Elle est vraiment trop cool, et vous l’avez forcément déjà vue en photo, sans forcément savoir où elle se trouve (à part sur la Route 66). C’est la station Conoco de la ville de Commerce, l’Allen’s Conoco fillin’ station (aussi surnommée la « Conoco Hole In The Wall », le trou dans le mur). Au-delà de sa couleur verte flashy, elle a la particularité d’être intégrée dans un vieux mur en briques, ce qui la rend unique dans le paysage des mythiques stations-essence vintages américaines.
On avait oublié de la noter sur notre parcours du jour, lorsqu’on a parcouru la Route 66 en Oklahoma, et on a eu droit à une belle surprise. D’autant qu’elle n’est pas seule : il y en a une autre, d’un tout autre genre, juste en face, de l’autre côté de la route : la Dairy King (lire ci-contre). On voit encore l’intérieur de la station (qui fait apparemment petit magasin de souvenirs mais qui était en tout cas fermé lors de notre passage).
C’est là que Bonnie et Clyde ont tué un policier en 1934 lors d’une fusillade. Un arrêt photo à faire pour votre roadtrip 66 en Oklahoma.
- Adresse
- 101 S Main Street, Commerce, Oklahoma
- GPS
- Lattitude : 36.933093, Longitude : -94.87753
- Téléphone
- + 1 918-533-2079
- Horaires d'ouverture
- Visible 24h/24
- Tarifs
- Gratuit
La station Dairy King
Juste en face (au 100 N Main street), il y a une autre station vintage, une Dairy King encore ouverte. Elle ne vend plus d'essence mais des cookies et abrite un diner américain pur jus (burgers, milk-shakes). Elle est ouverte tous les jours (sauf le dimanche) de 10 h à 18 h. Petits prix.