Avatar arrive chez Disney !

C’est l’effervescence au parc Disneyworld de Floride. Dans quelques semaines, Mickey va ouvrir un nouveau « monde » des plus attendus : « Pandora, world of Avatar« , (« Pandora, le monde d’Avatar« ) au sein du parc « Animal Kingdom » (celui où il y a le zoo). Un monde dédié à l’univers du film multi-oscarisé « Avatar » de James Cameron, sorti en 2009. Le film le plus cher de l’Histoire et celui qui a rapporté le plus d’argent.

Vous savez celui qui se passe sur la planète Pandora dans un siècle et demi, et où les habitants sont des géants bleus ? A la maison, on est partagés : JP n’est pas fan, Delphine adore (ben ouais y a tout du gros film américain et l’univers, qui réinvente tout, des plantes aux animaux, est féérique).

 

Pandora à Disneyworld Orlando

 

19211318

 

Et bien, Delphine n’est pas seule, puisque Disney a décidé de miser à fond sur « Avatar » (le nom du programme des scientifiques américains envoyés sur Pandora) et de lui dédier un morceau de « monde ».

 

Rendez-vous le 27 mai 2017

Ce dernier, annoncé pour l’été 2017, ouvrira au public le samedi 27 mai prochain. Il y aura des avant-première (pour les abonnés, les employés…) à partir du début du mois de mai. Même d’ici, on est impatients de voir réellement ce que ça donne. Comme Disney sait si bien le faire, la com’ est montée tranquillement en puissance, et quelques photos et vidéos ont commencé à filtrer.

 

Pandora - The World of Avatar at Disney's Animal Kingdom

 

On peine quand même à comprendre exactement comment va être Pandora. On sait que c’est un « monde » à l’intérieur d’Animal Kingdom, sur une surface de presque 5 hectares. Il promet d’immerger les visiteurs dans le monde de Pandora, une génération après le conflit entre les Na’vis (les grands bleus) et les humains (donc le premier film). C’est James Cameron himself, le réalisateur, qui s’y est collé.

 

Deux attractions principales

En gros, il y aura un monde, dans lequel l’aventure commence à pied à travers la jungle féérique et luminescente de Pandora (forêts « bioluminescentes » et montagnes flottantes) puis deux attractions principales : l’Avatar flight of passage et le Na’vi river journey.

La première promet de grands frissons (c’est apparemment un simulateur de vol sur le dos d’un Banshee, l’espèce de dinosaure volant que les Na’vi ont dompté) et une expérience « multisensorielle ».

La seconde est plutôt familiale : c’est une balade dans des petits bateaux gonflables de 8 places. Un restaurant (bio), le « Satu’li Canteen » ainsi qu’un bar baptisé le «Pongu Pongu» ­compléteront l’immersion (on pourra commander et payer par smartphone), ainsi qu’une giga boutique de souvenirs (annoncée commerce équitable). Bref, comme d’habitude, ils ont mis les petits plats dans les grands, et ça donne envie. Il y aura un fast-pass et des créneaux d’ouverture supplémentaires pour ceux qui dorment dans le parc. Les billets pour Animal Kingdom, pour un pass quatre parcs

 

NaÕvi River Journey at Pandora Ð The World of AVATAR at Disney's Animal Kingdom

 

 

Vous avez testé ? Dites-le nous !

Ce nouveau monde devrait créer le buzz (et la foule) pendant plusieurs semaines au moins. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours si vous allez y faire un tour entre le printemps et l’été. Ce n’est pas à notre programme (on est déjà allés à Disneyworld Floride, et Animal Kingdom avait eu notre préférence).

Pour ceux qui n’iront pas non plus, il ne reste qu’à attendre la sortie du film « Avatar 2″, sans cesse reporté; la dernière date annoncée est 2018.

Voici deux vidéos pour vous éclairer un peu plus :

 

 

 

 

 

 

Pandora -- The World of Avatar at Disney's Animal Kingdom Pandora -- The World of Avatar at Disney's Animal Kingdom Pandora -- The World of Avatar at Disney's Animal Kingdom Pandora -- The World of Avatar at Disney's Animal Kingdom Pandora -- The World of Avatar at Disney's Animal Kingdom8_15_WDI_009-1 Latest Rendering Released as Disney Continues Design Work on the World of AVATAR AVATAR-Inspired Land Coming to Disney’s Animal Kingdom

 

 

Le coin pratique 

Adresse : Disney’s Animal Kingdom, Walt Disney World Resort, 2901 Osceola Pkway, Orlando, Floride

Site internet de Disneyworld Floride (en français)

Tarifs : à partir de 107 dollars le pass une journée. Billet coupe-file à l’entrée ou pass quatre parcs

Hébergements : voir les logements sur le site officiel ou sur Booking

Le DVD et le Blu-Ray d’Avatar : à retrouver sur Amazon 

 

Photos : LITU et DR Walt Disney World

One response à “Avatar arrive chez Disney !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *