Accueil / Découvrez les USA / Boots Court Motel
Dormir

Boots Court Motel

Article rédigé le 17 septembre 2016 , mis à jour le 29 décembre 2022

Vous êtes fans de la Route 66 et voulez retourner à sa grande époque le temps d’une nuit ? Le Boots Court motel est alors certainement fait pour vous. Situé sur la (moins connue) portion de l’historique Mother road dans le Missouri, à Carthage, ce motel historique est classé a toujours été fier de se trouver  « at the the crossroads of America« , au croisement de la 66 et de l’US 71.

Mise à jour (juin 2020) : les deux propriétaires ont mis en vente le Boots Court en mai 2020, en pleine épidémie de coronavirus. Il a été repris

Capture d’écran 2016-09-16 à 00.06.03

On y a dormi une nuit, finalement un peu par hasard : on l’a découvert alors que notre objectif principal était une autre attraction historique de la 66 : le drive-in, l’un des derniers survivants de la route mythique et régulièrement cité comme étant le mieux rénové de tous. Après prise de contact avec les boss (deux soeurs et l’une de leurs amies qui signent tous leurs mails par « Bunny« , un truc entre elles), on a réservé l’une des chambres dans lesquelles le célèbre Clark Gable a dormi (deux fois, bien avant d’être le célèbre acteur, dans les chambres 6 et 10, nous on a dormi dans la 6). Aujourd’hui, le motel propose cinq chambres donc n’hésitez pas à réserver en envoyant un mail aux gérantes.

DSC08929

Autant vous le dire tout de suite, pour une fois, on n’est pas tout à fait d’accord sur le sujet : JP a adoré le côté vintage du lieu, alors que Delphine trouve que ça reste cher (66 $, tiens, tiens) pour le peu de commodités proposées… Une radio, une clim, un lit, une table, une lampe, un fauteuil et c’est tout. Pas de breakfast, pas de frigo, pas de micro-ondes. Tout simplement car les propriétaires veulent recréer le Boots comme il était dans les années 60. Une nuit ici reste néanmoins une expérience à part entière, et l’histoire du lieu est géniale.

Ce motel, construit en 1938 (et ouvert en 1939) tombait à l’abandon lorsque deux soeurs, en roadtrip sur la Route 66 en 2006, ont eu le coup de coeur pour lui et l’ont racheté en 2011 (le sauvant de la démolition) pour le rouvrir en 2012. A petits pas. Leur plus grande fierté : avoir rallumé ses néons verts (jusqu’à 2 heures du matin) en 2015, et remettre les lieux dans l’état exact où ils étaient il y a presque un siècle.

IMG_1125

Elles ont une autre fierté : ne faire payer aucune taxe (ni pour les nuitées, ni au gift-shop). L’accueil est top. L’autre particularité du motel est d’être de ceux qui, aux grandes heures de la 66, avaient un coin garage abrité.

DSC08926

Rien à voir avoir les boots (« bottes »): le Boots Court Motel tient son nom de son créateur, Arthur Boots, venu ici de Kansas City avec toute sa famille en 1938 et qui a cherché l’emplacement idéal. Il a fini par le trouver, et en pleine crise économique, a commencé tout doux, avec quelques chambres et une station-service. Il a quasi construit ce motel Art-déco tout seul. A l’époque, il facturait 2,50 dollars la nuit ! Le succès a été au rendez-vous.

Deux soeurs l’ont sauvé de la démolition en 2011

Vendu en 1944, le Boots a vu se succéder les propriétaires, jusqu’à être loué à la semaine, ce qui l’a (apparemment) particulièrement dégradé. Il était menacé de démolition lorsque les soeurs l’ont découvert. Un appel au sauvetage sur internet plus tard, elles le récupéraient en 2011 et le rouvraient dès 2012. Il est désormais inscrit au registre des monuments historiques.

Lors de notre passage (en 2016), le président de l’association de la Route 66 de l’état était en train de restaurer le bâtiment voisin pour en faire un visitor center local.

IMG_1113
IMG_0530
IMG_0549
IMG_0554
IMG_1043
IMG_1202

À moins de 50km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
MO-571, Carthage, Missouri
GPS :
Lattitude : 37.178251,
Longitude : -94.314268
Téléphone :
+1 (417) 310-2989
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Réception ouverte jusqu'à 21 h
Tarifs :
De 66 à 71 dollars la nuit (taxes comprises), la 7e nuit gratuite
Wifi :
Gratuit
Parking :
Gratuit, à l'abri à côté de la chambre
Petit-déjeuner :
Non
Equipements :
Radio (vintage), climatisation, glace (sur demande)
Spécificités :
Un vrai motel 66
Politique fumeurs :
Hôtel non fumeurs, ok dehors

Infos pratiques

Le Boots Court motel est situé au "crossroads of America", à l'intersection de l'US 71 et de la 66 à Carthage, entre Springfiled (95 kilomètres à l'est) et Tulsa (200 kilomètres à l'ouest). Le centre-ville de Carthage est à 500 mètres, le 66-Drive-in Theater est à 5 kilomètres.  

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !