Il y a des villes où l’on se demande où voir le coucher de soleil, et d’autres qui ont un lieu si parfait que c’est un véritable lieu de rendez-vous à la fin de la journée. C’est le cas de Sedona, en Arizona, avec son « airport overlook » ou « scenic viewpoint ». Lorsque le ciel rosit et que les rochers ocres ont l’air de s’embraser, tout le monde prend la route de l’aéroport (qui se trouve plutôt dans le secteur ouest) et s’installe pour le spectacle.

Le point de vue est géré par l’aéroport, et l’accès gratuit (il y a un grand parking, payant, et les dons sont bienvenus). En haute saison (l’été), essayez d’y être un peu en avance, car il peut y avoir foule.

Là, il y a souvent des musiciens, des gens venus avec leurs chaises pliables (et/ou l’apéro), leurs chiens… Le spectacle est magnifique. En été comme en hiver. Depuis ce point haut de Sedona, on voit notamment les rochers de Capitol butte et le Coffee pot rock…


On peut aussi randonner dans le secteur (ou prendre un bout de sentier) pour un peu plus d’intimité.








Fiche réalisée en avril 2022, visite effectuée en janvier 2022
- Adresse
- 38 Airport Rd, Sedona, Arizona
- GPS
- Lattitude : 34.853389739990234, Longitude : -111.78975677490234
- Téléphone
- Horaires d'ouverture
- Ouvert 24/24
- Parking
- Payant (en haute saison surtout), 3 dollars (prix 2022)
- Spécificités/le +
- Surtout pour le coucher de soleil
Dormir sur place ?
Il y a plein d'hôtels à Sedona, du motel au complexe de luxe. Dans ce registre, l'un se trouve justement sur place, juste à côté de l'aéroport et du point de vue : le Sky ranch. On n'a malheureusement pas pu y dormir, il était privatisé pour un mariage mais on a prévu d'y aller ! Voir les autres hébergements à Sedona sur Booking, Hotels ou Expedia
[caption id="attachment_96221" align="aligncenter" width="1024"] Photo DR Sky Ranch[/caption]