Accueil / Découvrez les USA / Deep Ellum
À voir

Deep Ellum

Article rédigé le 17 décembre 2014 , mis à jour le 8 juin 2024

Au premier abord, Dallas n’est pas la métropole la plus sexy du Texas. Des rues droites, un quartier d’affaires monstre et désespérément mort, un centre où la voiture continue de faire sa loi. Aussi impitoyable qu’il soit, l’univers de Dallas avait surtout l’air assez chiant en ce jour d’été. Finalement, c’est en furetant du côté de Deep Ellum, quartier arty et branché, que l’on a trouvé la meilleure raison de revenir à Dallas, l’une des trois principales villes de Metroplex (Fort Worth, Dallas, Arlington). Plus de six millions d’habitants tout de même.

 

IMG_6692

IMG_6767

 

 On a atterri à  Deep Ellum (contraction de Deep Elm Street) un peu par hasard, un matin, avant de quitter la ville. Ce quartier, pas loin de downtown dans le Old East Dallas, tranche clairement avec ce qu’il y a aux alentours. Une fois que vous passez sous l’autoroute, finis les buildings, bonjour les bâtiments en brique rouge ne dépassant pas les deux étages. Et une fois sorti de la voiture, malgré les 40 degrés, la balade est superbe.

 

IMG_6720

IMG_6711

 

Musique, branchitude et graffs…

Quartier historiquement résidentiel et commercial, devenu berceau du jazz et du blues et haut lieu de la nuit dallasienne, Deep Ellum a connu des abandons et des renaissances, au gré de son animation nocturne et des hausses de son taux de criminalité. Mal vu au milieu des années 2000, le quartier repart de plus belle depuis 2010. Aujourd’hui, on dirait un peu le Haight Ashbury (San Francisco), le Pearl District (Portland) ou le Venice (Los Angeles) de Dallas. Boutiques de tatouages, barber shops, drugstores, magasins de fringues branchés, antiques, salles de concerts, microbrasserie (Deep Ellum Brewing Co au 2823 St. Louis St.)…

 

IMG_6758

IMG_6679

 

Et aussi et surtout, du streetart partout. Il y avait, jusqu’en 2007, les graffs du Good-Latimer Expressway Tunnel mais il a été détruit pour faire place au RER local. Partant de là, le quartier a été envahi des oeuvres les plus monumentales. 

Logements testés et approuvés par les Roadies

Canvas Hotel Dallas

1325 S Lamar Street, Dallas, Texas
http://www.nylohotels.com/dallassouthside
C'est l'un des meilleurs hôtels de notre vie, tout simplement. Le très branché NYLO offre de superbes prestations et une vue imprenable sur la skyline de Dallas.

A Dallas

Le NYLO Dallas est notre coup de coeur mais il y a de nombreuses autres possibilités d'hébergements à Dallas. Voir chez Booking, Hotels, Expedia ou Tripadvisor

À moins de 5km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

5 commentaires

  1. Bonjour,
    Nous comptons faire Dallas cette été et je voulais montrer ce quartier à mon fils. Serait-il possible de savoir vous étiez garé et combien vous aviez payé ? Merci par avance

    1. Bonjour Nadège,
      Dans le quartier, il y a à la fois des parkings (lots) ou du parking sur la rue (2,50$ les 2h dans certaines, gratuit dans d’autres). Je vous conseille de regarder le site SpotAngels (ou l’appli) pour voir les différentes options.

      Bonne journée
      JP

  2. Sympa la ballade, c’est bon à savoir pour Dallas (non pas que j’ai prévu d’y aller bientôt…)
    Deep Ellum, c’est le nom d’un bar « hipster » dans un quartier cool de Boston, j’ai cru que vous étiez allé boire des bières là-bas quand j’ai vu le nom poppé dans le titre.
    Cool le tee-shirt chat de Delphine.

    1. Salut Boston! On en garde effectivement un chouette souvenir, assez hipster comme ton bar. Et merci, merci de saluer cet incroyable t-shirt que je n’ai réussi à assumer que dans ce quartier-là (ou pas loin).

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
7,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
Elm Street, Dallas
GPS :
Lattitude : 32.784069,
Longitude : -96.786688
Téléphone :
Néant
Site internet :
Visiter le site
Parking :
Sur la rue, pas trop chargée. Sinon, il existe beaucoup de petits espaces de parking.

Comment y aller ?

Depuis le Memorial John Fitzgerald Kennedy, c'est tout simple, il suffit de suivre Commerce St. direction Est. Une fois passé sous l'autoroute, vous êtes dans Deep Ellum. Sinon, indiquez Elm Street à votre gentil GPS.

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Canvas Hotel Dallas
1325 S Lamar Street, Dallas, Texas

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !