La Formule 1 (re)vient faire le show à Las Vegas en 2023

Article rédigé le 13 janvier 2023 , mis à jour le 10 novembre 2023

Les fans de Formule 1 sont dans les starting-blocks : il y aura un nouveau grand prix aux Etats-Unis, spectaculaire, à Las Vegas, au calendrier 2023. Ce sera le week-end du 18 novembre 2023 (du jeudi 16 au samedi 18). Si vous voulez le voir, sortez les biftons car les places commencent à 500 dollars et les packages s’envolent à des sommes à plus de 4 zéros). Si votre roadtrip passe par là et que la Formule 1 n’est pas votre tasse de thé, il est quand même possible de réserver une (poignée) de chambre(s) (les resorts seront accessibles à pied) mais il vaut peut-être mieux éviter la ville ou changer le sens de votre voyage…

A 340 km/h sur le Strip

Quand j’étais méga fan (Delphine), dans les années 1990 (ouhla ça ne nous rajeunit pas!), il n’y avait pas de grand prix aux Etats-Unis. Mais il y en a eu avant, y compris à Vegas, dans l’enceinte du Caesars Palace, au début des années 80. Le premier de l’Histoire a eu lieu en 1908, et le grand prix US a été intégré au championnat dans les années 1950, puis il y a eu des pauses « sans » jusqu’en 2012, avec l’ouverture du circuit des Amériques à Austin (Texas). Au total, les grands prix de F1 se sont tenus dans six villes US, dont Indianapolis, Phoenix et même New York !

Pour la saison 2023, le Grand Prix de Las Vegas sera le 23e et avant-dernier de la saison. Et le troisième sur le sol américain inscrit au calendrier, avec Miami (le 7 mai 2023) et Austin (le 22 octobre 2023). Les Américains sont devenus dingos de Formule 1, apparemment, depuis … la série Netflix, Drive to Survive.

Car c’est une expérience à part que va proposer le Grand prix de Las Vegas (Heineken Silver pour son nom complet), à la mesure de Sin City : le Strip sera bouclé, car c’est là que sera tracé en partie le circuit ! La course aura lieu de nuit, le samedi soir (et non le dimanche) et des packages de luxe seront proposés aux spectateurs.

Visuel site officiel

Le parcours

Le départ sera donné à l’arrière du Strip, côté est, puis les pilotes emprunteront Koval Lane avant de faire le tour de la toute nouvelle salle de spectacle, la MSG Sphere. Prenant Sands Av, les pilotes arriveront entre le Wynn et le Palazzo avant de tourner sur le Strip au niveau du Treasure Island. Ils seront ensuite au coeur du Strip, sur la portion la plus célèbre et avec les hôtels les plus connus : le Mirage, le Venetian, le Harrah’s, le LinQ, la Caesars Palace, le Flamingo, le Bellagio, le Bally’s, le Paris, le Cosmopolitan et le Planet Hollywood. Virage à gauche sur E Harmon Avenue pour compléter le tour.

Un circuit de 6,12 km qui verra des pointes à 340 km/h.

Comment y assister ?

Depuis des gradins (grandstands) ou directement depuis des chambres d’hôtel avec vue ! D’autres places devraient être mises en vente d’ici le printemps.
On peut en acheter chez différents revendeurs mais aussi directement auprès des hôtels, qui proposent des packages (chambre, nourriture, boissons). Comme le Caesars Palace, le Wynn, ou les hôtels du groupe MGM.

Voici également les hôtels qui sont précisément sur le parcours du circuit (ou à quelques mètres). Si jamais vous souhaitez réserver une chambre (avec vue ou non) pour être au coeur de l’animation.

Et sachez-le, le Grand Prix de Vegas est d’ores et déjà annoncé pour 2024.
Vous y allez ?! Dites-le nous.

Vous aimez ce qu’on fait ? Cet article vous a été utile ? Offrez-nous un petit pourboire sur Tipeee . Vous pouvez aussi nous soutenir en organisant votre roadtrip aux Etats-Unis

Photos : Lost In The USA et Depositphotos pour la Formule 1 et la vue aérienne

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.