Accueil / Découvrez les USA / 230 Fifth, notre rooftop préféré à New York
Boire

230 Fifth, notre rooftop préféré à New York

Article rédigé le 13 février 2023 , mis à jour le 17 février 2024

De ceux que l'on a testé, c'est notre rooftop préféré à New York : le 230 Fifth. Oui, il est tellement connu qu'on ne va pas, cette fois, vous entraîner hors des sentiers battus, vous y croiserez plein de touristes, mais on l'aime tellement. C'est carrément devenu l'un des endroits-préférés-du-monde de Delphine, de ceux où on se télétransporte les jours gris ou de rendez-vous médicaux !

Photo 230 Fifth

Vue sur l'Empire State Building

On l'avait déjà repéré avant le voyage à New York, où on a fait un passage en hiver, et on y a passé un tellement bon moment qu'on y est retournés plusieurs fois. C'est même là qu'on a décidé de fêter Thanksgiving.

Ce rooftop and garden bar, qui fait aussi restaurant, a deux étages : un à l'intérieur, avec de grandes baies vitrées, et un à l'extérieur, sur le toit. Il se targue d'être le plus grand de la ville (ce qui doit être vrai, vue la surface et une capacité d'accueil de 1000 personnes). Il se trouve sur la mythique 5e avenue, dans le quartier du Flatiron district, à Manhattan. On voit ses lumières multicolores depuis l'Empire State Building juste à côté, sur lequel il a aussi une vue imprenable.


[information_block title="Que faire à New York" posts="105552"]

[/information_block]

Le 230 Fifth est autonome ; il n'y a pas d'hôtel en-dessous. On entre dans le hall et il faut passer la sécurité (n'oubliez pas votre pièce d'identité) avant de prendre l'ascenseur.

La première particularité de ce rooftop est d'être ouvert toute l'année. On a eu la mauvaise surprise d'en trouver plusieurs fermés dans nos hôtels, pour la saison d'hiver. Du coup, quand il fait froid (de novembre à mai), ils sortent des igloos en plastique (transparent), chauffés, une déco de Noël et des peignoirs (rouges) tout chauds. Cherry on the cake (on sait, c'est pas bien mais si rare) : on peut fumer sur la terrasse. Rassurez-vous, pour ceux qui sont incommodés, c'est dans une petite partie du rooftop seulement, bien isolée.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=25&v=vcGGGERa7jI&embeds_euri=https%3A%2F%2Fwww.230-fifth.com%2F&feature=emb_logo

La vue, le prix des consos...

La vue, à (180° et plus) est fantastique, à hauteur du haut des gratte-ciel. Sortez vos téléphones: le lieu est hyper instagrammable, avec des messages feel good en néons ("Wish you were here", "the city that never sleeps"...), des balançoires, des plantes... Il y a plusieurs bars (service au bar) et les tarifs sont relativement abordables. Il y un happy hour et les bières sont à moins de 10 dollars, ce qui n'est que trop rare à NY.

Le lieu organise tout plein d'événements (soirées spéciales et teufs les vendredis et samedis, où le dress-code est un peu pus select qu'à l'ordinaire) et des brunchs le week-end (réservation conseillée) et a aussi un resto. C'est là qu'on a choisi de fêter Thansgiving. On s'est fait péter le belly avec leur buffet très bon.

Un rooftop décontracté

Ce qu'on a beaucoup apprécié aussi, c'est qu'il est plus "roots", moins guindé que d'autres ("décontracté" comme on dit). On s'y est sentis hyper à l'aise. Si vous êtes en famille, autre point positif : les moins de 21 ans sont les bienvenus (sauf les vendredis et samedis à partir de 19h). Bref, allez-y les yeux fermés mais ouverts un peu quand même, histoire de profiter de la vue. Trop hâte d'y retourner !

L'info en + : l'entrée est gratuite, et il n'y a pas d'obligation de consommer! Vous pouvez tout à fait monter pour claquer une photo, comme dans la plupart des rooftops (sauf exceptions et événements particulier). A l'américaine !

