Forrest Gump Point, là où il a arrêté sa course
Article rédigé le 11 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024
Et Forrest Gump s’est arrêté et s’est retourné vers ses fidèles pour leur dire. « Je suis très fatigué, je vais rentrer chez moi maintenant » (“I’m pretty tired. I think I’ll go home now”). Après trois ans, deux mois, quatorze jours et seize heures à courir à travers les Etats-Unis, au départ de Varnville (Caroline du Sud), le héros du film de Robert Zemeckis a stoppé sa course à quelques kilomètres de Monument Valley.
C’est à cet endroit précis, appelé « Forrest Gump Point » (au mile marker 13), que nous avons voulu nous arrêter. On vous conseille d’y arriver depuis le nord. Si Robert Zemeckis a choisi ce point de vue, ce n’est pas un hasard. C’est le panorama parfait, l’équilibre entre la route, la mythique US 163 au premier plan, et les buttes et mesas de Monument Valley au loin. Le jeu est simple. Vous trouvez une place de parking dans un pullout et vous pouvez attaquer une séance photos risquée (attention aux voitures !). Et là, régalez-vous. On s’est même permis une petit course en hommage à Forrest et à Tom Hanks.
Un panneau marquant le « Forrest Gump Point » (ci-dessous) est sur le site. On l’a raté mais nos Roadies sont plus malins que ça. Il est sur la droite de la route lorsque l’on regarde Monument Valley, un peu plus haut que le Mile Marker 13 (merci Cécile).
Source : Lost In The USA sauf panneau (Wikipedia)
Logements testés et approuvés par les Roadies
The View, hôtel mythique de Monument Valley
Goulding’s Lodge, face à Monument Valley
A proximité
À moins de 15km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !