues de Boudreau et Thibodeau un peu partout. Vous pouvez d’ailleurs participer à la blague de la semaine ! Ne soyez pas surpris si vous passez par la case toilettes : il y a des portes saloon très hautes (on voit les genoux) et ça ne ferme pas (ça aussi, on en a vu à pas mal d’endroits).

A la sortie, on peut acheter des t-shirts, les seaux à écrevisses et même un porte essuie-tout collector en forme d’écrevisse ou de crabe, comme il y en a sur les tables. Et n’oubliez pas la photo tradi avec le gator ! Une halte incontournable si vous êtes dans le secteur.

 

Dormir à Houma

Houma est l'une des grandes villes au sud du Pays cajun (35 000 habitants) et propose donc quelques hébergements. Voir sur Booking, Hotels.com ou Expedia

À moins de 100km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
8,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
5602 W Main St., Houma, Louisiane
GPS :
Lattitude : 29.642133712768555,
Longitude : -90.7618408203125
Téléphone :
+1 985-872-4711
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert tous les jours. Du dimanche au jeudi de 10h à 22 h, jusqu'à 23h les vendredi et samedi
Tarifs :
Appetizers à partir de 5 dollars, sandwiches à partir de 10, fruits de mer à partir de 15 dollars
Parking :
Gratuit
Menu :
Spécialités cajuns et fruits de mer
Terrasse :
Oui, petite
Spécificités/le+ :
Une institution de la cuisine cajun

Infos pratiques

Le Boudreau & Thibodeau se trouve à Houma, à l'entrée de la ville, à l'écart du centre-ville (officiellement à une dizaine de kilomètres au sud-est). Lafayette est à 150 kilomètres (au nord-ouest), la Nouvelle-Orléans à 100 kilomètres (au nord-est).

Boudreau et Thibodeau, c'est qui ?

Boudreau et Thibodeau ne sont pas les co-propriétaires du restaurant mais deux personnages légendaires du folklore cajun. Ils prennent parfois un X (à la fin de leur nom) On les voit dessinés sur la devanture.

Ils sont caricaturaux, drôles (blagues lourdes et simples), lents à la comprenette ... Des équivalents existent dans d'autres états. On pourrait les comparer (vite fait) à Laurel et Hardy chez nous, peut-être à Guignol et Gnafron à Lyon...

 

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !