Accueil / Découvrez les USA / Ville fantôme de Castle Dome Mine
Insolite

Ville fantôme de Castle Dome Mine

Article rédigé le 25 avril 2021 , mis à jour le 25 avril 2021

En route vers San Diego, on a fait le détour pour découvrir cette « ghost town » et on n’ a pas regretté, car on se retrouve plongés en pleine conquête de l’Ouest et ruée vers l’or ! Le site est sauvage et la petite ville semble restée « dans son jus » depuis l’arrêt d’exploitation des mines en 1979. L’ endroit a ensuite été racheté  en 1994 par Allen et Stephanie Armstrong en 1994  qui ont ouvert le musée.
C’est Jacob Snively, un 49er et officier texan, qui a fondé la petite ville de Castle Mine en 1864, après avoir découvert des mines d’argent et de plomb dans les montagnes environnantes. Les raids indiens perturbent l’exploitation, Snively sera d’ailleurs tué par des Apaches, quelques années plus tard (1871). 

Sept bâtiments d’origine

Malgré tout, la vie s’organise dans la petite ville : alcool, prostitution, règlements de compte, tout y est. On découvre, en visite libre, une cinquantaine de bâtiments, quelques-uns un peu délabrés. En fait, seulement sept sont d’origine, les autres ont été reconstruits avec des matériaux d’époque, récupérés sur place.

Le +

Une petite ville minière fantôme, peu connue, pas commerciale, même si l’entrée est payante, un bel environnement, la visite libre, les petites histoires dans l’histoire.

Le –

Un peu loin de tout, l’authenticité relative.

Textes et photos : Joëlle Crépon

Dormir à Yuma

Yuma , à la frontière mexicaine, a tout pour vous accueillir. Voir les hébergements sur Booking ou Expedia

À moins de 80km

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !

Publier mon commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0,0
La note de Roadie

Mon roadtrip

Infos pratiques

Adresse :
Castle Dome Mine Road, Yuma, Arizona
GPS :
Lattitude : 33.0458663,
Longitude : -114.1781014
Téléphone :
+1-928 920 3062
Site internet :
Visiter le site
Horaires d'ouverture :
Du 1er mai au 30 septembre : appeler pour connaître les horaires (ou email : castledomemuseum01@gmail.com). Du 1er octobre au 30 avril : ouvert 7/7 de 10h à 17h
Tarifs :
15 $ pour les adultes et enfants de + de 12 ans, 7 $ pour les enfants de 7 à 11 ans. Gratuit pour les - de 7 ans. On peut aussi prendre des billets pour visiter une partie des mines, mais c'est beaucoup plus cher
Parking :
Gratuit, sur place
Durée de la visite :
Au moins une heure

Infos pratiques

La ville fantôme de Castle Mine se trouve à environ 42 miles (67 km) au nord-est de Yuma, sur l'US 95, entre Yuma et Quartzsite. Depuis Yuma, prendre l' US 95N en direction de Quartzsite sur 32 miles ( environ 51 km) jusqu'au mile marker 55. Tourner à droite sur Castle Dome Mine Road. Panneau indicateur : Kofa National Wildlife Refuge - Castle Dome. Suivre Castle Dome Mine Rd sur 10 miles (les trois premiers miles sont goudronnés, les 7 suivants sont de la piste, très praticable).

Attention : à ne pas confondre avec Castle Dome Landing, qui se trouve à quelques kilomètres.  Ce site maintenant immergé, sur la rivière Colorado, servait de point d'embarquement du minerai sur les vapeurs à destination de la Californie.

Vous aimez ce qu'on fait ?
Nos articles vous sont utiles ?

Soutenez Lost in the USA en nous offrant un petit pourboire pour que l'aventure continue !