Photo 230 Fifth

Voyage en novembre 2022, fiche rédigée en janvier 2023

Logements testés et approuvés par les Roadies

CitizenM Bowery, hôtel hype avec vue

189 Bowery, New York, Etat de New York
https://www.citizenm.com/fr/hotels/etats-unis/new-york/hotel-bowery-a-new-york
Cet hôtel branché et cool du quartier de Bowery, dans le Lower East Side (au sud-est de Manhattan), est très bien placé. Une valeur sûre pour passer un bon séjour.

Pod Brooklyn, hôtel à Williamsburg, berceau des hipsters

247 Metropolitan Ave, Brooklyn, New York, Etat de New York
https://www.thepodhotel.com/pod-brooklyn
Cet hôtel budget-friendly pour New York est super bien placé dans le quartier de Williamsburg, berceau des hipsters, à Brooklyn.

Pod 39, hôtel capsule à Manhattan

45 E 39th St, New York, Etat de New York
https://www.thepodhotel.com/pod-39
Cet "hôtel-capsule" de la micro-chaîne des hôtels Pods est un bon plan pour séjourner à Manhattan. Et son rooftop est à tomber (pas trop quand même!)

LIC hotel : bon plan dans Queens

44-04 21st St, Queens, New York
https://www.lichotelny.com/
Cet hôtel qui, comme ça, ne paie pas de mine est un super bon plan pour un séjour à New York, dans le quartier de Queens mais à seulement quelques minutes de de Manhattan.

Sonder The William, boutique-hôtel en plein Midtown

24 E 39th St, Manhattan, New York, Etat de New York
https://www.sonder.com/fr-fr/
Cet hôtel historique de Midtown a changé de nom mais pas d'emplacement. La particularité du Sonder The William est que tout se fait, du check-in au check-out, via une application.

Dormir dans le secteur ou ailleurs à New York

Nous avons testé plusieurs hôtels à New York, que vous trouverez en lien ci-dessus. Pour dormir dans le quartier : l'Evelyn juste à côté, Broadway Plaza Hotel, le Ned Nomad, le Best Western (Empire State), le Giraffe hotel (le penthouse de Big dans Sex and the city), l'Ace... Pour voir les hébergements à New York, jetez un oeil à BookingHotels.com ou Expedia

 

À moins de 20km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Approuvé par roadie
9,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
230 5th Ave, Flatiron District, Midtown, Manhattan, New York
GPS :
Lattitude : 40.7439412,
Longitude : -73.988134
Téléphone :
+12127254300
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Ouvert toute l'année, tous les jours (7/7). Du lundi au jeudi de 16h à minuit, jusqu'à 3h le vendredi. Samedi de 11h30 à 4h, dimanche de 11h30 à minuit. Cuisine ouverte de 16h à 23h30, dès 11h30 le week-end.
Tarifs :
Entrée gratuite. Happy hour lun-ven de 16 à 17h. Bière à partir de 7$ (9 hors HH), cocktails 14-17$, plats 15-20$, brunch 45$ (+tip)
Menu :
Brunch le week-end
Spécificités/le + :
Notre rooftop préféré, en plus ouvert toute l'année

Infos pratiques

Le 230 Fifth est situé, comme son nom l'indique, au numéro 230 de la 5e avenue (5th), à l'angle de la 27th street. Le Flatiron (building) est à 350 km au sud, Times Square à 1,5 km (au nord), l'Empire State Building à 700 m (au nord).

La station de métro la plus proche : 28 st (ou 33).

A proximitié : 5e avenue, Flatiron et Empire state building...

La 5e avenue

C'est l'une des rues les plus célèbres de New York (et même du monde) : Fifth avenue, la 5e avenue. C'est un peu nos Champs-Elysées. Symbole du luxe, elle traverse Manhattan du nord au sud et c'est elle qui délimite l'ouest et l'est.

 

Saks, Bergdorf Goodman, Tiffany, Cartier... et autres marques de luxe y sont présentes avec des showrooms somptueux (ainsi que des musées), l'Empire State Building, le Flatiron...dans des immeubles cossus qui appartenaient dans le passé aux grandes familles new-yorkaises. Bon, il y a aussi plus accessible : Abercrombie, Apple store... C'est aussi un haut lieu des parades et défilés.

Et côté hotels, retrouvez The Pierre ou le St Regis, célèbres, luxueux et immortalisés plein de fois au cinéma.

