Ruidoso, la ville de montagne aux wapitis
Article rédigé le 8 juin 2024 , mis à jour le 8 juin 2024
Il y a des découvertes auxquelles on s’attend et des endroits dont on n’attend rien du tout mais qu’on adore instantanément (et qu’on coche pour une prochaine fois). C’est exactement ce qui nous est arrivés en passant par Ruidoso (Nouveau-Mexique), lors de notre « shaker roadtrip » entre Texas et Californie (à ne pas confondre avec celle de « Ruidoso Downs »).
Cerfs, biches, wapitis…
Ruidoso est une ville de montagne de la Sierra Blanca, non loin de Ski Apache, la station de ski gérée par les natifs Mescalero Apache.
On roulait d’Alamogordo à Truth or Consequences, et en sortie du musée Smokey de Capitan, on a choisi cette route car c’est un secteur très fréquenté par les ours noirs ! On n’en a pas vus mais dès qu’on a passé le panneau on n’a pas été déçus niveau « wildlife » : partout, à même les rues (même les plus passantes), des cerfs, biches et autres wapitis ! Sans exagérer, on en a vu plusieurs dizaines.
En parcourant la ville à leur recherche, on a découvert qu’elle a l’air très sympa, avec une rue principale attrayante bien qu’un peu éclatée (le Billy the Kid Trail), plein de commerces, brasseries, restos…
Traversée par le Rio Ruidoso, entourée par les montagnes et la Lincoln Forest, c’est une station prisée et un hub commercial et touristique pour la région. Et Neil Patrick Harris y a grandi ! Oui, oui, Barney Stinson dans How I Met Your Mother.
De ce qu’on a découvert de la ville, cela pourrait être un bon camp de base pour découvrir la région et un coin où les températures, terribles à Alamogordo en plein été, sont tout à fait respirables ici. En effet, la ville culmine à plus de 2100m d’altitude.
Voyage en mars 2023: fiche rédigée en juillet 2023
À moins de 48km
Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !