Las Vegas : une nouvelle arche et un nouveau panneau

Article rédigé le 9 septembre 2020 , mis à jour le 20 septembre 2020

Vous connaissez le célébrissime panneau « Welcome to Las Vegas », au sud du Strip ? C’est un passage obligé pour tout roadtripper passant par Sin City (malgré l’interminable queue dans la fournaise et les Elvis parfois un peu relous).

Au nord, ce n’est pas la même chose. Il y avait auparavant un panneau « Welcome to Downtown Las Vegas », qui a été détruit par un camion en 2016. En 2018, un peu plus au sud, un nouveau panneau « Las Vegas », entouré de deux showgirls, a été installé.

 

 

Et ce n’est pas tout, au pied de la Stratosphere, sur Las Vegas Boulevard South (au niveau du 2045), tout près de ce panneau, une nouvelle structure est en passe d’être finalisée pour marquer l’entrée exacte dans Las Vegas (et oui, le Strip est officiellement sur la commune de Paradise).

Cette structure, une « Gateway Arch » bleu roi haute de 24 mètres surplombe la route et supporte un panneau Las Vegas, dont la forme rappellera le « sign » historique de Betty Ellis. De quoi faire quelques photos sympas, surtout de nuit. Toutefois, l’ensemble n’est pas épargné par les critiques, pour son allure, mais aussi son coût.

 

 

 

 

Prix de la structure ? 6,5 millions de dollars. Elle devrait être achevée avant la fin du mois de septembre 2020. Les lumières complèteront l’ensemble à l’automne. 

 

 

 

Adresse : Las Vegas Boulevard S. (vers le 2000, au pied de la Stratosphere, fastoche), entre St Louis et Bob Stupak Avenues

 

 

Photos : VitalVegas

26 novembre 2015 | | 15 commentaires
26/11/2015 | 15 commentaires
Activités : nos bons plans gratuits à Las Vegas

A Las Vegas, tout est fait pour dépenser de l’argent. Les casinos bien sûr, les hôtels, mais aussi ces centaines de magasins, restaurants, bars, attractions et spectacles plus clignotants les uns que les autres… C’est dur de résister, d’autant qu’on se dit « allez, c’est pas tous les jours qu’on est à Vegas ». La première fois … Lire la suite

1 commentaires

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.