Accueil / Découvrez les USA / Delgadillo’s Snow Cap, diner décoré à Seligman
Manger

Delgadillo’s Snow Cap, diner décoré à Seligman

Article rédigé le 9 décembre 2015 , mis à jour le 15 juin 2024

En arrivant à Seligman, probablement la plus marquante des villes de l’Arizona que traverse la Route 66, le Delgadillo’s Snow Cap (le « bonnet de neige », plutôt étonnant au coeur du brûlant Arizona)  nous saute aux yeux comme une évidence. Impossible de le rater. Avec une tonne de couleurs, son animation permanente, c’est l’un des lieux les plus prisés de la petite bourgade. Vieilles voitures avec des yeux façon « Cars », décor coloré, un père Noël au volant d’une Chevrolet 1936 dont le toit a été découpé : c’est ça le Delgadillo’s Snow Cap.

 

IMG_8411

 

Le restaurant a été construit en 1953 par Juan Delgadillo à partir de matériaux de récup en raison d’un budget très limité. Avec un humour bien placé, Juan a réussi à attirer les touristes et faire parler de lui. Le domaine entier est l’expression même de son sens de l’humour et de sa fantaisie. Les petits messages, le menu décalé (« cheeseburger with cheese ! »), les voitures peinturlurées, les toilettes décorées en plein milieu du jardin, les chaises colorées, le panneau lumineux « Sorry, we’re open« …

Mort en 2004, Juan a légué son restaurant à ses enfants Cecilia et John tandis que frère Angel, barbier, mythe de la 66 et artisan de sa revitalisation, tient le gift shop juste à côté.

Et lorsque que nous sommes entrés dans le restaurant (il faut commander au parloir, tapissé de milliers de cartes de visite), c’est John que nous avons retrouvé pour commander. Bon et bien, il est bien le fils de son père. Puisqu’il a pas pu s’empêcher de nous faire une bonne petite blague à base de fausse moutarde. Et ça a marché.

 

IMG_8514

 

On a pris deux burgers (dont un au poulet), des frites (dont un smiley) et des onion rings avant de s’installer sur la terrasse, qui fleure bon la 66. C’est évident, le lieu est bien dans son jus. C’est là, posés juste à côté de LA route, observant les bikers et cars de touristes qui débarquaient, écoutant une musique sixties, qu’on a pris un grand bol de Mother Road. Et vous savez quoi ? En plus, c’était pas mauvais du tout.

 

IMG_8475 IMG_8495 IMG_8453 IMG_8425 IMG_8442 IMG_8449 IMG_8472 IMG_8560 IMG_8569 IMG_8573 IMG_8594

 

A Seligman

Ville mythique de la Route 66, Seligman propose quelques motels typiques. Voir chez Booking, Hotels ou Tripadvisor

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
301 Historic Route 66, Seligman, Arizona
GPS :
Lattitude : 35.326056,
Longitude : -112.872991
Téléphone :
+1 928-422-3291
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
De 10h à 18h du lundi au samedi. De 10h à 17h le dimanche
Tarifs :
A partir de 5 $
Menu :
Burgers, milk-shakes
Parking :
Gratuit sur la 66 et sur Chino St
Terrasse :
Oui
Wifi :
Gratuit
Politique fumeurs :
Autorisé sur la terrasse

Infos pratiques

Le Delgadillo's Snow Cap se trouve à l'entrée de la ville de Seligman, lorsque l'on arrive de l'est sur la mythique 66. Seligman est à 1h15 de Flagstaff et à 1h10 de Kingman via l'autoroute ou 1h30 via la 66.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !