Situé au début très touristique Pier 39, la jetée animée du quartier de l’Embarcadero de San Francisco, l’Aquarium of the bay (« aquarium de la Baie de San Francisco ») n’en est pas moins sérieux et instructif. Spécialisé dans les espèces présentes dans les eaux de la baie (requins, poisson Garibaldi orange fluo, loutres, méduses…), il travaille avec l’Institut de la baie et est investi d’une mission de protection et de conservation.
A l’entrée du Pier 39
Le bâtiment, relativement petit à l’entrée du Pier 39, est divisé en trois parties : la découverte de la baie à travers différents aquariums, l’immersion (l’immense tunnel de requins et de poulpes) et la partie tactile, avec des bassins ou l’on peut toucher des étoiles de mer, des raies, des petits requins…
Il y a aussi quelques animaux terrestres et des mammifères (mygales, loutres…). L’attraction principale est le tunnel qui traverse le bassin de plus de 2 millions de litres d’eau abritant une cinquantaine de requins. Les installations sont interactives.
Ouvert en 1996, l’ex « UnderWater world » a été profondément rénové et repensé en 2001. La visite ne prend pas énormément de temps et plaira à toute la famille. Il y a bien sûr un super gift-shop à la sortie. S’il faut choisir et pendant que vous êtes dans le secteur (ou que vous avez le City Pass, voir ci-contre), privilégiez celui de la baie de Monterey, à deux heures de route au sud, dix crans au-dessus.
Cet hôtel, pratique et trendy (mais pas trop), est idéalement placé, dans le quartier du Fisherman's wharf, au bord de l'eau et à deux pas du touristique Pier39.
Les hôtels de San Francisco sont assaillis chaque année. N'oubliez pas de réserver. Besoin de trouver le logement idéal ? Nous vous avons préparé un guide complet.
À moins de 5km
Vous aimez ce qu'on fait ? Nos articles vous sont utiles ?
Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !
Ouvert tous les jours (sauf certains fériés) de 10 h à 17 h
Tarifs :
A partir de 23 euros par adulte, 17 euros pour les enfants, gratuit jusqu'à 3 ans
Parking :
Parkings payants sur le Pier 39
Temps de visite :
Une bonne heure
Accès
L'Aquarium of the Bay est situé au début du Pier 39, dans le quartier de l'Embarcadero de San Francisco, le long de l'océan, à 2,5 kilomètres d'Union Square, le centre-ville.
Réserver son billet
Vous pouvez réserver votre entrée à l'Aquarium of the Bay. De bons tarifs chezTiqets L'entrée est également comprise dans le San Francisco City Pass,qui propose quatre attractions de la ville pour moins de 90 euros.
Se loger
Notre sélection d’hôtels, testés et approuvés par les Roadies.
Hotel Adagio Autograph Collection Marriott à San Francisco