C’est un hôtel avec un emplacement exceptionnel à Los Angeles, et on pèse nos mots. Le Venice on the Beach Hotel ne peut pas être plus près de la plage. Depuis que nous y avons séjourné, les prix ont (encore) flambé. Mais c’est le cas dans beaucoup d’autres quartiers de Los Angeles. Alors à Venice Beach…
A la frontière de Marina del Rey, dans le secteur calme de Venice (c’est un luxe), vous aurez une chambre minuscule mais un accueil sympathique et un emplacement de rêve au Venice on the Beach Hotel.
Comme son nom l’indique, il est au pied de la plage, sur le boardwalk. On en garde un excellent souvenir. A quelques minutes à pied de Muscle Beach et de toutes les commodités, cet établissement propose un parking (désormais payant et sur réservation mais avec une bonne gymnastique, on peut se garer sur la rue), et plusieurs terrasses sur le bord de l’océan.
Essayez absolument le rooftop pour prendre le café, c’est un bonheur. Certaines chambres ont vue sur l’océan, d’autres non, donc faites bien attention lors de la réservation.
Ce bâtiment rose et blanc est entouré de villas de bord de plage qui rivalisent d’extravagance. On paye l’emplacement (proche des magnifiques canaux et de la plage, et Venice est un quartier bien placé dans LA) certes, mais on le recommande grandement.