Cinéma. La 5e apparaît dans plus de 300 films : Diamants sur canapé, Le Parrain, Le Loup de Wall street, les Affranchis, The Dark knight rises, Big, Oblivion, Spider-man, Gatsby le magnifique, Le Diable s'habille en Prada, Ocean's 8, Men in black, Le jour d'après, Armageddon, Vanilla sky, SOS Fantômes, l'Associé du diable, Crocodile Dundee, La Mort aux trousses, Love story, Who's that girl, King Kong, Sex and the city,...  (voir la liste complète sur Imdb)

Et aussi

 

Dans le secteur, on trouve le Flatiron (au 175, immeuble emblématique en forme de triangle, malheureusement caché par un échafaudage lors de notre dernier passage, vu dans plein de films et série : Mr Popper et ses pingouins, Spider-man, The Boys), l'Empire State Building, le plus grand food court italien EATaly (avec un super beergarden sur le toit), le plus grand magasin Harry Potter du monde, Union square, Madison square park, le musée du sexe (apparemment pas génial, mais a aussi une boutique), Gimbel's birdge (101-139 W 32nd st, petit pont fermé et Art-Déco entre les immeubles)...

Et si vous voulez prendre une dernière tournée (ou manger un bout), il y a l'un des plus anciens bars de la ville pas loin (moins d'un km): l'Old town bar. Ouvert depuis 1892, iconique, régulièrement classé parmi les meilleurs bars du pays, il a servi de décors à plein de films, séries et clips. Comme le "Bad girl" de Madonna ! (avec Christopher Walken en guest et oui, c'est pour ça qu'on l'avait noté).

https://www.youtube.com/watch?v=OsHnROYjdgo

Passion rooftop

Avec l'architecture de la ville et sa forêt de gratte-ciel, c'est ici qu'est née la mode des rooftops, ces bars-restos sur les toits en plein air (ou non d'ailleurs) qui offrent une vue panoramique sur la ville. On adore (forcément!).

 

 

La tournée des rooftops est une activité à part entière, et c'est un ingrédient quasi incontournable d'un séjour à NY. Sachez le : sauf exception, vous pouvez tout à fait monter jeter un oeil sur un rooftop sans consommer! (bon, après, la bienséance appelle à ne pas squatter 10 ans).

Chacun a sa particularité, sa vue, son menu... La plupart sont quand même en mode classos et ouvre en fin d'après-midi (comme ce sont des bars); du coup, les jeunes Roadies ne sont pas toujours acceptés (+ de 21 ans seulement). Beaucoup sont ceux des hôtels (mais ils sont ouverts au grand public).

Une bonne alternative aux observatoires (top au coucher du soleil).

Un panel de rooftops

  • CitizenM Bowery (le CloudM, 189 Bowery, Manhattan)
  • Le Westlight (de l’hôtel William Vale, chalets en hiver, 111 N 12th St, Brooklyn)
  • Le Water Tower (château d’eau de l’hôtel Williamsburg, 96 Wythe Ave, Brooklyn)
  • Margaritaville (dont le bienommé « 5 o’clock somewhere », aussi cool que leur statue de la Liberté géante, 560 7th Ave, Manhattan)
  • Celui du Pod39, l’Empellon Al Pastor, 145 E 39th St, Manhattan)
  • The Crown (hôtel 50 Bowery)
  • Jimmy at the James (hotel, avec piscine, à Soho)
  • Mr Purple (sympa, piscine toute en long, au-dessus de l’hôtel Indigo Lower east side),
  • ART Nomad de l’Arlo, le (photogénique et immense)
  • Magic Hour (Moxy Times square)
  • Le culte Harriet’s rooftop and lounge (de l’hôtel 1 Brooklyn bridge, avec vue imprenable sur le pont)
  • Celui du Met aussi (Metropolitan museum)…

Se loger

Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
CitizenM Bowery, hôtel hype avec vue
189 Bowery, New York, Etat de New York
Pod Brooklyn, hôtel à Williamsburg, berceau des hipsters
247 Metropolitan Ave, Brooklyn, New York, Etat de New York
Pod 39, hôtel capsule à Manhattan
45 E 39th St, New York, Etat de New York
LIC hotel : bon plan dans Queens
44-04 21st St, Queens, New York
Sonder The William, boutique-hôtel en plein Midtown
24 E 39th St, Manhattan, New York, Etat de New York

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !