Le football américain de retour à Los Angeles

Voilà 21 ans que les fans angelinos de foot US attendaient ça. Privée d’équipe NFL depuis 1994 et le départ combiné des Rams et des Raiders, Los Angeles va récupérer la franchise des Rams, qui était établie depuis deux décennies à Saint-Louis (Missouri).

Le déménagement, souhaité par le propriétaire Stan Kroenke (pour des raisons économiques), a été validé par les autres propriétaires. Il s’agira du premier déménagement d’une équipe depuis 1997 (les Houston Oilers vers le Tennessee). Les Rams prendront part au prochain championnat qui débutera le 8 septembre 2016 (1). 

En attendant la construction, pour un billet de deux milliards de dollars, d’un nouveau stade flambant neuf de 70 000 places à Inglewood , non loin de l’aéroport, les Rams, qui avaient évolué à LA de 1946 à 1994, devraient jouer au vieux Coliseum (92000 places), l’ancien stade des LA Raiders.

 

 

La Cité des Anges pourrait même récupérer en 2019 (quand le nouveau stade d’Inglewood sera terminé) une deuxième franchise, les San Diego Chargers, à l’étroit dans leur enceinte (Qualcomm Stadium). Peut-être une nouvelle chance de ramener un deuxième Superbowl à LA. En effet, la dernière victoire de Los Angeles remonte à 1984 (Raiders).  

 

 

 

 

(1) Le calendrier n’est pas encore disponible mais vous pourrez bientôt trouver les billets pour les matchs des Los Angeles Rams, comme ceux de toutes les équipes, sur ce site.

Photo de une : des fans réclamant le retour des Rams à LA (Wikipedia)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *