Crab House at Pier 39, pour les fans de crabes
Article rédigé le 19 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Le Pier 39, la jetée animée de San Francisco, est un endroit très très touristique. Du coup, on s’attend forcément à tomber sur des restaus attrape-touristes… Mais, parmi ceux où l’on s’est attablés, ça n’a jamais été le cas. Et sûrement pas au Crab House, l’un de ceux de l’étage.
Comme son nom l’indique, sa spécialité est le crabe, et plus largement les fruits de mer, le homard… A la carte, on trouve des salades, des marmites de moules, des cocktails de crevettes, des pâtes, du homard, du cioppino (la spécialité de fruits de mer sanfranciscaine) et du crabe décliné dans toutes les recettes, du cake au « Killer crab« , une recette déposée de crabe rôti dans une sauce à base d’ail… On peut le déguster seul, à deux, à quatre… L’ail est présent partout : dans les frites, le pain… Une boucherie, c’est vraiment très bon.
Les fruits de mer restent chers mais pas d’excès par rapport aux autres enseignes, les prix sont honnêtes. Comptez une quinzaine de dollars pour une salade, 20 pour un sandwich au crabe, 45 pour un Killer Crab et 130 pour un festin de crabe à 4.
La déco, tout en blanc et en carcasses de crabes repeintes, décorées et hautes en couleurs, est géniale. Sans parler de la vue sur la baie, le Golden gate bridge au loin. La maison a d’autres établissements en ville (mais qui portent d’autres noms). On en pince pour le Crab house !
Logements testés et approuvés par les Roadies
Hotel Diva – FERMÉ
Hotel Adagio / Autograph Collection Marriott
Hotel Mark Twain – FERMÉ
Surf Motel, hôtel pas cher à San Francisco
A San Francisco
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !